samedi 23 juillet 2011

URGENCE_EN_AFRIQUE

VOICI L'UN DES MÉDIA-MENSONGES QUI DESTABILISE NÔTRE CONTINENT AU QUOTIDIEN; NOUS DEVONS CHASSER "RADIO FRANCE INTERNATIONALE" DE L'AFRIQUE SANS AUTRE PROCÈS !
RFI DOIT PARTIR !!!

LE MINISTRE DE LA JUSTICE DE OUATTARA, DANS UN RÉSEAU D'ESCROQUERIE!


Des pratiques honteuses et scandaleuses sous le régime Ouattara.

Un semblant de justice, qui n’est rien d’autre qu’un vaste réseau d’escroquerie bien ficelé par le ministre de la justice et le procureur de Ouattara, est entrain de se mettre en place.
Il nous revient sans cesse que ces deux personnalités utilisent la justice ivoirienne pour s’enrichir.

Pour les libérer ou dégeler leurs avoirs, ces deux personnalités du camp Ouattara exigeraient à tous les proches du Président Gbagbo tombés dans les mailles de leur filet, la moitié de leurs avoirs en banque. Le journaliste Hermann Aboa aurait été approché dans ce sens. Tout refus vous donne droit à une détention arbitrairement prolongée avec à la clé un traitement inhumain digne de l’époque des régimes totalitaires.

Si ces faits graves venaient à être confirmés, ça sera un véritable drame, une véritable déchéance de la justice ivoirienne qui pourtant, donnait espoir aux ivoiriens sous le régime du président Gbagbo.Affaire à suivre…

Par thruthway

Mon Figaro - lien - La dette américaine en billets de 100$

Lu pour vous sur un mur

Quand le président Obama a lancé son slogan de campagne par la petite phrase « yes we can », peu de ses partisans ne se sont pas rendu compte qu’ils se liaient pieds et mains. Il faut comprendre la loi du talion certes, mais il convient avant tout, de comprendre le slogan yes we can. Que comprend-on exactement ? Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que le yes we can d’Obama qui veut simplement dire : « Oui, nous (le) pouvons », traduit dans les faits, cette sauvage façon de fouler au pied, et la morale et les valeurs jusqu’ici prônées par la civilisation judéo-chrétienne. Même le sens de la démocratie qui était le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple, a été renversé pour devenir le gouvernement mondial d’une minorité qui se substitue aux peuples du monde. Certes, autre chose sera afficher pour faire bonne mesure, mais la réalité est malheureusement celle-ci. Autrement dit, comment comprendre que les dirigeants de l’ONU en complicité avec ceux de l’Union Européenne, sous couvert de protéger la démocratie et la volonté populaire, imposent leur diktat au reste du monde dans le but évident de servir leurs intérêts ? Tel est le sens du yes we can, un cri de ralliement démoniaque. Parmi ceux qui défendent ces idées, comble de paradoxe, il y a des religieux et des adeptes de sciences mystiques ; notamment les Francs-maçons dont les illuminatis. A propos des illuminatis, force est de constater qu’ils sont plutôt éblouis et en tant que tels, ils progressent dans l’obscurité que dans la lumière. Ils ne sont pas les vecteurs de la lumière du monde, mais la lumière d’en face les éblouit et eux avancent dans le noir. Un Guillaume Soro, premier ministre de Côte d’Ivoire, supposé membre de ce groupe, est une illustration parfaite de la régression sociale et sociétale. Quelle idée lumineuse apporte-t-il à l’humanité ? Petit-gros est un assassin à la solde du sous-préfet Alassane Dramane Ouattara, sans plus.

Les rebelles de Ouattara poursuivent leurs massacres

par Ishman Grhenberg, samedi 23 juillet 2011, 09:20
« L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » — Gandhi
Le calvaire que le grand capital assoiffé de pétrole et de profits fait vivre au peuple ivoirien est une immense injustice qui est d’autant plus intolérable qu’elle se produit dans l’indifférence d’une grande partie de mes compatriotes québécois. Depuis bientôt cinq mois, malgré toute ma bonne volonté et mes efforts personnels pour sensibiliser en particulier la classe politique et les médias, j’observe impuissant les Ivoiriens, admirables résistants, se battre seuls contre l’argent des maitres du monde et les fusils de leurs valets. Je pleure et je me réveille la nuit en les entendant gémir, appeler à l’aide.

H.A.A.R.P confondu,les américains ne manquent pas de culot


Déporté à Bouna sur ordre du préfet ouattara:Affi N’Guessan souffre d’un méchant palu

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 22 juillet 2011, 03:19

Le président du Front populaire ivoirien (FPI),Affi N’Guessan Pascal,souffre en ce moment d’une crise de paludisme.Selon nos informations,après avoir été fortement secoué par la maladie,le président du FPI s’en remet peu à peu après avoir reçu des soins. A en croire nos sources, les accès palustres sont courants dans la ville de Bouna et davantage dans la prison qui est dans un état d’insalubrité favorable au développement des moustiques responsables du paludisme. Les conditions d’incarcération des détenus politiques de Ouattara sont exécrables bien que ses ministres soutiennent le contraire. D’ailleurs, la gêne avec laquelle ils parlent montre clairement qu’ils ne disent pas vrai.

 Coulibaly Zié Oumar 
Source : Facebook

Ahoussou Jeannot ministre pro Ouattara de la justice dans un vaste réseau d'escroquerie


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 23 juillet 2011, 17:40
Des pratiques honteuses et scandaleuses sous le régime Ouattara.Un semblant de justice, qui n’est rien d’autre qu’un vaste réseau d’escroquerie bien ficelé par le ministre de la justice et le procureur de Ouattara, est entrain de se mettre en place.Il nous revient sans cesse que ces deux personnalités utilisent la justice ivoirienne pour s’enrichir.Pour les libérer ou dégeler leurs avoirs, ces deux personnalités du camp Ouattara exigeraient à tous les proches du Président Gbagbo tombés dans les mailles de leur filet, la moitié de leurs avoirs en banque. Le journaliste Hermann Aboa aurait été approché dans ce sens. Tout refus vous donne droit à une détention arbitrairement prolongée avec à la clé un traitement inhumain digne de l’époque des régimes totalitaires.
Si ces faits graves venaient à être confirmés, ça sera un véritable drame, une véritable déchéance de la justice ivoirienne qui pourtant, donnait espoir aux ivoiriens sous le régime du président Gbagbo.

Affaire à suivre…

Source : Facebook


Dégel des avoirs:un appât pour arrêter les partisans du président GBAGBO


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 23 juillet 2011, 17:30
48 heures après l’arrestation du journaliste de la RTI, Hermann Aboa, par le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, Kouadio Koffi Simplice, des langues se délient.En effet, selon une source proche du dossier, Hermann Aboa est tombé dans un piège que les nouvelles autorités tendent, avec la complicité du procureur de la République, aux proches du Président Laurent Gbagbo en exil ou qui sont sur place. Selon notre source, l’appât trouvé est le gèle des avoirs. C’est pourquoi, précise la source, il est demandé aux personnes concernées par cette mesure de prendre contact avec le parquet pour une audition en vue du dégèle de leurs avoirs. Quant aux personnes non impliquées dans la crise et qui sont, curieusement sur la liste des avoirs gelés, c’est fait exprès, affirme notre interlocuteur, pour faire croire que quand vous apportez la preuve que vous n’avez rien avoir avec Laurent Gbagbo, vous obtenez le dégèle de votre compte. Comme cela a été le cas de certains opérateurs économiques, ces derniers temps. « C’est dans ce piège que Hermann Aboa est tombé. Conformément à l’invitation donc du Procureur, il a approché les services de Kouadio Koffi Simplice en vu d’obtenir le dégèle de son compte. C’est ainsi qu’il a été arrêté avec des accusations fallacieuses…», précise notre source. Hermann Aboa est poursuivi pour « attentat à la sûreté de l’Etat » et « organisation de bands armées ». Pourtant on sait que notre confrère a été arrêté parce qu’il fait partie de ceux qui présentait l’emission de la RTI ‘’Raison d’Etat’’. L’arrestation du journaliste qui est une grave atteinte à la liberté de la presse est la preuve que la traque des pro-Gbagbo a gagné en intensité des premiers jours.

Hermann Aboa qui a été naif et a cru en la sincérité du procureur pro Ouattara

Source : Facebook


Port Autonome d`Abidjan (PAA) : Voici les cadres proches de Gossio arrêtés

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 23 juillet 2011, 17:35

Ils sont au nombre de trois. Tous cadres au Port autonome d'Abidjan (Paa).Ils ont été arrêtés, le jeudi 21 juillet 2011, et se trouveraient encore, vendredi, au camp de gendarmerie d'Agban. Il s'agit de Thomas Gbaou,en service au Centre médical du Paa,Blé Zézé,président de l'Association sportive du Paa (Asfpaa) et Digbeu Djédjé Norbert,au service Outillage du Paa. Les trois cadres pourraient être déférés dès la semaine prochaine à la Maison d'Arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) rénovée. Que leur reproche-t-on ? Une source proche du dossier explique qu'aux trois employés du Port autonome d'Abidjan, il est reproché d'avoir entretenu des vigiles travaillant pour le compte de sociétés de gardiennage présentes au Port. Ces vigiles se seraient mués en miliciens pro-Gbagbo, nous dit-on. On reprocherait encore aux trois cadres d'avoir effectué des missions secrètes avec l'ancien Directeur général, aujourd'hui exilé, Marcel Gossio. Au Port autonome d'Abidjan, certains travailleurs sont pris d'une vive inquiétude. Le sentiment s'est accentué avec l'arrestation de trois des leurs. 

Thomas Gbaou, Blé Zézé et Digbeu D. Norbert feraient partie de la trentaine de cadres au Paa dont les comptes ont été gelés.



Kisselminan COULIBALY

Source : Facebook

Nouvelles brèves du terrain


Ouffffffffffffffffff !!! Vous ne pouvez pas comprendre la joie qui m'anime actu mes cher(e)s ami(e)s mon Grand Frère de la G.R qui ne s'est pas rallié m'a appelé ce hier pour me donner les vraies news, pour cause de sécurité je ne peux pas publier ça ici mais retenez qu'ils sont déjà là, payez vous sacs de gari pour garder...


Jacques Kouame Akpegni
URGENT!!!!!!!!!URGENT!!!!!!!!!​URGENT!!!!!!!!!URGENT!!!!!!!!!​URGENT!!!!!!!!!URGENT!!!!
Nestlé demande à tous les consommateurs de retourner les aliments pour bébés banane qui expirent en 2012, ils sont impropres à la consommation ->>> Code barre 7613033089 73. A diffuser très largement !!! JKA- Admin SOS MEDECIN CONSEILS

Appel à l'aide, message de Isabel Glah, sur facebooker du coeur, urgent
je viens à vous encore une fois pour vous demander,vous facebookeur du cœur de nous aider ,nous le corps médical de cote d'ivoire afin que l’hôpital ne se meurt pas.Car contrairement à tout c'est la catastrophe! Les médecins sont déprimés,découragés,et épuisés.Pas de médicaments,ni d'infrastructures pour accueillir le flot de malades qui nous arrivent de plus en plus nombreux! a l'heure ou je vous écrit,il y a des personnes qui meurent par manque de soins tellement nous sommes débordés! j'ai un collègue qui opère depuis 14h depuis hier! dans un hôpital de la place parce que tous les autres ne sont pas fonctionnels,pas de place ou pas de médicaments ou infrastructures sanitaires inutilisables ou fermées depuis plusieurs mois! a l'heure ou je vous parle,il y a une dame qui se bat pour faire vivre son bébé,depuis 15 h hier,elle est en oligoamnios, c'est à dire plus de liquide amniotique dans le ventre ,doit subir une césarienne et jusqu’à présent pas de place dans un seul hôpital périphérique ou chu! Elle est partie de abobo,hopital général,pour le CHU de cocody,renvoyée à abobo,puis à l’hôpital général de port-bouet! imaginez son calvaire! le gynécologue de MSF qui est à port-bouet est épuisé! il opère depuis 15h! Chers amis aidez votre pays et sauvez le système sanitaire,comment je ne sais pas.Et il y a plein de personnes partout qui vivent cela dans tous les hôpitaux de cote d'ivoire.je lance un cri de détresse pour tout le corps médical et pour tous ces malades désespérés! je suis chez moi et on m appelle de partout pour me demander ou ils peuvent aller et on nous appelle tous! FAcebookeur du cœur est une grande chaine de solidarité,il y a des médecins,des économistes,des banquiers éminents,j espère qu'il y en a encore en cote d'ivoire ! Que nous appelons pour que la catastrophe sanitaire ne s aggrave pas.MERCI à tous et que DIEU garde toutes ces personnes en détresse sanitaire et morale.DIEU bénisse la cote d'ivoire!

