Nouvelles: alarmantes variations du champ magnétique le signal d'un séisme majeur pour la côte Ouest
«Les gens qui disent que vous ne pouvez pas prévoir les séismes ne savent pas ce dont ils parlent», a déclaré Berkland à la Santa Cruz Sentinel lors d'un entretien en 2009.
Apparaissant à la TV, ou il se distingue depuis de nombreuses années,et surtout depuis le séisme et le tsunami qui ont frappé le nord du Japon.Le géologue à la retraite a du trouver de la place dans son agenda. Son site imprononçable et difficiles à épeler,syzygyjob.com , s'est engorgé à plusieurs reprises après sa dernière apparitions sur FOXNews avec Neil Cavuto qui montre le populaire animateur de talk radio Michael Savage.
Bien que Berkland a marqué de nombreux coups directs avec les prédictions de tremblements de terre.Ils relèvent de sa soi-disante «fenêtre seismec"-son plus grand titre de gloire qui était sa prévision précise de la puissante secousse qui a secoué en 1989 San Fransisco quatre jours avant qu'elle ne se produise.
Maintenant, le pronostiqueur de tremblements de terre reconnaît qu'il s'inquiète pour les perspectives d'un violent séisme qui frapperait la côte ouest des États-Unis pendant quelque temps en Mars 2011, en particulier vers le 19 Mars.
La "ceinture de feu" qui encercle la région du Pacifique comprend la région du sud de l'Alaska à l'Amérique du Sud. Au cours des derniers tremblements de terre de plusieurs années, l'activité volcanique a été à la hausse tout au long de la couronne, sauf sur le pourtour nord-est.
Berkland croit que c'est en train de changer. Il a dit à Cavuto: "Le mois d'Octobre, Mars et avril il y a eu les trois séismes les plus dévastateurs en termes de dommages dans l'histoire de la baie de San Francisco que nous avons eu.Le 19 de ce mois, non seulement c'est la pleine lune, mais pendant moins d'une heure il y aura la plus proche distance de la lune à la terre et cela jusqu'en l'année 2016. Le lendemain se seront les marées d'équinoxe. Donc, vous êtes devant trois marée élevées à leurs forces maximum. Nous connaissons les marées océaniques. Mais il y a aussi la marée de la Terre. Et il y a une marée dans les eaux souterraines. Toutes ces initiatives contribuent à la libération soudaine,de forces souches, qui provoquent des séismes. "
Bien que considéré par beaucoup de ses pairs pour être un franc-tireur, Berkland reste imperturbable. Sa feuille de route dépasse de loin ses critiques.
Son approche des tremblements de terre et des éruptions volcaniques et ses prédiction ne sont certainement pas traditionnels.L'utilisation de tableaux basés sur la marée lunaire où la lune est la plus proche de l'orbite de la terre ce qui a un impact mesurable sur la gravitation et l'alignement bi-mensuel de la lune et du soleil, il calcule le risque de pourcentage d'événements probable selon les régions.
Il prend également en considération d'autres choses comme la mesure du changement dans le champ magnétique qui, dit-il donne des indices de changements dans la terre; du noyau et de son manteau.Le symptôme de ces changements peut être vu dans le comportement étranges des animaux, comme les animaux de compagnie perdus et l'échouage en masse de baleines et autres créatures marines. Les oiseaux aussi fournissent des indices.
Des recherches récentes sur le champ géomagnétique et de son rapport aux plaques tectoniques, les tremblements de terre, et l'action volcanique tend à étayer ses hypothèses.
Berkland dit que la fenêtre d'approche sismique est l'une des plus importantes depuis de nombreuses années. Il voit son développement entre le 19 au 26 Mars 2011.
Dans l'interview FOXNews il a souligné, "je dis que nous venons d'avoir des morts massives de poissons . Peut-être un million de poissons morts à Redondo Beach. Il y a eu une hécatombe de poissons au Mexique. Nous venons d'avoir un groupe de baleines qui ont échoué près de San Diego. "
Berkland est convaincu que des changements subtils dans le champ magnétique sont les précurseurs des grands tremblements de terre.
"Les changements dans le champ magnétique précèdent souvent des tremblements de terre. La plupart des animaux ont un minéral appelé magnétite dans leur corps, y compris les personnes." Magnétite, une forme d'oxyde ferreux, est très sensible aux champs magnétiques.
"Juste avant le tremblement de terre World Series", at-il expliqué, «il y a eu un échouage très inhabituelle de baleines rares dans l' Ocean Beach, à San Francisco. Juste après, un cachalot pygmée également rare s'égare à Santa Cruz,à environ cinq miles de l'épicentre du tremblement de terre World Series. Ce genre d'échouage ne s'était jamais produit ni avant ni après. Nous sommes donc devant des poissons étranges qui entrent en eau profonde à partir de l'eau peu profonde, des animaux sauvages qui viennent dans les villes.
"J'avais l'habitude de me moquer de ce genre de choses, parce que j'étais un géologue intègre, jusqu'à ce que je trouve que les tremblements de terre sont un modèle de montage. Le grand tremblement de terre dans l'océan Indien suit l'échouages massifs de baleines à Taiwan, et pas [seulement]à Taiwan , mais la Nouvelle-Zélande et l'Australie et la Tasmanie . Et puis quelques jours plus tard, ils y avaient 8,3 sur l'échelle richter dans le sud de la Nouvelle-Zélande, puis vint 9,1 dans l'océan Indien, et le grand tsunami le jour même de la pleine lune. "
Les derniers très gros tremblements de terre qui ont eu lieu sur le bord nord-est de l'anneau de feu survenu en Alaska.
"Le séisme et le tsunami précédent qui se sont donnés en Alaska, qui ont été un événnement de magnitude de 9,2, le jour après une nuit de pleine lune, le 27 Mars."
"Le tremblement de terre de méga-poussée, connu aujourd'hui comme le plus grand tremblement de terre en Alaska, avait frappé à 17h36 heure normale de l'Alaska le Vendredi Saint, 27 Mars, 1964. Le sol fendu,les routes bouclées, des bâtiments entiers se sont effondrés et plusieurs tsunamis ont été générés. Environ 131 personnes sont mortes".
Lorsqu'on lui a demandé si le tremblement de terre qui vient sera un autre événement 9.0, Berkland a admis qu'il ne savait pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire