mercredi 18 janvier 2012

Côte d’Ivoire : quand le mensonge rime avec la schizophrénie !

Voici comment les médecins définissent la schizophrénie (lisez skizofrénie). La schizophrénie est une maladie mentale qui se manifeste principalement par des hallucinations auditives, des délires paranoïaques, un discours déconstruit et des schémas de pensée désorganisés.

Pour faire plus simple, le schizophrène est quelqu’un qui entend des voix alors que personne ne lui parle, voit des foules l’acclamer alors qu’il est seul dans le désert, parle comme s’il faisait du coq à l’âne car rien de cohérent avec la réalité ne sort de sa bouche, et plus grave, il voit les choses à l’envers parce qu’il pense à l’envers. Les FRCI diraient, “c’est quelqu’un, tout est gnangammi” dans sa tête.

Il en est ainsi avec le Moro Naba dépressif.

Pendant qu’il envoie des tueurs pour assassiner les exilés politiques au Ghana, il parle pour les média internationaux et la communauté dite internationale en appelant au retour des exilés.

Pendant que les FRCI font des descentes meurtrières chaque semaine dans les villages et petites villes de Côte d’Ivoire avec au minimum 5 à 10 morts parmi la population civile jugée pro-GBAGBO, à chaque attaque hebdomadaire, le nouvel Empereur du Mandingue en Côte d’Ivoire, dit que la paix et la sécurité sont revenues.

Pendant que le pays descend dans le gouffre avec déjà -5% de croissance pour la première fois de son histoire, il clame sur tous les toits que c’est la relance économique.

Pendant que ses soutiens inconditionnels d’hier le lâchent un à un et ferment leurs ambassades, il dit que la confiance est retrouvée et que le monde court vers la Côte d’Ivoire.

Au moment où OBAMA envoie Hillary Clinton pour lui tirer les oreilles et le menacer de réduire au strict minimum le personnel de l’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire, il prétend que les Etats-Unis lui mangent dans la main.

Qui est cet homme-là, chez qui la manipulation de la vérité est une manière de vivre et un réflexe maladif !?

S’il n’est pas un schizophrène pour ainsi voir la vérité déformée au prisme de son esprit tordu, qui d’autre peut-il être ?

Un psychopathe ? Peut-être. Parce que 25 civils tués par mois, c’est égal au retour de la paix et de la sécurité.

Un menteur tout court ? Non. Ce qu’il fait va au-delà du mensonge. Il vit comme dans un monde imaginaire.

Alors comment un tel déséquilibré mental peut-il être choisi par la France pour soumettre la Côte d’Ivoire et organiser son pillage, si ce n’est pour provoquer une hécatombe, un génocide et la destruction tout court de ce pays ?

Mais les schizophrènes, pour s’en débarrasser, on les met en quarantaine. D’abord pour la sécurité des autres. Ensuite, pour leur propre sécurité.

C’est pourquoi il est temps, que quelque chose soit faite dans ce sens. Pour la sécurité des autres, mais aussi pour la sécurité de ce grand malade.
A Très bientôt.

Hassane Magued

La Révolution Permanente N°00186/01/12


Source : Infodabidjan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire