vendredi 2 septembre 2011

Libye - Vladimir Poutine en colère - Qui a donné la permission de tuer Kadhafi ??




Le premier ministre russe Vladimir Poutine n'a pas exclu devant les journalistes à Copenhague que l'actuelle situation en Libye soit liée à l'intérêt suscité à l'étranger par ses réserves de pétrole et de gaz.
"A signaler que pour les réserves de brut en Afrique, la Libye arrive en première position et en quatrième pour le gaz. Une question se pose: n'est-ce pas là l'intérêt essentiel de ceux qui y opèrent à présent?", a déclaré M.Poutine à l'issue des négociations avec son homologue danois Lars Loekke Rasmussen.

Nouveaux soupçons d’abus sexuels commis par des casques bleus en Côte d’Ivoire


Une patrouille de l'Onuci dans les rues d'Abidjan, le 7 avril 2011.
REUTERS/Luc Gnago

De nouvelles révélations de viols et abus sexuels viennent entâcher l'image déjà bien écornée de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire. L’ONU a exprimé « ses regrets les plus profonds » le jeudi 1er septembre 2011. Elle reconnaît avoir reçu des plaintes pour exploitation et abus sexuels commis par des casques bleus déployés dans le pays. Une enquête est en cours et les casques bleus pourraient être sanctionnés par leurs pays d'origine si les allégations étaient vérifiées.

BERNARD HOUDIN (conseiller du président Gbagbo) AUX IVOIRIENS : « IL FAUT RESTER MOBILISES ET ENTRETENIR AUTOUR DE VOUS LA FLAMME DE L’ESPERANCE !»

Le représentant du Président Laurent Gbagbo en Europe et en Amérique, par ailleurs son conseiller, Bernard Houdin, dit sa part de vérité dans la crise ivoirienne. Il dit aussi sa vision dans crise poste électorale tout en indiquant comment mener le combat de la libération du père de la démocratie ivoirienne. Ce Français d’origine qui acquit la nationalité ivoirienne depuis plusieurs années, croque l’actualité ivoirienne avec la rigueur qu’on lui connait.

Conseiller français du Président Laurent Gbagbo, comment vivez-vous les événements tragiques en Côte d’Ivoire ?

LE PRÉSIDENT GBAGBO DEPUIS KORHOGO : « DITES AUX IVOIRIENS DE GARDER ESPOIR ». DES NOUVELLES FRAÎCHES…




Depuis ce matin, nous avons quelques nouvelles fraîches du président Gbagbo, des nouvelles qui nous viennent en grande partie de « Aujourd’hui » un quotidien ivoirien appartenant à la presse d’opposition en Côte d’ivoire qui le régime Ouattara tente de museler.

Selon ce quotidien,
Depuis sa résidence surveillée de Korhogo, le président Laurent Gbagbo s’adonne à des intenses activités littéraires. Ses journées et ses nuits sont meublées pour la plupart par la lecture, la méditation et aussi le jeûne. Il s’est ouvert à des hôtes récemment.
Le président Gbagbo se porte bien, si l’on en croit les toutes dernières nouvelles qui nous sont parvenues de Korhogo avant-hier, et qui émanent de personnalités assermentées dignes de foi, nous rapporte ce quotidien.

Une émission culturelle surprenante,déjantée des studios Sky One Radio

                     CAMEROUN::CAMER TV


CAMEROUN, INSOLITE: AMBIANCE CHAUDE DANS LES STUDIOS DE SKY ONE RADIO AU COURS D'UNE ÉMISSION (VIDÉO)

Insultes houleuses entre les artistes Tatiana et Ledoux Marcelin, le chef du plateau dépassé par la virulence des propos tenus en direct, Dominique Tita, le directeur des programmes et animateur, sky one radio incapable de calmer ses invités... Toujours sous le coup de la colère, l'on apprend que les artistes qui étaient à Mvomeka'a le mardi 21 juin dernier à l'occasion de la fête de la musique, ont reçu 10 millions de francs CFA du président de la république. Ambiance surchauffée à voir absolument..


LE GÉNÉRAL WESLEY CLARK DÉVOILE DES SECRETS D’ÈTAT

Les États-Unis avaient programmé d’intervenir en Irak, Syrie, Libye, Somalie, Soudan, Iran, dès septembre 2001
Le général Wesley Clark affirme, dans un enregistrement daté de 2007, que le Pentagone avait programmé d’intervenir militairement en Irak et en Libye, -ainsi qu’au Liban, en Syrie, en Somalie, au Soudan, en Iran- dix jours après les attentats du 11 septembre 2001.Après avoir détruit l’Irak et la Libye, jeté des peuples entiers dans l’horreur, quoi ?

International - Iran : "Sarkozy doit se garder de tout propos menaçant la stabilité de la région" (responsable) | Brèves | alterinfonet.org Agence de presse associative

International - Iran : "Sarkozy doit se garder de tout propos menaçant la stabilité de la région" (responsable) | Brèves | alterinfonet.org Agence de presse associative: "International - Iran : "Sarkozy doit se garder de tout propos menaçant la stabilité de la région" (responsable) 02/09/2011
L'Iran a affirmé, jeudi, que le président français devait s'abstenir de tous propos fondés sur de «fausses informations» et qui pourraient menacer la stabilité de la région, après des déclarations de Nicolas Sarkozy sur une «attaque préventive» contre des sites nucléaires iraniens.
«Les activités de défense iraniennes sont toutes (des activités) de dissuasion, toute remarque basée sur des informations erronées peut provoquer l'instabilité, dans la région, et il est recommandé de s'abstenir de faire de telles remarques», a dit le Directeur général des Affaires européennes aux Affaires étrangères iraniennes, Hassan Tajik, cité par la télévision d'Etat."

'via Blog this'

Bouteflika refuse l’entrée à Kadhafi qui pourrait se rallier à Aqmi. Le lâchage du colonel par l’Algérie commence | Brèves | alterinfonet.org Agence de presse associative

Bouteflika refuse l’entrée à Kadhafi qui pourrait se rallier à Aqmi. Le lâchage du colonel par l’Algérie commence | Brèves | alterinfonet.org Agence de presse associative:

Bouteflika refuse l’entrée à Kadhafi qui pourrait se rallier à Aqmi. Le lâchage du colonel par l’Algérie commence

"Bouteflika refuse l’entrée à Kadhafi qui pourrait se rallier à Aqmi. Le lâchage du colonel par l’Algérie commence 02/09/2011

Selon El Watan qui cite des “sources proches de la présidence de la République” Bouteflika aurait refusé d’accorder l’asile à Mouammar kadahfi en Algérie. Ce dernier qui se trouverait à Ghadames en compagnie du reste de sa famille, aurait tenté de négocier avec les autorités algériennes son passage à la frontière et pénétrer sur le territoire national, ajoute El Watan. «El Gueddafi a tenté de joindre par téléphone le président Bouteflika qui a refusé de prendre la communication. Ainsi, un conseiller du Président s’est excusé auprès du leader libyen, prétextant que le président était absent et occupé par les derniers événements survenus sur le territoire national», peut-on lire dans l’article"

Source :alterinfo

Les révélations faites sur la coopération des Etats-Unis avec le régime de Kadhafi | Brèves | alterinfonet.org Agence de presse associative

Les révélations faites sur la coopération des Etats-Unis avec le régime de Kadhafi
                                                  Les révélations faites sur la coopération des Etats-Unis avec le régime de Kadhafi | Brèves | alterinfonet.org Agence de presse associative: "Les révélations faites sur la coopération des Etats-Unis avec le régime de Kahafi 02/09/2011

Des nouveaux documents obtenus du Ministère libyen des renseignements indiquent comment le sous secrétaire d’Etat américain en chargé du Moyen-Orient de l’Afrique coopérait jusqu’aux derniers jours avec le régime de Kadhafi pour faire face aux révolutionnaires. David Welch qui avait démissionné de son poste, entretenait de relations spéciales avec le dictateur libyen. Il avait rencontré le 2 août, juste trois semaines avant la chute du régime de Kadhafi avec les autorités libyennes et leur avaient proposé une aide pour faire face aux révolutionnaires."

Source :alterinfo


Qui va regretter l’agression libyenne, les libyens ou les agresseurs …

Qui va regretter l'agression libyenne, les libyens ou les agresseurs … certainement les deux ! 

J'ignore jusqu'où va aller l'affaire libyenne … peut être que les agresseurs de l'Otan et leurs serviteurs vont réduire ce beau et grand pays à l'état moyenâgeux ou comme l'Irak … 

On vous a déjà menti, mais d'aucuns en redemandent encore et encore … 

Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Étrange disait Michel Collon.

Je rappelle que la vie sociale d'un libyen moyen rendrait jaloux n'importe quel européen, ou américain …

Drame de Digako (Zikisso) : Ce qui s’est réellement passé

FRCI sur une piste villageoise.

Publié le vendredi 2 septembre 2011 | Notre Voie - 3 personnes dont 2 éléments des Frci et le convoyeur (apprenti) d’un taxi-brousse dont l’identité ne nous a pas été révélée ont trouvé la mort à un
corridor tenu par des Frci près du village de Digako à une quinzaine de kilomètres de Zikisso. 15 autres personnes qui ont embarqué dans le taxi-brousse depuis Lakota ont été, eux grièvement blessés.

