jeudi 2 février 2012

« Demain, la troisième guerre mondiale ? »

Le président d’« Egalité & Réconciliation » Alain Soral a tenu, le dimanche 29 janvier à Toulon, une conférence intitulée « Demain, la troisième guerre mondiale ? ». Voici la vidéo de son exposé suivi de ses réponses au public :
Alain Soral - Toulon - 29-01-12 par ERTV

Deux mois après le transfèrement de Gbagbo, les révélations d’un avocat (exclusif)



Maître Ciré Clédor Ly, du barreau de Dakar, est l’un des avocats constitués pour la défense des intérêts du président Gbagbo et de ses proches emprisonnés au nord du pays le lendemain du 11 avril 2011. Il lève un coin du voile sur les tractations politico-judiciaires auxquelles il a assisté à Korhogo qui ont marqué les heures précédant le transfèrement du président Gbagbo à La Haye.

"Saisie par le Président Laurent Gbagbo et sa famille de requêtes dirigées contre l’Etat de Côte d’Ivoire et SEM Alassane Ouattara, la Cour de Justice de la Cedeao avait délocalisé toutes ses audiences du mois de novembre 2011 à Porto Novo, conformément à son Règlement de Procédure. En raison de la visite du Pape Benoît XVI au Bénin, les procédures initialement programmées le 18 novembre furent reportées au mardi 22 novembre 2011. Advenue cette date, la Cour, rendant sa décision sur le siège, ordonna la jonction des procédures déclarées urgentes avant de décider du renvoi au 19 décembre 2011 pour les plaidoiries des avocats constitués. Il est à signaler que l’avocat conseil de SEM Alassane Ouattara était cependant rentré de toute urgence en Côte d’Ivoire, sans attendre les débats.

La vérité sur le bilan des banques est-elle le secret le mieux gardé au monde ?


Les économistes de marché sont des fainéants. Ils sont 3 000 à l’échelle de la planète (aussi nombreux que les employés d’une DDE rurale ou d’un département culture de la mairie de Paris), et pourtant ils ne peuvent répondre simplement à des questions aussi élémentaires que le niveau de la croissance dans 10 ans en Chine, le bon point d’entrée pour le CAC40, ou l’impact d’un raid aérien contre l’Iran sur les stocks de pétrole à Cushing, Oklahoma. 
Arrivés à ce niveau d’incompétence, et sachant qu’ils sont le plus souvent payés à la fin du mois par des banquiers, on peut douter de leur capacité à analyser le bilan des banques sans atteindre le Mont Fuji-Yama de la mauvaise foi, et sans recourir aux formules stratosphériques de la macroéconomie sur un sujet aussi sectoriel. 

La liste cachée de Sarko le chef de l'UMP (Union des Menteurs Permanents)


Ensemble, tout est possible. La République irréprochable et quelques uns de ses acteurs :


Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.

Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.

Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.

Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Jean Ziegler : pirates Somaliens et gangsters patriotes sont les robins des bois Africains

Rapporteur des Nations unies et militant de gauche, Jean Ziegler ne cesse d’alerter sur la criminalité dans le monde. Fin connaisseur du continent africain, il analyse la popularité des “gangsters patriotes”.


Les populations perçoivent souvent ces “bandits” comme des justiciers. Ont-elles raison ?
Jean Ziegler :  L’exemple du Nigeria est particulièrement instructif. Le delta du Niger est le plus étendu de la planète après ceux de l’Amazone, du Gange et du Brahmapoutre. Le pétrole du delta est exploité par une dizaine de sociétés étrangères, dont la plus puissante est Shell. Cette région génère 90 % des revenus en devises du Nigeria. Mais les populations locales ne profitent pas ou profitent très peu des énormes revenus du pétrole. Au contraire : elles souffrent terriblement de la destruction de leur environnement.

Libye: les effroyables crimes de l’OTAN


Charles Ray -l’envoyé des Etats-Unis ici- se décrit comme le symbole du monde libre, un champion des droits de l’homme et de la démocratie, et se vante du rôle de son pays dans l’invasion de la Libye, mais en réalité, il semble que, tout comme la guerre du Vietnam et d’autres guerres illégales avant elle, la guerre de Libye soit une énorme sujet d’embarras pour l’Oncle Sam.
Un rapport publié la semaine dernière par des organisations des droits de l’homme au Moyen-Orient prouve à l’envie que des crimes de guerre ont été perpétrés en Libye par les forces des Etats-Unis, de l’OTAN et de leurs alliés « rebelles » pendant l’invasion de l’année dernière, crimes qui ont culminé dans le meurtre du Colonel Mouammar Kadhafi.
Le « Rapport de la Mission d’investigation de la Société Civile Indépendante en Libye » présente les conclusions d’une enquête menée conjointement en novembre dernier par l’Organisation Arabe des Droits de l’Homme, le Centre Palestinien des Droits de l’Homme et le Consortium International d’Assistance Légale.

