Publié le6 novembre 2011 parAllain Jules
Après 42 ans de pouvoir, les membres de l’OTAN pensaient qu’en Libye, tout tournait autour de Mouammar Kadhafi et que sa mort, que dis-je, son assassinat, sonnerait le glas de tout. Or, ce qu’ils ne semblent toujours pas vouloir comprendre, c’est que la Libye est un pays tribal et par conséquent, tout se décide à partir de leurs chefs. Mais, en réalité, ils le savaient mais voulaient simplement tuer Kadhafi.
Or, l’illégitime CNT, imposé par la force, le sait. C’est assez étonnant. Mouammar Kadhafi était plus un ministre des Affaires étrangères et leader de la révolution plus qu’autre chose. Il ne prenait aucune décision sans consulter les chefs de tribus. En violant la « charte » libyenne, ils se retrouveront face à des réalités et de sérieux problèmes qu’ils ne pourront surmonter.
Observez bien la photo de Julien Teil qui clôture ce post. Botul est en compagnie des renégats de Benghazi. Derrière lui, une pancarte en anglais écrite: « No more tribal system, we are one large tribe ». Si c’était vrai, ça se saurait. Parce que, sur le terrain, la Libye « libérée » selon la dialectique morbide et mortifère des prédateurs, c’est la chasse aux tribus qui ne sont pas de l’est libyen et aux noirs. Sans consultation aucune des chefs de tribus, un premier ministre, Abdel Rahim al-Kib a été nommé par l’OTAN. Elle s’est basée sur son appartenance supposée à la tripolitaine. Quel amateurisme !
Syrte: Hier, un kamikaze s’est fait explosé à l’intérieur d’un rassemblement de combattants du CNT aux alentours de la ville de Syrte causant plusieurs morts et blessés. Ce kamikaze fait parti de la plus grande tribu de Libye « Warfala » (1 million et demi de libyens). Ce n’est que le début.
De nombreux combats sont signalés partout en Libye, soit entre renégats, soit entre les loyalistes et les renégats. Nous y reviendrons en fin d’après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire