Mardi 19 Avril 2011, 19 h45h à Koumassi 05 (Abidjan)
Par Joseph Wiki, mercredi 20 avril 2011, 15:34
Source: la Côte d'Ivoire la vraie
Un convoi de plusieurs voiture 4x4 se stationne dans le vaste parking devenu célèbre du fait du grand maquis nommé "Le Corridor" qu'il abrite.
Des hommes (de Ouattara) armés jusqu'aux dents descendent (une vingtaine) et prennent position face à un domaine clôturé. Alors sans aucune procédure quelconque, commencent des tires de sommation dans tous les sens. Dans la minute qui suit, le portail saute et les visiteurs, ayant reçu du renfort, pénètrent le domaine tout en tirant à la kalachnikov.
De quel domaine s'agissait il et pourquoi cette descente musclée cette nuit?
Et bien, il s'agissait d'une église évangélique doublée d'un camp de prière et de retraite. C'est aussi là que résident le Pasteur principal, propriétaire des lieux.
L'un des fidèles de cette petite église serait un gradé de l'armée ivoirienne; Un général qui aurait RDV cette nuit là avec les autre fidèles pour une séance de prière dans cet endroit "devenu une poudrière" où pulluleraient en toute impunité des garde corps du gradé.
Après plus de 45 min de tire à la kalach sans riposte, et après avoir fouillé tout le domaine, l'énorme foule constituée des habitants de cette partie dekoumassi,curieux de voir les raison de cette visité, découvrent le riche butin des hommes de Ouattara: Deux télévisions écran plasma, Un climatiseur, une batterie d'orchestre deux voitures et un sachet contenant sûrement de l'argent.
Nous comprenions que ce soir le Général n'était pas au RDV spirituel et il n'en sera plus jamais. C'était donc un faux son que les FRCI ont eu.
Mais pourquoi donc vider la maison et l'église de leur commodités ? Question difficile.
A la fin le pasteur et et 5 de ses fidèles ont été embarqués vers une direction inconnue.
Bien avant cette intervention, les hommes de ouattara se sont rendus au sanctuaire marial dans la commune d'Adjamé qu'ils ont pillé.
A cette allure, on se demande bien où va la Côte d'Ivoire.
Source: la Côte d'Ivoire la vraie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire