Il était environ 4h du matin ce mercredi 18 janvier 2012 lorsque Tapé Vodi Richard alias MAO a été déclaré mort par arrêt cardiaque. Rappelons que MAO était membre de la sécurité civile du Président Gbagbo et chargé de renseignement depuis 1990. Le décès de MAO intervient quelques jours seulement après celui du ministre Bohoun Bouabré.
Il faut également préciser que Tapé Vodi Richard alias MAO est l’un des prisonniers de Ouattara qui viennent de bénéficier d’une mise en liberté provisoire. Ce qui nous emmène à nous interroger sur cette mort brusque. Sa mort est-elle la conséquence des tortures subits pendant sa détentions? Auquel cas il faut craindre pour la vie du commissaire Négbré Césare ex-patron PJ, puis de la DST qu’on dit très malade et toujours détenu sans soins.
La mort de MAO peut également être la conséquence d’absence de soins adéquats pour manques de moyens financiers, conséquence du gêle de ses avoirs. Si tel est le cas, alors cette mort vient s’ajouterr à celle de l’ex-maire de Facobly, Mr Gnan Raymond et du ministre Paul-Antoine Bohoun Bouabré. Cette liste risque malheureusement de s’allonger. Car au moment où nous mettons sous presse, il est signalé que Paul Dokoui, Awa Ehoura et Eloi Oulaï luttent également contre la mort pour manque de soins adéquats.
Ainsi va la vie chez les pro-gbagbo. Après avoir échappé aux cannons de Sarkozy et aux dozos de Ouattara, Ouattara les tuent à petit feu.
Source: eburnienews.net/Infodabidjan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire