Damas / Les trois journaux officiels al-Sawra, al-Baas et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les manchettes et les gros titres suivants:
-al-Mouallem au ministre adjoint iranien des AE : La Syrie est attachée au dialogue national.
-Les ulémas musulmans en Syrie: le communiqué de l'Union mondiale des ulémas musulmans est politisé.
-Les groupes terroristes armés à Homs poursuivent leurs agressions contre les citoyens et les forces du maintien de sécurité, ciblent l'université d'al-Baas et la raffinerie de pétrole dans la ville…Saisie d'armes américaines et israéliennes à Baba Amro.
-Une source responsable : Les nouvelles sur le bombardement d'Ariha et Ma'arret al-Nohman sont dépouillées de tout fondement.
-Le ministre de la santé dément les nouvelles véhiculées par les chaînes de sédition et affirme que le lait en poudre des bébés et les médicaments sont disponibles à Homs.
-Poutine affirme la nécessité de donner la chance au peuple syrien de décider de son sort sans aucune ingérence étrangère.
-Medvedev : Les positions internationales à l'égard de la Syrie doivent être ''Objectives et équilibrées''…Lavrov : Le rappel par nombre de pays de leurs ambassadeurs en Syrie est ''illogique''.
-La Chine condamne la déclaration de William Hague, la qualifiant d' ''irresponsable''…Pékin : ''Nos positions se basent sur la charte des Nations-Unies et la sauvegarde de la stabilité en Syrie.
-La Ligue arabe dément les nouvelles sur le retrait de ses observateurs.
-Mansour : Le dialogue est la seule solution de la crise en Syrie
L.Hindi / L.A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire