Eric Béné, 16 ans était gérant d’un vidéo-club à Kpinbly un sous-quartier de Niangon connu également sous l’appellation de Niangon-Continu.
Le 29 août, trois éléments Frci (Forces pro-ouattara) se sont présentés sur son lieu de travail où il était avec le propriétaire du jeu vidéo. Ils leur intimnt l’ordre de débrancher les appareils pour les leur remettre. Le propriétaire protestent arguant qu’il allait appeler le patron des Frci qu’il connaît pour que ses éléments le laissent tranquille.
Alors que celui-ci est sorti pour appeler dans une cabine, les éléments Frci dépouillent Eric Béné de son téléphone portable et de son argent et sortent pour se diriger vers le patron du vidéo-club. Eric les suit en réclamant son téléphone et son argent. L’un des Frci se retourne et instantanément tire à bout portant sur Eric Béné qui s’écroule. Les jeunes du quartier se révoltent et prennent en chasse le meurtrier et ses copains.
Entre-temps, les éléments envoyés par le fameux chef arrivent. Ils parviennent à maitriser deux des agresseurs. Le troisième réussit à prendre le large. Quant à Eric Béné, il rend l’âme sur le champ. Il a été inhumé le samedi dernier à Bouaflé.
Une sélection d’Augustin Kouyo
Par thruthway
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire