dimanche 12 février 2012

Interpellation de la rédaction d’Europe 1


Tricherie electorale - Europe1
Bonjour,
Présenter M. Adler comme un spécialiste de l’actualité internationale est une audace langagière des plus savoureuses.
En effet, dans son intervention du 02-02-2012, votre chroniqueur, ignorant des sujets qu’il aborde avec l’assurance du spécialiste, fait du Président de la Guinée, Alpha Condé, universitaire et docteur en droit, un chanteur célèbre!
Son analyse de la situation sénégalaise est une compilation de clichés et d’absurdités qui ne lasseront pas de faire sourire vos auditeurs africains.

Nous éluderons son appréciation de l’oeuvre de Cheick Anta Diop, qui contrairement à M. Adler, maîtrisait les sujets qu’il abordait en public.
Votre traitement des actualités africaines exaspère vos auditeurs français et/ou originaires d’Afrique (dont je fais partie).

Vous gagnerez à laisser intervenir sur ces thématiques des personnes compétentes, au risque de perdre le peu de crédibilité qu’il vous reste en la matière.

Le cas échéant, je me propose de vous indiquer des intellectuels capables de traiter cette actualité, voire même de l’actualité internationale en général, qui comparés au nullard Alexandre Adler vous permettraient de faire un saut qualitatif sur cette tranche horaire.


Cordialement

Ahouansou Séyivé

Source : Infodabidjan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire