Ben Laden tué dans une opération commando militaire américaine au Pakistan, avant-hier dimanche 1er mai 2011 : jamais nous n'avons entendu d'information plus saugrenue en dix ans, après celle de l'attaque américano-américaine des deux tours jumelles du World Trade Center, une autre foutaise planétaire.
Pour ceux qui ont fait un peu d'investigation, il est de notoriété que Ben Laden est un « monstre » fabriqué par les Etats-Unis contre l'ex-URSS dans la guerre d'Afghanistan et que son image a, par la suite, servi d'épouvantail pour justifier les pires opérations militaires américaines dans le monde (Irak, Pakistan, Afghanistan, Guantanamo) ainsi que la chasse à l'arabe et à l'islamiste (au demeurant made in USA) la plus ignoble, et pour faire passer des lois liberticides - les pires qu'aient jamais connu les USA, dont le Patriot Act 2 - qui font aujourd'hui de l'état américain, sous des apparences de démocratie et de liberté, le premier état policier du monde.
Comment le peuple américain peut-il alors célébrer une mort factice et s'en féliciter ? C'est à croire que les américains soient devenus une nation abrutie par la manipulation médiatique sauvage à la merci de laquelle elle est méthodiquement soumise depuis de très, très longues décennies.
Et que dire de la France qui embouche la trompette de la solidarité malfaisante pour saluer la mort d'un homme qui « a commis des crimes contre l'humanité et qui est le principal responsable de la mort de plus de 3.000 personnes », elle qui en a causé celle de plus de 5.000 en Côte d'Ivoire, dans l'impunité la plus totale ? Qu'elle est tout simplement gouvernée par un bien triste exécutif, opérant désormais ouvertement en agent de la CIA et totalement à la solde de l'Amérique.
La villa où vivait prétendument Ben Laden ne ressemble guère à une maison habitée depuis dix ans. Même les villageois analphabètes de la localité sont formels : « Ben Laden n'est pas mort à cet endroit, c'est encore une autre propagande américaine ». Qui plus est, la villa en question est voisine d'un camp militaire. Et en dix ans, personne n'a rien su ! De qui se moque-t-on ? Et pourquoi a-t-on immergé la dépouille du « terroriste » en haute mer, sous le fallacieux prétexte de respecter nous ne savons quel rite musulman ? Franchement, ces américains nous prennent pour des demeurés mentaux !
En tout cas, une chose est au moins sûre, les Yankees ne savaient plus comment continuer à entretenir le mythe Ben Laden, mort en réalité depuis 2001 d'une insuffisance rénale, sans paraître plus ridicules qu'ils ne le sont déjà. Ils tournent, certes, la page Laden, mais le mythe Al Qaïda entre désormais en lice et va rebondir de la pire des façons, dans les tous prochains jours, mois et années. La France s'y prépare déjà qui met en route un plan d'hyper sécurité (c'est le moins qu'on puisse dire) annoncé par le Premier Ministre François Fillon, rendant hommage au défunt Patrick Roy, le socialiste du nord, et aux soldats français tombés dans la lutte contre le terrorisme dans le monde et pour la démocratie, oubliant avec habileté le demi million de soldats français qui ont péri dans le coup d'état le plus long de l'histoire, en Côte d'Ivoire, contre le Président Laurent Gbagbo.
Barack Obama, assurément, vient de jouer son pocker gagnant pour les élections présidentielles de 2012. Sacrée Amérique!
Il ne faut plus chercher très loin le nouvel axe du mal dans le monde : il passe par Washington et Paris. Que DIEU garde l'Humanité !
DINDE Fernand AGBO
-------------------------------------------------------------------
CONSPIRATIONNISME - «20 MINUTES» PASSE EN REVUE LES THESES DE CEUX QUI NE VEULENT PAS CROIRE A LA FIN DU LEADER D'AL-QAIDA...
Oussama ben Laden est mort. C'est ce qu'a annoncé Barack Obamadimanche soir. Cependant, comme pour les attentats du 11-Septembre, les adeptes de la théorie du complot ont d'ores et déjà commencé à remettre en doute la véracité de cette information, ainsi que de tous les éléments s'y rapportant.