Contrat en Libye. Amesys s'explique

Amesys, qui possède une antenne rennaise, a installé pour le compte de la Libye, un logiciel d’interception informatique. Il aurait permis au régime de cibler des centaines d’opposants à Khadafi. Alors qu'Amesys évoque de son côté un contrat de fourniture de "matériel d'analyse" signé dans un contexte de rapprochement diplomatique avec la Libye, le député PS Christian Paul réclame lui de connaître le niveau d'implication de l'Etat français dans ce dossier.

Libye- Les Travailleurs Africains Parlent : L'OTAN est la source de notre Malheur


Selon les preuves fournies par les satellites espions Russes, Kadhafi n'a jamais utilisé un seul avion pour bombarder sa population comme le voulait la propagande de L'Otan en emporte le Vent.
L' État major russe confirme que le 22 février 2011 il n'y a pas eu de frappes aérienne en Libye grâce aux données de leurs satellites militaires.

Zimbabwe: Mugabe menace de saisir les sociétés étrangères

Libye : Kadhafi annonce “Nous ne nous rendrons pas. Nous ne sommes pas des femmes et nous allons poursuivre le combat”


Getty Images
L’ex-homme fort libyen en fuite Muammar Kadhafi a affirmé qu’il ne se rendrait pas et s’est dit prêt à une longue bataille même si le pays “brûle”, dans un message sonore diffusé jeudi par la télévision satellitaire Arrai. “Même si vous n’entendez pas ma voix, poursuivez la résistance”, a déclaré le colonel dans cet enregistrement retransmis à la date anniversaire du coup d’État qui l’a porté au pouvoir, le 1er septembre 1969. “Nous ne nous rendrons pas. Nous ne sommes pas des femmes et nous allons poursuivre le combat”, a lancé Muammar Kadhafi, qui reste introuvable et est traqué par les rebelles depuis la chute de son QG à Bab al-Aziziya à Tripoli le 23 août.

Aïcha Kadhafi parle

«Les rebelles en Libye sont directement liés à Al-Qaïda. Il est assez étrange d’observer que le président américain, Barack Hussein Obama, apporte son soutien à ces terroristes islamiques comme il le fit en Tunisie, en Egypte, au Yémen et en Syrie. Il est prouvé maintenant que, Al-Qaïda est le principal ennemi de mon père. Ma question est de savoir pourquoi Barack Obama soutien Al-Qaïda ? Quelle est son identité cachée ? Quel est son programme ? Comme la défaite d’Obama à la prochaine élection présidentielle est inévitable, il ne conspire-t-il pas pour créer un certain nombre de pays sous le joug d »Al-Qaïda dans le monde arabe ? «

Ado plus fort qu' Omo?:il lave plus blanc que blanc

Ça y est. Le recyclage s’est bien passé. L’argent est désormais dans le circuit bancaire. Il peut être utilisé pour sauver la face et payer un autre mois de salaire. Oui, il faut sauver la face, parce que l’heure est grave. C’est gagné pour ce mois. Et la suite ?

Je m’explique.

Quelques jours après les braquages des Agences de la BCEAO de Bouaké et de Man en août 2003, qui sera suivi une dizaine de mois après du braquage de l’Agence de Korhogo, toutes ces Agences sises en plein fief de la rébellion ethnique et religieuse de OUATTARA, la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest a décidé de démonétiser les grosses masses de billets entreposées puis sorties après une mise en scène baptisée braquage, des caisses de la BCEAO locale. Mais cette démonétisation de façade ne surprendra pas OUATTARA et sa bande armée.

Damana Pickas sort de sa réserve et crache ses vérités : « Voici où je me trouve » / « Ce que Gbagbo nous a dit pendant les bombardements » / « Le régime de Ouattara nous trouvera sur son chemin » / Les vérités de l’ex-leader de la Jeunesse du FPI à Choi et à Yao N’Dré

Publié le vendredi 2 septembre 2011 | Soir Info

© AFP par DR 
Commission électorale indépendante : Bamba Yacouba et Damana Pickass
Damana Adia Pickass (G), représentant de Laurent Gbagbo, arrache la feuille de résultats partiels de l`élection présidentielle en Côte d`Ivoire des mains du porte-parole de la Commission électorale, le 30 novembre 2010 à Abidjan

Ex- numéro 3 de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) de 1995 à 1998 sous Soro Guillaume, ancien responsable de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (Fpi, 1998-2001), Damana Adia Pickas est doctorant en droit. Revenu pendant la crise née de la rébellion du 19 septembre 2002 de la France où il poursuivait ses études, il a été nommé, par décret, administrateur civil. Et a servi à la Direction de la décentralisation et du développement local. C’est étant là-bas que feu Désiré Tagro l’a choisi, en 2010, pour représenter le ministère de l’Intérieur à la Commission électorale indépendante (Cei). Et puis arrive la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle… Le monde entier voit Damana Pickas empêché Bamba Yacouba de lire certains résultats qu’il juge non consensuels. La crise post-électorale venait ainsi d’éclater jusqu’à la chute, le 11 avril 2011, de Laurent Gbagbo, son leader. Depuis, l’homme s’est muré dans un silence. Pour nos lecteurs, nous avons pu l’avoir. Et il a accepté de nous parler. Via internet. Interview exclusive!

Côte d'Ivoire: des Casques bleus soupçonnés d'abus sexuels

Côte d'Ivoire: des Casques bleus soupçonnés d'abus sexuels:


"Côte d'Ivoire: des Casques bleus soupçonnés d'abus sexuels
ONU | L'Onici, opération de l'ONU en Côte d'Ivoire, s'est dite "extrêmement préoccupée" par les allégations dénonçant des abus sexuels de Casques bleus sur des mineures depuis 2006."


Libye: la révolution par procuration se poursuit

Libye – Dernières nouvelles du terrain
Publié le2 septembre 2011 parAllain Jules
La révolution par procuration du CNT se poursuit. La vérité, peu à peu, se fait jour, sur le conflit abject libyen, provoqué par l’Occident. Vous avez dit révolution populaire ? Selon les informations d’un journal pakistanais, La Nation, la CIA a recruté 1.500 membres d’Al-Qaïda, de la région de Mazar-e-Sharif en Afghanistan. On peut donc comprendre que les accusations selon lesquelles Mouammar Kadhafi utilise des mercenaires est une voltige mensongère, une façon ridicule de le diaboliser alors que ce sont ceux qui l’attaquent qui le font honteusement avec des espèces sonnantes et trébuchantes. C’est ainsi que de nombreux négro-Africains sont embastillés à Tripoli, pour rien, soupçonnés d’être des mercenaires.

JULES YAO YAO(DÉPUTÉ) : “NOUS SOMMES TOUS DEVENUS DES FRANÇAIS DEPUIS LE 11 AVRIL”


Comme aux premières heures du multipartisme en 1990, Jules Yao Yao est toujours debout pour le Front populaire ivoirien (Fpi), son parti. Depuis quelques jours, il est sur le terrain pour remobiliser les militants. Ce dimanche, il animera un meeting au stade de la Sogephia à Koumassi. Dans cet entretien que nous rapporte le quotidien « Notre Voie », Il en parle et jette un regard sur la situation sociopolitique ivoirienne.
Notre Voie : Le leader historique du Fpi, Laurent Gbagbo, est détenu depuis le 11 avril 2011 à Korhogo. Il est emprisonné en même temps que son épouse, Simone Ehivet Gbagbo, et son fils Michel Gbagbo. Avec eux, se trouvent, tous les membres de la direction du FPI, au nombre desquels, Pascal Affi N’Guessan, président du parti. Les autres cadres se sont exilés dans les pays voisins pour fuir les exactions des forces pro-Ouattara. N’avez- vous pas peur d’organiser à Abidjan un meeting du Fpi dans un tel contexte?

# RESISTANCE LIBYENNE : KADHAFI LANCE UNE GUERILLA SANS MERCI CONTRE LES COLONISATEURS ET LES KOLLABOS DU CNT !

Affaire "Scandale sexuel à l’Ambassade de CI en France": LE DROIT DE REPONSE DE L’AMBASSADEUR ALLY COULIBALY

       ALLY COULIBALY, AMBASSADEUR DE CÔTE D'IVOIRE EN FRANCE.

Le 31 août 2011 par IvoireBusiness - ARTICLE INITIAL/ ARTICLE INITIAL/ARTICLE INITIAL:
Scandale sexuel à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France: Un ambassadeur de Ouattara, comme DSK, en
garde à vue dans une affaire de mineure de 17 ans

Côte d'Ivoire : cure d'assainissement pour la fonction publique

 Par André Silver Konan, à Abidjan
Gnamien Konan, 
Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative. © AFP

La Côte d’Ivoire a entrepris de traquer ses fonctionnaires fictifs à travers une vaste opération de recensement des agents de l’État sur toute l’étendue du territoire. En tout, 132 732 fonctionnaires sont concernés par cette opération qui doit durer une dizaine de jours. Objectif à moyen terme : réduire le nombre de fonctionnaires.