mercredi 10 août 2011

Cote Ivoire : Soulèvement contre les Frci - Gagnoa gagnée par la «rébellion» ?


Le village d’Akoupé-Zeudji a donné le ton. Après lui, Gagnoa semble prendre le relais. Ici, les villages de Nagadougou, Broudoumé et Yopohué ont manifesté pour traduire leur mécontentement à l’encontre des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). Selon les populations, les militaires leur mènent la vie difficile au point qu’elles en sont exaspérées. Zèle, abus de pouvoir, intimidation… sont entre autres les reproches faits aux éléments des Frci dispersés dans tout le département. 

Panique dans les rues de Londres

Je suis blottie dans mon salon avec quelques amis en état de choc et je regarde ma ville brûler. La BBC passe en alternance des images de voitures incendiées et de batailles de rues et de courses poursuites à Hackney, de policiers à cheval en manoeuvres à Lewisham, d’incendies qui font rage là où se dressaient des magasins et des maisons à Croydon et à Peckham.

La nuit dernière, Enfield, Walthamstow, Brixton et Wood Green ont été pillées ; il y a eu des centaines d’arrestations et des dizaines de blessés graves, et ce sera un miracle si personne ne meurt cette nuit. C’est la troisième nuit consécutive d’émeutes à Londres, et le désordre se répand à présent à Leeds, Liverpool, Bristol et Birmingham. Les politiciens et les officiers de police qui il y encore quelques heures faisaient des déclarations solennelles sur la criminalité en sont à présent réduits à supplier les jeunes de rentrer chez eux. La Grande-Bretagne était un baril de poudre et vendredi quelqu’un y a mis le feu. Comment cela a-t-il pu arriver ? Et qu’allons-nous faire maintenant ?

FRANCOIS HOLLANDE : « LA FRANCE DOIT RETIRER SES TROUPES DE COTE D’IVOIRE »

par Toussaint Alain, mercredi 10 août 2011, 20:45
Reuters, 9 août 2011 – L’ancien premier secrétaire du parti socialiste français, François Hollande, également candidat aux primaires socialistes à l’élection présidentielle française de 2012, considère que le quinquennat de Nicolas Sarkozy n’a pas mis fin aux pratiques de la Françafrique.

« La volonté du président de gérer lui-même la relation avec l’Afrique et la persistance d’un certain nombre d’intermédiaires me confirment que les réseaux demeurent », a-t-il déploré dans un entretien à l’hebdomadaire « Jeune Afrique ».

Pour lui, les propos du Premier ministre François Fillon selon lesquels la Françafrique n’a « plus aucune réalité » sont juste des propos creux qui n’ont aucun rapport avec la réalité et les faits. La Côte d’Ivoire et la Libye en sont les exemples les plus marquants.

S’il est élu à l’Elysée, le député de Corrèze promet d’en finir « avec ces rapports de domination, d’influence et d’affairisme pour les amis du pouvoir ». Il s’engage à ne pas tenir « de discours comme ceux, profondément blessants, sur l’Homme africain de Nicolas Sarkozy ».

Par ailleurs, François Hollande considère que « la France doit retirer ses troupes de Côte d’Ivoire. Sa présence n’y est plus nécessaire ».

Quant à l’intervention en Libye, « c’est la politique du rattrapage », accuse-t-il. Selon lui, « l’empressement » de Nicolas Sarkozy visait à « occulter deux fautes qu’il avait commises: la visite grotesque du colonel (Mouammar Kadhafi) à Paris (en 2007) et le silence des autorités françaises à l’égard de la Tunisie quand s’est déclenché le printemps arabe » en décembre 2010.

Source : Facebook

L'Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable - Egalite et Réconciliation

L'Effondrement (Collapse) :

Affaire DSK, NotW et Armee francaise - LLP


Les Lamentations de Kacou SEVERIN

Kacou saisi par le Saint Esprit pleure pour la Côte d'Ivoire lors d'un enseignement " Getsemané"

Victimes civiles en Libye : les mensonges de l’OTAN


10 août 2011
Le jour où la coalition a bombardé la résidence de Khouildi Hamidi à Sorman, tuant treize civils dont une femme enceinte, quatre enfants et un bébé, l'OTAN a publié un communiqué de presse dans lequel elle justifiait son action. Investig'Action a analysé ce communiqué ainsi que la photo qui l'accompagne.


Accidents des bus: Les graves amalgames des anti-Gbagbo


L’accident du bus de la Sotra qui a plongé dans la lagune et endeuillé les festivités marquant le 51ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire met mal à l’aise le nouveau régime. En attendant que les responsabilités soient situées, l’on a tendance à mettre ce drame sur le compte du président Gbagbo, le bouc émissaire de service.


L’accident du bus de la Sotra qui a plongé dans la lagune et endeuillé les festivités marquant le 51ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire met mal à l’aise le nouveau régime. En attendant que les responsabilités soient
situées, l’on a tendance à mettre ce drame sur le compte du président Gbagbo, le bouc émissaire de service.

Intensification des bombardements sur Tripoli:L'OTAN ne sait plus ou donner de la tête


L’intensification des bombardements de l’OTAN sur Tripoli, comme dans la nuit d’hier, est un signe. Tout va mal. Elle dit avoir bombardé une Frégate dans le port de Tripoli qui transportait des…armes. La Libye possède-t-elle des Frégate ? C’est probablement un bateau de plaisance dont personne ne verra les images, surtout s’il a été coulé. Puisqu’elle n’y a plus rien à bombarder sur place, ne sachant plus où donner de la tête, ses soldats de l’apocalypse s’en prennent désormais aux dépôts de nourriture, aux centres de communication, aux centrales électriques et aux points de distribution d’eau. Est-ce cela aider ou protéger les populations civiles ? Mais qui va donc protéger lesdites populations contre les bombardements de l’OTAN ? La Chine et la Russie ? Quant au CNT (vidéo en dessous), la tribu Warfala (1 500 000 Libyens) leur a lancé une déclaration de guerre. Ambiance

Libye – La guerre sans foi ni loi de l’OTAN

Publié et écrit  le10 août 2011
Les membres de l’OTAN se sont réunis secrètement et nuitamment après leur tuerie de Meyer (85 civils tués par 6 bombes), pour chercher à sortir de la guerre. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, coincés, ils ne savent plus quoi faire. Selon une information auprès d’amis journalistes à Benghazi, le responsable du Gouvernement fantôme, Moustapha Abdeljalil, est porté disparu. Il serait au vert, en Turquie, depuis hier.

Déportés à Korhogo et Odienné : Des nouvelles de Gbagbo et de Simone

L'hebdomadaire pro-Ouattara Jeune Afrique consacre sa dernière «Une» au couple présidentiel renversé et déporté pour l'un à Korhogo, et pour l'autre à Odienné. Malgré l'adversité, ils continuent d'y croire...
Philippe Brou

Particulièrement affectés par le traitement humiliant dont le président Laurent Gbagbo, son épouse Simone et sa suite sont aujourd'hui victimes, de nombreux Ivoiriens « traquent » les informations à leur sujet. C'est la raison pour laquelle l'hebdomadaire Jeune Afrique, qui milite pourtant de manière ouverte pour Alassane Ouattara, leur a consacré sa dernière « Une», en se basant principalement sur les informations

données par l'avocat togolais Joseph Kokou Koffigoh, qui s'est rendu à Korhogo et à Odienné. Il y a un mois, le 7 juillet dernier. « Gbagbo était visiblement content de nous voir. J'ai eu du mal à contenir mes émotions », a confié Koffigoh.

Le Figaro - Flash Actu : Côte d'Ivoire: 12 pro-Gbagbo inculpés

Le Figaro - Flash Actu : Côte d'Ivoire: 12 pro-Gbagbo inculpés:
"Côte d'Ivoire: 12 pro-Gbagbo inculpés
AFP Publié le 10/08/2011 à 11:59
Le chef du parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et 11 personnalités de son camp, en résidence surveillée depuis avril, ont été inculpés d'atteinte à la sûreté de l'Etat, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet d'Abidjan.

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, le fils de Laurent Gbagbo, le Franco-Ivoirien Michel Gbagbo, et cinq personnes en résidence surveillée avec eux à Bouna (nord-est), ainsi que cinq personnes assignées à résidence à Katiola (centre) ont été inculpés, a déclaré à l'AFP Noël Djè, porte-parole par intérim du parquet."

Les émeutes gagnent Manchester, répit à Londres

Le Figaro - International : Les émeutes gagnent Manchester, répit à Londres: "Les émeutes gagnent Manchester, répit à Londres


Plusieurs magasins ont été vandalisés dans la nuit à Birmingham et à Manchester. Londres, où 10.000 policiers ont été déployés en renfort, n'a en revanche pas connu d'incident majeur. Le point sur la situation.

Depuis les premiers troubles à Londres samedi soir, déclenchés lors d'une manifestation organisée pour réclamer «justice» après la mort d'un homme tué au cours d'une opération policière, les affrontements n'ont pas cessé en Grande-Bretagne. Le point sur la situation mercredi matin."

Voir la video qui reflète la situation à Birmingham,Liverpool,Manchester.. ci-dessous

La guerre de Djédjé Mady contre les siens

                          Pr Alphonse Djédjé Mady : secrétaire général du PDCI


A Saïoua, on l’accuse de traquer les populations locales qu’il fait frapper par vengeance personnelle. Mais Djédjé Mady se défend en affirmant que le portrait ainsi fait n’est pas le sien. Sauf que les exactions sur les populations sont bien réelles.

Il ne fait toujours pas bon de vivre à Saïoua, quatre mois après l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir. Chaque jour qui s’y passe connaît son lot d’exactions. Ainsi après Nakiahio incendié impunément par les hommes du commandant Dosso, il ya environ un mois, c’est au tour du village de Takouahio de passer par le fer des FRCI locales. Les faits, eux, se passent de tout commentaire.

Budget de souveraineté :Le préfet ouattara s’offre 80 milliards fcfa

                le préfet s'octroie 80 milliards.une bonne partie de ce magot servira à ces nombreux déplacements de mendiant
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 5 août 2011, 04:51
Le préfet ouattara, et son gouvernement ont adopté, le mercredi 22 juin dernier, en Conseil des ministres, leur budget de l’année en cours. Il s’élève à 3050, 4 milliards fcfa. Ce budget dont la mobilisation doit, selon le gouvernement, se faire dans un délai de 6 mois est en hausse de 5,3% relativement à celui de 2010. Mais il a été élaboré sur la base d’une croissance économique négative de l’ordre de 6,3%. Le budget dégage 35 milliards fcfa comme « budget de souveraineté » du chef de l’Etat. Mais en plus, Alassane Dramane Ouattara s’octroie 45 milliards fcfa qui devront, selon lui, être affectés à ce qu’il appelle « programme présidentiel d’urgence ». Un programme laissé exclusivement à sa seule appréciation et dans lequel il va engloutir 45 milliards fcfa. Qui seront, dit-on, utilisés par Ouattara dans les secteurs de la santé, l’eau, l’éducation et l’électricité. Si on fait une simple addition, les fonds mis à la disposition à Alassane Dramane Ouattara s’élèvent au total à 80 milliards fcfa. En clair, le vrai budget de souveraineté du nouveau chef de l’Etat s’élève à 80 milliards fcfa.

LES BANQUIERS PORTUGAIS ONT MENACE LE 1ER MINSITRE PORTUGAIS L'OBLIGEANT A FAIRE APPEL AU FMI


Par Goalexandre Gowez, lundi 8 août 2011, 09:49
lundi 9 mai 2011

La dette, les peuples et Dominique Strauss-Kahn
La valise diplomatique

lien source de ma reaction et de mon argumentaire
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-05-09-La-dette-les-peuples-et-DSK#nb1

NOUS DEVONS ETRES INDEPENDANTS AUTONOMES AUOGESTIONNAIRES DE NOTRE ARGENT NOUS LES PEUPLES DE TOUS LES CONTINENTS ET SUR TERRE NOUS ELISONS UN PRESIDENT DES PARLEMENTAIRES ILS SONT NOTRE VOIX NOTRE PAROLE AUCUNE FORCE AUCUNE ASSOCIATION NE DOIT IMPOSER AUX PEUPLES SOUVERAINS LEURS DICTACTS AU PORTUGAL J'AI SUIVI CETTE AFFAIRE ET EN EFFET CES POURRITURES DE BANQUIERS ONT MIS LA PRESSION SUR LE 1ER MINSITRE SOCRATES ILS ONT MENAC

L’ex Dame de compagnie de Simone Gbagbo faisait des révélations



Chef de Service chargé des Finances et Moyens Généraux au cabinet de la Première dame, et membre du comité de contrôle du Front populaire Ivoirien(Fpi) jusqu’au 11Avril 2011, Mme Agnès TANOH, fut anciennement Secrétaire particulière et Dame de compagnie de Simone Gbagbo. Elle a été respectivement secrétaire nationale adjointe de l’Offpi, membre du secrétariat chargé des Fédérations d‘Abidjan. Présente à la résidence présidentielle lors de l’arrestation du président Laurent Gbagbo, elle nous livre dans cet entretien les derniers instants dans le bunker…

Abidjan et région:accident de la circulation 21 morts








Le mardi 9 août 2011 une colision entre un véhicule de transport appelé communément Massa et une remorque s'est produit sur l'autoroute du nord aux alentours de N'Ziannouan.Cet accident a fait 28 victimes dont 21 morts.Encore un autre drame après celui du bus de la Sotra le vendredi dernier.


LES DERNIÈRES NOUVELLES DU PRÉSIDENT ET DE SON ÉPOUSE. GBAGBO TOUJOURS DÉTERMINÉ


Les dernières nouvelles que nous avons du président Laurent Gbagbo nous viennent essentiellement du dernier reportage réalisé par "jeune afrique" et de quelques visites que celui, que les ivoiriens appellent affectueusement le "Woody" a pu bénéficier.
Il faut dire que le président de la république ne décolère pas contre les autorités françaises. Depuis Korhogo où il est en résidence surveillée, il continue d'affirmer, malgré les menaces et les nombreuses offres à lui offerte qu'il n'a pas perdu les élections. Son éviction du pouvoir est le fait des forces françaises, soutient-il. C`est en tout cas ce que nous apprend un reportage réalisé par Jeune Afrique sur son lieu de détention et celui de son épouse Simone Gbagbo.

Grande-Bretagne: 4e jour consécutif d'émeutes

 


 "Grande-Bretagne: 4e jour consécutif d'émeutes, Cameron prend des  mesures.
Des émeutes ont éclaté pour la première fois mardi à Manchester et repris à Birmingham au cours de la quatrième journée consécutive de violences au Royaume-Uni, où le Premier ministre David Cameron a annoncé des renforts de police pour venir à bout de ces troubles qui ont fait un mort."

DOUBLE FISCALITÉ ET ENDETTEMENT : UNE MENACE POUR L’INDÉPENDANCE FINANCIÈRE DE LA CÔTE D’IVOIRE



Une contribution d'un consultant
International Crisis Group (ICG) a publié un rapport le 1er août 2011. L’une de ses recommandations mérite un commentaire. L’organisation préconise à l’Etat ivoirien de « recouvrer rapidement l’intégralité de ses recettes fiscales ». A cet effet, elle propose « le démantèlement de la Centrale, la structure fiscale mise en place par les Forces Nouvelles pour collecter les taxes dans la zone septentrionale... Ce démantèlement peut débuter par plusieurs décisions concrètes, touchant plusieurs symboles de la double fiscalité toujours en vigueur en Côte d’Ivoire. La première est la levée de tous les barrages routiers afin de permettre plus de fluidité dans la circulation. La seconde est l’abandon des taxes perçues par les FN sur les produits vivriers, particulièrement à l’entrée et à la sortie du marché de gros de Bouaké, l’un des poumons économiques du centre et du nord. Toutes les autres taxes sur les marchés alimentaires récupérées par l’ex-rébellion doivent être désormais versées aux municipalités comme cela se doit. La libération des postes frontaliers du nord du pays et le retour des services de douanes, particulièrement aux frontières burkinabé et malienne, sont un des autres impératifs de l’unicité de caisse ».

Libye – Chut….l’OTAN tue à Meyer-sur-Glane


Publié le9 août 2011 parAllain Jules
10 JUIN 1944-08 AOÛT 2011

Va-t-on encore cacher ce génocide perpétré par l’OTAN avec nos Rafale àOradour-sur-Glane (10 juin 1944), au temps pour moi, à Meyer-Sur-Glane (08 août 2011) ? Qui l’eût cru ? 67 ans après, l’OTAN procède comme Hitler et ses nazis de triste mémoire, en punissant ceux qui n’épousent pas leur idéologie.
Mayer ou plutôt Mayer-sur-Glane est une petite bourgade paisible où des gens vivent en paix et qui ne veulent pas de troubles dans leur petit paradis devenu depuis l’enfer. Alors qu’elle déclarait protéger les civils, maintenant, elle les punie, comme les nazis, lors de l’Occupation. Français, où êtes-vous ?