A l'attention de tous!!!!!!!!!!
Christian Musampa reçoit Madame Marie Antoinette Singleton, fille du président Gbagbo, dans le cadre de l'émission "Sans détour" ce dimanche 17 avril.
Le 11 Avril 2011, l'armée française, au cours d'une intervention militaire d'un autre âge, enlève le Président Gbago et sa famille de sa résidence présidentielle de cocody et les livrent aux rebelles de Ouattara. Le monde entier est témoin de scènes de violences et d'humiliation à leur encontre.
Le 13 Avril 2011, Madame Singleton décide en accord avec les avocats Jaques Vergès, Roland Dumas, Gilbert Collard ,François Epoma et Habiba Touré de constituer un collectif afin d'assurer la défense du Président, des autres membres de sa famille et de ses collaborateurs, illégalement détenus par les rebelles.
"J'ai demandé à ces avocats d'étudier les conditions de légalité, au sens international, de l'"arrestation" du Président de la République et de la Première Dame de Côte d'Ivoire, et aussi la légalité internationale de l'intervention de l'armée française qui a agi en dehors du cadre de la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l'ONU", pouvait-on lire dans le communiqué.
Sans détour, c'est à 18h heure d'Abidjan, 19h à Yaoundé, 14h à Montréal / New York, en direct sur notre lien radio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire