mardi 26 avril 2011

ATTENTION DANGER : Alassane OUATTARA fait déposer une plainte contre Brigitte KUYO

Représentante FPI-FRANCE
par Fpi France, mardi 26 avril 2011, 01:17

ATTENTION DANGER ! Brigitte KUYO la Réprésentante du FPI en France est convoquée au commissariat ce mardi 26 Avril 2011 à 14h30 au 74 rue Chardon Lagache 75016 Paris, Métro Exelmans ligne 9, suite à une plainte déposée contre elle par Aly COULIBALY ambassadeur d'Alassane Dramane OUATTARA, sur instruction de ce dernier. allons tous la soutenir dans le 16ème ce Mardi 26 Avril dès 14h30.



Crise Ivoirienne: Une mise au point de cameroonvoice

Depuis le début de la crise post-électorale en Côte d'Ivoire et suite a notre position affichée d'une objectivité qui ne prend partie que pour la vérité et la justice, nous avons reçu de nombreuses invectives passionnées d'auditeurs et de lecteurs manifestement très en colère contre Cameroonvoice.


Depuis le début de la crise post-électorale en Côte d'Ivoire et suite a notre position affichée d'une objectivité qui ne prend partie que pour la vérité et la justice, nous avons reçu de nombreuses invectives passionnées d'auditeurs et de lecteurs manifestement très en colère contre Cameroonvoice. Bien que nous soyions ouverts à toute critique constructive dans le but d'améliorer la qualité de nos services, nous sommes désormais la cible de menaces de mort. Ces invectives, que vous pourrez écouter et lire ci-dessous, sont le quotidien des journalistes et de tous ceux qui ont le courage de livrer une information objective et alternative à l'information généralement diffusée dans les "grands médias" et qui reflètent le point de vue de non-Africains sur les quesitions Africaines. Cameroonvoice se veut être le média Africain traitant de l'actualité Africaine et internationale du point de vue africain, trop souvent ignoré dans l'espace médiatique mondial.


Cameroonvoice, comme son nom l'indique, est la voix des Camerounais certes, mais surtout celle des Africains d'Afrique et du monde. Cameroonvoice est un média panafricain indépendant composé d'une équipe de jeunes Africains désireux de contribuer à l'affranchissement d'un continent sous l'emprise d'un esclavage qui n'a jamais cessé depuis 500 ans. Les insultes et les menaces de certains ne font que nous renforcer dans le combat pour la liberté d'expression en Afrique et celui de la dignité africaine en Afrique et partout dans le monde.

ROLAND DUMAS & JACQUES VERGÈS relient la capture de GBAGBO au chaos au BURKINA FASO


L’hôtel du Golf le palais de Ouattara : Sanctuaire du trafic de drogue dur

Comme tout mouvement guerrier et criminel, les hommes de Ouattara n’y vont pas de mains mortes. Selon nos sources à Abidjan, quelqu’un donne sa version : «on m’a dit de transporter 20 tonnes de munitions, alors que les trois quarts de la cargaison contenaient de la drogue dure». Eh oui, voilà une drogue qui va aller faire des victimes quelque part. Sortis de l’on ne sait où, le livreur et le receveur étant inconnus, les tonnes de chanvres ont dû remonter vers le Nord pour être expédier vers le Burkina Faso ou la Guinée après que cette marchandise ait bien séjourné à l’hôtel du Golf pendant plus d’un moi. Cette marchandise dont la provenance reste encore inconnue, a passé de beaux jours dans les mains des hommes de Ouattara dont les affaires prospèrent en vendant de la drogue. D’ailleurs une partie était chargée à la consommation afin de remonter le moral des tous ces analphabètes guerriers recrutés dans les villages au nord de la Côte d’Ivoire. Comme on pouvait bien lire leurs faits et gestes à travers l’écran, jubilant, parce que tous étant bien contents d’avoir trouvé la proie. La drogue : l’on dit même que Ouattara et Soro la consomment tous les deux. Et, ils en ont bien consommé à la tristement célèbre place de torture et de tuerie de l’hôtel du Golf ou hôtel de la mort qui prend office de palais d’un criminel président et son court bonhomme de premier ministre.

Que pense donc Madame Dominique Ouattara des mauvais Traitements infligés par les hommes de son époux à Simone Gbagbo ?

par Calixthe Beyala, mardi 26 avril 2011, 15:11

Pour soumettre un homme, le bafouer, il conviendrait d'asservir sa femme. Terrible constat, chaque jour vérifié sous tous les cieux. Ainsi, lors des guerres, les vainqueurs n'hésitent pas à frapper les femmes du camp adverse, à les violer, à les maltraiter. Comme si sans cet acte odieux, leur victoire n'aurait aucun sens, ne serait nullement inscrite dans l'histoire.

Pendant des jours, l'image de Simone Gbagbo, traînaillée par les hommes de Ouattara m'a laissée sans voix, que dis-je, traumatisée. Et j'ai vu des femmes, Banches ou Noire, Chretiennes ou Musulmanes, respirer leur tristesse par bouffée, les yeux hagards, blessées dans leur chair, comme si Simone Gbagbo était une partie d'elle, à moins qu'elle ne fut leur totalité.

L'homme ne saurait-il gagner une guerre sans bafouer l'épouse du vaincu ? C'est à croire. Ainsi, Allassane Ouattara le grand protégé des Occidentaux, celui qui était censé être le modèle du démocrate africain, a-t-il laissé ses hommes s'adonner à cette infâmie ! Je n'en reviens pas. Oh, que non ? Mais les preuves sont là de ces multiples barbaries, ces tueuries pour rien, juste pour le plaisir d'assassiner ! Pourquoi donc ? je n'y comprends rien, c'est vrai, je ne suis pas une femme politique. Quesl intérêts pour les rebelles de brûler des villages, d'assassiner tous les garçons à partir de quinze ans ? S'agirait-il de faire disparaître des peuples entiers ? Le génocide serait-il la meilleure manière d'apporter la démocratie en Afrique ? je m'interroge. Quel Intérêt ? Des images encore, insoutenables... Des gens soupçonnés d'appartenir à une ethnie massacrés. Pourquoi ? Je n'y comprends rien. Serait-ce pour créer la psychose ? Donner à voir qu'on est si violent, si violent, qu'il conviendrait de se soumettre ? Que dit donc Madame Dominique Ouattara, la Française, celle qui comme moi est des pays des Lumière de ces atrocités ? Que dit-elle ? Je voudrais savoir. Que dit-elle de la maltraitance des femmes par le regime de son mari, au delà des contraires des idéaux politiques? Ne sait elle pas que la femme est la Lumière qui enfante le jour ? Ne sait-elle pas que la femme est la mère de l'humanité et qu'à ce titre on ne saurait la derespecter ? Ne sait-elle pas ?... Je voudrais savoir si elle serait capable de croiser le regard de ces millions de femmes à travers le monde qui condamnent cette odieuse barbarie. Oui barbarie... Car ce sont eux qui nous donnent à voir ces horreurs, puisqu'ils les diffusent sur leur chaîne de télévision.

A Calixthe Beyala :Reponse à votre Lettre "Dieu est aux commandes pendant que l'on ensanglante l'Afrique"

par Onna Gbagbo, mardi 26 avril 2011, 18:00

Ma soeur Calixthe
Je me permets de vous appeler ma soeur car , je suis camerounais comme vous, et comme vous je suis très impliqué dans la lutte contre le neocolonialisme occidental en Afrique... je viens de lire sur un mur votre lettre "Dieu est aux commandes pendant que l'on ensanglante l'Afrique" .Votre constat est vrai, les ivoiriens s'appuient extremement sur leur foi, mais je crois que vos conclusions ne refletent pas la rèalité sur le Terrain... Je crois que dans le cas de la cote d'ivoire nous pouvons dire comme Regis Debray "La religion n'est plus opium du peuple, mais la vitamine du faible." J'ai eu à lire le temoignage très emouvant d'un jeune patriote qui a passé 2 semaines à la Residence du President Gbagbo, et qui apprit à manipuler son AK-44 pendant qu'il se rendait pour la première fois sur la ligne de front...Ce jeune Garçon (musulman) et son frère ètaient decidés à mourir pour leur pays et pour leur president par patriotisme, et leur seul conviction etait que le Dieu de justice qui a crée le ciel et la Terre leur aurait accordé la victoire...S'il est vrai qu'il avait peur pendant que les helicoptères de la LICORNE les "canardait" ( comme lui meme il dit) il est egalement à noter que dès que les coups de feu cessaient il se relevait, prenait les munitions et se mettait à courir en Criant « on ne mourra pas nous sommes les plus forts ». Ce jeune musulman raconte comment après chaque bombardement de la LICORNE les femmes entonnaient des cantiques chretiens , et comment ces cantiques leur redonnaient courage et ils se rendaient au Front revigourés..Ces jeunes gens avaient peur de mourir, mais dans ce cas, malgrè la superiorité technologique criarde de l'ennemi, leur foi les soutenait et ils combattait avec rage ...Si nous avons perdu la bataille, ce n'est pas à cause de la foi, mais à cause de la superiorité technologique de l'ennemi..Grace à leurs satellites et drones, ils pouvaient surveiller tous les deplacements des troupes, et bombarder les depots de munitions à l'interieur de la residence et sur tous les fronts.Le President Gbagbo decida tout seul de se rendre, après avoir demandé à tous les jeunes patriotes de se mettre à l'abri en tenue civile afin d'eviter qu'ils ne moururent tous.


Non ma soeur, dans ce cas la religion n'est pas l'opium du peuple, car les Jeunes gens de Yopougon qui resistent en ce moment le font en chantant des Louanges et en etant convaincus que leur Dieu est plus fort que la Technologie de la LICORNE et de l'ONUCI reunies... La foi dans le cas ivoirien est un stimulant...Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre...Ouattara ne controlle absolument pas Abidjan, et la cote d'Ivoire...les patriotes restent plus que Mobilisés, et nous sommes convaincus qu'à la fin nous aurons la victoire...


Respectueusement... Un compatriote

OUATTARA VEUT ASSASINER LE PRESIDENT GBAGBO


OUATTARA VEUT ASSASINER LE PRESIDENT GBAGBO
par Toussaint Alain, mardi 26 avril 2011, 14:48

COMMUNIQUE DE PRESSE - Monsieur Alassane Ouattara prépare l’opinion à la nouvelle de la mort du Président Laurent GBAGBO qu’il retient en otage depuis le 11 avril 2011, date de son enlèvement par les forces spéciales françaises.
Contrairement aux allégations de la presse au service de Monsieur Ouattara, seule désormais à paraître en Côte d’Ivoire, le Président GBAGBO n’a pas fait une tentative de suicide.
Le samedi 23 avril 2011 à la mi-journée, le Président Laurent GBAGBO s’est entretenu au téléphone avec un membre de sa famille. Le Président GBAGBO, dont les conditions de détention sont difficiles et humiliantes, n’a nullement mentionné les faits évoqués par la presse de Monsieur Ouattara.
Monsieur Ouattara, commanditaire et bénéficiaire du coup d’Etat post-électoral orchestré par la France, les Etats-Unis et l’ONU, sera tenu pour responsable de la mort du Président GBAGBO.
Il ne fait aucun doute que Monsieur Alassane Ouattara tente maladroitement de déguiser un projet d’assassinat du Président GBAGBO en tentative de suicide.
Monsieur Ouattara n’a pas d’autre choix que de remettre en liberté le Président Laurent GBAGBO, la Première Dame Simone GBAGBO et toutes les personnalités arbitrairement détenues depuis quinze jours par la rébellion. La paix en Côte d’Ivoire est à ce prix.
Fait à Paris, le 26 avril 2011
M. Toussaint ALAIN
Conseiller du Président GBAGBO


Pour authentifier ce communiqué, prière de joindre (uniquement les journalistes) :
M. Toussaint ALAIN, Conseiller du Président Laurent GBAGBO
Cel. : 00 33 6 42 83 02 89 – E-mail : fnsp.abidjan@gmail.com

Cellule44: Brèves nouvelles du terrain

"PITOYABLE ARMÉE FRANÇAISE EN COTE D'IVOIRE En Côte d'Ivoire, l'armée française n'a même pas gagné à la loyale. D'abord elle détruit par tra..."

La tyrannie et ses mensonges


Voici un article d'une grande sensibilité,article incontournable du canadien Bernard Desgagné qui relate l'incommensurable souffrance du peuple ivoirien 

LA DÉSINFORMATION SUR LA CRISE EN CÔTE D’IVOIRE
La tyrannie et ses mensonges
Bernard DESGAGNÉ
Chronique de Bernard Desgagné
mardi 26 avril 2011


« L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » — Gandhi

TRES BELLE REFLEXION LUE SUR LE MUR D'UN AMI QUE JE VOUS INVITE A PARTAGER


Hilaire Bouba
la France a donc gagne’ sa guerre en cote d’ivoire et est entrain d’y gagner le marche’ de reconstruction de ce qu’elle a détruit. Ado a gagne son palais. Pourvu kil y gouverne. Le peuple ivoirien, il a donc gagné quoi? Oh oh la chute de Gbagbo. Afrique de merde, bonne a rien pour tes enfants pour répondre a ma question. La ci a gagné plus de cadavres.la famine.es maladie.la peur et règlement de comptes LG a ferme’ la boulangerie et Ado a ouvert la boucherie. Voila le bilan Les collabo viendront développer les théories sur la démocratie que n a pas l’Asie et pourtant el se développe. Les armes lourdes qui tonnent en C.I ce soir, c est pour qui? LG étant parti. France de merde .Afrique d inconscients Certains me disent, tais toi, c est pas ton problème. Je leur demande en retour ; c’est le problème de qui? Les médias français qui en font leur fonds d commence, est ce leur problème? qui de ns est plu concerne’ par les problèmes africain? Moi ou les médiaS occidentaux? Depuis que Gbagbo est tombé, parlent ils des armes lourdes qui pleuvent en ci? Parlent-ils des violences que subissent les pros LG? Parlent ils du cacao que la France est entrain d voler? NON. La peur qu’on met dans la tête du noir, voila une autre arme d’auto destruction du noir.je préfère mourir pour avoir dénoncé o lieu d mourir étouffer. Même si mon cri de douleur n’est que pour moi.jai honte pour vs qui êtes silencieux parce que e vs protégez vos plats de nourritures et biens. Même le tsunami détruira cela. Vanité des vanités… En passant, Sarkozy pour célébrer sa victoire en CI a engrosse’ Carla, j espère au moins qu’il donnera le prénom d Alassane a son futur rejeton

ROLAND DUMAS & JACQUES VERGÈS relient la capture de GBAGBO au chaos au BURKINA FASO


DE VIOLENTS COMBATS À L'ARME LOURDE SIGNALÉS À YOPOUGON!

LUNDI 25 AVRIL 2011
Des combats d'une rare violence et à l’arme lourde sont signalés ce lundi en milieu d’après-midi dans le quartier populaire de Yopougon. Plusieurs habitants restés terrés chez eux ont confirmé avoir entendus de fortes détonations dans les zones suivantes: Maroc, annanerai, carrefour sorbonne, quartier millionnaire et quartier de Sicogi dans les environs de la mairie.

Cette fois-ci les forces pro-ouattara aidées des soldats de la licorne ont décidé d'attaquer en même temps par toutes les entrées de cette commune.

Les combattants restés fidèles au président Gbagbo opposent actuellement à ces forces coalisées une résistance farouche. Les forces pro-ouattara sont mises en difficultés.

On nous signale de nombreux corps se soldats rebelles qui jonchent actuellement les rues de cette commune resistante et quelques engins de la force licorne tombés aux mains des combattants pro-Gbagbo.

Il est 21H GMT, les combats continuent dans la commune de Yopougon.

Ces combats surprennent plus d’uns d’autant plus que dimanche les négociations entre belligérants semblaient aboutir vers un retour au calme. IB avait quant à lui manqué à une rencontre annoncé avec Soro Guillaume.

Dans un communiqué provenant de ses services, il avait aussitôt appelé les hommes de son « rival » à déserter. Alassane Ouattara avait exigé vendredi le retour en caserne de toutes les forces en présence et souhaité la reprise par la police et la gendarmerie des opérations de sécurité.

La situation sécuritaire en Côte d’Ivoire reste délétère même après la capture du président Laurent Gbagbo par l'armée française "Licorne".



Source http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-des-72528438.html

ROLAND DUMAS & JACQUES VERGÈS : GBAGBO et ses proches sont-ils encore vivants ?