samedi 4 juin 2011

EMPLOI À LA FONCTION PUBLIQUE : DES ÉLÈVES FONCTIONNAIRES JETÉS À LA RUE PAR OUATTARA.

Des élèves fonctionnaires jetés à la rue par Ouattara.

Selon une ordonnance prise à la date du 11 Avril 2011, il vient de faire annuler tous les résultats de concours d’entrée à la fonction publique, organisés sur la période du 4 décembre 2010 au 11 avril 2011. Selon lui, ils sont nuls et de nul effet.

Quand on sait que ces jeunes ont dépensé de l'argent payé au trésor ivoirien que le gouvernement Ouattara ne compte surtout pas rembourser.

Lui qui a promis une politique de l'emploi pour mettre fin au chômage des jeunes, on se demande bien que fera-t-il de ces milliers de jeunes qui viennent d'être jetés dans la rue. C'est le nombre de mécontents qui va grandissant, pour un pays encore très fragile.

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN



La Commission Electorale Indépendante (CEI) est une structure administrative (...) Elle donne les résultats qu’elle a acquis au plan provisoire parce que ce n’est pas une juridiction. Dans une République, c’est seulement une juridiction qui peut conférer à un résultat l’autorité de la chose jugée. Donc à tout moment, les résultats que donne la Commission, qui sont des résultats bruts, sont jugés à partir des réclamations des uns et des autres, adressé non pas à la Commission, mais au CONSEIL CONSTITUTIONNEL qui seul a autorité pour juger.
C’est pourquoi pendant tout ce temps, nous sommes restés calmes et tranquilles. Nous rédigions nos requêtes et nous les transportions avec huissier au siège du Conseil constitutionnel. Il faut connaitre la loi. Il faut suivre le droit et les procédures subséquentes. Nous attendions que le Conseil constitutionnel, seul habilité à le faire le fasse et il l’a fait."

S.E.M. Laurent GBAGBO (Investiture le Sam 4 Dec 2010 - Abidjan Palais Présidentiel)



Il s’incline devant la mémoire des morts de cette guerre et apporte toute sa compassion à leurs familles. Il souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés. Il exprime son soutien à toutes les victimes des pillages et autres actes de vandalismes.
Il invite les ivoiriens à continuer de croire en leur pays, à persévérer dans l’espoir d’une Côte d’Ivoire souveraine, démocratique et prospère.

Le Président continue de prier pour tous ceux qui ont souffert et continuent de souffrir de cette terrible tragédie.


Le Président tient à informer ses compatriotes qu’il n’entend pas renoncer à l’idéal de son combat politique. Toutefois, il reste ouvert à toute démarche pour une vraie réconciliation des ivoiriens entre eux d’abord, avec la France ensuite, qui ne pourra se construire qu’autour de la vérité sur l’indépendance et la souveraineté de la Côte d’Ivoire, au terme d’un vrai débat sérieux et responsable.

Ils nous disent que gbagbo a acheté pour 800 milliards d'armes (selon rdr tv, cela reste a vérifier), ok on leur concède cela, mais qu'ils nous disent qui a acheté les armes pour le MPCI, le MPIGO, le MJP, le commando invisible et a combien ils l'estiment..Bande de petits manipulateurs...

Il me faudrati une forte doze d'anesthesie et de drogue pour ka mon reveil je ne sache plus ke Laurent Gbagbo n'est pas le President Legal et democratikement elu de la Cote d'Ivoire. Peu importe le coup d'etat odieux et monstrueux de la France peu importe le soutien ignoble des USA peu importe la combine de la Communaute Internationale peu importe la magouille de la communaute africaine. Laurent Gbagbo reste et demeure le President de la C.I. Les preuves sont la sous nos yeux elles sont indeniables. L'entetement de ouattara ne peut en aucun cas detruire ces realites la. Je sais une chose et elle est certaine. Le vrai et la faux ne peuvent pas cohabiter. Le mensonge et la verite ne font pas bon menage. Le faux est toujours oblige de partir sans kon le poursuive. Soyons certains et confiants la force ou le pouvoir du faux ne vaincra jamais ceux du vrai. La verite est une arme tranchante ki se defend elle meme. L.G. C'est le vrai la force trankil.



J'étais convaincu que lorsque le rdr prendrait le pouvoir, la région de l'Agnéby souffrirait bbeaucoup. Aujourd'hui je peux dire que je n'ai pas eu tord de penser ainsi. Dans le département d'Agboville en plus de les rançonner, les tueurs de ouattara commettent des exactions sur les populations. Les derniers évènements d'Annanguié ont été très violents et celà aux yeux et au su de la Communauté dite Internationale. l'Onuci regarde sans rien faire.

Tout comme en 1963, Houphouët a massacré le peuple Guébié de Gagnoa, aujourd'hui, c'est autour du mossi dramane d'exterminer le peuple Abbey d'Agboville. Nous ne sommes pas loin d'un génocide, si véritablement rien n'est fait.


le racket des producteurs de cacao continue ainsi que des autres commerçants, artisans, producteurs, fabricants
par Jeanphil Martini,samedi 4 juin 2011, 10:21
le kg de cacao est payé à 300 frs bord champ, tout simplement parce que les opérateurs du secteur font fassent au racket tout azimut de la part des rebelles envoyés par allassane drame âne et soro guillaume;
pour exemple ils sont tenus de payer 25000 frs pour avoir un laissez passé qui ne exempt pas du paiement de la somme de 500frs au passage à chaque cheick point, sans oublier qu'il sont obligé de payer la bagatelle de 500 000frs les 30 T pour avoir accès aux ports, voici l'une des solutions que nous propose le mossi et ses complices étrangers…





Le président de la république, Alassane Ouattara a eu du mal à accéder au palais présidentiel ce vendredi matin. Le cortège présidentiel est tombé dans un embouteillage monstre entre le carrefour de l’indénié et l’échangeur situé juste après le consulat français au plateau sur le boulevard lagunaire, ce matin autour de 9 heures GMT.
Les motards de la gendarmerie, aidés par les forces républicaines ont joué des coudes pour frayer un chemin au président Ouattara qui a pu, au passage, se rendre compte de visu des difficultés des ivoiriens à circuler à Abidjan. Surtout en cette période pluvieuse.
Des automobilistes qui ont, juste, voulu profiter des espaces libérés par le passage du cortège présidentiel pour gagner du temps ont été roués de coups par les éléments de la sécurité. Des scènes qui ont révolté plus d’un usager des transports, ce vendredi matin.
Parlant de la ponctualité au boulot, le chef de l’État qui a lui-même fait les frais de l’embouteillage ce matin devrait pouvoir se rendre compte qu’en pareille circonstance, on ne peut tenir rigueur à un travailleur qui arrive en retard au travail. D’où l’urgence de relancer le projet de construction du troisième pont.
Faut-il le rappeler, le président Ouattara devait présider ce jour à 11 heures GMT le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement formé le 1er juin dernier.

Recherche de prétendues caches d’armes à Yopougon.Des jeunes LMP battus à la Cité Bracodi

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 4 juin 2011, 21:22
Les exactions continuent à Yopougon malgré les appels de réconciliation des nouvelles autorités ivoiriennes. Des jeunes de l’ancienne majorité présidentielle (LMP) en ont fait les frais mardi dernier au quartier « cité Bracodi » derrière Niangon-Nord. Selon les témoignages des habitants, tout est parti d’une dénonciation faisant état du retour de certains militants LMP à leurs domiciles respectifs. Ainsi, des éléments de FRCI à bord d’un cargo ont fait irruption dans ledit quartier, en grand nombre et armes aux poings aux environs de 13h. Pendant une heure, sous le prétexte de rechercher des armes, ils ont fouillé de fond en comble les habitations des militants pro-Gbagbo. Aucune maison n’a été épargnée. Si les visiteurs du jour, visiblement surexcités et inutilement arrogants n’ont rien trouvé de compromettant dans les domiciles qu’ils ont bien répertoriés, ils s’en sont en revanche pris aux jeunes LMP trouvés sur place. Emmenés de force sous la menace des armes, ces jeunes gens ont été battus à sang et torturés par les éléments de l’équipage de l’expédition punitive des FRCI. Après leur sale besogne, ils se sont retirés du quartier.
 Didier Kéi
Des populations terrorisées par les bouviers de ouattara tous les jours

Côte d'Ivoire: la fausse solution de la réconciliation.


Kouamouo fait parler Ouattara - Les contradictions


Théophile Kouamouo : le SOS d'un journaliste ivoirien


L'ERE OUATTARA MARQUE-T-ELLE LA FIN DE LA PREDICATION PUBLIQUE OU DES ACTIVITES EVANGELIQUES?





