mardi 19 juillet 2011

L’ère Ouattara, ou la perte de la souveraineté de la Côte d’Ivoire



Le 14 juillet dernier, au cours d’une conférence de presse conjointe d’Alassane Ouattara et de François Fillon, Premier Ministre de la république Française, les ivoiriens médusés voyaient resurgir un cauchemar duquel ils se croyaient sortis. Ils ont assisté avec stupeur, à la perte du dernier brin de dignité qui restait à la Côte d’Ivoire en apprenant que: «c’est la France qui a payé les salaires des fonctionnaires ivoiriens». Dixit François Fillon, Premier ministre de la France.François Fillon, le VRP (Voyageur Représentant Placier) de Sarkozy est aussi et surtout venu finaliser les dernières modalités du partage du ‘’gâteau ivoire’’.

LA FRANÇAFRIQUE, "UN LOGICIEL DÉPASSÉ"?: MENSONGE. LA PREUVE:

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/illustrations/article/2010/05/1021/1021-franceAfrique-A.gif

Au cours de sa minitournée africaine, le Premier ministre français a affirmé que la Françafrique n'avait plus "aucune réalité dans le monde d'aujourd'hui". Un journaliste béninois se montre sceptique.

 Mensonges d'Etat. Mensonges politiques. Mensonges diplomatiques. Mensonges. C'est ce que François Fillon s'est empressé au lendemain de la célébration de la fête nationale française de venir servir aux Africains. Le Premier ministre français a pourtant, par les destinations choisies de sa tournée africaine – à une relative exception, le Ghana –, laissé entrevoir la contradiction. Entre le discours mirifique exhibé aux dirigeants complices et aux peuples embobinés et les enjeux inavoués d'un déplacement calculé.Côte d'Ivoire, Ghana, Gabon. Entendez cacao, pétrole, bois... Les destinations choisies sont celles de l'intéressement. Avant d'être celle d'amis et de partenaires politiques. Je dirai même celle de complices politiques. Les relations entre la France et l'Afrique ont mis en exergue ces dernières années deux au moins des Etats où le Premier ministre François Fillon a décidé de se rendre. La longue crise militaro-politique qui a déstabilisé la Côte d'Ivoire d'une part et la succession au Gabon d'Ali Bongo à son père d'autre part ont prouvé, autant qu'il eut pu en être encore besoin, que les rémanences de la Françafrique sont là et bien là.

Après le braquage dont il a été victime : Adama Dahico raconte son calvaire


Notre Voie-19/7/2011

Comme il fallait s’y attendre en cette période de purgatoire et d’enfer pour les pro-Gbagbo en Côte d’Ivoire, Dolo Adama dit Adama Dahico ne l’a pas échappé bel. Le candidat indépendant et allié de LMP au second tour de la présidentielle ivoirienne de fin novembre 2010 a été braqué et dépouillé de tout par des éléments des FRCI. Avec l’humour qu’on lui connaît, il revient sur son cauchemar.

Notre Voie : Dans quelles conditions avez-vous été braqué ?

le 14 juillet ?? J'MEN BAS LES REINS!! (par Kemi Seba dit Kemiour Aarim Shabazz)

100 jours du pouvoir : Ouattara Viols multiples de la constitution

La constitution est la carte d’identité d’un pays. Elle est la norme des normes. C’est autour d’elle que gravitent toutes les lois de la République. Le chef de l’Etat prête serment sur la constitution et assure son respect scrupuleux. En Côte d’Ivoire, les termes du serment sont ainsi libellés : « Devant le peuple souverain de Côte d’Ivoire, je jure solennellement et sur l’honneur de respecter et de défendre fidèlement la constitution, de protéger les lois et libertés des citoyens, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans l’intérêt supérieur de la Nation. Que le peuple me retire sa confiance si je trahi mon serment ». La violation de la constitution par le chef de l’Etat est un cas de haute trahison en Côte d’ivoire. Paradoxalement, le chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, viole la constitution sur laquelle il a prêté serment sans que rien ne lui arrive. En 100 jours d’exercice du pouvoir, il a violé la constitution au moins trois fois déjà. En effet, Alassane Dramane Ouattara a mis fin tacitement au mandat des députés et suspendu le paiement de leurs émoluments.

C. Beyala:Le Mouvement des Africain-Français est né


Ivorian.Net-19/7/2011
Texte fondateur du Mouvement des Africain-Français

Nous sommes des Français d’origine Africaine. Nous aimons la France, mais nous aimons
aussi l’Afrique qui, en tant que berceau de l’Humanité, représente à nos yeux nos racines à
tous, Français d’origine Africaine, Français de « souche » ou Français d’autres origines. Nous
aimons également notre diaspora installée aux Antilles, sur les territoires de l’Outre-mer et
un peu partout dans le Monde. Nous sommes un tout indissociable.
Si aujourd’hui les Africain-Français représentent 15% de la population française, force est de
constater que nous sommes exclus de bien des secteurs de la vie politique et sociale, bannis
pour ainsi dire de pans tout entiers de maints domaines économiques. Nous vivons cette

Discours peu sérieux pour personnes peu sérieuses

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 19 juillet 2011, 16:28
Ainsi donc, François Fillon a fini son «tour du propriétaire» en Côte d'Ivoire. Un séjour qu'on devrait qualifier d'historique : la première visite officielle d'un Premier ministre français en Côte d'Ivoire depuis… 1986. A l'époque, Jacques Chirac, chef d'une droite ayant tout juste obtenu la majorité lors des législatives et par conséquent le contrôle du gouvernement dans le cadre de la cohabitation, venait remercier son «papa» Félix Houphouët-Boigny de l'avoir aidé par ses «conseils», mais surtout par son argent, qui se confondait avec celui de son pays, durant la campagne électorale. C'était le temps de l'Afrique de papa, d'un néocolonialisme que pourfendait, à Ouagadougou, Thomas Sankara, avant d'être assassiné avec, disent certains historiens, la bénédiction de Paris et d'Abidjan.

