lundi 25 juillet 2011

La longue liste des journalistes emprisonnés par le préfet ouattara


        par La Majorité Présidentielle Gbagbo, lundi 25 juillet 2011, 19:33
Lors de sa campagne pour l’élection à la présidence de la République, Dramane Ouattara avait promis de pas arrêter un journaliste sous son mandat et avait même dénoncé l’arrestation de Théophile Kouamouo, Stéphane Bahi et Saint Claver Oula, tous des journalistes du quotidien ‘’Le Nouveau Courrier’’. Mais, curieusement, près de quatre mois son installation au pouvoir par la France, à la suite d’un coup d’Etat, il a, à son actif, quatre (4) journalistes et deux (2) professionnels de la communication détenus à travers le pays. Ce sont : 

Côte d'Ivoire: Les pourparlers pour la construction d'un troisième pont à Abidjan reprennent - 20minutes.fr



Côte d'Ivoire: Les pourparlers pour la construction d'un troisième pont à Abidjan reprennent - 20minutes.fr: "Les négociations en vue de construire un troisième pont sur la lagune d'Abidjan ont repris lundi entre les autorités ivoiriennes, le groupe de BTP français Bouygues et des financiers quinze ans après la naissance du projet visant à décongestionner la circulation dans cette ville tentaculaire de cinq millions d'habitants."
Projet de construction du 3ème pont d’Abidjan : démarrage des travaux prévu à l'époque  le 19 février 2010

                                                 Voir une video de RTI

Crise socio-politique: Le peuple ivoirien à la croisée des chemins


La guerre absurde imposée aux ivoiriens par Alassane Ouattara et ses maîtres français, n’a pas fait que des morts. Elle a aussi été d’une ampleur telle les ivoiriens en porteront longtemps encore les stigmates. Ce pays où il faisait naguère bon vivre a, semble t-il, fini par perdre de sa superbe, car le peuple ivoirien, ébranlé sur les fondements mêmes qui le distinguait des autres, est devenu de plus en plus méconnaissable. En effet, son hospitalité, sa fierté, son humour légendaire et sa joie de vivre, tendent à disparaître au profit d’un autre type d’ivoirien, partagé entre la révolte et la résignation. Comment donc a-t-on pu en arriver là ? Mais encore, dans quelle mesure la situation de non-droit que vit le pays, si l’on n’y prend garde, pourrait contribuer à exacerber les risques de comportements nouveaux ?

DRAME A L’OUEST : comment sauver les réfugiés ivoiriens ?


A l’évocation du drame dans le grand ouest de la Côte d’Ivoire, la question récurrente qui nous vient aussitôt à l’esprit est celle-ci : Comment en est-on arrivé là ?

Les peuples vivants dans l’ouest de ce pays, ont toujours payé le lourd tribut des crises ivoiriennes. Déjà en 2002, à la faveur du coup d’état manqué, l’on dénombrait dans cette région, des pertes considérables en vies humaines. Aujourd’hui, pas moins de 1012 personnes ont été tuées dans l'ouest de la Côte d'Ivoire au cours de la crise née de la présidentielle de novembre 2010. Parmi elles figurent "103 femmes et 42 enfants", et au moins 505 personnes ont été tuées dans la seule ville de Duékoué de décembre à fin avril, a annoncé la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci). Selon le haut commissariat des réfugiés (HCR), plus de 94 000 ivoiriens vivent dans des camps de réfugiés au Libéria voisin.

COTE D'IVOIRE: Des populations d’Abobo menacent le pouvoir Ouattara

Flash:: ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE::
ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE::
Les populations de derrière pont, Pk18 dans la commune d’Abobo en veulent terriblement au nouveau régime prétextant qu’il lui rend davantage une vie dure. 
Selon des indiscrétions, ces populations regretteraient pour l’heure, l’ère Gbagbo. 
«Nous regrettons d’avoir voter le Rhdp et son candidat. Malgré notre soutien nous avons l’impression que nous sommes les personnes à abattre par le nouveau régime. Il nous empêche de vaquer librement à nos occupations,» a indiqué Yao, habitant de PK18 expliquant les raisons de son revirement et de bien d’autres habitants de ce quartier. 

YOPOUGON:1000 Fcfa aux Frci avant de payer sa facture d'eau


Des rumeurs persistantes faisant état de ce que les FRCI exigeraient de l’argent aux clients de la société CIE-SODECI avant le paiement des factures, circulent ces derniers temps à Yopougon. Pour les vérifier, nous sommes rendus, le jeudi 21 juillet dernier, dans le bureau du service commercial de la SODECI sis à Yopougon- Ananeraie.

Mieux vaut en rire


On a eu affaire avec les frères Cissé (FRCI) dèhhhhhhhhhhh
Ceci se passait à un poste de contrôle des FRCI…Face à l'insécurité grandissante, les FRCI essaient tant bien que mal à assurer le quotidien des ivoiriens. A un Barrage, un célèbre journaliste de la RTI se voit
verbaliser par un dozo:

La prière du pasteur Joe Wright, qui dérange.



l'audace d'un Pasteur

Pasteur Jeremiah Wright
Un Pasteur qui a du « goûts » (de l'audace) !

Lisez ici cette prière faite au Kansas à l'ouverture de la session à la Kansas House of Représentatives.

Il semblerait que la prière dérange encore certaines personnes.

Quand le pasteur Joe Wright a été demandé pour dire la prière d'ouverture de la session au Sénat du Kansas, tout le monde s'attendait à une prière ordinaire; mais voici ce qu'ils ont entendu :

Nouvelles brèves du terrain


Ce matin, arrivée au Bureau très tôt; Mon beau père vient de me couper l’appétit.
En effet, après avoir allumé mon pc, je regarde mon téléphone portable et je vois un appel en absence par un numéro que je ne connais pas. Alors je rappelle et c'est mon beau-père qui me dit ceci:"Fais tes provisions dès la fin de ce mois, achète des sacs de riz, quaker et cérélacs pour les enfants; Laisse affaire de date de Malachie et autres, je ne vais pas entrer dans les détails, avec ce que j'ai vu et entendu de mes propres yeux, ce sera terrible à abidjan ces jours ci; Prenez vos dispositions..."

Il n'a voulu entrer dans les détails pour m'expliquer quoi que ce soit;
Bref, quand je sais que c'est quelqu'un qui aime beaucoup prier!!
J'avoue qu'abidjan me fait peur surtout que hier à Abobo, les milliers des dozos déclaraient qu'ils sont venus protéger le pouvoir d'Ado car c'est une guerre mystique qui aura lieu dans ce pays!!!


Ouffffffffffffffffff !!! Vous ne pouvez pas comprendre la joie qui m'anime actu mes cher(e)s ami(e)s mon Grand Frère de la G.R qui ne s'est pas rallié m'a appelé ce hier pour me donner les vraies news, pour cause de sécurité je ne peux pas publier ça ici mais retenez qu'ils sont déjà là, payez vous sacs de gari pour garder...



Importantes nominations: Francis Wodié, nouveau président du Conseil constitutionnel



© Abidjan.net par Nathan Kone 
Politique nationale: Le nouveau gouvernement comporte 36 membres
Mercredi 1er juin 2011. Abidjan, Plateau. Le Secrétaire général du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly annonce la composition du nouveau gouvernement

Le Secrétaire général de la présidence de la République, M. Amadou Gon Coulibaly a donné lecture d`importants décrets signés par le chef de l`Etat et portant sur les nominations suivantes:

Nafissatou DIALLO vs DSK - apparition sur abcNEWS

Fausses prophéties, atteinte à la sûreté, fragilisation du tissu social… : La tête du prophète Koné Malachie mise à prix


 lundi 25 juillet 2011 - Par Soir Info
Le pasteur Koné Mamadou Malachie, rendu célèbre en Côte d`Ivoire par ses prophéties ( ?), devrait rester longtemps dans sa cachette. T.R. opérateur économique vivant en France depuis des décennies, excédé par ces déclarations, vient de mettre à prix la tête du « prophète ». « Quiconque l`arrêterait ou aiderait à l`arrêter, percevra la somme de trois millions de francs Cfa que nous avons déjà déposée chez un huissier de justice » aux 2 Plateaux, soulignent des sources proches de l`opérateur économique. Car, pour cet investisseur, par ces déclarations tapageuses et tonitruantes dignes d`un responsable de secte, le fameux visionnaire a exposé la vie de milliers d`Ivoiriens dans la grave crise post-électorale, lorsqu`il avait annoncé en 2009, une guerre de six jours au bout de laquelle les Ivoiriens seraient délivrés des mains des oppresseurs occidentaux, sous-régionaux et internationaux. Non satisfait d`avoir échoué en faisant de fausses prophéties aux Ivoiriens, il est revenu à la charge, le 23 avril 2011, soit 12 jours après la chute de l`ex-président, pour demander aux partisans de ce dernier de garder tout espoir sur un imminent retour du Woody . Sentant le vide se faire autour de lui et le peu de crédibilité que de plus en plus les Ivoiriens accordent à ses déclarations, Koné Mamadou Malachie s`est lancé dans une autre prophétie le 17 juillet 2011 en annonçant l`apocalypse en Côte d`Ivoire, au Burkina-Faso, au Sénégal et en France, au plus tard mi-août 2011. Devant ces déclarations qu`il considère comme un facteur de fragilisation du tissu social déjà largement entamé, T.R. a décidé de mettre fin à l`imposture en mettant en jeu 3 millions de francs Cfa pour la capture et la mise à disposition de la justice, de Koné Malachie. Pour ce qu`il estime être untrouble à l`ordre public et une atteinte à la sûreté de l`Etat. « On verra alors si Dieu au nom de qui il prétend parler, viendra sauver sa tête », conclut l`opérateur économique indigné..

M`BRA Konan

Source : parti-ecologique-ivoirien/Abidjan.net


Note de Cellule44 : il est bien clair que pour Cellule44 la mise à prix 
de la tête du  Prophète Malachie n'est pas une bonne idée,
c'est le moins que nous puissions dire

Cote d'ivoire crise post électorale :Les Verites D'Alain Toussaint à New Jersey


Terreur à Oslo: quel agenda cela sert-il ?

Terreur à Oslo: quel agenda cela sert-il ?
Terreur à Oslo: quel agenda cela sert-il ?: "Nouvel Ordre Mondial: Horreur à Oslo. A qui profite ces crimes ?
Au delà de l’horreur totale de ces évènements, il convient de prendre de suite le maximum de recul avec la situation afin de ne pas se laisser corrompre par la propagande qui va immanquablement s’en suivre. A la lumière de ce qui est dit dans cet article que nous avons traduit, ces attentats sentent l’opération « fausse bannière » à plein nez. Nous suivrons bien sûr l’évolution de la situation, mais il va être très intéressant de voir comment le gouvernement norvégien va gérer l’enquète.
Va t’on assister à la même mascarade que les enquêtes du 11 Septembre aux Etats-Unis et du 7 Juillet en Angleterre ?… On verra t’on le gouvernement norvégien faire front aux menaces de l’empire ?
                                   … A suivre avec grand intérêt !"

Combats de libération d’Abobo PK 18, Anonkoua Kouté : Le cerveau des opérations fait des révélations


Publié le lundi 25 juillet 2011 | Le Mandat
Option militaire pour résoudre la crise ivoirienne: soldats du "Commando invisible" à Abobo
Mars 2011. Abidjan. Photo: des soldats des Forces républicaines fidèles au Président Alassane Ouattara, le fameux "Commando invisible" dans les rues d`Abobo

Libye : Les rebelles misent sur la guerre psychologique


"Avec des combats simultanés dans la ville pétrolière de Brega (Est), dans l'oasis de Katroun, à 1.000 km au sud de Tripoli, dans la ville côtière de Misrata et dans les montagnes du Djebel Nefoussa au sud-ouest de la capitale, les insurgés sont partout. Ils auraient même des hommes à Tripoli, où ils affirment avoir réussi jeudi à blesser des dignitaires du régime dans une attaque à la roquette"

ALERTE-RUMEUR DE COUP D’ETAT! PLUSIEURS CONVOIS DE DOZOS DESCENDENT SUR ABIDJAN.


 Dozos
Contrairement aux apparences, le camp Ouattara prend très au sérieux cette prophétie du prophète Malachie qui annonce des jours sombres pour la Côte d'Ivoire dès le début du mois d'Août. Il est pratiquement certain qu'un coup d'Etat se prépare contre son régime illégal et illégitime.
En tout cas, au vue de ce qui se passe actuellement dans la commune d'Abobo, on peut dire que le camp Ouattara n'est pas du tout serein. Depuis hier, on observe dans cette commune, qui est en réalité le bastion des Frci (forces pro-ouattara), l'arrivée de plusieurs cars transportant des dozos (chasseurs traditionnels pro-ouattara venus du nord de la Cote  d'ivoire). Ils sont actuellement logés dans l'enceinte de la mairie d'Abob.