Officiers de police arrêtés en avril Négblé,Robet,Yoro et Tiagnéré sont introuvables.

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 22 juillet 2011, 21:02

Les parents des grands officiers de la police nationale que sont,Négblé Cesar,Robé Gogo,Yoro Claude et Tiagnéré, précédemment et respectivement,directeur de la surveillance du territoire,commandant en second du Cecos, directeur des unités d’intervention et commissaire du district de Yopougon sis au 16ème arrondissement, ne savent pas où donner de la tête. Ils avaient été arrêtés dès les premières heures du renversement du régime Gbagbo et transférés au Golf Hôtel. Ils avaient été invités à prendre part à une réunion convoquée par le directeur général de la police. Depuis, personne n’a aucune nouvelle d’eux. Mêmes leurs parents y compris leurs épouses, ne savent où ils sont, selon des informations en notre possession.
Source : Facebook

Le commissaire Robet Joachim numéro 2 du Cecos

Le commissaire César Négblé patron de la Dst___









Alors qu’il croupit dans les geôles de ouattara à Boundiali:Armand Ouegnin fait Professeur titulaire par le Cames

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 22 juillet 2011, 16:14
Georges Armand Ouegnin est désormais Professeur titulaire en urologie.Il a ainsi brillamment réussi au concours du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) où il a postulé avec 9 autres candidats ivoiriens qui ont d’ailleurs tous été admis à la suite de la 33ème session du CAMES qui s’est déroulée du 5 au 13 juillet dernier à Brazzaville au Congo. Cette information aurait pu passer inaperçue (car c’est d’ordinaire avec brio que les Ivoiriens réussissent à ce concours tant au niveau de l’agrégation que de la titularisation), si le Pr. Ouegnin n’était pas enfermé dans les geôles de Ouattara à Boundiali avec d’éminentes autres personnalités du monde universitaire (les professeurs Gilbert Marie Aké Ngbo et Kata Kéké) pour des motifs qui ne résistent à aucune analyse. Le Pr. Ouegnin est chirurgien-urologue et andrologue, président de la Société d’urologie de Côte d’Ivoire. Il a été le conseiller de plusieurs ministres sur la mise en place de l’Assurance maladie universelle (AMU) puis s’est vu confier ce portefeuille dans le dernier gouvernement du président Laurent Gbagbo avant son renversement par l’armée française. Il accède ainsi au plus haut grade de l’enseignement universitaire après celui de maître de conférences agrégé.

Coulibaly Zié Oumar



Le professeur Ouegnin
Source : Facebook

La milice tribale FRCI du préfet ouattara sème la terreur à Fresco

un milicien pro Ouattara
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 22 juillet 2011, 18:14
Depuis l’installation au pouvoir des nouvelles autorités ivoiriennes par la France à la suite du coup de force du lundi 11 Avril 2011, les populations du département de Fresco sont constamment terrifiées par les agissements inhumains des soldats de Dramane Ouattara. Leur angoisse est d’autant plus grande qu’elles ont du mal à comprendre que cet enfer soit permanant trois mois après le coup d’Etat, alors que le gouvernement fait croire que tout va bien. « Ici, à Fresco, rien ne va ! Nous vivons dans la terreur la plus totale ! C’est le commandant Fofana lui-même qui nous fait vivre cet enfer ici… ». Ces propos sont de K.K.O, un résidant qui envisage s’installer dans une autre ville parce que ne pouvant plus supporter cet état de fait. Selon lui, ce chef de guerre qui règne sur le département de Fresco et ses hommes troublent le sommeil des habitants de la région. Ces dires confirmés au téléphone par d’autres témoins précisent que le commandant Fofana et ses hommes arrachent leurs motos et autres biens, sous la menace des armes, qu’ils revendent à vil prix à des allogènes des localités voisines. A ces faits, il faut ajouter les exactions et les crimes de tout genre qu’on enregistre régulièrement dans la région. Toujours selon nos sources, pour échapper aux tortures et aux extorsions de fonds dont elles sont soumises, à chaque fois que le commandant Fofana et ses hommes descendent dans la ville de Fresco et les villages ciblés, les populations concernées se réfugient dans la forêt. Cela pendant plusieurs semaines, abandonnant leurs maisons et autres biens précieux aux mains des assaillants. Le traumatisme que vivent les habitants de cette région du pays s’est aggravé ses derniers temps par des menaces de mort. En effet, nos interlocuteurs affirment que les soldats de Ouattara ont mis les populations en garde en cas d’enregistrement d’une candidature pour le compte du FPI ou LMP aux prochaines consultations électorales (législatives, municipales ou régionales) dans le département. « Ils disent que celui qui se présentera contre le RHDP aux prochaines élections sera arrêté, tué et son village sera incendié… », soutiennent ces témoins la peur au ventre.


 Source : Facebook


Lu dans le journal torchon Le Patriote:militants LMP caressez le préfet Ouattara car vos leaders sont pris en otage

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 22 juillet 2011, 04:24
Le très dramaniste journal le patriote,un habitué aux dérives
Nous ne faisons que dénoncer le fait que les prisonniers de ouattara ne le sont que de nom.En fait ils sont tout simplement des otages du préfet ouattara.100 jours après leur déportation la quasi totalité ne savent toujours pas les chefs d'accusation portés contre eux.La visite du soit disant ministre pro ouattara des droits de l'homme dans le nord du pays a mis en lumière ce que tout le monde savait.Gnénéma coulibaly a demandé aux otages de dire à leurs amis en exil de se taire sinon ça risquerait d,aggraver leurs conditions de détention.Ce vendredi le très dramaniste journal torchon Le patriote ne dit pas autre chose.Mais que le préfet ouattara et ses suppots se mettent en tête que les ivoiriens sont trop jaloux de leur liberté d'expression acquise avec le président Laurent GBAGBO.Voici l'intégralité de l'article de ce journal poubelle.

Les miliciens pro ouattara Frci abattent un fou en public à Gagnoa


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 22 juillet 2011, 20:56
Les soldats d’Alassane Ouattara ont abattu un fou publiquement mercredi devant l’hôpital central de Gagnoa.Selon les témoins,c’était horrible.«Ils lui ont mis une balle dans le pied puis une autre dans le cou et l’ont abandonné dans une marre de sang jusqu’à ce qu’il meure», raconte un témoin au téléphone. Il est reproché au fou d’être agressif.



Source Facebook

Photos et développement du drame Norvégien


A Oslo et sur l'île d'Utoeya, au cœur des attentats terroristes

 EN IMAGES - La fusillade et l'attaque à la bombe ont fait plus de 90  morts. Le principal suspect des deux attaques est un Norvégien de 32 ans, décrit par la police comme un "fondamentaliste chrétien" de droite.


lire la suite

Lisez et faites lire pour que l'Afrique soit libérée


La tragédie d'Oslo un suspect trouvé

Un article du "LE MATIN" (média suisse) révèle qu'un homme de 32 ans suspecté d’avoir perpétré la double attaque sanglante vendredi à Oslo et dans ses environs avait des opinions hostiles à l’islam, a annoncé samedi la police norvégienne. Les enquêteurs n’ont toutefois pas révélé ses mobiles. La police affirme samedi qu’elle le tient pour responsable des deux attaques sanglante
Le Matin
Le suspect est un fondamentaliste chrétien: Actu - Actu - Le Matin

La Côte d’ivoire va-t-elle s’embraser à nouveau : un ex FDS livre ses confidences.


Abidjan ici-22/7/2011 

A entendre le récit qui nous a était fait des confidences d’un ex FDS en colère, la question mérite d’être posée. C’est hier que nous ont été rapportées les confidences d’un ex FDS encore en service à Abidjan dont les initiales sont D.R.A. Selon ce dernier la Côte d’ivoire devrait connaître des jours sombres car la menace qui plane sur elle est grande et annonce un embrasement jamais vu, qui conduira à sa libération totale. 

C’est un soldat très en colère qui a déclaré que l’humiliation faite au président Gbagbo sera lavée, et cela ne fait aucun doute pour lui, et de renchérir pour dire qu’Alassane sait très bien qu’aucun président au monde ne cherche à avoir l’armée à dos. Mais lui a décidé de nous humilier, il nous doit deux mois de solde et nous nargue en allant acheté un avion plutôt que de nous donner ce qu’il nous doit. Nous sommes des vaillants soldats qui ont combattus pour le président Gbagbo jusqu’à ce qu’il nous demande de nous retirer, n’eut été cela, avant de le prendre à sa résidence nous aurions fait vivre un calvaire aux Français. 

Libye : « Il n’y aura aucun pourparler entre moi et les rebelles, l’OTAN sera vaincue » (Kadhafi).



TRIPOLI – Mouammar Kadhafi a refusé jeudi toute négociation avec la rébellion Libyenne dans un message sonore diffusé dans sa ville natale de Syrte, à l’est de Tripoli. 

Le colonel Kadhafi a également ajouté que « l’Otan sera vaincue ». 
« Je ne leur parlerai pas. Il n’y aura aucun pourparler entre moi et eux jusqu’au jour du Jugement dernier », a déclaré le dirigeant libyen à des milliers de partisans réunis dans sa ville natale de Syrte, à l’est de Tripoli. 

« Ils doivent parler au peuple libyen (…) qui leur répondra », a ajouté Mouammar Kadhafi, qui s’est dit certain de vaincre les insurgés et leurs soutiens occidentaux. 
« Le sort de la bataille bascule en faveur du peuple », a-t-il dit. « L’Otan ne peut absolument pas vous battre. Ils seront vaincus et ils prendront la fuite. » 
La Russie avait refusé de reconnaître, lundi 17 juillet, le Conseil national de transition (CNT), branche politique de la rébellion, comme autorité de ce pays. 


Source : LVDPG - Les News en Ligne - 24h /24

La réconciliation selon Gbagbo et Ouattara : Le jour et la nuit !



Le nouveau courrier 

Quand on compare les initiatives prises par Laurent Gbagbo à sa prise de pouvoir pour ressouder le tissu social ivoirien et qu’on observe l’actuel chef de l’Etat, on est frappé par l’absence de véritable volonté politique qui caractérise, sur ce terrain, Alassane Ouattara. 

Cent jours après la prise de pouvoir effective d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire, les observateurs sérieux se sont fait une raison : le président du Rassemblement des républicains (RDR), que la presse occidentale n’a cessé de dépeindre comme une «victime absolue », n’a pas «l’âme d’un réconciliateur». Depuis sa prise de pouvoir, il n’a pris aucune initiative courageuse pour recoudre le tissu ivoirien profondément déchiré depuis plus de dix ans, en raison d’un conflit cristallisé autour de sa personne et de son ambition présidentielle. Arrivé au pouvoir alors que le ressentiment interivoirien était bien moins grand, son prédécesseur Laurent Gbagbo s’était distingué par des initiatives bien plus fortes. Et le comparatif est cruel… pour Ouattara. 

Ali Bongo Ondimba n'a pas été élu par les Gabonais selon Europe Ecologie Les Verts


YannickJadot.jpg

Les élections de 2009 aurait été truquées et ABO n'est donc pas le Président légitime du GABON

L'EELV révèle la vérité sur les élections de 2009 au GABON
Le porte-parole de Joly maintient des accusations contre Ali Bongo
PARIS — Yannick Jadot, porte-parole de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle Eva Joly, a indiqué vendredi "maintenir" des propos tenus à l'encontre du président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui a annoncé son intention de porter plainte contre lui.
Selon un communiqué parvenu à l'AFP à Libreville, le président gabonais "va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation" contre M. Jadot pour des propos "rapportés par le quotidien Libération dans son édition du 16 juillet 2011".

"Je maintiens que je considère que les élections gabonaises ont été truquées et que Bongo est impliqué dans les affaires de biens mal acquis", a déclaré M. Jadot, interrogé par l'AFP.

Source : lvdpg.com

Selon lui, si un procès "peut permettre de mettre en lumière un peu plus les dérives de la françafrique, ce sera utile pour la démocratie française comme pour la démocratie en Afrique".



Vendredi 22 Juillet 2011

Double attaque en Norvège : pistes envisagées

AL Quaida ??    Kadhafi ?? cela ne serait pas étonnant...

Double attaque en Norvège : pistes envisagées par BFMTV


Liste de 398 civils tués par les forces de repression mauritaniennes

Rwanda-genocide-anniversary