Selon la «version officielle», Ben Laden a été tué par un commando des Navy Seals à Abbottabad, au Pakistan, puis son corps a été héliporté vers le porte-avions américain USS Carl Vinson, qui croisait en mer d'Arabie. Après son identification ADN, le corps a été inhumé en mer, car les États-Unis n'ont pu trouver un pays acceptant une inhumation sur son sol dans les vingt-quatre heures, comme le veut la tradition musulmane, mais aussi pour éviter que sa tombe ne devienne un lieu de pèlerinage pour ses admirateurs.
L'absence de transparence autour de cette opération et de ses suites soulève en effet plusieurs questions que n'ont pas manqué de souligner les internautes sur les forums, et qu'ont parodiées certains sites d'informations: pourquoi des Navy Seals surentraînés ont-ils tué et pas seulement neutralisé Ben Laden? Pourquoi n'a-t-on pas vu d'images de son cadavre à la télévision ou en photo? Pourquoi ses funérailles ont eu lieu si vite? Pourquoi les Américains ont-ils jeté le corps à la mer? Passage en revue des théories les plus répandues sur le Net.
Ben Laden est toujours en vie et au secret
Selon les conspirationnistes, Ben Laden était un bien trop gros poisson pour que les Américains le tuent. Les Navy Seals l'ont donc récupéré vivant, et les services secrets américains ont fait croire à sa mort pour l'interroger en toute quiétude, sans s'embarrasser du droit international et pouvoir obtenir toutes les informations en sa possession. Une thèse confortée par l'absence de photographie et l'escamotage du corps, mais qui risque aussi de prendre plus d'ampleur dans les prochains jours: des câbles diffusés par WikiLeaks révèlent que des forces américaines se trouvaient dans l'académie militaire d'Abbottabad en octobre 2008, à seulement quelques centaines de mètres de la résidence d'Oussama ben Laden.
Ben Laden était mort depuis longtemps, son décès a été maquillé et instrumentalisé
Pour beaucoup de théoriciens du complot, Ben Laden est décédé de mort naturelle depuis longtemps. Certains estiment qu'il est mort entre 2003 et 2007: le chef d'Al-Qaida était déjà malade en 2001 et devait être dialysé régulièrement. Ils ajoutent que, sur les vidéos, il n'apparaît plus après 2007, et la voix sur les messages ultérieursest radicalement différente de celle du fondateur d'Al-Qaida.
D'autres ajoutent que, en tant qu'homme de la CIA, Ben Laden était protégé et pris en charge par cette dernière jusqu'à son dernier soupir. L'administration américaine a donc maquillé le décès enassassinat, et choisi la date du 1er mai 2011 du fait de la prochaine élection présidentielle américaine, ou pour pouvoir se désengager d'Afghanistan et d'Irak «dans l'honneur».
Ce n'est pas Ben Laden qui a été tué
Si les Américains se sont débarrassés si vite du corps -en pleine mer- et n'ont pas diffusé de photo de Ben Laden mort, c'est parce que ce n'était pas lui. Les internautes estiment qu'il y a sans doute eu une bavure, et que les Seals ont tué la mauvaise personne. Cependant, vu la force de frappe déployée, l'administration américaine n'a pas pu dissimuler le fait qu'il y avait eu une opération dans la maison d'Abbottabad, et a donc dû réagir rapidement. Les internautes soulignent d'ailleurs que la crainte que la tombe de Ben Laden ne devienne un lieu de recueillement est infondée, puisque lepèlerinage sur les sépultures n'est pas une tradition du salafisme et du wahabbisme. Le leader d'Al-Qaida serait donc toujours en cavale.
Toutes ces théories auraient poussé Barack Obama à décider ce mardi de diffuser une seule et unique photo de la dépouille de l'ex-leader d'Al-Qaida. Une photo qui ne manquera pas de mener les adeptes du conspirationnisme à poser d'autres questions et à élaborer d'autres théories.
Bérénice Dubuc
Source: 20 MINUTES.FR
Enfin la vérité sur la mort de Ben Laden !
RépondreSupprimerhttp://www.diggfrance.com/mort-de-ben-laden-preuves-que-oussama-benladen-n-pas-ete-tue-comme-les-americains-l-affirment.html