Rally de protestation des Afro-américains devant le consulat de France à Houston



YOPOUGON AZITO DES CORPS D’HOMMES BLANCS APPARAISSENT RÉGULIÈREMENT

http://abidjandirect.net/album/1310988436.gif
Le village d’Azito dans la commune de Yopougon enregistre régulièrement l’apparition de corps d’hommes qui seraient des blancs. Informer de ce fait notre équipe s’est rendu sur les lieux pour avoir de plus amples informations et vérifier la véracité des faits.
Azito très célèbre à cause de sa centrale thermique qui produit une grosse partie de l’énergie électrique de la Côte d’Ivoire est un village Ebrié situé en bordure de lagune dans la commune de Yopougon. En dehors de la centrale thermique et des habitations des villageois, Azito compte en son sein plusieurs fermes et porcheries qui ont été presque toutes pillées pendant les évènements malheureux qu’a connus cette commune taxée de pro-Gbagbo. Mais depuis un certains moment un fait curieux trouble la quiétude des habitants de ce paisible village lagunaire.

ECLUSIF : UN SOLDAT FRCI FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR L'AFFAIRE DES 4 PERSONNES ENLEVÉES À L’HÔTEL NOVOTEL



L’article ci-dessous a été rédigé après plusieurs échanges de mails avec un soldat des ex FAFN devenu aujourd’hui FRCI. Cet homme, victime des fausses promesses des dirigeants actuels de la côte d’ivoire, dit ne pas vouloir laisser les mensonges lancés contre le régime du Président Gbagbo car selon lui il veut avoir la conscience tranquille afin de pouvoir bénéficier du pardon du père céleste. N’ayant pas tous les moyens pour vérifier la véracité de ses dires et après plusieurs concertations, nous avons décidé de soumettre l’article à nos internautes.
Excusez moi si je souhaite rester toujours dans l’anonymat, c’est juste par mesures de précautions afin de préserver la vie de mes proches. Au moment opportun je ferai tomber le masque pour confondre les ennemies du peuple Ivoirien.

Cote Ivoire : Urgent : Déclaration d’un Groupe de Commando Marin (FDS-CI)

Cote Ivoire : Urgent : Déclaration d’un Groupe de Commando Marin (FDS-CI)Depuis 2002, notre pays la Côte D’Ivoire est attaquée par une horde de bande armée qui tue, viole et pille jusqu’à ce jour la population ivoirienne.

Jusqu’à ce jour nous faisons face a cette attaque commanditée par la France. En dépit de cela, le Président légitime de Côte D’Ivoire, son Excellence Laurent Gbagbo nous a demandé de pardonner, ce que nous avons accepté de faire. 

En 2004, toujours avec l’aide de la France, les rebelles ont repris leurs attaques. Mangou, alors Lt Colonel, avait été l’un des fers de lance de cette résistance ce qui lui a permis de gravir des échelons dans cette armée. 

Pourquoi la France a choisi Ouattara ?

Takkiedine est le lien direct entre Sarkozy, Israel et l'assassinat de Rafik Hariri


Takkiedine est le lien direct entre Sarkozy, Israel et l'assassinat de Rafik Hariri, coupable avec certains pakistanais, et saoudiens d'avoir detourné toutes les retro-commissions des contrats, Miksa, Sawari 2 (Arabie Saudite), Agosta (Pakistan) dans les reseaux chiraco-hariristes au moyen orient. Apres l'elimination de Hariri, les fonds ont pu etre recupérés par les reseaux 'K' pour Kaddafi et l'emir du Qatar... Ces fonds etaient destinés a Sarkozy en 2007, et les malettes (36 millions d'euros passaient par la Libye et l'Italie, voir affaire de diversion 'Clearstream' et les comptes 'Nagy de Bocsa' en Italie, affaire montée de toute piece par ceux la meme qui declaraient en etre les victimes. Berlusconi a confirmé que les malettes se passaient de la main a la main comme le fiston Kaddafi avait decrit et Takkiedine aurait du etre arreté depuis longtemps). Quand Israel assassina Hariri car Olmert-Shalom avaient recu des assurances de recuperer une grande partie des fonds pour leur coup de main, Sarkozy serait sur de passer en 2007 ! Sarkozy avait plusieurs mobiles pour guerroyer en Libye dont celui-ci, effacer toutes les traces or meme le mafieux Berlusconi a confirmé cette version des faits ! Kaddafi et Berlusconi vont-ils etre assassinés par l'OTAN ?
Les documents Takieddine: le financier secret qui met en danger le clan Sarkozy

Les révélation explosives de Médiapart:

Takieddine, cet homme est une bombe à retardement pour le clan Sarkozy.
Connu pour être le principal suspect dans le volet financier de l’affaire Karachi, Ziad Takieddine est bien plus que cela. Mediapart est en mesure d'affirmer qu'il est devenu à partir de 2002 un conseiller occulte et un financier de l’ombre au cœur du sarkozysme, de la conquête du pouvoir jusqu'à aujourd'hui, selon de nombreux documents exclusifs que nous nous sommes procurés.

Source : Facebook