samedi 30 avril 2011

Déstabilisation - La France : un Etat voyou


Reportage à Abidjan dans une ville dévastée par la guerre civile où des milliers d`armes ont été distribuées à de jeunes miliciens-
La France qui se dit pays des Droits de l’Homme n’est rien d’autres qu’un Etat voyou. C’est du banditisme qu’elle fait en Côte d’Ivoire. Les autorités de l’Hexagone ont enlevé du pouvoir un Président démocratiquement élu pour installer sa marionnette. Foulant au pied les bases élémentaires de la démocratie. Nicolas Sarkozy a décidé de donner le pouvoir par la force à des analphabètes. Des maçons, coxers, prisonniers sont les maîtres. Afin de pouvoir piller facilement les ressources minières et agricoles du pays sans débourser un franc. C’est ça un Etat de droit pour l’Elysée. Et les médias occidentaux et les organisations des Droits de l’Homme sont mis dans le coup. On cache la réalité au monde. On fait croire que tout va bien à Abidjan. Alors que c’est le contraire. La souffrance des Ivoiriens n’est pas l’affaire de l’Elysée. La non parution des journaux proches de Laurent Gbagbo, Paris en a cure. L’assignation en résidence surveillée des leaders de la majorité présidentielle et l’atteinte à la liberté d’expression n’est pas à dénoncer. C’est une bonne chose. La France, avec ce comportement, range dans les placards le discours de la Baule tenu en 1989 par l’ex Président feu François Mitterand. A travers ce discours, il soutenait que la France doit aider ses ex colonies à prôner la démocratie. Et que tout pays qui ne se mettait pas à l’heure de la démocratie, n’aura pas l’aide de Paris. Le comportement de la France en Côte d’Ivoire n’est pas loin de celui des Etats-Unis en Irak. En effet, ils foutent la pagaille dans ces deux pays pour mieux exploiter leur sous-sol. Ils s’en foutent du retour de la normalité. Ce n’est pas à l’ordre du jour. L’essentiel pour ces deux puissances, c’est d’avoir la main mise sur les richesses. En outre, ils se plaisent dans ce désordre.

Nouvelles brèves sur le terrain


_Il parait qu'on ne va pas payer CIE et SODECI pendant 6 mois (C'est pétit, sous Gbagbo, les zones CNO n'ont pas payer pendant 8 ans)...Je prends ca quand même et je fais installer des Clims 2CV dans le sallon, 1,5CV dans les toilettes, 1,5CV dans la cuisine, 1,5 CV dans la chambre des enfants et 1,5CV chez la servante...Aquarium on en parle pas, chauffe eau aussi va s'inviter là là encore!!! c'est papa bonheur qui a donné


La famille direct de IB a décidé d'en finir avec Guillaume Soro avant la fin de l'année 2011. Soro vient de se faire toute une famille sur le dos.
Le règlement de compte entre Rebelles a commencé à toucher les familles; Soro a commis la plus grosse bêtise de sa vie en tuant IB.


Voici les convives du "Boucher" bouché de la Boucherie du Golf:

-Pape Benoit XVI.....Pour consacrer la Côte d'Ivoire à qui vous savez!!!
-Koffi Annan....Pour dire Ouf on a échappé (à quoi? plus bas)
-Sarkozy....Le maître d’orchestre, le spectacle ne peut pas commencer sans lui
-Tous les chefs d'Etats de la CDEAO....Présence obligatoire sinon, remous le lendemain chez toi !
-Ali Ben Bongo...Au nom de la fraternité Maçonnique avec Hamed Bakayoko
-Idriss Deby...Pour service rendu dans le "Panel"
-Louis Michel...Pour son rôle dans le sabotage de l'accord de Pretoria
- Quelques premiers ministres européens
-DSK...qui a fait encenser Diby Koffi à travers des prix pour un travail que je peine à voir franchement (j'ai compris après)
LE LAST DES LAST, vous n'allez pas me croire mais l'ancien patron du FMI Michel CAMDESSUS qui gère actuellement la fondation Chirac (du nom de son fondateur) sera de la partie...Souvenez-vous les détournements des sommes colossales du programme "pétrole contre nourriture" en Irak ont été détournés par le trio CAMDESSUS-ANNAN-OUATTARA...Avec leur copain perché en côte d’Ivoire, paradis assuré pour le « blanchiment de l’argent sale » …qui a dit qu'on changeait une équipe qui gagne?

Bonne "fête" mais c'est juste pour quelques mois seulement croyez-moi!!!!





VERGOS---
les résistants de yop tiennent toujours yopougon.
mon analyse ci dessus n’a rien rien avoir avec la situation militaire de yop.
c’était juste un sentiment de ras le bol à cause de l »impuissance de la
plupart des patriotes ivoiriens et africains face à tant d’injustice
que la côte d’ivoire subie avec tant de hargne appuyée par un battage
médiatique mensonger sans précédent dans l’histoire du monde.
quand à yop, hier alors les généraux Mangou et Kassaraté négociaient
avec les résistants au niveau du 16e arrondissement ( yopougon centre ),
l’armée française attaquait les résistants vers ABOBODOUME ( secteur
sud de yop). il y a eu des tirs à l’arme lourde, toute la nuit. l’armée
française a été repoussée et elle s’est repliée au niveau du plateau.
bilan de deux jours de combats :

-avant hier :

3 chars de l’armée française arrachées par les libériens ( qui se battent à poil- sans porter de caleçon)

3 citernes de carburant arrachées à l’armée française par les
liberiens.( des vrais pro de la guerria urbaine, ils sont toujours nus
quand ils vont au combat. )

hier nuit : vendredi au samedi 30/04/2011

une ambulance arrachée à l ‘armée française par les liberiens.

beaucoup de morts côté français- onuci- rebelles

le bras d’un soldat de race blance coupé par les libériens.

pendant les discutions, les Généraux MANGOU et Kassaraté voulaient
endormir les résistants afin que les force françaises de la licorne ,
l’Onuci et les rebelles les surprennent et les neutralisent mais manque de
pot pour eux,les résistants ont flairé le traquenard et ils ont appelé
les résistants qui gardent les secteurs sud de yop qui veillaient déjà
au grain. les résistants du sud yop sont venus au contact des
envahisseurs. les envahisseurs ont été neutralisés. ils ont perdu
beaucoup de soldats et le reste s’est replié.

les résistants me chargent de vous dire que l’investiture annoncée par
ouattara n’aura pas lieu. parce que bien avant, ils s’agiront et de leur
faire confiance. car de côté de ouattara, ni la licorne ,ni l’onuci ni
les rebelles ne peuvent les affronter. qu’ils sont prêts. très bientôt….

pendant les discutions, dès que les généraux Mangou et Kassaraté
ont vu que tout était gâté, ils ont pris la fuite sans demander leur
reste.

l’organisation des secteurs de combats fait que chaque secteur a son
chef et n’obéit pas à un autre. Mais ils s’appellent pour s’informer.
ils mènent des combats ensemble.

donc, ce qu’ un chef de secteur négocie n’engage pas les autres chefs de secteur.

les résistants contrôlent totalement yopougon.

ils ont reçu beaucoup de renforts avec l’arrivée desFDS et de beaucoup de libériens.

soyez rassurés. les choses sérieuses comment très bientôt.


votre correspondant de guerre à yop




ALERTE!!! ALERTE!!! ALERTE!!!!
chers amis mon cousin commando marin et son groupe de 30 personnes ont été
appelés hier par l'ONUCI pour negocier en vue de deposer les armes. ils ont été tous massacrés. je vous dit tous. Je l'ai su parcequ'essayant de le joindre sur son télephone c'est un certain ibrahim qui a décroché et m'a dit: "je viens de finir avec lui et tout son groupe".
Je diffuse pour que tous ceux qui ont des parents corps habillés quels qu'ils soient
c'est à dire policiers, gendarmes, militaires, marins surtout, douaniers et autres de ne pas repondre à l'appel de l'onuci qui suppervise cette opération de massacres

