mercredi 5 octobre 2011

SITUATION EN LIBYE 5 OCTOBRE




DIMINUTION DE L'EFFECTIF DE LA MARINE DE L'OTAN À PROXIMITÉ DE LA LIBYE

05/oct/11

*Vous pouvez remarquer qu'il y a seulement 11 navires de patrouilles qui ont quitté les eaux libyennes, tandis qu' il y a 2 jours il y en a eu 12. Le rapport du 4 septembre montre qu'il y avait 15 bateaux à l'époque. Aucune information n'a été publiée sur le pays qui a décidé de reprendre leurs navires, il y a des opinions qui disent que certains de ces navires auraient été perdus parce que coulé par l'armée libyenne.En attendant les rebelles tentent leur dernière chance pour capturer Syrte .Dans 2 jours les dirigeants de l'OTAN vont discuter de la situation en Libye;. il y a des voix du côté de l'OTAN qui disent que les Occidentaux pourraient décider de mettre fin à leurs raids aériens.Il n'y a pratiquement pas d'informations à ce jour sur la situation à Syrte dans les médias occidentaux.




Apprêtez-vous à ouvrir Le Cahier de l’Horreur !


Eric Aimée SEMIEN, Président de l'APDH

Après son premier rapport post-crise baptisé Haro sur l’Etat de non droit, L’APDH, (Action pour la Protection des Droits de l’Homme) s’apprête à lancer dans trois semaines les travaux d’un deuxième rapport sur la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

Ni les menaces, ni les intimidations qui ont été nombreuses après le premier rapport n’ont vraiment découragé l’équipe du Président Eric-Aimé SEMIEN.

Réconciliation nationale : Pourquoi le pouvoir doit libérer Gbagbo

Laurent Gbagbo et ses proches en détention dans les camps de concentration érigés au Nord du pays deviennent, chaque jour qui passe, un fardeau trop lourd, de plus en plus difficile à porter pour le pouvoir Ouattara qui apparaît aux yeux du monde dans toute sa dimension dictatoriale. Jamais, dans l’histoire du pays d’Houphouët –Boigny, un régime n’avait nourri tant de haine à l’encontre de ses prédécesseurs, au point d’ériger des camps de concentration pour les humilier, les torturer et leur infliger des châtiments inhumains. Et, malgré les appels des Ivoiriens, des personnalités du monde entier et des observateurs avisés, Ouattara refuse, jusque-là, de libérer l’ex-chef de l’Etat. La preuve que Laurent Gbagbo, même déchu du pouvoir dans les conditions que l’on sait, fait trembler le régime en place. Ouattara considère, de façon maladive, le président Gbagbo et le Fpi comme une force politique qui lui font ombrage.

Côte d’Ivoire : Soro, ta tête sera bel et bien brandie au Palais !

Je t’ai lu dans les journaux de l’imposture, en rigolant. “Si GBAGBO avait gagné, nos têtes seraient brandies au Palais Présidentiel”. C’est toi qui l’as dit. Alors je raisonne a contrario. Mais GBAGBO n’a pas gagné, donc c’est ton droit légitime de brandir sa tête devant les caméras du monde.

Nigéria : Shell aurait financé des groupes armés qui ont fait des dizaines de morts

Une ONG britannique, Platform, vient de publier un rapport accablant sur les agissements de Shell dans la région pétrolière du delta du Niger. Le géant pétrolier aurait financé pendant plusieurs années des groupes militaires entretenant un climat de terreur où les exécutions arbitraires et la torture étaient monnaie courante, indique le rapport.

Communiqué de Presse


Dans une dépêche datée du 03 octobre 2011, l’Agence France Presse (AFP) nous apprend que le Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) a été autorisé par cette haute juridiction internationale, à sa demande, à ouvrir « une enquête sur les crimes présumés relevant de la compétence de la Cour qui auraient été commis en Côte d’Ivoire depuis le 28 novembre 2010. »

ONU: Veto Russe et Chinois à une résolution condamnant la Syrie

NEW YORK (Nations unies) – La Chine et la Russie, deux membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ont opposé mardi leur veto à un projet de résolution des pays occidentaux menaçant le régime syrien de mesures ciblées pour la répression sanglante des manifestations.
Getty Images
Neuf pays ont voté pour la résolution, la Russie et la Chine votant contre. La résolution n’est donc pas adoptée du fait de leur droit de veto. L’Afrique du Sud, l’Inde, le Brésil et le Liban se sont abstenus.

L’ambassadeur de France à l’ONU, Gérard Araud, a souligné que tous les efforts avaient été déployés pour trouver un compromis, en vain. De nombreuses concessions avaient été faites à la Russie, à la Chine et aux pays qui se sont abstenus, a-t-il ajouté.