mercredi 16 novembre 2011

Libération de la Côte d’Ivoire: avant l’action, mettons les points sur les« i »!

Hommage à la résistance ivoirienne

Il est bon, pendant que le temps nous le permet, de lever tous les malentendus possibles, pour que lorsque demain l’heure sonnera, personne ne vienne s’étonner de la tournure que prendront les événements.
Aujourd’hui, nous nous faisons forts de mettre les points sur les “i”. Alors suivons très attentivement ce message.

Premièrement, la Révolution engagée par les dignes fils de Côte d’Ivoire et de l’Afrique n’a pas été commanditée par Laurent GBAGBO. Il n’en sait rien. Et il n’en est pas le leader. Comme n’importe lequel des Ivoiriens victimes de l’imposture et de l’injustice, il en sera un heureux bénéficiaire, selon ce qu’il lui est dû. Point à la ligne.

Deuxièmement, les combattants et dignes guerriers engagés dans cette action divinement autorisée verseront jusqu’à la dernière goûte de sang. En faisant ce choix, ils se sont engagés pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. Ils ne verseront pas leur sang ni pour un homme ni pour sauvegarder les intérêts d’un groupe d’hommes. Ils sont les instruments de la volonté de Dieu et ils n’ont de loyauté qu’envers la Côte d’Ivoire. Quiconque lèvera une voix intéressée ou cupide pour tenter de semer la discorde après la libération, sera systématiquement traité comme une cible nuisible! Un point, un trait.

Troisièmement, la libération est engagée pour bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle avec des idées et des méthodes nouvelles. Les idées de notre Révolution sont l’indépendance économique, l’indépendance diplomatique, l’indépendance politique vraie, la justice sociale, la gouvernance honnête pour le peuple par des hommes nouveaux, le tout dans une dynamique qui met au cœur de l’action, les valeurs nobles pour une société juste au service des jeunes, des femmes et de tous ceux qui vivent sur les terres de la Côte d’Ivoire. Quiconque traînerait des vieilles casseroles et qui n’offrirait pas un gage public de repentance et de mea-culpa ne pourra faire partie de l’élite dirigeante. Tenez-le pour dit !

Ce message est une mise au point indispensable afin que vous compreniez les grands enjeux de notre engagement. Le temps de la complaisance et de la compromission, des discours qui ne concordent pas avec les actions économiques et diplomatiques, c’est terminé !

Celui qui n’aura pas compris cette ligne et qui pense qu’il s’agit d’une Révolution pour que les bons morceaux changent de gueule ou reviennent aux anciennes bouches gourmandes, sera une victime de notre action de changement radical. Tout simplement!

Nous avons à bâtir une nouvelle Côte d’Ivoire. Les yeux ou les bras qui peuvent nous envoyer vers “l’enfer” seront tout simplement coupés. Sans état d’âme.

Que ceux qui ont des oreilles entendent la voix qui annonce le changement!

A Très bientôt.

Hassane Magued

La Révolution Permanente N°00142/11/11

Infodabidjan.net

1 commentaire:

  1. Merci Hassane. Tu as lu dans mes pensées. Vive la Nouvelle Côte d'Ivoire avec un esprit nouveau. Que Dieu nous bénisse et purifie notre pays.

    RépondreSupprimer