Un bonbon!!!donnez lui bonbon!!!Comme si l'homme pouvait encore, vu son état calamiteux, mettre la moindre hostie dans son gosier!!!!
Dacoury Tabley, Strauss kahn Africain, ex gouverneur de la BECEAO et proche du président Gbagbo a vécu, à n'en pas douter, les heures les plus sombres de toute son existence!!!!
Villipendé, molesté, déshabillé et tabassé sans retenue, l'homme semble proche de la mort.
Quelle scène ahurissante que cette femme qui veut à tout prix lui faire sucer un bonbon devant les caméras pour "prouver" au monde entier que ce dernier est entre de bonnes mains et........"que l'on se soucie de sa santé et de son bien être" !!!!
Apparemment, Dacoury Tabley a payé sa totale allégeance au (toujours) président Laurent Gbagbo.
En effet, Alassane Ouattara lui avait à maintes fois ordonné de ne pas procéder au versement de salaire des fonctionnaires, pendant la période des fêtes de noël.
Dacoury Tabley avait choisit d'ignorer les relances successives du président désigné par la Communauté intrernationale et de suivre le président élu par le conseil constitutionnel de Côte d'ivoire.Une décision tout à fait pleine de bon sens au regard du droit en la matière.
Oui mais voilà, le droit en Afrique, qui s'en soucie???
La France est arrivée avec ses gros sabots et a mis à mal toutes les institutions....
Pourtant, on se souviendra du geste de fairplay de Mr Dacoury Tabley qui, alors qu'il pouvait résister à cette tentative de déstabilisation du camp Ouattara, a décidé de donner sa lettre de démission....
Apparemment, cela n'a pas suffit à le faire pardonner et Ouattara à préféré laisser ses lycaons déverser leur fureur notre homme...
Cette petite vidéo qui suit prouvera aux uns et aux autres que le président auto proclamé de l'hôtel du golfe n'est pas très enclin à la miséricorde et au pardon....
Au moment ou la Côte d'ivoire a, par dessus tout besoin de repanser ses plaies, ADO se montre chaque jour un peu plus autoritaire, soit en interdisant totalement les journaux d'opposition, soit en cautionnant les meurtres des pro Gbagbo et FDS pourtant venus déposer les armes.
Cet homme peut il décemment diriger un pays dont la moitié ( voir beaucoup plus..) ne jure que par Gbagbo???
Alassane Ouattara peut il, en toute quiétude, éliminer la moitié des habitants de la Côte d'ivoire pour "enfin" accéder à son rêve le plus cher???
Il semble que les journaux occidentaux, si prompts à nous détourner de la vérité depuis le début, n'aient pas mesuré l'ampleur du nombre de morts , suite à ce conflit...
Disons plutôt qu'ils ferment les yeux et suivent la politique de leur gouvernement...
Abidjan n'a jamais aimé Alassane Ouattara
Cela n'est d'ailleurs pas un hasard si son investiture vient, pour la 3eme fois successive, d'être repoussée !!!
Une investiture qui, justement, ne se fera plus à Abidjan mais bel et bien à Yamoussokro.
La crise ivoirienne est loin d'être finie et beaucoup se refusent à accepter cet homme mis en place par la France et les USA.
Après tout, le droit à la résistance est un droit !!!
Les FDS se regroupent et deviennent à leur tour des rebelles.
La boucle est bouclée.
Tout cela ressemble fort à un recommencement.
La rébellion de Soro et de Ouattara n'était-elle pas ( ou plutôt n'est elle pas...) elle même composée d'anciens déserteurs de l'armée ivoirienne??? ( hormis les commandos Burkinabé, mercenaires Nigérians et gros bras Sénégalais )...
Pendant 10 longues années, Alassane Ouattara a mis des bâtons dans les roues du président Ivoirien, ne pouvant se faire à sa victoire.
Laurent Gbagbo n'est pas homme à vouloir coute que coute se faire vengeance.
Il aura été emprisonné deux fois par Alassane Ouattara et pourtant, quoique les mauvaises langues en disent, il n'a jamais porté la main sur lui.
Cependant, tous les Ivoiriens ne sont pas aussi sages que leur chef, loin s'en faut!!!
Après tout, au vu de l'intolérable ingérence de la France et de son coup d'état ignoble, pourrait on vraiment le leur reprocher???
L'exemple de "feu" général IB ( chef du commando invisible) n'est il pas, en lui même, révélateur de l'état d'esprit de toute cette "clique"??
IB avait deux solutions :
Se rendre et mourir ou.....
Se battre et mourir.
la suite, on la connait...
Yann-Yéc'han.
Mon site : http://criseivoirienne.weebly.com/
Un bonbon, donnez lui un bonbon !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire