lundi 20 février 2012

Côte d’Ivoire: le fossé est-il creusé entre le FPI et la Résistance patriotique?


Miaka Ouretto représente le FPI etparle au nom du FPI. Jusqu’ici, au niveau local, la Résistance patriotique et révolutionnaire croyait que son cadre d’expression et de mobilisation était leFPI.

Mais Miaka Ouretto, Président du FPI, est à Paris après avoir rencontré Laurent GBAGBO à la Haye. Alors si MiakaOuretto agit et parle, il le fait probablement au nom de Laurent GBAGBO. Il donne l’impression de mettre en œuvre, un plan d’action proposé par Laurent GBAGBO.

Mais Miaka Ouretto va dans tous les sens. Il rame à contre-courant du combat révolutionnaire que la jeunesse patriotique ivoirienne mène; ce combat lourd en sacrifices qui lui a valu de sacrifier sa vie, son avenir.

Alors doit-on comprendre que, par l’attitude et les prises de parole de Miaka Ouretto, le FPI vient de désavouer notre noble combat, ce combat historique de la rupture et de la dignité, qui a fini parsonner le réveil de l’Afrique?!

Pour nous, la France qui tue, pille et méprise l’Afrique a cessé d’être un allié dès qu’elle a pris l’option de nier notre souveraineté, de mépriser nos lois, de bombarder nos frères, sœurs et enfants, de protéger des menteurs et criminels, de traiter l’Afrique, la Côte d’Ivoire, la Libye, comme des territoires abritant des hommes qui ne “sont pasentrés dans l’histoire”.

Nicolas Sarkozy, promoteur de cette thèse, se dit promoteur d’une France forte, c’est-à-dire, une France paumée qui ne doit son salut qu’en organisant la razzia de l’Afrique; car au fait, la France forte, c’est la France aux antipodes des lois nationales, c’est la France négationniste, c’est la France criminelle, terroriste.

Mais cette France est convoitée par le FPI de Miaka Ouretto et consorts. Elle reste le partenaire de premier choix de Miaka Ouretto et Laurent GBAGBO( ?) à un moment où tout sépare et oppose la France à l’Afrique.

Alors, que doit-on retenir des errements du FPI à Paris (Miaka Ouretto)? Que doit-on comprendre de ces prises de paroles maladroites, inappropriées et dignes d’un désaveu de notre combat de rupture d’avec le colonisateur méprisant, le fasciste terroriste, la France forte et méchante ?

Si le FPI de Miaka Ouretto n’a rien compris au combat historique que nous menons, nous lui disons qu’il nous emmerde!

Si Laurent GBAGBO veut parader pour sortir de la Haye, les mains et pieds liés à la France, croyant qu’il pourrait se défaire de ces liens une fois dehors, nous lui disons qu’il se trompe!

Si cela s’impose que la rupture soit consommée entre la Résistance Patriotique et le FPI pour que le combat pour la dignité de l’Afrique triomphe, nous sommes prêts au sacrifice suprême !

Après tout, Dieu que nous invoquons tous, ne nous enseigne-t-il pas qu’il vaut mieux pour un Homme d’entrer au Paradis avec un bras en moins, que d’aller en Enfer avec les deux?

Tous ceux qui s’adonnent aux enfantillages politiques, aux compromissions diplomatiques nouvelles, aux jeux troubles du Colon, nous emmerdent!

Cette semaine sera consacrée à un traitement de choc du FPI afin que ceux qui sont égarés ou en voie d’être égarés, retrouvent leurs esprits.

A Très bientôt.

Hassane Magued

La Revolution Permanente N°00209/02/12

Infodabidjan.net

2 commentaires:

  1. ALERTE ALERTE, IL FAUT DIFFUSER CE MESSAGE AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE A NOS FRERES ET SOEURS QUI SONT DANS LES CAMPS DE REFIGIES AU GHANA. IL Y A DES MORTS SUSPECTS, IL FAUT SE POSER DES QUESTIONS, PRENDRE EN CHARGE VOTRE PROPRE SECURITE? NE MANGER PAS AVEC DES PERSONNES QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS, LES MAQUIS, REGARDEZ DE TRES PRES CE QUE VOUS MANGER, BUVEZ, DES MORTS DE PLUS EST UNE VICTOIRE POUR DRAMANE, ET UN MOYEN DE DESTABILISER LE MORAL DES REFUGIES POUR QU4ILS DESHERTENT LES CAMPS, DONC LES EMPOISSONNEURS, SONT PEUT-ETRE LA POUR SEMMER LA MORT, UNE STRATEGIE QUI PAYE POUR LUI. ATTENTION A VOUS HAUT LES COEURS.

    RépondreSupprimer
  2. nous tenons à remercier H N pour son combat de libération de l'Afrique
    de là celui de la côte d'ivoire .Mais sachons accorder nos pensées ,une telle manière de faire n' honore pas notre lutte ,il y'a quelques mois c'etait les mouvements de soutients en France qui se tiraient là dessu ,les avocats et j'en passe d'où vient cette anarchie
    que l'on dirait être consubstancielle à nos gènes ,ne pouvons nous pas être moins irrespectueux,révolution mène t-elle avec désorganisation?
    nous croyons que non,et donc si H N réproche des choses à certains responsables politiques qu'il ajuste ses propos pour ne pas conduire ce peuple à une nouvelle division(selon ses propos) qui ne ferait que fragiliser notre combat et être profitable à l'adversaire .Alors non pas que nous fermons les yeux sur le bien-fondé de sa réflexion mais nous pensons que la méthode laisse à desirer .n'oublions pas que nous sômmes à un tournant décisif de notre histoire et l'homme en face est loin d'être un agité et dépourvu de strategie .Dieu bénisse nos malfaiteurs

    RépondreSupprimer