dimanche 3 juillet 2011

Plus d'un 1million de civils libyens protestent contre les attaques de l'OTAN et des rebelles en Libye





Est ce qu'un million de français seraient prêt à descendre dans la rue pour Sarkozy???
Cette guerre faite au peuple libyen par des états voyous est un scandale!!!

Chronique : La crieuse publique Titre : Rétrospective démocratique

par Cimper Nayra, mercredi 29 juin 2011, 12:31
Oyé ! Oyé !
Hum..
Autant pour moi..
Mauritaniens, Mauritaniennes, contemplez l'œuvre de votre jeunesse, qui de manifestations spontanées à la place des « Blocs » , pour dénoncer la dilapidation du patrimoine foncier et immobilier de l'État, au profit de personnes dites proches du pouvoir; En sit-in improvisés devant des commissariats de polices, pour réclamer la libération immédiate de leurs camarades manifestants, à su faire la démonstration pacifique de sa détermination et de sa volonté, à rompre totalement d'avec le système actuel, héritier illégitime du précédent,
qui l'était tout autant etc.

Les trente dernières années sont assez éloquentes de la confusion qui règne sur la question du concept de légitimité, on vous dira qu'il repose sur une autorité, qui est fondée sur des bases juridiques, éthiques ou morales. La légitimité serait censée apparaître, lorsqu'une personne ayant une capacité d'action ou qui participe au fondement de cette action, la relie directement avec un élément ou une source du droit.

Samedi 2 Juillet:Plusieurs milliers de manifestants à Paris, il demande la libération de Laurent Gbagbo


Patrick YVON - Le voile déchiré

Très bonne interprétation, cela porte à la prière.

Construction de huit (8) camps militaires : L’Onu se moque des Ivoiriens


Se moquant royalement des Ivoiriens et ignorant la misère dans laquelle elle les a plongés, l’Onu se propose de trouver de l’argent, non pas pour soulager les populations sinistrées de l’Ouest, mais pour construire une huitaine de camps militaires dans le but, sans doute, d’ ‘’assurer la sécurité ‘’ du régime Ouattara.



Ça y est. L’Organisation des nations unies va trouver quelques sous pour le pouvoir en place. Elle promet 2 milliards à Ouattara. Mais il n’y a pas de quoi pavoiser. Cette somme qui est déjà bien en deçà des pluies de milliards annoncées ne servira pas à soulager les populations sinistrées qui ont tout perdu et dont les familles ont été décimées.

Dette : Barack Obama n'arrive pas à ramener le calme

Un rapport indique que les parlementaires américains doivent s'accorder d'ici à trois semaines sur le relèvement du plafond de la dette, ou le pays fera défaut. Timothy Geithner, le secrétaire d'État au Trésor, pourrait démissionner.
La situation financière des États-Unis inquiète de plus en plus. De source parlementaire, un accord sur le relèvement du plafond de la dette du pays devra être trouvé entre le 15 et le 22 juillet prochains pour avoir le temps d'entériner une loi budgétaire avant le 2 août, date au-delà de laquelle les États-Unis ne pourront plus rembourser leur dette. Sous la pression de Barack Obama et des républicains, la majorité démocrate du Sénat a même renoncé aux congés parlementaires de la semaine du 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, afin de tenter de progresser dans les négociations.

OUATTARA__UN HOMME AUX MULTIPLES FACES; UN FREEMASON AU SERVICE DE QUI OU QUEL PAYS?


Né le 1er janvier 1942 à Dimbokro, Alassane Dramane Ouattara est le fils Dramane Ouattara, ressortissant voltaïque. Sa filiation du coté maternel est plus opaque. Faisant mentir l’adage mater certum, pater sempre incertum, Alassane Dramane Ouattara a présenté, dans ses divers documents administratifs, deux femmes différentes comme étant ses mères. Sur son jugement supplétif (acte de naissance), la mère de Ouattara s’appelle Nabintou Ouattara née à Odienné. Mais, dans le dossier qu’il a présenté à l’élection présidentielle de 2000, sa mère s’appelle cette fois Cissé Nabintou née à Dabou.

Nonobstant ce flou sur l’identité de sa mère, Alassane Dramane Ouattara est retourné en Haute Volta avec son père, dans les années 50, pour y effectuer sa scolarité. Jeune homme âgé de 20 ans, il a été, en mars 1962, convoqué pour satisfaire à ses obligations militaires. Recensé dans le premier contingent des Forces armées voltaïques naissantes sous le matricule 62/824 FAV de la classe de 1962, il a par la suite bénéficié d'un sursis. Les registres des Forces armées, encore disponibles au Faso, qui peuvent être consultés sans déplacement, en attestent.

Il se rend par la suite aux Etats Unis, plus précisément à Philadelphie, pour y poursuivre ses études en tant que boursier au titre de la Haute Volta, dont il a obtenu les documents officiels. L'intéressé lui-même affirme s'être rendu aux USA en 1962 pour y continuer sa scolarité muni d'un passeport ordinaire voltaïque (“J.A.” n°1812 du 28 septembre au 4 octobre 1995 p. 67).

LA GRANDE MOBILISATION DU 02/07/2011 ET LES MEDIAS FRANCAIS

par Yvann Murphy, dimanche 3 juillet 2011, 17:27


Abel Naki
Les médias Francais ont eu honte de publier une mobilisation de plus de 10 000 résistants a Paris hier samedi 2 juillet 2011 pour un président qui est en prison. En tout cas bravo les résistants ivoiriens !!!

Pour un autre paradigme des relations France-Afrique, ou la fin du modèle françafricain


Ahouansou Séyivé
Le Nouveau courrier
Nicolas Sarkozy, dans une de ses déclarations emplie de démagogie, où il fit une nouvelle fois l’illustration de sa piètre connaissance de l’Afrique et de l’histoire, avait affirmé que la France n’avait pas besoin de l’Afrique (1).
Voilà en une phrase résumé le paradigme (modèle) des relations France-Afrique. Au-delà de la saillie blessante et injurieuse pour ses hôtes maliens, elle mettait en évidence le cadre flou, teinté de paternalisme et de condescendance, dans lequel s’est inscrite la politique initiée par le Général de Gaulle au lendemain de la libération.

UA : Jean Ping annonce la création d'une cour criminelle propre à l'Afrique

MALABO (Xinhua) - Jusqu'ici le seul continent visé par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye aux Pays-Bas, en l'occurrence avec des poursuites contre des leaders comme Omar el Béchir au Soudan et le colonel Kadhafi en Libye, l'Afrique est sur le point de créer sa propre cour criminelle, annonce le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping.


Le sommet de l'Union africaine à Malabo, en Guinée équatoriale, le 1er juillet 2011.

Dans un entretien à la presse négocié par Xinhua au terme du 17e sommet de l'UA vendredi à Malabo en Guinée équatoriale, Jean Ping a affirmé que, malgré les divergences, "un consensus presque parfait" a sanctionné les débats houleux sur les sujets cruciaux comme la crise libyenne où l'organisation propose aux parties un plan comportant une transition inclusive.

Question : Monsieur le président, que vaut l'Union africaine, dans la mesure où elle subit les décisions prises ailleurs l'égard du continent, comme cette nouvelle action de la Cour pénale internationale à travers les mandats d'arrêt émis contre le colonel Kadhafi, son fils et son chef des services de renseignements ?