Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
samedi 9 juillet 2011
Rendez-nous, Nicolas Sarkozy !
par Yvann Murphy, samedi 9 juillet 2011, 23:07
Mais où est-il passé, n’est-ce pas, notre omni, notre hyper-président ! Celui qui, chaque jour, faisait la Une des quotidiens, des hebdomadaires, des mensuels, du monde quoi ! … Où qu’il est notre flambeur, notre décomplexé, portant plainte ici, invectivant là ? Où est-il, l’homme du Guilvinec, du Salon de l’Agriculture 2008 ; aussi celui qui, fiérot, épaules gigotantes au possible, nous assurait qu’avec Carla « c’est du sérieux ! » ?... C’est que dites, à la réflexion et tout bien pesé, cet homme-là, il nous manquerait… Presqu'un tantinet… Non
Mon Dieu, dans un pays laïc, mais serait-ce possible alors, qu’il ait changé, et cette fois pour de vrai, Nicolas Sarkozy ?
Ah ça par exemple ! Pour une surprise, elle est de taille…
Car voyez donc, écoutez, observez, c’est flagrant, assourdissant comme à l’envers, depuis quelques mois, ma foi, mais quelle discrétion !
Mais que se passe-t-il ? Quel est ce miracle ? Doit-on y croire ?
Enfin quoi, c’est hallucinant…
... Tenez, pour preuve : un homme l’agrippe, le moleste même, du jamais vu sous la Ve, et quelle est sa réaction ?... Aucune. Zéro. Nib…
En d’autres temps, pas si éloignés, oh, il n’aurait pas répondu à l’identique, ça non, mais on eut pu espérer une parole bien sentie, à la « touche-moi pas, tu me salis » (comme un retour à l’envoyeur, en quelque sorte) et puis surtout : une plainte. Et dans l’heure, s’il vous plaît !... Après tout, si une poupée de type vaudou lui hérisse le poil, à en mériter du pénal, la logique ne voudrait-elle pas qu’on enchristât, et sans autre forme de procès, un agent municipal s’en prenant à l’intégrité physique de notre Président ?
Libellés :
assembléée nationale,
conduite liberticide,
détesté,
Sarkozy
Pays/territoire :
France
SÉCURITÉ DE OUATTARA: 1 MILLION 500/MOIS POUR LES MERCENAIRES BURKINABÈ DE SA GARDE RAPPROCHÉE!
OUAGADOUGOU – Des éléments du Régiment de Sécurité Présidentiel du Burkina Faso se relayeraient tous les mois au sein de la sécurité présidentielle d’Alassane Ouattara, le Président ivoirien installé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI, a rapporté vendredi le quotidien ouagalais Bendré.
« Une mission en Côte d’Ivoire à raison de 50 000F/jour soit 1 500 000F/mois semble faire des mécontents. En effet, dans le cadre de la sécurisation ou de la sécurité du tout nouveau président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, 100 éléments du RSP sont envoyés au bord de la lagune Ebrié et se relèvent tous les mois», écrit le quotidien.
La dernière vague serait arrivée le 11 juin dernier. Selon le journal, ce dernier contingent serait constitué des éléments « qui se sont illustrés avec ardeur et passion en prenant la ville de Ouagadougou en otage les 14 et 15 avril derniers».
« Cette autre révélation laissera une mauvaise image au régime de Ouattara quand on sait qu’il a déjà dépensé plus de 20 milliards à son investiture », pense un observateur.
Alassane Ouattara s’est fait investir Président de la République de Côte d’Ivoire le samedi 21 mai à Yamoussoukro après que la coalition l'armée française installée dans ce pays ait renversé le Président Gbagbo.
Par thruthway
Ghana / Difficile condition de vie des réfugiés ivoiriens : Benoît Kamenan Brown (président de l`Arid): « Des Ivoiriens dorment dans des marchés ou dans des maisons inachevées »
« J’ai vu le malheur des Ivoiriens ici à Accra. Je suis réfugié moi-même, mais je suis triste de voir que des Ivoiriens dorment dans des marchés ou dans des maisons inachevées. Ils vivent dans des conditions précaires. Ils n’arrivent même pas à se nourrir ou à le faire correctement. Je ne parle même pas des soins médicaux. Et quand je pense que j’ai aidé à la prise en charge des enfants du Biafra en Côte d’Ivoire après la crise dans leur pays au Nigéria, je me suis dit pourquoi ne pas aider mes propres frères avec mon expérience», a déclaré Benoît Kamenan Brown,promoteur de l'Ile Boulay en Côte d'Ivoire, président fondateur de l’Association des réfugiés ivoiriens de la diaspora (Arid). C'était le mardi 5 juillet 2011, au Centre de Presse d’Accra, lors de la présentation officielle de ladite association.
Libellés :
pétrole,
précarité,
puissance colonial,
rebelle,
révolution,
Sarkozy,
soldat,
Soro,
spoliation,
technologie
Pays/territoire :
Accra, Ghana
Brahim Ould Abdallahi ou le Sisyphe de la pensée Mauritanienne
Cet intellectuel iconoclaste, amoureux de la culture, polyglotte, théoricien de l'Afro-Andalousie et concepteur du substratum identitaire Mauritanien NBA ou (Nègres. Berbères. Arabes) , philosophe, journaliste et enfin poète...
Cet homme que j'ai eu la chance de connaitre dans l'intimité et que j'ai pu apprécier pour son indépendance d'esprit, pour son amour du pays, pour sa connaissance de la complexité des rapports de pouvoirs, pour la franchise de son approche qui est frontale et qui rentre en opposition avec les stratégies politiques pratiquées par chez nous.
Ce que je retiendrais de lui à titre personnel et qui me semble sauter aux yeux en ce qui le concerne , c'est sa qualité de visionnaire. Voir au-delà des réalités et des contingences immédiates, diagnostiquer les symptômes et agir avant de constater le fait accompli mais surtout de savoir proposer un destin commun d'exception et d'excellence à une Nation plurielle, un défi à relever en somme.
Le régime en place on le sait, a une sainte horreur des intellectuels honnêtes et intègres, si en plus vous ajoutez à cela du tempérament, des convictions et un charisme, alors vous êtes l'ennemi, l'adepte forcé des traversées du désert continuelles.
Ce qu'on attend de vous , ce qu'on vous suggère , c'est de faire des éloges ou de vous taire...
D'applaudir et de soutenir, les artisans de votre propre ruine, aussi bien sociale, économique, que morale et spirituelle.
Il y a ceux qui rendent des honneurs inavouables à leur patrie et il y a ceux qui la servent au mépris de leur réussite personnelle et malheureusement dans l'indifférence générale.
En recevant la nouvelle de son remerciement, ma première réaction fut motivée par la sympathie et la compassion que suscite chez moi le devenir de l'individu, de l'homme et du mentor qu'il est. Par extension, j'ai pensé automatiquement à tous les intellectuels Mauritaniens qui vivent en Mauritanie et qui se retrouvent chaque jour dans la position d'abdiquer leur singularité , leur originalité, leur inventivité, au nom d'une supposée mentalité Mauritanienne qui ne serait pas prête...
Nayra CIMPER
Cote D'Ivoire-Maguy le tocard,aujourd'hui -Maguy le Guépard-:''Je n'ai jamais touché les sous de Gbagbo''
Libellés :
Côte d'Ivoire,
Gbagbo,
Génocide,
ONU,
Ouattara,
puissance colonial,
régime gbagbo,
United States,
violation des droits
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Sarko ou Joss Randall dans "Au nom de Ma loi"
Claude Angeli Le Canard Enchaîné C'est un film western des temps modernes. Hier encore l'apache Kadhafi était venu planter son tipi dans la Cour du palais du petit visage pâle Sarkozy. Ce dernier, sans doute déçu par les vaines promesses du premier d'acheter des avions de chasse français (le Rafale, jamais vendu à ce jour à l'étranger) a deterré la hache de guerre et exécute à présent la danse du scalp... A L'ÉTAT-MAJOR des armées, généraux et officiers affirment, en privé, que cet ordre du Président tient « du jamais vu ».
Libellés :
Côte d'Ivoire,
faillite.fraude,
FMI,
France,
FRCI,
Gbagbo,
gel des avoirs,
Génocide,
gouvernement,
indépendance
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN
je vous raconte une histoire vrai,qui se passe dans moi meme famille,un de mes freres avait epousé une fille malienne,et elle a eu la nationalité ivoirienne,son affaire d allassane!! on peut pas parler elle et sa famille,lorsque je vais a baby elle et moi on ne fait que se disputer jusquaaaaa s insulté, j oublie meme quelle est la femme de mon grand frere....elle et sa famille me disent qu ils sont plus ivoirien que moi,et que ils sont pret a tous pour que (leur ado soit president)sinon dans ma famille c est 100/° LMP sauf elle, meme son mari est LMP..les 2 se sont marié a (goree) petite ILe senegalaise ...et depuis 2003 ils vivent sur baby.dai que tu prononce le nom d ado dai quelle t enguele !!!
car d apres elle tous les maliens mossi etc.....qui sont nes a baby sont plus ivoirien que nous.ce matin je me suis reveillé avec le telephone qui sonne,je decroche et surprise !!c est elle ".bonjour ma belle soeur comment tu vas? et moi bien !ok quel vent ,que me vaut ton apel?
sa reponse "vraiment je ne sais comment t expliquer mais je vais me jetter a l eau ..
on a voulut que ado sois prsident mais, rien ne vas dans le pays,un de mes freres est devenu farci et il a eté emprisonné par d autre farci,depuis 3 semaines parce que leur chef ne voulait pas quils sois desarmés parce qu ils n ont pas recu leur payes.en ce moment mon frere est detenu je ne sait ou ....il n y a plus de commissariats ni de gendarmerie ,il ya que des petits groupes de rebelles qui font la loi dans les quartiers et ils ne savent meme pas parler le francais.,je te dis amé (mon surnom) c est dure!!!ojourdui on sait que c est les francais qui ont enlevé votre gbagbo et ils nous disent qu ils vont le juger,mais ce que nous ont ne comprend pas, c est sorro qui dirige le pays, c est pas ado,car ado dort tous les jousr a dakar, il a peur de ses gars (rebelles).bref fff ce qe je tenais a te dire c est de me venir en aide en m envoyant un peu d argent pour que mes enfants et moi partiont au mali car il parait que le pays va encore trembler,et paffff je me suis mis en colere noire.............ah bon? tu veux t enfuire aux mali? ojourdui tu n est plus ivoirienne tu es malienne??? vous avez detruit notre pays et ojourdui vous fuyez dans votre pays d origine,he ben tu n irra ull part car c est gaté et vous aller perire dedans ,compte pas sur moi pour t echapper desolé ,pour nos frere qui n ont pas 2iem pays , eux ils irront ou? on vous remerci d avoir detruire le notre et vous refugier chez vous,quand c est bon vous etes ivoirien et maintenant qe c est gaté vous connaissez chez,mais avant de t enfuire va chercher ton frere farci et va avec lui..........voila reponse telement j etais enervée c est foutaise meme ...et j ai racroché ....
L’ancien Premier ministre Aké N’Gbo, l’ex-gouverneur de la BCEAO Louis-André Dacoury-Tabley, le dernier grand argentier du président Laurent Gbagbo Désiré Dallo ainsi qu’Alcide Djédjé, ex-chef de la diplomatie ivoirienne, les ministres Ouégnin, Adjobi et Boni-Claverie… Au total, une dizaine de personnalités de l’ancienne majorité présidentielle seraient sur le point d’être elles aussi transférées de l’hôtel Pergola au nord de la Côte d’Ivoire, précisément dans la petite ville de Boundiali. Elles pourraient être « déportées » ce 9 juillet
Samedi 8 juillet également, le FMI a annoncé la reprise de son aide (un premier crédit de 129 millions de dollars a été débloqué) à la Côte d’Ivoire, suspendue pendant la crise politique qui avait suivi l’élection présidentielle de novembre 2010, provoquant une contraction brutale du PIB. Le FMI compte « travailler avec la Côte d’Ivoire sur un nouveau prêt », dès que les autorités ivoiriennes « seront en mesure d’élaborer un programme économique à moyen terme ».
Ouattara risque de perdre un de ses testicule, les médecins ont dit que l'un ne fonctionne plus comme il le faut et c'est ce qui cause toutes les maladies dont il souffre: SOURCE: Réseau Médical du Ouattara.
Information
Le général kassarté nommé ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Sénégal. á confirmer dans les heures qui suivent.
L’information qui a vite parcouru l’établissement a contraint le Dg à vite libérer ses bureaux, pendant que le reste du personnel administratif cherchait à se réfugier dans un endroit sécurisé, de peur de se faire envahir par les étudiants.
Libellés :
Génocide,
nuit africaine,
ONU,
Ouattara,
persécussions,
précarité,
Sarkozy,
tension,
USA,
violation des droits
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
"LES FRCI PRENNENT 50 MILLE FRANCS PAR CAMION À CHAQUE CORRIDOR" (SOUMAHORO FARIKOU, PR. DES COMMERÇANTS)
A l’instar des acteurs économiques, les commerçants de Côte d’Ivoire ont été touchés par la crise post-électorale. Mardi 17 mai 2011, à Adjamé, Soumahoro Farikou, président de la Fédération nationale des Commerçants de Côte d’Ivoire (Fenacci) en a parlé et a évoqué des difficultés post-crise dans un Entretien réalisé par un journaliste du quotidien "Linter".
Libellés :
Gbagbo,
Génocide,
militaire,
morts,
ONU,
Ouattara,
paris,
persécussions,
politique,
rebelle,
réfugiés,
régime gbagbo
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Inscription à :
Articles (Atom)