lundi 24 octobre 2011

Syrte brûle de colère

Vous vous rappeler hier de la « photo de Syrte libre » que je vous ai montré, pour ceux qui ne le croyait pas, et bien voici la confirmation:

Des bâtiments calcinés, des murs troués, des rues couvertes de débris, tel est le paysage de Syrte post-Kadhafi.
Photo: AFP

Marc Bastian
Agence France-Presse
Syrte
Ils sont les damnés de la révolution libyenne: les habitants de Syrte, accusés d’avoir soutenu jusqu’au bout Mouammar Kadhafi, brûlent de colère dans leur cité dévastée, conspuant les forces pro-CNT, l’OTAN et le président français Nicolas Sarkozy.

La City de Londres - Documentaire à voir

Pourquoi un "Occupy Wall Street"? - À FAIRE CIRCULER



Situation en Libye 24 octobre

Libye – Les tortionnaires et les tueurs du guide Kadhafi sont recherchés par les combattants de la résistance Libyenne (24 octobre 2011)
Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP / 
Selon ILIBIYA TV, une photo a été diffusée sur tout le territoire libyen recherchant les personnes qui ont torturés sauvagement et exécuté froidement le guide moudjahid Maoummar Kadhafi.

LETTRE OUVERTE A MORENO-OCAMPO : ""Si vous voudriez vraiment être impartial, il serait impensable de ne pas pouvoir enquêter sur Ouattara et Soro"

Le journal Ghanéen « The Insingt » ,proche du parti politique pro -Nkrumah CPP ,dans sa livraison N° 1293 du vendredi 21 Octobre 2011 a , en pages 1& 11 écrit une importante lettre ouverte à Louis Moreno Ocampo Procureur de la CPI pour l’aider dans ses recherches sur les crimes en Côte d’Ivoire. Voici ce texte puissant dans la recherche de la vérité sur la crise en Côte d’ivoire traduit en français : 
Mr Louis Moreno Ocampo et Ouattara se serrent la main si amicalement. Cela laisse t- il entrevoir qu’il enquêtera sur Ouattara ?
Cher Mr. Moreno-Ocampo, 

ACCRA : LES EXILES PRIENT POUR DESIRE TAGRO & RAISSA MANGLI


Ils étaient nombreux, les exilés d’Accra, pour assister à la messe demandée par la coordination du FPI en exil en mémoire de Désiré Tagro assassiné aux premières heures de l’arrestation de Laurent Gbagbo ce 11 Avril 2011 de triste mémoire. Ils ont également prié pour Raissa Mangli Epouse Tanoh, Fille de l’ ancien DG des Douanes ivoiriennes, décédée après un accouchement et enterrée à Abidjan le samedi 22 octobre dernier sans la présence de son père.
C’est la Paroisse The Queen of Peace d’Accra -Médina qui a servi de cadre, ce dimanche 23 octobre 2011 de 18 H à 19 H30, à cette messe pour le repos de l’âme des disparus ou une grande émotion se lisait sur tous les visages. La messe a été dite par l’Abbé Sékongo, Prête catholique ivoirien arrivé dans cette paroisse seulement le 1 er Octobre 2011 en provenance du Nigeria. 

Côte d’Ivoire: ils vont manger le totem qu’ils offraient aux autres!


Getty Images

Ils l’ont enfin compris. L’argent a peur du bruit. Du bruit de déstabilisation politique, du bruit d’émeute, du bruit de guerre. Ce n’est point qu’ils ne le savaient pas. Ils le savaient tous. C’est pourquoi ils ont servi à Laurent GBAGBO tous ces bruits: bruits d’attaques armées, bruits de rébellions, bruits de coup d’Etat, bruits de guerre, bruits de meurtres, bruits de charniers, bruits de révoltes; révoltes des frères du Nord, révolte des Musulmans, révolte des étrangers burkinabés. Oui des Burkinabés, car seuls eux ont un problème avec leur nationalité en Côte d’Ivoire. La leur dire, leur dire qu’ils sont Burkinabés est une injure. Mais fermons cette parenthèse. Et venons-en aux bruits, ces bruits malsains que l’argent n’aime pas mais qu’ils servaient aux autres comme un totem qu’ils les forçaient à manger.

Massacrer les africains au nom de la démocratie: la fin qui justifie les moyens


Liberté un esprit
Mouammar Kadhafi, celui que l’on a appelé ‘’le guide libyen’’ est mort, assassiné. Les images de sa dépouille malmenée, foulée aux pieds et exhibée comme celle d’un vulgaire bandit, resteront longtemps gravées dans notre mémoire collective. Des images dégradantes, déshonorantes, voire déshumanisantes d’africains, on en a vu ces dernières années. Certaines personnes, nullement choquées, en ont même applaudis ! De l’image de Laurent Gbagbo kidnappé, sa famille et ses collaborateurs faits prisonniers, en passant par celle des populations somaliennes fuyant la guerre, en proie à la pire des famines, jusqu’à celle de Kadhafi aujourd’hui, c’est à croire que les africains se complaisent dans le déshonneur.