Combien de fois la haine et le ressentiment d’un régime peut conduire à des situations dramatiques. Et pourtant, c’est le triste constat en Côte d’Ivoire, où le régime installé depuis le 11 avril n’a cessé de multiplier les actions pour anéantir le camp Gbagbo, à commencer par le président Gbagbo lui-même. A qui ils n’ont pas réussi à ôter la vie avec les bombardements intenses de sa résidence puis son isolement total à Korhogo. Depuis 10 mois, Ouattara et son régime ont gelé les avoirs de centaines de personnalités et d’anonymes, les obligeant à vivre dans la misère. Il y a quelques semaines, c’est Gnan Raymond qui décédait au Bénin, loin de sa terre natale. Hier, le père du «Budget sécurisé», le ministre BohounBouabré a rendu l’âme dans son exil sur la terre d’Israël, après avoir trainé son mal (une insuffisance rénale aigue) durant plusieurs mois.
Méchanceté humaine
Si officiellement le père de la résistance économique est décédé des suites d’une insuffisance rénale aigue, en réalité c’est le régime Ouattara qui est à la base de la mort prématurée de cet illustre serviteur de l’Etat, très respecté des Institutions de BrettonWoods. En gelant tous les comptes du président Gbagbo et de ses proches, Ouattara n’avait pour volonté que de les faire souffrir et vivre dans des conditions misérables comme de vulgaires individus. Jamais en Côte d’Ivoire et en Afrique, pareille cruauté n’avait été observée. Et pourtant, selon des sources proches de la famille, des émissaires avaient été dépêchés auprès des autorités ivoiriennes pour obtenir un dégel des avoirs du ministre BohounBouabré pour que ce dernier puisse se soigner. Sans succès. Le ministre avait également demandé en vain l’aide du gouvernement Ouattara pour ses soins. Mais comme il fallait s’y attendre, Ouattara et son régime sont restés de marbre face aux sollicitations légitimes du ministre Bouabré qui ne pouvait suivre convenablement son traitement. Son conseil d’avocats, selon d’autres sources, a bataillé pour obtenir la levée des sanctions de l’UE contre leur client afin qu’il soit évacué en Europe, où réside son médecin traitant, pour raison humanitaire. Sans avoir gain de cause. A plusieurs reprises, son avocat avait saisi les organisations européennes pour plaider la levée des sanctions contre le ministre BohounBouabré pour son état de santé, sans jamais obtenir de suite favorable.
Hélas, ne pouvant se traiter correctement, la dégradation de son état de santé s’est accélérée ces dernières semaines à Jérusalem où il avait été admis dans un hôpital. Malheureusement «Petit Paul», comme l’appelait affectueusement le président Gbagbo, a rendu l’âme entre 2h et 3h GMT du matin. Il était âgé de 54 ans, 11 mois et 2 jours. Le 9 février prochain il devrait avoir 55 ans. Hélas, jusqu’à quand le cœur du régime continuera-t-il de s’endurcir, au point de tuer à petit feu d’illustres serviteurs de l’Etat et des Ivoiriens de toute classe sociale, victimes du gel des avoirs à vie imposé par Ouattara.
Gérard Koné
Source : nouveaucourrier.info
Regardez qu'on arrete de trop parler sans rien faire comme action. Ouattara a dit dans le complot contre la cote d'ivoire "je vais appauvrir ces ivoiriens là et tous vont tombé un à un comme un fruit mur pourri vous vous souvenez ? Alors tous ceux qui ont trahi ce pays pour une histoire de frics vont payer eux et leurs descendants. Ce n'est pas seuls des pro-gbagbo qui souffrent tous le monde. On a jamais traiter un homme politique de la sorte malgré son appartenance politique. C'est un homme àprès tout. Bien fait pour gbagbo , pourquoi, tous le monde lui a dit "c'est un burkanabé" ne lui donne pas la possibilité de se présenté, il n'a pas compris, il a fait à sa tete resultat il entraine des milliers de morts. Vraiment..... Qu'on ne nous parle pas de prophétie, bande de menteurs, ils sont entrain de nous miroiter, oh révéillez-vous tous ces traites millitaires qui n'ont pas voulu combattre pour ne pas mourir qu'ils aillent au village pour planter, bandes de vauriens, nous sommes tous foutus, ils vont nous envoyer des ogms et des vaccins. Ouattara a dejà la bouche tordu il ne crains pas la mort, il est à moitié pourri en bas,il s'en fou lui et sa femme n'ont pas encore atteints les 100 000 morts dit par sa femme. Alors il reste encore à tuer pour atteindre ce nombre. Alors reveillez-vous
RépondreSupprimer