vendredi 27 janvier 2012

Conférence de presse conjointe de Ouattarra et Sarkozy




Jeudi 26 janvier 2012. Paris (France).

Au  Palais de l`Elysée. A la faveur de la visite d`Etat qu`il effectue en France, le chef de l`Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara et son homologue français, SEM Nicolas Sarkozy signent un nouveau traité de défense entre leurs deux pays :   "un traité qui stipulerait que la France défendrait la Côte d'Ivoire contre la France...bande de vicelards !??" 
Lors d'une conférence de presse conjointe SEM Nicolas Sarkozy débite des contre-vérités à la chaîne avec un aplomb sidérant.Même"Ado la solution" parait un quelque peu gêné.
Un génocide,un pays dévasté, et deux hommes figurant aux plus hautes responsabilités de leur pays réciproque se permettent de se moquer du monde avec une décontraction aussi scandaleuse ,c'est à perdre le peu de foi qu'il nous reste envers les institutions et une humanité déjà bien corrompue.
Non Messieurs vous ne tromper personne,et un jour viendra ou il faudra que  Mr Sarkozy  s'explique car il est encore bien jeune pour un futur ex-président ,et  les tribunaux ne sont pas fait pour les chiens.

Cellule44



Déclaration de la Direction de l’AIRD suite aux propos du Président de la République


 

Déclaration de la Direction de l'AIRD suite aux propos du Président de la République
En prélude à sa visite d'état en France, le Chef de l'Etat a accordé diverses interviews à la presse française. Répondant à une question d'un journaliste concernant les nominations à des postes clefs qui font la part belle aux ressortissants du Nord, le président Alassane Ouattara a répondu qu'il "s'agit d'un simple rattrapage" ajoutant que "sous Gbagbo, les communautés du Nord, soit 40% de la population, étaient exclues des postes de responsabilité".
La direction de l'Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD), ayant toujours considéré que les compatriotes appelés à des postes de responsabilité l'ont été sur la base de leurs compétences avérées et de l'intérêt du pays, s'étonne de cette déclaration du chef de l'Etat, pourtant garant de la Constitution, de l'unité nationale, de la paix et de la cohésion.

EXCLUSIF/Rébellion armée contre Alassane Ouattara : Major Bamba, président du MSD-CI « Bientôt il fera jour. Le temps de la délivrance est proche »

Soldats ivoiriens non identifiés.
Le 27 janvier 2012 par IvoireBusiness - Communiqué du Mouvement pour la souveraineté et la défense de la Côte d’Ivoire.
Le MSD-CI Aux militaires et résistants de C I
Janvier 2012. Il y a un an, la Côte d’Ivoire, meurtrie par 10 ans de crise politico-militaire, balafrée par une rébellion armée et entretenue par la France et ses alliés locaux dans la sous-région, prenait rendez-vous avec un drame.
Il y a un an, alors que la Côte d’Ivoire espérait sortir de la crise par des élections justes et transparentes, la France, les Etats-Unis et l’Onu, à travers leurs diplomates accrédités en Côte d’Ivoire, manipulaient l’opinion internationale pour biaiser des élections que l’on souhaitait, un scrutin de sortie de crise.

Le FBI veut renforcer sa surveillance des réseaux sociaux

Le célèbre Bureau fédéral américain vient de passer un appel d'offre pour créer un outil open source de surveillance des réseaux sociaux à la recherche de dangers potentiels.
Pierre Fontaine

01net.


Serait-ce les premières répercussions des événements du printemps arabe ou de l'occupation de Wall Street par des Indignés ? Le SIOC, Centre stratégique d'information et des opérations, du FBI vient en tout cas de publier un appel d'offres, sur son site Federal Business Opportunities, pour le développement d'un outil, open source, de surveillances des réseaux sociaux. Cet outil, qui devrait prendre la forme d'un portail Web sécurisé, aura pour but de donner au FBI la possibilité de « rapidement vérifier, identifier et géolocaliser tous les événements capitaux sur le point d'arriver, les incidents ou les menaces émergentes ».

Pour fonctionner et réunir les informations, le nouveau Big Brother du FBI devra pouvoir surveiller tout à la fois les réseaux sociaux, les sites d'informations nationaux et locaux et les sites open source, en recourant autant à des paramètres de recherches préétablis qu'à des mots-clés. Les données collectées seront alors réparties et localisées sur une carte du monde, ainsi que toutes autres informations complémentaires pertinentes, comme par exemple l'emplacement des ambassades américaines, des installations militaires ou civiles stratégiques, etc.

