jeudi 23 février 2012

PRO GBAGBOS DANS LES GEOLES DE OUATTARA: PLUS DE 310 JOURS DANS DES CONTENAIRES SANS JUGEMENT

Prisonniers de Sarkozy et Alassane

Depuis le 11 Avril 2011, de nombreux personnages politiques du LMP et des militaires dits pro Gbagbo, ont été arrêtés par les FRCI de Ouattara et déportés pour la plus part dans le Nord du pays comme au temps du maitre blanc.
Personne n’est sans ignorer les conditions dramatiques dans lesquelles se trouvent aujourd’hui ces hommes et ces femmes, pour la seule raison qu’ils ont choisi la vérité des urnes et la dignité de leur pays avec Laurent Gbagbo ; que de vivre la recolonisation française et le tribalisme proposent par Ouattara et sa clique.

Et depuis, plus de 310 jours, sont passés, sans que Ouattara et son appareil judiciaire ne puissent définir un acte d’inculpation sérieux contre ces dignes fils du peuple ivoirien. À part les prétendues accusations ridicules de détournements de deniers publics ou de d’incitation à la haine, la justice ivoirienne a les pieds et les mains liés, par le dictat de ce président installe par la France. Aucun droit, ni justice, pour ceux qui ont opposé idée et forums contre les armes et les massacres.

En plus de Madame Ehivet Gbagbo, militante infatigable de la dignité africaine; s’y trouve une grande partie du bureau politique du FPI, dont Affi N’ Guessan et les ministres de la dernière république libre de Cote d’ivoire.

Michel Gbagbo, fils de Laurent Gbagbo, n’a aucun égard de sa patrie la France. Qui ne fait rien pour le sortir de son supplice carcéral dans ces containers de la mort gardes sous quarante degré Celsius par des criminels de guerre camoufles sous des grades de commandants de patates. Deux poids deux mesures pour Michel Gbagbo. Les autorités françaises sourdes devant les appels de Michel Gbagbo, frappent par contre, vents et tempêtes pour trouver une issue digne à ce qu’on appelle désormais la lugubre et abracadabrante ‘’affaire Guy Kieffer’’. Un autre français, assassine, par des forces proches a Ouattara (déclaration de Gorge profonde), qui tentent par tous les moyens, de cacher a jamais son corps.

La France et la communauté internationale, qui étaient d’antan très allergiques à l’insécurité en Abidjan et a l’intérieure du pays, sont devenues d’un coup, la grande muette, un carpe sans voix devant les atrocités quotidiennes perpétrées chaque jour, sur les ivoiriens, par une bande armée de rebelles, non maitrisés, renommés: FRCI aujourd’hui. Que ce soit à Arrah, Kouibly, Guetrozon, Douékoué, Issia, Sikensi, Dabou, Agboville, Tai,etc…les troupes FRCI de Ouattara sévissent sur la population. Ils tuent, assassinent en toute impunité, sans que personne ne lève le doigt. Sans même que les chaines télévisées ‘’France 24’’ ou ‘’BFMTV’’ ou CNN ou CBS, n’en disent un seul mot. Eux qui étaient si bavards et si expressifs dans leurs soi-disant enquêtes exclusives. Ouattara est reçu sur les plateaux télévisés, avec le même discours laconique, et aucun acte concret pour la paix en Côte d’ Ivoire.


Et les arrestations illégales continuent. Et les assassinats continuent ; toujours pas de paix, ni d’unicité des caisses de l’État. Le Nord est un autre pays dans ce pays. L’administration et les services publics sont à rudes épreuves de fonctionnement. Et pourtant les chefs de guerre, eux, règnent toujours en maitre et en roi au détriment de la population, qui ne comprend plus le bien-fondé de cette rébellion, née de ses reins.

Toutes ces ambassades européennes très actives avant le 11 Avril 2011 (date de l’arrestation de Gbagbo), savent très bien dans quelles conditions sont détenus, tous ces prisonniers politiques. Quarante degrés Celsius dans des containers fermes toute la journée, avec un repas par jour, et trente centilitres d’eau par jour. Humiliations quotidiennes, insultes, menaces, bastonnades, pour ne citer que cela. Les cas de viols, de harcèlements sexuels sur les femmes, pour l’honneur de ces femmes, n’ont pas droit de citer ici.

Et à longueur de journée, Konan Banny et sa suite, sillonnent le pays, pour prêcher la réconciliation, la paix. Est-ce une tournée de moquerie envers tous ceux qui ont souffert et qui souffrent encore de la disparition pendant cette crise, d’ un frère, d’ un enfant, d’ une sœur, d’ une mère ,d’ un père, en somme d’ un parent, ou est-ce une tournée de plus, pour intimider les populations en leur brandissant le courroux des kalachnikovs et des FRCI encore plus zélés que jamais ?

À quand une vraie réconciliation entre les enfants de la Cote d’ Ivoire ? Devra-t-elle passer par des armes pour chasser Ouattara de ce pouvoir? Ou prendra-t-il enfin conscience du rôle d’un discours sincère entre les ivoiriens pour le retour à la confiance des investisseurs et à la paix réelle ?

Comme le dit le proverbe : ‘’Seuls les sourds ne peuvent entendre…’’

Waramba Joel

Infodabidjan.net

1 commentaire:

  1. Ce que les noirs n'ont pas compris, l'occident nous nargue avec des églises à la con qu'ils ont infligé à l'afrique pour qu'on soit docile pendant ce temps, ils peuvent règner, avoir des bonnes vies, et nous des malheurs, et directement on se dirige vers des livres écrits pour se mettre a génoux, et eux ils rigolent. Les prophéties , des mensonges à avaler, pendant que le mossi continue, avec ses camarades et nous nous attendons les poils du culs que tout viendra de......... Ouvrez vous yeux, il n'y a rien des mensonges, on est foutu un point un trait. Après son règne de 15 ans ouattara, on peut prétendre changer, mais pas maintenant, nos enfants, mais pas nous. Il faut avoir le courage de dire aux ivoiriens, de ne pas rever. Les personnes sont entrain de vous distraire avec, des, choses qui ne vont jamais venir. Regardons, ça dure, ils ont decembre, nous sommes en février, arretons de rever sur ce problème. Pensons à autre chose, la santé.

    RépondreSupprimer