dimanche 18 décembre 2011

Irak – Les USA laissent le chaos et partent la queue entre les jambes

Allain Jules
L'information déjantée, au Kärcher, et la liberté d'expression dans sa quintessence: mieux vaut mourir debout que de vivre couché
Publié le18 décembre 2011


Colin Luther Powell
Arrivés en Irak sous des allégations mensongères il y a exactement huit ans et neuf mois après le début de l’opération Iraqi Freedom, le dernier convoi de soldats a traversé la frontière avec le Koweït à l’aube. Ce convoi impressionnant comptait plus de 110 véhicules de l’armée américaine. A bord, pas moins de 500 soldats qui ont quitté en catimini le pays, au couvert de la nuit, la base de Camp Adder (près de Nassiriya au sud du pays) vers 2H30 du mat’, en empruntant une route déserte de 350 km pour rejoindre le Koweït.

L’opération Iraqi Freedom conclut la guerre la plus controversée menée par les Etats-Unis depuis celle du Vietnam. Un échec retentissant dont les coupables ne sont nullement inquiétés. Le bilan est désastreux. Plus de 113 552 civils irakiens sont morts dans les violences, constituées essentiellement d’attentats. Près de 5000 soldats américains tués. Qui peut oublier les mauvais traitements à la prison d’Abou Grahib et le scandale des mercenaires de Blackwater ?

Grand bêtisier : Un adjoint au maire de Dijon propose de remplacer les médecins par des vétérinaires


Sur le Titanic, vers la catastrophe économique et démocratique - N. Farage


► Parlement Européen, Strasbourg - 13 décembre 2011
► Orateur:
- Nigel Farage député Européen, UKIP, coprésident du groupe 'Europe libertés démocratie'
NB: vidéo originale par Europarl. Pour plus de vidéos, visitez ses channels: youtube.com/europarl et youtube.com/UKIPmeps

Quand la CIA finançait les Frères musulmans


Les services secrets américains ont longtemps soutenu la confrérie, née en 1928 en Égypte.

Le fonds E 4320, conservé aux archives fédérales à Berne, concerne Saïd Ramadan, le gendre d'Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens. Poursuivi par le régime nassérien, réfugié en Suisse en 1959, Saïd Ramadan a créé le Centre islamique de Genève, le premier institut de ce genre en Europe. Il est par ailleurs l'un des fondateurs de la Ligue islamique mondiale inspirée par les Saoudiens. Une note confidentielle des services secrets suisses datant du 17 août 1966 évoque la "sympathie" de la BUPO, la police fédérale sur la protection de l'État, pour Saïd Ramadan. Elle ajoute : "Il est en excellents termes avec les Anglais et les Américains."

Un autre document, daté du 5 juillet 1967, se montre encore plus précis. Saïd Ramadan est présenté comme un "agent d'information des Anglais et des Américains. De plus, il a rendu des services - sur le plan d'informations - à la BUPO." Toujours est-il qu'une réunion, présidée par le chef du service du Ministère public fédéral, du 3 juillet 1967, décide d'accorder un permis de séjour à Saïd Ramadan, alors que ce dernier aurait dû être expulsé le 31 janvier 1967. Les raisons de cette tolérance ? La possibilité "que les amis de Saïd Ramadan prennent le pouvoir dans les mois à venir dans l'un ou l'autre État aujourd'hui qualifié de progressiste ou socialiste".

CHANTAGE FRANCAIS SUR FOND DE "GENOCIDE ARMENIEN" : Le GENOCIDE ORCHESTRE DES TORTIONNAIRES FRANÇAIS en ALGERIE DURANT LA NUIT COLONIALE



Auteur: Souleiman (LVO) Erdogan critique la France et déclare : "L'Assemblée nationale française devrait faire la lumière sur l'Algérie, elle devrait faire la lumière sur le génocide Rwandais durant les tristes évènements de l’opération turquoise. Pourquoi cette brusque détérioration des relations entre PARIS ET Ankara ? Il est patent de constater que PARIS devrait être rappelé à l’ordre pour ses nombreuses immixtions dans la politique intérieure et étrangère, ne l’oublions pas d’ANKARA. Lorsque le tortionnaire français BIGEARD a été élevé a un certain rang honorifique à titre posthume au point ou ses cendres ont été transférés aux invalides, il y a de quoi se poser des questions et des interrogations sur cette insulte faite à l’histoire et au million et demi de victimes algériennes sans compter les disparitions forcés durant la guerre d’ALGERIE. PARIS qui n’a jamais voulu faire acte de repentance devra bien un jour être jugé pour crimes contre l’humanité a un certain moment proche de l’histoire. 

Après le drone, l'Iran neutralise un satellite de la CIA


D’après des services de sécurité européens, l’Iran a neutralisé un satellite espion de la CIA. Cette action soulève des inquiétudes quant au niveau technologique auquel l’Iran aurait ou non accès.

Des services de renseignements européens affirment que l’Iran a stupéfait l’occident en réussissant à neutraliser un satellite espion de la CIA grâce à une technologie de brouillage de pointe au laser, qui aurait rendu le satellite complètement aveugle. C’est la première fois qu’un incident de ce type est enregistré. Ce constat pourrait indiquer que l’Iran a désormais accès à une technologie capable de détecter des véhicules automatiques aériens, une technologie qui lui a peut-être été fournie par la Russie.


« Certains rapports établissent que la Russie aurait vendu [à l’Iran] un système de brouillage très sophistiqué, il y a peu de temps », a commenté John Bolton, ancien ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU. « Nos militaires disent que c’est faux, que le satellite est tombé à cause d’un disfonctionnement. J’espère sincèrement que c’est la vérité, car si la Russie a fourni à l’Iran du matériel de brouillage sophistiqué, cela implique bien d’autres risques. »

Cette information ravive les inquiétudes quant au niveau technologique réel de l’Iran. En effet, il y a quelques jours, la république islamique a réussi à s’emparer d’un drone américain. Un ingénieur iranien a alors affirmé qu’ils avaient réussi à pirater la fréquence du drone américain, et à le faire passer en mode pilotage automatique afin qu’il se pose. Ils auraient acquis leur savoir-faire en étudiant des drones américains similaires qui se seraient écrasés en Afghanistan.

De leur côté, les Etats-Unis maintiennent que le drone s’est écrasé suite à un problème technique, et que les iraniens l’ont « remonté comme un puzzle » et repeint pour donner l’impression qu’il était intact. Des officiels américains ont également voulu se montrer rassurants en affirmant que l’Iran ne disposait pas du niveau technologique nécessaire pour comprendre le fonctionnement du drone.

Cet incident suscite cependant un débat enflammé parmi les parlementaires américains, dont certains se sont déclarés outragés qu’un appareil aussi sophistiqué ne dispose pas de protocole d’autodestruction, pour le cas où il tomberait entre de mauvaises mains.

Jeudi 15 décembre, le président de la société Google, Eric Schmidt, interviewé par CNN, a mis en garde contre l’inexplicable savoir-faire iranien en matière de cybernétique : « Les iraniens ont un talent inhabituel en matière de guerre cybernétique, et nous ne comprenons pas vraiment pourquoi », a-t-il commenté.





Source: guysen.com

Fraude morale en Côte d’Ivoire: International Crisis Group ouvre son grimoire!

Getty Images

Merdique et révoltant. Ainsi doit être qualifié le dernier rapport (Briefing Afrique N°83 du 16 décembre 2011) de International Crisis Group sur la Côte d’Ivoire. Ce torchon n’est pas un rapport sur la Côte d’Ivoire. C’est un grimoire, un livre de sorcellerie avec un condensé d’incantations pour endormir la conscience citoyenne et manipuler l’opinion internationale qui a fini par basculer du côté de la vérité que nous n’avons de cesse proclamée depuis le 11 avril 2011. Et ça me révolte!

CPI: La preuve que Gbagbo peut être libéré d’ici quelques mois


Getty Images
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Louis Moreno Ocampo a réussi à transférer le président Gbagbo à la Haye comme l’ont demandé ses maîtres. Mais il peine à présenter ses preuves. Ce qui pourrait jouer lors de la prochaine audience et favoriser la libération de Gbagbo.
C’est une sorte de message d’encouragement et surtout d’appel à ne pas baisser les bras et à travailler inlassablement aux points de vue juridique et politique que le destin semble lancer aux avocats du président Laurent Gbagbo et à ses soutiens politiques. Alors que l’on considère généralement que la Cour pénale internationale est une sorte de mouroir pour vaincus de l’Histoire, et que l’on ne peut avoir qu’un aller simple vers son centre de détention, une information vient démontrer qu’on peut en sortir libre – et assez rapidement.

Le Caire: poursuite des affrontements entre l'armée et les manifestants




Tempête aux Philippines: plus de 600 morts dans le sud


Sioniste en Libye » : quand le CRIF censure l’aveu de Bernard-Henri Lévy

par Hicham Hamza - publié le samedi 17 décembre 2011


Info Oumma. Jeudi, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a mis en ligne les vidéos des débats tenus lors de sa récente convention nationale. Problème : la conférence de Bernard-Henri Lévy- au cours de laquelle l’écrivain avait révélé son engagement pour la Libye « en tant que juif et sioniste »-a été entièrement supprimée quelques heures plus tard. Entretemps, Oumma avait pris des notes et capturé l’image démontrant la censure.

Katinan adresse le message de Gbagbo aux Ivoiriens

Getty Images
Une semaine après le scrutin législatif qui a révélé à la face du monde l’existence d’une machine électorale au service du RDR, le président Gbagbo salue, par le biais de son porte-parole, la détermination du peuple ivoirien à continuer le combat politique malgré les écueils.
Au lendemain du scrutin législatif du 11 décembre 2011, et au moment où le régime Ouattara tente par tous les moyens, y compris la falsification des procès verbaux, de voiler son échec retentissant, le ministre Justin Katinan Koné a traduit le message du président Gbagbo, dont il est le représentant et porte-parole, au peuple ivoirien. Il a adressé des courriers de félicitation et de réengagement politique au président du Congrès national pour la République et la démocratie (CNRD), le doyen Bernard Dadié, et au président du Front populaire ivoirien (FPI), Miaka Oureto.

Entretien sans langue de bois avec Roska (1ère partie): la mentalité est la chose dont nous souffrons le plus chez nous


Abidjandirect : Pouvez-vous vous présenter à nos internautes?

Roska : Je suis Rosalie Kouamé, dite Roska. Je suis une libre-indignée Ivoirienne et Africaine, une ancienne responsable à la FESCI où j’ai été secrétaire générale de la section du Lycée Minicipal de Bouaké de 1990 à 1993 puis Secrétaire Générale de la Section Criminologie à l’Université d’Abidjan de 1993 à 1994. Je vis depuis fin 1994 au Danemark. Je suis ingénieur de formation et prédicatrice. Je travaille en freelance comme consultante en Leadership, Management et Coaching à Roscom Leadership Group. Je suis la Présidente Fondatrice de la Fondation Roska, une ONG qui œuvre dans les domaines du social, de l’éducation, de l’environnement et du développement en Afrique.

COMMUNIQUE DU REPRESENTANT DU PORTE-PAROLE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO ZONE EUROPE/AMERIQUE

Getty Images
Dans le cadre de la structuration de l’organisation mise en place autour du Porte-parole officiel du Président Laurent Gbagbo, le ministre Justin Koné Katinan, il a été décidé de nommer dans la zone Europe/Amérique des délégués régionaux qui, sous l’autorité du représentant du Porte-parole, Bernard Houdin, sont chargés de relayer l’action de l’organisation dans les zones de compétence qui leur sont attribuées.
Ils agiront en coordonnateurs de toutes les associations et groupements, sans se substituer à eux, en facilitant la transmission des mots d’ordres et en encadrant toutes les formes d’actions menées sur le terrain.

Cette video est un témoignage d'une veuve apres les attaques atroces contre le peuple weh. Il faut faire passer cette video pour que la justice triomphe.