Si le FBI veut évidemment utiliser de ce service pour surveiller les événements en cours de préparation, il espère même pouvoir les prédire. En définitive, ce qui surprend, ce ne sont pas les attentes du FBI, mais bien le fait qu'il n'ait pas déjà un outil de ce genre..

COTE D’IVOIRE: Alassane Ouattara à Paris dans l’indifférence du peuple français (Lu pour vous sur un site pro-ouattara)

Alassane Ouattara ici en compagnie de Frederic Mitterrand ce jeudi matin lors du dépôt de gerbe sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de triomphe


Serait-ce l’ignorance, l’éloignement ou le désintérêt liés à d’autres attentions circonstancielles qui font que la visite d’Alassane Ouattara en France s’effectue dans une quasi indifférence notoire des français. En effet que ce soit médiatiquement ou physiquement malgré un accueil décoré de drapeaux ivoiriens visibles sur certaines artères du 7 et 8ème arrondissement de Paris, qui rappelle de peu celui réservé à Khadafi avec en une des expositions le discours programme du candidat Hollande ce jeudi matin à la maison des métallos à Paris, la visite du chef d’Etat ivoirien interpelle peu.

SCANDALE HUMANITAIRE A PARIS: DEUX VICTIMES AU PS!!!



QUAND JEAN PIERRE BEL ET BERTRAND DELANOE ORGANISENT L A RECEPTION D’ALASSANE OUATTARA, RESPONSABLE DE CRIMES DE GUERRE, AU SENAT ET A LA MAIRIE DE PARIS

Que Sarkozy reçoive Ouattara (et ses collaborateurs français et africains) c’ est dans l’ordre des choses : liés de longue date, le premier a provoqué un coup d’Etat franco onusien en avril dernier , pour mettre le second au pouvoir, devenu le relais françafricain par excellence ; le retour à l’ordre colonial, malgré la présence de l’armée française et de nombreux coopérants civils et militaires, se fait dans le sang !

Nouvelles brèves du terrain



URGENT URGENT URGENT

VIVE TENSION A AYAOU
Une vive tension prévaut à l’heure actuelle à Ayaou, une nouvelle sous préfecture situé à 15 Km d’Ayamé.
Les faits : ce matin, deux éléments des FRCI, la milice privée de Dramane ont fait irruption dans le village et ont mis un jeune aux arrêts en l’accusant de cacher des armes dans son campement. Devant le refus du jeune d’admettre ces mensonges, il a été conduit manu militari dans son campement ou après une fouille minutieuse des miliciens de Ouattara, ils n’ont rien trouvé. Les jeunes avaient entre temps prévenu la gendarmerie qui n’a pas jugé utile d’intervenir. Revenu donc du campement, ils ont abattu le jeune devant tout le monde au terrain du village.
Les populations se sont révoltées et les FRCI ont trouvé refuge dans le quartier Dioula de la sous préfecture. A l’heure où j’écris ces lignes, la gendarmerie vient enfin d’arriver sur les lieux et tente d’exfiltrer les miliciens à la solde du régime de Dramane. Il faut préciser que Ayaou est pris pour cible parce que village de Kacou Brou dit Maréchal KB, commandant de la police maritime, parrain de la FESCI actuellement en exil quelque part dans la sous région.
Une fois encore, les faits, rien que les faits, viennent contredire le discours démagogique de Ouattara qui affirmait sur les chaines de télévisions internationales que la sécurité était totalement rétablit en CI.

Nous donnerons des informations supplémentaires au fur à mesure qu’elles nous parviennent 

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy - Koné Katinan

RSF: Mieu a une approche bizarre du mieux

Getty Images
Nous nous souvenons tous dans ce pays de la morgue de Robert Menard, alors premier responsable de Reporters Sans frontières, organisme connu dans le monde entier comme le tribunal moral de tous les régimes qui ont peu d’égard pour la liberté de la presse.
Après son activisme au RSF, nous avons redécouvert Robert Menard sur les chaînes de télévision de son pays tentant de faire avaler à tous, que Laurent Gbagbo est un dictateur de la pire espèce. L’organisation n’a pas beaucoup changé d’objectif depuis le départ de Robert Menard. Si nous l’avons rarement eu à la botte dans les derniers moments du règne du président Gbagbo, il faut dire qu’il n’avait rien à dire sur un régime qui avait fini par convaincre que c’est à lui qu’on doit la dépénalisation des délits de presse et d’opinions.

Max Keiser: NADEX le marché des politiciens

Israël Et Iran : Guerre Imminente ?

La vidéo que les media censurent