Source:

http://regardscroises.ivoire-blog.com
Les faits qui se sont déroulés la semaine dernière, à Abidjan, donnent de sérieuses raisons de s'inquiéter pour la vie évangélique en Côte d'Ivoire, sous l'ère Alassane Ouattara.
En effet, deux amis pasteurs qui ont personnellement vécu les drames survenus, il y a quelques jours, devant plusieurs témoins, le donnent à penser.
Le premier cas est celui d'un pasteur connu dans le quartier des Deux-Plateaux à Cocody, Terminus du bus 82, pour faire des prédications publiques avec un mégaphone, invitant les passants et les habitants du secteur à donner leurs vies à DIEU en recevant JESUS-CHRIST comme leur Seigneur et leur Sauveur personnel. Mais la semaine dernière, cet homme de DIEU a eu la malchance de reprendre ses activités dans la zone, après la terrible bataille d'Abidjan. Une patrouille des FRCI s'est arrêtée à son niveau et l'a enlevé. Pendant deux jours, l'on est resté sans nouvelles de l'Homme de DIEU. Il sera retrouvé sans vie, le deuxième jour. Son corps a été jeté au Terminus du 82, avec des impacts de balle. Depuis, une peur bleue s'est emparée des églises protestantes et évangéliques de Cocody qui n'osent plus mener d'activités sur la pace publique. Un bon nombre d'entre elles ont tout bonnement fermé ou, au meilleur des cas, se réunissent très, très discrètement. La psychose est plus palpable dans le quartier d'Angré où des pasteurs se sont carrément exilés.
Le deuxième cas s'est déroulé à Yopougon. Un autre Homme de DIEU, en peine pour son pays en crise, a organisé un programme de prière pour la paix en Côte d'Ivoire. Suspecté par les FRCI de prier contre eux, il sera froidement abattu. Sans autre forme de procès. Le message étant on ne peut plus clair et ferme, la quasi-totalité des églises évangéliques s'est résignée à ne plus organiser de programmes évangéliques, de peur de s'attirer les foudres des FRCI qui ne s'embarrassent pas de procédures ou de méthodes d'approche pour indiquer aux églises leurs attentes. En d'autres mots, la liberté de culte n'est plus une valeur ivoirienne. Cela est surtout vrai quand vous avez le malheur d'être une église protestante ou évangélique : vous êtes à priori suspectée d'être pro-Gbagbo et donc susceptible de subir des représailles.
Depuis le temps du Président Houphouët-Boigny jusqu'à Laurent Gbagbo, jamais pareille chose n'a été observée dans ce beau pays où la liberté de culte a toujours été jalousement préservée. Voici la nouvelle Côte d'Ivoire dans laquelle nous sommes condamnés à vivre, en espérant que le Créateur viendra nous délivrer. Un jour. Vive le règne de la terreur !


Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire !
                                                               DINDE Fernand AGBO



Commentaire:


Cellule44 : Philippe Ehua "Nous avons reçu que pour la Côte d'Ivoire les enfants de Dieu vont se rencontrer dans le cadre de Cellules pendant ces temps de persécutions et dans ce cadre Dieu se manifestera pour soutenir et restaurer son peuple!".



Suppression des fêtes chrétiennes dans les agendas européens





Les dictatures de l'Union Européenne préparent le vol de leus esclaves.


De la loi 73-7 à l'article 123 du traité de Lisbonne



Cote d'Ivoire,¨Peuple Souverain - Souviens t'en Patriote


NOUVELLE INTERVIEW, MAMADOU K. SANS DÉTOUR: LIBÉRATION DU PR. GBAGBO, GOUVERNEMENT,EXACTIONS, RETOUR DES EXILÉS

La semaine qui s’achève a connu la formation du deuxième gouvernement de Ouattara. Fait majeur, le FPI, la principale formation politique aujourd’hui dans l’opposition, n’en fait pas partie. Par ailleurs, les exactions et autres tueries des militants et sympathisants du FPI continuent dans les villes et villages du pays au moment même où des voix s’élèvent ici et là pour demander la libération de Laurent Gbagbo et ses amis et le retour au pays des exilés. De tout cela, Mamadou Koulibaly parle sans détour dans cette interview avec la passion et la détermination qu’on lui connait.

Notre Voie : Vous avez décidé de ne pas entrer dans le gouvernement Soro II. Vous estimez que cela vous gênerait dans la politique nouvelle du FPI que vous voulez mettre en place. Est-ce que cela a été bien compris par ceux de vos camarades qui prônaient «l’entrisme»?

Koulibaly Mamadou : Le FPI a décidé de ne pas entrer dans le nouveau gouvernement pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le partage du pouvoir n’est pas une bonne chose. Dès 2000, alors que l’équipe de Laurent Gbagbo avait fait ce choix, on a vu qu’il ne pouvait conduire qu’à l’inertie et à l’échec. De plus, nous considérons que les conditions sécuritaires ne sont pas encore bonnes pour nous permettre cette entrée au gouvernement. Cette participation n’est pas à nos yeux un gage de réconciliation. Le processus de réconciliation est bien plus profond qu’une apparente quiétude simulée dans un partage du gâteau. Nous sommes dans une totale logique de réconciliation mais nous souhaitons y travailler autrement. Cela dit, nous n’avons empêché aucun membre du FPI d’entrer au gouvernement. Seulement ceux qui le font doivent le faire en leur nom et non au nom du parti. Nous ne freinons personne mais nous souhaitons garder notre ligne de conduite. Nous sommes des opposants et nous avons à nous restructurer avant tout, après ce qui nous est arrivé.

N.V. : Que comptez-vous faire pour convaincre ceux qui ne partagent pas votre ligne et éviter ainsi un éclatement de votre parti ?

K.M. : Ils sont libres mais doivent le faire sans engager le parti. Il faut une certaine discipline dans un parti. C’est essentiel si nous voulons avoir une démarche construite et efficace.

Zone franc : LES RAISONS DE SA SURVIE EN DEPIT DES CRITIQUES SELON LE Pr MAMADOU KOULIBALY

Écrit par Pr Mamadou Koulibaly Mardi 4 Janvier 2011 à 3:04

Pourquoi la zone Franc perdure-t-elle en dépit des critiques?A mon avis, cela est dû à l’influence que la France exerce sur les pays d’Afrique francophone, même si les partisans utilisent les arguments suivants pour défendre leur position : garantie monétaire qui génère un afflux de capitaux, mesures d’austérité limitant le risque d’inflation et permettant de maintenir l’équilibre de la balance extérieure et crédibilité de la monnaie. Les partisans du franc Cfa font semblant de ne pas voir la répression politique et financière qu’ont exercée les Présidents français successifs sur les pays africains qui ont tenté de se retirer de la zone franc. Nous avons été témoins de mesures répressives visant à couper court à toute velléité d’émancipation du système : la protection des intérêts français a engendré récemment des crises au sujet de l’uranium au Niger, de l’or au Mali, du pétrole au Tchad, des matières premières et du transfert des actions d’entreprises de service public en Côte d’Ivoire, auxquelles sont à ajouter d’autres crises au Rwanda, en République démocratique du Congo et au Sénégal.
Quand le Sénégal a annoncé récemment qu’il avait découvert du pétrole à Saint Louis, le pays a demandé au Venezuela de l’aider dans son exploitation, et non à la France. Paris a perçu ce geste comme une trahison et une violation des accords de coopération liant la France aux pays de la zone franc et à leurs ressources.
Par ailleurs, les élites et la classe politique africaines n’ont fait qu’empirer la situation en prétendant qu’elles ne possédaient pas les compétences nécessaires pour gérer leur propre monnaie de manière responsable et efficace, à l’inverse des pays occidentaux ou asiatiques. Elles se satisfont de voir les Etats africains être réduits à l’état de contribuables au profit de la France, avec 50% (certains continuent de parler de 65% pour des pays comme la Côte d’Ivoire) de réserves de change qu’ils déposent chaque année auprès du Trésor français Et pourtant, nos citoyens n’ont pas la nationalité française, et n’ont pas non plus accès aux services publics dont bénéficient les autres contribuables français. Cela conduit à une situation que l’on ne peut que qualifier d’asservissement volontaire, et qui a incité la population et les acteurs économiques à croire qu’ils ne pouvaient se passer de la France.
C’est bien dommage car cette idée est totalement fausse. Le monde est vaste : il suffit de vouloir s’y intégrer de façon libre et responsable par le biais du commerce et non de l’aide étrangère qui réduit les gens à la situation de mendiants.

Propos recueillis à l’occasion de la dédicace de son livre “Les servitudes du pacte colonial” paru en 2005

CI: Que viennent faire les agents de la CIA à Abidjan ?

L’administration de Barak Obama a récemment dépêché des agents spéciaux de la CIA (Central Intelligence agency) spécialistes du trafic international de la drogue et des minerais spéciaux à Abidjan pour enquêter sur

les rapports mafieux des rebelles avec la célèbre AQMI (Al- qu’Aïda au Maghreb islamique) la branche nord Africaine d’Al-Qaïda qui écume le Sahara depuis plusieurs années.

Leur Mission en arrivant à Abidjan consistait premièrement à vérifier la traçabilité des quelque 300 000 carats d’or pur produits chaque année localement et illégalement depuis 2002 par la rébellion et qui échappent au gouvernement central d’Abidjan.

Les vraies raisons de la guerre en Lybie par Jean-Paul Pougala

En introduction

Qu'est-ce RASCOM 1 ?:





Le système RASCOM offre une vaste gamme de services à l’ensemble de la communauté des télécommunications, depuis les opérateurs de réseaux de télécommunication (TELCOs), qu’ils soient publics ou privés, jusqu’aux sociétés de diffusion de programmes audio et vidéo.
Créée en 1992, l’Organisation régionale africaine de communication par satellite (RASCOM) a pour mission de concevoir, mettre en oeuvre, exploiter et entretenir le secteur spatial du système de télécommunication par satellite de l’Afrique et traduire en services et outils 
pour l’intégration africaine, toutes les 
possibilités offertes par les satellites en
y associant, si nécessaire, toute autre 
technologie appropriée.
Trois grandes classes de services sont offerte :
- Les services de téléphonie intégrée
ces services spécifiques au système RASCOM permettent de réaliser l’accès universel aux services de téléphonie, de télécopie, transmission de données, accès internet, réception audio/vidéo Grâce à des réseaux de petits terminaux satellites, les zones rurales et périurbaines se voient enfin dotées de l’infrastructure vitale permettant d’offrir à tous et à un très faible coût l’accès aux services de communication
- Les services de commutation à faible débit
ces services, permettant une interconnexion directe à la demande pour des échanges à faible ou moyen débit entre tout point du continent Africain et avec l’Europe et le Moyen Orient, sont particulièrement adaptés à l’acheminement du trafic interurbain et aux liaisons internationales à faible densité de trafic
- Les services de location de transpondeurs
ces services, offerts à des coûts de location très compétitifs, permettent l’établissement d’artères à haut débit, la diffusion de programmes audio et vidéo, le support d’applications telles que la télémédecine, le téléenseignement, etc...
La date prévue pour le lancement du tout premier satellite de RASCOM est fixée en mars 2006.




Jean-Paul Pougala 
1-Premier satellite Africain RASCOM 1
C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes : assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance ; pour la première fois, une connexion à bas coût devient disponible sur tout le continent, jusque dans les zones rurales grâce au système par pont radio WMAX.

Didier awadi sur TV5


Yamoussoukro : Le directeur financier de l’INP-HB retrouvé mort dans sa chambre.


Source:
L'INTER - Vendredi 03 Juin 2011 - 14:04
Yamoussoukro : Le directeur financier de l’INP-HB retrouvé mort dans sa chambre.
 
Brou Dégré Paul, le directeur financier de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro a été retrouvé mort dans sa chambre le mercredi 1er juin 2011. Selon les témoignages de la famille, parti au service, celui-ci est revenu à 15 heures sans que rien d'anormal se lise dans son comportement. Une fois à la maison, Brou Dégré Paul a rejoint sa chambre après une journée de dur labeur.
Ce repos qui dure jusqu'à 19 heures va aiguiser la curiosité de sa femme, qui va tenter de le réveiller. C'est à ce moment que l'épouse constate que son mari est visiblement mal en point. Dès lors, le directeur financier est évacué d'urgence au centre hospitalier régional de la ville où son décès sera constaté. Était-ce une mort naturelle ou par empoisonnement ? Difficile de se prononcer sur la question à défaut d'une autopsie. Une chose est cependant sûr c'est que le défunt est militant de La majorité présidentielle (LMP).
De sorte qu'après la chute de Laurent Gbagbo, il a quitté la ville de Yamoussoukro pour se réfugier dans son village à Galabré dans la Sous-préfecture de Guibéroua. Répondant récemment à l’appel des nouvelles autorités ivoiriennes pour la reprise du travail, il est revenu à Yamoussoukro sans toutefois intégrer sa maison.
Soupçonnée de cacher des armes, celle-ci a été perquisitionnée par des éléments des Frci qui ont d'ailleurs pris la voiture de fonction du directeur financier de l'INP-HB. Son décès intervient quelques jours seulement après avoir
intégré sa maison.

Blaise Bonsié
(Correspondant régional)

Côte d'Ivoire la manipulation de TF1