Côte d’Ivoire : Thabo MBeki hausse le ton contre l’ONU

Publié le30 avril 2011 pardirectscoop 47

L’ancien president sud africain Thabo MBeki a condamné le rôle de l’ONU dans la crise en Côte d’Ivoire dans une contribution publiée vendredi par Foreign Policy.
Thabo MBeki a estimé que la crise en Côte d’Ivoire résulte de l’incapacité pour les organisateurs de gérer les « pré-réquis électoraux« . Il a dénoncé le contrôle exercé par la rébellion sur la partie nord du pays et le maintien de la capacité militaire de celle-ci qui ont constitué les moyens par lesquels Alassane Ouattara s’est installé au pouvoir en Côte d’Ivoire.
Il n’est pas étonnant, poursuit-il, que Laurent Gbagbo dénonce une trahison au regard de l’aggravation de la crise post-electorale.
Pour Mbeki, les événements tragiques en Côte d’Ivoire ont consacré la marginalisation de l’Union africaine dans la résolution des défis majeurs de l’Afrique. L’UA a plutôt été utilisée par les grandes puissances « pour légitimer leur actions en persuadant l’ONU d’autoriser leurs interventions égoïstes« .
Selon Mbéki, accepter l’ONU comme une force neutre dans la résolution des conflits internes, comme celui vécu en Côte d’Ivoire, est aujourd’hui gravement compromis. « Il sera désormais difficile pour l’ONU de convaincre l’Afrique et le reste du monde en développement que cette organisation n’est pas un simple instrument entre les mains des grandes puissances du monde » s’est-il insurgé.
Aussi, l’ancien président sud africain préconise-t-il « l’urgente nécessité de restructurer le système des relations internationales qui ont mis en évidence la réalité de l’abus de pouvoir dans l’ère post-guerre froide« .
« Nous ne pouvons qu’espérer que Laurent et Simone Gbagbo et le peuple ivoirien ne continuent pas à souffrir en étant les victimes maltraitées et humiliées d’un système mondial qui, dans son intérêt, tout en prônant haut et fort les droits universels de l’homme, ne cherche en réalité qu’à perpétuer la domination du plus grand nombre par quelques-uns qui disposent de l’essentiel du pouvoir politique, économique, militaire et médiatique » poursuit-il.
« Les procédures perverses et nefastes qui ont frappé la Côte d’Ivoire amènent à se poser d’urgence la question suivante : Combien de violations flagrantes de pouvoir devra subir l’Afrique et le reste des pays en développement avant que la vision d’un système démocratique de la gouvernance mondiale soit réalisée ? » a-t-il conclu.
Thabo MBeki a été médiateur de la crise en Côte d’Ivoire. Sous son égide a été conclu l’Accord de prétoria qui a notamment permis à Alassane Ouattara, inéligible selon la Constitution ivoirienne, d’être candidat à titre exceptionnel, à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
La crise ivoirienne est née d’une tentative de coup d’état suivie d’une rébellion armée démarrés le 19 septembre 2002 à l’initiative d’Alassane Ouattara avec l’appui de la France, contre le régime de Laurent Gbagbo démocratiquement élu en 2000. Après différents accords de paix, les rebelles ont obtenus, en échange de leur promesse de désarmement jamais réalisée, plusieurs postes dont ceux clés de Premier ministre, ministre de la Justice, ministre de l’économie et des finances de même que la présidence de la commission électorale et la majorité absolue des sièges dans cette institution.
Le contentieux électoral né du refus de Ouattara d’accepter les résultats du scrutin du 28 novembre s’est transformé en une guerre marquée par l’ingérence armée de la France et de l’ONU qui soutiennent Ouattara.
Le Président Laurent Gbagbo, élu le 28 novembre 2010, reconnu et investi Président par le Conseil Constitutionnel, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs en Côte a été capturé le 11 avril par les forces françaises sous mandat de l’Onu et remis aux mains de son adversaire Ouattara qui le détient prisonnier dans un lieu inconnu du « nord du pays ». De nombreuses organisations et des milliers de personnes exigent la libération immédiate de Laurent Gbagbo et de ses proches.

Des commandos fidèles à Ouattara chassent les derniers miliciens et rackettent les habitants.

Traque aux pro-Gbagbo à Abidjan
REPORTAGE DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE

Des commandos fidèles à Ouattara chassent les derniers miliciens et rackettent les habitants.
Par HÉLÈNE DESPIC-POPOVIC Envoyée spéciale à Abidjan

Un combattant des «commandos invisibles» devant un salon de beauté, à Abobo, dans le nord d'Abidjan, le 19 avril. (REUTERS/Finbarr O'Reilly)

Dès qu’ils le voient, les uns se mettent au garde-à-vous, les autres s’inclinent. Avec sa coiffe ornée de coquillages sur un keffieh noir et blanc si élimé qu’il tombe presque en lambeaux, le commandant Sylla Adams ne passe pas inaperçu. Son couvre-chef est un fétiche censé l’avoir préservé des bombes et des balles. «C’est tout cela, Fognon», dit-on en référence à son nom de guerre - qui signifie «le vent» mais veut surtout dire «insaisissable» -, qu’il a porté pendant les deux mois qu’ont duré les combats dans son fief d’Abobo. Cet ancien marin, officier de carrière, est un des fondateurs du commando invisible, une organisation d’autodéfense née après le second tour de la présidentielle ivoirienne. Il fait aujourd’hui la pluie et le beau temps dans ce quartier populaire du nord d’Abidjan, favorable au nouveau président Alassane Ouattara, et soumis pendant plusieurs semaines à l’intense pilonnage des forces fidèles à l’ancien président, Laurent Gbagbo. Comme Sylla Adams, ils sont des dizaines de combattants à n’avoir disposé que de leurs propres forces pendant des semaines, sans pouvoir compter sur l’aide de leur camp. Sauront-ils rentrer dans le rang, une fois la guerre terminée ?

Sièges en cuir. Il y a quelques semaines, le commandant se déplaçait dans un pick-up cabossé. Il va et vient maintenant dans un confortable 4 x 4 BMW aux sièges en cuir ou une Mercedes rouge, sans plaques bien sûr. Des véhicules «réquisitionnés» qu’il promet de rendre. «Regardez dans la cour tous ces véhicules, ils ne sont pas à nous, nous avons dit aux gens qu’ils peuvent revenir les prendre», dit-il en faisant visiter sa base qu’il a baptisée camp Kosovo, «à cause de tous ces bombardements».

Il a installé son camp près de l’ancien centre émetteur de la télévision d’Etat, que le commando a pris d’assaut en février. Derrière les locaux, 130 jeunes font de l’exercice. Ils ont rejoint récemment le groupe et ne sont pas encore allés au feu. «Il y a tant d’armes qu’il vaut mieux avoir les jeunes dans les casernes que dehors, explique le commandant Cissé, un officier issu de la police qui a rejoint les «invisibles» dès la victoire de Ouattara. Sinon, dès qu’ils n’auront plus d’argent, ils vont devenir des coupeurs de route», ces bandits de grand chemin qui rackettent les voyageurs.

Membres du «groupement d’intervention rapide», les hommes d’Adams, répartis en sous-groupes dirigés chacun par un commandant - il n’y a pas d’autres grades -, agissent désormais en dehors d’Abobo, devenu le quartier le plus sûr et le plus vivant d’Abidjan. Ils vont dans les faubourgs voisins d’Angré et de Yopougon (l’ancien fief de Gbagbo) à la recherche de miliciens, de caches d’armes laissées par le président sortant, et de pillards qui terrorisent les habitants. Les relations personnelles jouent un grand rôle dans leur fonctionnement, qui mêle professionnalisme et amateurisme. «Nous recevons des coups de fil, les gens nous disent "venez ici, on nous rançonne", ou bien "ça tire". Et nous y allons.» Ceux qui appellent sont des amis, des parents, des voisins, des amis d’amis, ou bien des citoyens que ces militaires ont déjà rencontrés lors d’opérations similaires et auxquels ils ont laissé leur numéro de téléphone «au cas où».

«Pillards». Dans le quartier d’Angré, où vit la classe moyenne, notamment universitaire, les habitants en ont assez des pillages. «Ils sont arrivés armés, avec des bouts d’uniforme, m’ont forcé à ouvrir la porte et ont pris ma voiture et mon téléviseur, raconte Tetiali Mambo, psychologue à la retraite. Je suis allé me plaindre à un chef qui se fait appeler Kabila, et depuis cela a cessé.»«Aucun habitant du quartier n’a été tué. Mais, dans la rue d’à côté, il y avait des corps. Apparemment, un règlement de comptes avec les pillards ou entre pillards», affirme son voisin, Malan Aka, un enseignant du supérieur. Il les comprend presque :«Abobo a été le souffre-douleur de la crise. Ses habitants sont venus se servir dans un quartier bourgeois.» Les deux hommes, tous deux électeurs de Ouattara, appartiennent à des ethnies minoritaires, le premier à celle de Gbagbo, le second à une petite communauté du sud de la Côte-d’Ivoire. A ce titre, ils ne sont pas rassurés. Ils préféreraient voir des policiers dans les rues et non des combattants lourdement armés. «On m’a dit de venir chercher ma voiture. Mais qui sait si je ne vais pas devoir verser quelque chose pour la récupérer», dit le retraité.

A l’angle de la rue, les combattants de la nouvelle armée n’hésitent pas à arrêter les voitures sous prétexte de contrôle. «Donne-moi un peu d’argent, pour manger», lance l’un d’eux aux passagers. «N’as-tu pas de salaire ?» le questionne le conducteur. «Non. Ado [surnom donné à Alassane Ouattara par ses partisans, ndlr] ne nous paie pas», répond-il. Alors ils se paient eux-mêmes, comme dans le nord du pays où les hommes de l’ex-rébellion ont dressé à l’entrée et à la sortie des localités importantes des barrages-péages, parfois très rapprochés, taxant tout ce qui passe. Au camp Kosovo, chacun envisage différemment son avenir. «Les hommes d’Abobo se sont sacrifiés et ils attendent un geste du Président», dit un jeune commandant. Les plus âgés, dit-il, se démobiliseront contre «une récompense». La victoire n’a-t-elle pas toujours un prix ?

COMMUNIQUE DE PRESSE DE M. TOUSSAINT ALAIN, CONSEILLER DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO


Articles de Toussaint

COMMUNIQUE DE PRESSE DE M. TOUSSAINT ALAIN, CONSEILLER DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO
par Toussaint Alain, samedi 30 avril 2011, 07:18
M. Alassane Ouattara a annoncé l’arrivée à Abidjan, les 1er et 2 mai 2011, d’une délégation composée de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, l’Archevêque sud-africain Desmond Tutu et de l’ex-Présidente d’Irlande Mary Robinson.

Cette mission n’est ni plus ni moins qu’une opération de communication politique et d’image orchestrée par M. Ouattara. L’on ne peut raisonnablement envisager un processus de réconciliation sérieux, crédible et sincère tant que le Président Laurent Gbagbo restera arbitrairement détenu.

FIN DE COURSE POUR IB: LA FUITE PAR LE NORD-EST VERS UN NOUVEL EXIL AU GHANA LUI A ÉTÉ FATALE


La nouvelle est tombée mercredi 27 avril 2011 tard dans la nuit sur TCI, la télévision de la rébellion de Ouattara et du RDR, par un communiqué laconique en ces termes: "Le sergent chef Ibrahim Coulibaly a été tué ce soir pendant des combats avec les FRCI". Le lendemain une dépêche AFP, citant une "source introduite" d'un commandant du Premier Ministre Guillaume Soro donnait plus de détails sur les circonstances supposées de la mort de IB. Cette source de la primature, qui parlait sous le couvert de l'anonymat affirmait "qu'il semblait qu'IB se soit suicidé plutôt que de se rendre quand les FRCI se sont emparées de son fief à Abobo. Elle ajoute en substance ceci: "Nos hommes ont encerclé sa résidence mais il a refusé de se rendre. Quand nos combattants sont entrés, ils ont trouvé son corps, sans vie mais sans blessure par balle". D'autres détails sur les circonstances de sa mort, les unes aussi contradictoires que les autres, avancaient qu'il aurait pris toute une cour en otage avant d'être abattu. Laquelle de toutes ces versions croire? Aucune d'entre elles.

Les 400 millions de prêt de la France pour payer les fonctionnaires de la Côte d'Ivoire bouffés par les mites??

"DEUX MOIS DE SALAIRES", UNE ARNAQUE DU CAMP OUATTARA!


Le camp ouattara a crié sur tous les toits qu'il paiera dès la fin de ce mois, deux mois de salaires aux ivoiriens. Ce qui fera un total de plus de 177 milliards de F.CFA

Les mois concernés sont: Mars et Avril 2011.

Il faut signaler qu'avec le gouvernement dirigé par le premier ministre Aké N'Gbo (sous le président Gbagbo), Il n'a jamais eu d'arriéré de salaire malgré la fermeture injustifiée des banques françaises. Les virements du mois de Mars 2011 avaient été faits. Mais la guerre n'a pas permi aux agents et fonctionnaires de l'Etat de faire des retraits. Voici la raison des deux mois de salaires.

Des confidences sur la détention de Gbagbo - La polémique fait rage entre ses avocats et le Procureur - Des difficultés s`annoncent autour de son procès

Publié le vendredi 29 avril 2011

Crise post-électorale : Transfert du Président Laurent Gbagbo par hélicoptère à Korhogo
Laurent Gbagbo lors de son transfert par hélicoptère à Korhogo après la chute de son régime le 11 mars 2011


KOFFI KOUADIO SIMPLICE INSTALLÉ DANS LES FONCTIONS DE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE


Parquet d’Abidjan : KOFFI KOUADIO SIMPLICE INSTALLÉ DANS LES FONCTIONS DE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

Écrit par LANDRY KOHON Samedi 30 Avril 2011 00:00


M. Koffi Kouadio Simplice, magistrat hors hiérarchie, a officiellement été installé hier dans ses nouvelles fonctions de procureur de la République près le Tribunal de 1ère instance d’Abidjan Plateau. Présidée par M. Blé Antoine, le président dudit tribunal, l’audience solennelle de l’installation du nouveau chef du parquet qui a eu pour cadre la grande salle des audiences, s’est déroulée en présence de M. Ibrahim Kubiert, chef de cabinet représentant le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’Homme et M. Jérôme Anoma, procureur général près la Cour d’appel d’Abidjan. Occasion mise à profit par le premier adjoint du procureur sortant, M. Youssouf Ouattara, représentant du parquet à l’audience, pour définir de façon éloquente le rôle du ministère public.C’est après la lecture par le greffier en chef de l’arrêté ministériel nommant M. Koffi Kouadio dans les fonctions de procureur de la République par intérim qu’est intervenu le représentant du parquet, Youssouf Ouattara. Qui a situé le contexte dans lequel ce dernier arrive. Faisant étalage des conséquences de l’inconscience professionnelle, de la mauvaise foi des uns et des autres dans leurs missions régaliennes, du laxisme, etc. le premier adjoint du parquet a développé plusieurs thèmes en rapport avec les causes du déchirement de la République. Il a parlé, entre autres, de la notion de démocratie qui, pour lui, demeure encore pour certains Etats en Afrique de la pure théorie. « En Afrique, on proclame la démocratie, mais on ne la pratique pas. Pourquoi dans certains pays, on organise des élections sans le moindre incident ?… Pourquoi a-t-on eu en Côte d’Ivoire une crise post-électorale ? », s’interroge-t-il.

Pour le procureur adjoint qui a aussi dénoncé le blocage dans la marche des institutions étatiques, il faut rendre effective la séparation des pouvoirs telle que prévu par la Constitution ivoirienne. L’homme qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger le comportement irresponsable de certains dirigeants dont le laisser-aller et le silence complice expliquent ce qui arrive à la Côte d’Ivoire a aussi et surtout parlé des missions du parquet et du procureur de la République qui l’incarne. « Comme on l’a souvent constaté, le ministère public ne travaille pas avec la presse car l’enquête préliminaire se fait dans la discrétion. Dans l’ordre hiérarchique, le procureur de la République ne doit recevoir ses instructions que du procureur général. Ce dernier est l’interface entre le parquet et le ministère de la Justice qui a un rôle judiciaire et un rôle politique », fait-il savoir notamment. Interpellant par la suite son nouveau chef, le procureur Koffi Kouadio Simplice, il lui a demandé d’œuvrer à faire revenir dans le sérail son prédécesseur, Tchimou Raymond Féhou et deux autres collaborateurs les procureurs Diakité Mamadou et Oulaye Fernand qui, du fait de la crise militaro-politique qui frappe le pays, sont obligés de se cacher.

Pour sa part, le chef du barreau de Côte d’Ivoire, Me Koné Mamadou, a félicité, au nom de son institution, le nouveau procureur de la République à qui il a promis tout leur soutien. Tout en insistant sur le rôle du parquet dans une bonne administration de la justice, le bâtonnier Koné Mamadou a dit que la mondialisation dans tous les secteurs impose la transparence dans le fonctionnement de la justice.

LANDRY KOHON
Déclaration de la Représentation du Front Populaire Ivoirien aux usa
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 30 avril 2011, 11:25

Le 11 Avril 2011, une coalition France-ONU- et forces Pro-Ouattara, prenant abusivement prétexte de la résolution 1975 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies du 30 Mars 20111, a procédé à l’arrestation du Président Laurent Gbagbo et de son épouse Simone Ehivet Gbagbo, parachevant ainsi un coup d’état militaire dont les origines remontent à Septembre 2002. Depuis cette date, les « Forces Républicaines de Côte d’Ivoire » et la classe politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont installé partout en Côte d’Ivoire un climat de terreur et d’insécurité généralisé qui remet en cause les acquis du multipartisme et de la démocratie que les forces du changement et le Front Populaire Ivoirien ont obtenu de haute lutte le 30 Avril 1990 à savoir la liberté de la presse et la liberté d’expression et d’association.

Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française

par Thierry Meyssan*
Nicolas Sarkozy doit être jugé à son action et non pas d’après sa personnalité. Mais lorsque son action surprend jusqu’à ses propres électeurs, il est légitime de se pencher en détail sur sa biographie et de s’interroger sur les alliances qui l’ont conduit au pouvoir. Thierry Meyssan a décidé d’écrire la vérité sur les origines du président de la République française. Toutes les informations contenues dans cet article sont vérifiables, à l’exception de deux imputations, signalées par l’auteur qui en assume seul la responsabilité.


Les Français, lassés des trop longues présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac, ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays. Ils espéraient une rupture avec des années d’immobilisme et des idéologies surannées. Ils ont eu une rupture avec les principes qui fondent la nation française. Ils ont été stupéfaits par cet « hyper-président », se saisissant chaque jour d’un nouveau dossier, aspirant à lui la droite et la gauche, bousculant tous les repères jusqu’à créer une complète confusion.

Cote d'Ivoire Marche mondiale


‎(((( COTE D´IVOIRE: LA GUERRE SILENCIEUSE DE LA FRANCE A YOPOUGNON ))))


‎(((( COTE D´IVOIRE: LA GUERRE SILENCIEUSE DE LA FRANCE A YOPOUGNON ))))


Côte d’Ivoire: Génocide en préparation à Yopougon, fief pro-Gbagbo, qui sera rasé dans les heures qui viennent par la force Licorne !


La force Licorne s’apprête à raser Yopougon, fief pro-Gbagbo, dans les heures qui viennent (29/04).

RHDP, preuves des massacres sur la population civile à Bouaké « QG du camp Ouattara ».


Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara : Goût du sang et malaise dans la civilisation !



BREAKING NEWS: IMPORTANT: Le pillage de la Côte d'Ivoire a commencé. Un bateau de l'armateur français CMA CGM sera à Abidjan ce mardi.Il sera suivi le mercredi par le Rosa Delmas et le jeudi par le CMA CGM Cortes.Ces bateaux sont tous français et viennent pour faire sortir les 400.000 tonnes de café et cacao qui sont dans les entrepôts du port d'Abidjan.Retenez que la Côte-d'Ivoire ne percevra aucune taxe(Droits Unique de Sortie)sur tous ces produits. |-----| IMPORTANT: FAITES DES PHOTO AVEC VOS CELLULAIRES OU CAMERAS DES EXACTIONS ET TUERIES DES FORCES COLONISATRICES ET ENVOYEZ-LES NOUS |-----| Offre de page d'ANNONCE GRATUITE par infodabidjan.net pour retrouver votre parent perdu de vue. |-----| Alassane Ouattara fait détruire la « Sorbonne », espace de libre expression |-----| ALERTE: Un responsable du rhdp France Youpé a annoncé au cours d'une réunion qu'ils étaient en train de filtré les mails et site utilisé par les lmp et patriotes à Abidjan en vue de les localiser pour mieux finaliser leur sale besogne... il faut le dire à tous vos amis et contacts in box à Abidjan pour qu'ils soient très vigilant et prennent des mesures idoines en la matière. |-----| "Si je tombe pendant le combat enjambez mon corps et continuez la lutte", dixit Laurent GBAGBO ! |-----| Serges Kassy est bel et bien vivant. |-----| IMPORTANT: Le général MATHIAS DOUE, cet homme que connectionivoirienne a déclaré mort, est de retour de son exile au ghana. Il vient de faire allégeance à Alassane Ouattara |-----| IMPORTANT: Affi N'guessan finalement déporté à Bonoua

Cellule44: Nouvelles brèves sur le terrain

"Après avoir ordonné le désarmement par la force de IB, Ouattara présente ses condoléances. Date : 28/04/2011 | 16:15 – Telediaspora.net A..."

KORHOGO : URGENCE POUR LES PRIONNIERS DE OUATTARA A LA PRISON (CTK)

Mouroir à Abidjan...condition de Korhogo?
Les membres de la garde rapprochée du Président Gbagbo sont effectivement détenus à la Compagnie Territoriale de Korhogo (CTK, toute petite prison pouvant contenir que 5 prisonniers) et logés dans une cellule de 5m2 au nombre de 23 détenus dans la chambre. Ci-joint la liste confirmée des prisonniers de Ouattara : 1. Général de Brigade : Dogbo Blé Bruno 2. Médecin Colonel : Daléba René 3. Commissaire Principal de police : Monnet Denis 4. Chef de Bataillon : Dua Kouassi Norbert 5. Commissaire de Police : Guédé Zakali 6. Capitaine Major de Police Kobli Remi 7. Sous-lieutenant Zakro Hervé 8. Adjudant Gosse Mathieu 9. Adjudant Zokou Bi Traguié 10. Adjudant Kouamé Kouakou 11. MDL chef Gnaloko Jonas 12. Adon Eustache 13. Amos Loba 14. Sergent Chef Faitai Kouakou Jean Henry 15. Déli Kié 16. MDL Sopi Grah 17. MDL Kéné K. Laurent 18. MDL Tchika Fabrice 19. Sgt Gnamké Ekolan 20. Mr Bahi Patrice 21. Mr Djékori Aimé 22. Mr Zéza Kaka Jean Louis 23. Mr Yodé Ozy - Ces prisonniers ne bénéficient d'aucune visite depuis leur arrestation. - Ces prisonniers subissent des tortures. - Ces prisonniers n'ont reçu la visite d'aucun médecin. - Ces prisonniers sont coupés d'avec le monde. - Ces prisonniers n'ont aucune nouvelle du Président Gbagbo. - Ces prisonniers n'ont pas droit de téléphoner. - Les repas sont maigres et dégoutants. - Ces prisonniers ne prennent aucune douche. - Leurs conditions de détention sont très pénibles.
Par : Toussaint Alain