mardi 26 avril 2011

DE VIOLENTS COMBATS À L'ARME LOURDE SIGNALÉS À YOPOUGON!

LUNDI 25 AVRIL 2011
Des combats d'une rare violence et à l’arme lourde sont signalés ce lundi en milieu d’après-midi dans le quartier populaire de Yopougon. Plusieurs habitants restés terrés chez eux ont confirmé avoir entendus de fortes détonations dans les zones suivantes: Maroc, annanerai, carrefour sorbonne, quartier millionnaire et quartier de Sicogi dans les environs de la mairie.

Cette fois-ci les forces pro-ouattara aidées des soldats de la licorne ont décidé d'attaquer en même temps par toutes les entrées de cette commune.

Les combattants restés fidèles au président Gbagbo opposent actuellement à ces forces coalisées une résistance farouche. Les forces pro-ouattara sont mises en difficultés.

On nous signale de nombreux corps se soldats rebelles qui jonchent actuellement les rues de cette commune resistante et quelques engins de la force licorne tombés aux mains des combattants pro-Gbagbo.

Il est 21H GMT, les combats continuent dans la commune de Yopougon.

Ces combats surprennent plus d’uns d’autant plus que dimanche les négociations entre belligérants semblaient aboutir vers un retour au calme. IB avait quant à lui manqué à une rencontre annoncé avec Soro Guillaume.

Dans un communiqué provenant de ses services, il avait aussitôt appelé les hommes de son « rival » à déserter. Alassane Ouattara avait exigé vendredi le retour en caserne de toutes les forces en présence et souhaité la reprise par la police et la gendarmerie des opérations de sécurité.

La situation sécuritaire en Côte d’Ivoire reste délétère même après la capture du président Laurent Gbagbo par l'armée française "Licorne".



Source http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-des-72528438.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire