Publié le20 septembre 2011 parAllain Jules
COMPTE RENDU ANALYTIQUE DE MAB
Ce fut une allocution très courte sur Arrai Tv, face à la présentatrice Mishaan al Jabouri qui donne, en direct, la parole actuellement aux Libyens ( en arabe clic). Gaddafi a déclaré:
1- Ce qui se passe en Libye est une farce lorsque l’OTAN parle de nouveau gouvernement. Seuls les bombardements de l’OTAN donne une légitimité à ce qu’ils appellent nouveau gouvernement.
2- Il est très difficile de faire tomber le régime libyen parce qu’il représentent des millions de Libyens.
3- depuis 1975 je ne représente plus le pouvoir. Ce sont les Comités populaires qui ont le pouvoir. 2000 tribus se sont réunis à Tripoli pour l’affirmer.
4- Seul le pouvoir des Comités populaires est légitime en Libye. Toute autre initiative est une falsification et est considérée comme nulle et sans effet.
Avant cette allocution, Mishaan al Jabouri a précisé ceci avant son questionnement que, Sabha, Bani Walid et Syrte n’ont pas subi de bombardement de l’OTAN durant les derniers trois jours et pourtant aucune chaîne, aucun média n’a relevé ce détail important…Alors elle s’interroge:
La mission de l’OTAN serait -elle terminée ?
L’OTAN se serait aperçu des informations erronées qui lui sont communiquées pour avoir bombardé il y a quelques jours des immeubles d’habitation ?
Enfin au courant de la présence de factions extrémistes en Libye ?
Merci Mab !
Source : Allainjules
Allain Jules via MAB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire