vendredi 18 novembre 2011

Le lynchage de Kadhafi: L'image du sacrifice humain et le retour à la barbarie.

par Jean-Claude Paye et Tülay Umay


Mondialisation.ca, Le 18 novembre 2011

L'exhibition des images du lynchage de Mouammar Kadhafi rend nos sociétés transparentes. Elles pétrifient et nous demandent de déposer les armes. Ce sacrifice traduit un retour vers une société matriarcale, vers un «état de nature». En nous fixant dans une violence sacralisée, ces images nous révèlent que l'Empire étasunien constitue une régression inédite dans l'histoire de l'humanité. Elles attestent que l'objectif de cette guerre n'est pas seulement la conquête d'un objet, le pillage du pétrole ou des avoirs libyens, mais aussi, comme dans les croisades, la destruction d'un ordre symbolique, au profit d'une pure machine de jouissance, d'un capitalisme déchaîné.

Côte d’Ivoire, la dictature érigée en projet de société



Doit-on encore en douter ? Alassane Ouattara s’est arrogé le pouvoir d’état en Côte d’Ivoire pour s’installer dans le despotisme, le tribalisme et dans l’anarchie… Sa haine viscérale contre Laurent Gbagbo, ses collaborateurs et tout ce qui incarne ce dernier est sans commune mesure. Elle se traduit dans les faits par des arrestations arbitraires, des licenciements abusifs, des mandats d’arrêt intempestifs, le maintient en exil, la rétrogradation dans l’administration civil et militaire de tous ceux qui ont, un tant soi peu, affichés leurs affinités avec le régime de Laurent Gbagbo. Même des monuments n’ont pas échappé à cette phobie de Ouattara contre l’ex-régime.

LA RUISSIE ET LA CHINE SE PREPARENT A UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE, L’IRAN SE DOTE MISSILES NUCLEAIRES


Par Svetlana Antonovitch

Le président de la Fédération de Russie, Dmitri Anatolievitch Medvedev, a indiqué il y a quelques jours à ses généraux qu’il « fallait se préparer à l’Armaggedon. »

Un membre du FSB (russe : ФСБ) ou Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (Федеральная служба безопасности Российской Федерации, retranscrit en Federalnaïa sloujba bezopasnosti Rossiyskoï Federatsii), les services secrets de la Russie, a récemment parlé à un journaliste d’investigation français d’une opération géopolitique planifiée sans précédent, laquelle serait supervisée par le premier ministre russe Vladimir Poutine, lequel souhaite fonder l’union eurasienne dont le Kazakhstan et la Biélorussie, mais également l’Ukraine et la Bulgarie feraient partie. Le gouvernement russe est tout simplement ancré dans une volonté de récupérer sous d’autres formes son empire perdu. Il bute cependant sur la Turquie et sur la Mongolie. La Turquie que les américains se dépêchent de faire entrer dans l’union européenne, union européenne qu’ils souhaitent à terme fusionner avec une union nord-américaine, et la Mongolie car la Chine ne veut pas cautionner cette fusion puisque ce pays riche en matière premières qu’elle voudrait bien aussi s’accaparer posent ainsi des difficultés aux deux gouvernements frontaliers qui n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur le partage des ressources du captif mongol. Les négociations portant sur le problème mongol s’enchainent et se ressemblent, mais une résolution qui mettrait un terme à des décennies de litiges semble encore loin de portée.

Syrie : la France appelle l'ONU à s'impliquer


Nigel Farage Face A Nicolas Sarkozy [STFR

Daniel Hannan - C'est la fin

Barroso dans son bunker - Nigel Farage

Gouvernements fantoches installés en Grèce et en Italie -..

Orateur:
- Nigel Farage député Européen, UKIP, coprésident du groupe 'Europe libertés démocratie'
Gouvernements fantoches installés en Grèce et en... par kevinz1985

Crise € - Barroso : La catastrophe est proche

Intervention de Jean Michel Aphatie sur le Grand Journal 16 novembre 2011
Crise € - Barroso : La catastrophe est proche par khalem2012

Sommet de haut niveau ivoiro-burkinabè / ADO : “Nous avons de grandes ambitions pour les deux pays’’

ADO et Blaise Compaoré sur le tarmac de l'aéroport de Ouagadougou.

Publié le vendredi 18 novembre 2011 | Le Patriote - L’union sacrée entre la Cote d’Ivoire et le Burkina Faso marche à merveille. Hier, il était 17 h 40 quand l’avion présidentiel ivoirien s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. A son bord, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et quelques uns de ses ministres. La forte colonie ivoirienne au pays des hommes intègres, a sorti les tams-tams et les groupes de danse rivalisaient d’ardeur.

Production de ciment à Abidjan / Soro lance les travaux d’une usine de 20 milliards Fcfa

Guillaume Soro.

Publié le vendredi 18 novembre 2011 | Nord-Sud - Le Premier ministre, Guillaume Soro, a procédé, hier, en zone industrielle de
Yopougon, au lancement des travaux d’une usine de fabrication de ciment d’une capacité de 500 mille tonnes par an.

Apres 7 mois passes en prison, Ouattara allège les conditions de détention de Gbagbo à Korhogo: L’ancien chef de l’Etat vers la CPI?

Le Président Laurent Gbagbo et ses proches à Korhogo.

Publié le vendredi 18 novembre 2011 | L'Inter - Laurent Gbagbo pourrait désormais se dégourdir un peu les jambes, faire du sport - pourquoi pas - dans son lieu de détention! En tout cas, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’a permis récemment à la demande de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dirigée actuellement par le Néerlandais Bert Koenders. Selon le bimensuel panafricain ''La Lettre du continent'', Alassane Ouattara est intervenu personnellement auprès de la Justice ivoirienne pour que des «facilités» soient accordées à l’ex-chef de l’Etat. 

Selon Jeune Afrique: Ouattara très proche de son objectif de transférer Gbagbo à la CPI avant les élections législatives !

Laurent Gbagbo lors de son investiture comme Président de la République par le Conseil constitutionnel.

Publié le vendredi 18 novembre 2011 | IVOIREBUSINESS - Selon l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, sous la plume de Pascal Airault, Alassane

Ouattara est sur le point d’atteindre son objectif de faire transférer Laurent Gbagbo et plusieurs de ses proches à La Haye avant les législatives du 11 décembre prochain. La CPI finalise la liste de ceux qui devraient l’y accompagner. Est-ce un ballon d'essai pour sonder l'état de l'opinion sur un transfèrement possible du Président Gbagbo à la CPI, ou une information crédible à prendre très au sérieux?

Le Pape Benoît XVI: “Soyez généreux et priez pour l’Afrique”


Visite du Pape au Benin

Soyez généreux et priez pour l’Afrique: le pape Benoît XVI a lancé ce nouvel appel en faveur du continent qui l’accueille dans deux jours, au Bénin (18-20 novembre).

Au terme de sa catéchèse en français, lors de l’audience du mercredi, place Saint-Pierre, le pape a en effet lancé cet appel: “Après demain, je vais visiter le continent africain. Ne l’oubliez pas dans votre prière et dans votre générosité ! Que Dieu vous bénisse !”

LA VERITE SUR LES CANDIDATS INDEPENDANTS AUX PROCHAINES LEGISLATIVES ,ISSUS DES DEPUTES FPI

Ouattara veut des députés FPI pour légitimer le prochain parlement. Aussi, appuyé par l’Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire Philip Carter 3 et sa presse ils gonflent artificiellement le nombre de députés FPI qui ont bravé le mot d’ordre de leur parti pour accompagner le pouvoir Ouattara dans sa forfaiture. 

Urgent ! Urgent ! La Gestapo de Ouattara en marche: Le lieutenant de gendarmerie Danon Kroko enlevé



Getty Images

Nous venons d’apprendre que le lieutenant de gendarmerie Danon Kroko theophile, en fonction à la Gendarmerie du Port d’Abidjan, a été arrêté et conduit vers une destination inconnue, sur ordre du colonel VAKO Bamba, adjoint au commandant supérieur de la Gendarmerie. Convoqué ce jeudi 17 novembre 2011 au Commandement Supérieur de la Gendarmerie par Vako Bamba, commandant en second de ladite institution, le lieutenant Dano kroko a été entendu de 9 h à 16 h, puis conduit à son propre domicile où une perquisition a été réalisée sur ordre de Vako Bamba. Son crime est qu’il aurait expédiée de l’argent au Ghana à son ancien patron, le ministre Bertin KADET, qui en avait besoin pour payer ses frais médicaux (qui, dans un accident de la circulation avait un bras et une côte fracturés) et assurer la scolarité de ses enfants.

Libye – Le logiciel occidental a montré ses limites


La politique n’est pas un jeu mais un art. L’art en politique et plus encore en diplomatie et/ou relations internationales est de savoir mentir, re-mentir et re-re-mentir sans montrer une faille. Et ceci, ni dans le logos ni dans le rictus. La suprême habileté étant de démontrer qu’on dit la vérité. Hélas, dans le dossier libyen, la doxa occidentale n’a pas pu fonctionner. La machine à dépister les mensonges n’a pas été actionnée mais ce sont les agissements barbares des prédateurs qui ont fait le reste. Les activités cérébrales ont leur limite.