ACTU EN BREF


 ACTU EN BREF : Monde : Coups d'épées dans l'eau : Abdoulaye Wade ferme les journaux en lignes au Sénégal. Monde : Le porte-parole de la secte Boko Haram arrêté au Nigeria. Monde : Moscou veut que l'Onu écarte toute opération militaire en Syrie. Monde : Ban Ki-moon demande à Israël des "gestes de bonne volonté. Monde : Yémen: libération de quatre humanitaires enlevés mardi . Monde : Aïcha Kadhafi veut assurer un procès équitable à son frère. Environnement : L’Europe approche le point de congélation. Economie : Les prostituées Françaises s'exilent en Suisse. . Economie : La tablette africaine "Way-C" débarque en Europe. People : L'acteur Liam Neeson voudrait se convertir à l'islam. People : La voiture d’Obama sur eBay pour 1 million de dollars. Sport : Le Ghana se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2012.


Prison de la Cpi à La Haye: Gbagbo convoque Miaka


Sylvain Miaka Ouretto, président par intérim du Fpi, est depuis ce matin en Europe. Il a quitté hier soir, sauf changement, Abidjan pour le vieux continent pour un séjour de trois semaines. Il sera de retour en Côte d’Ivoire dans la deuxième quinzaine de ce mois de février. Avant son retour, il devra rencontrer la communauté ivoirienne et, notamment, les partisans de Laurent Gbagbo et les militants du Fpi. Mais il devra surtout répondre, et avec diligence, à la convocation du Président Laurent Gbagbo qui, selon des sources concordantes, est le motif de son voyage. Il sera donc à La Haye pour parler avec Gbagbo.

Nous sommes tous des orphelins…


A chacun son LMP scandait les sbires du rdr au meeting du FPI ; ce meeting sauvagement réprimé par l’intervention de casseurs et de barbares haineux…Vous avez dit que notre parti politique est mort : « Laurent Gbagbo et son parti le FPI, c’est fini… » pouvait-on lire à la une de vos papiers de toilette.« Le FPI de Laurent Gbagbo n’est plus rien… »
Nous avons évité de faire de cela un débat. En réponse à vos incantations, nos leaders organisent des meetings de soutien aux prisonniers politiques pour leur libération…et demandent l’instauration de l’État de droit. Oui, à plusieurs reprises, nous avons organisé des manifestations et vous avez signalé votre présence par la barbarie qu’on vous connaît. Une fois encore, vous êtes venus perturber notre meeting de Yopougon, vous avez même tué des civils sans que votre chère communauté internationale s’émeuve et lève le petit doigt! D’ailleurs c’est sous leurs yeux à tous, que cela s’est déroulé. En démocratie lorsque votre adversaire politique pose un acte démocratique (organisation d’une marche, d’un meeting ou autre) la bonne réaction de votre côté aurait été que vous mobilisiez vos troupes et que vous organisiez une manifestation semblable à la nôtre, pour montrer et démontrer votre fonctionnement démocratique, en accord avec les lois du pays! Malheureusement, vous perturbez et empêchez nos actions démocratiques en intimidant, agressant et tuant les militants LMP…voilà pour l’interprétation de votre slogan : ‘’A CHACUN SON LMP’’. Nous nous attendions à ce que vous preniez l’initiative d’organiser quelque chose dans le rayon démocratique mais rien… si ce n’est votre déchaînement de violence et de haine rétribué à 35 000 fcfa!

Péril imminent : Afrique, la Côte d’Ivoire te parle !

Getty Images

“Mes enfants s’appelaient Coulibaly, Koné, Soro, Mamadou et Ibrahim. Un jour, des hommes sont venus leur dire qu’il veulent aller à Abidjan, chasser Laurent GBAGBO et installer les fils du Nord pour gérer la Côte d’Ivoire. Ils ont dit que ADO et les blancs allaient leur donner des fusils et qu’en quelques heures, ils attraperaient GBAGBO et que ce sera notre tour de gérer la Côte d’Ivoire et développer le Nord plus que les autres régions.
On a pensé que c’était pour notre bien. On a donc donné notre bénédiction à nos enfants. Et ils sont partis. Ibrahim est le seul rescapé. Mais il est devenu fou. C’est lui qui est assis là-bas sous l’arbre. Ses quatre grands frères ont tous été tués au combat, sous ses yeux. Les militaires de GBAGBO étaient les plus forts ; les enfants ne le savaient pas. Ibrahim est devenu fou. Je n’ai plus d’enfant. Je suis vieux et seul. Ma femme est morte de tristesse quand elle a appris ce qui est advenu de ses enfants. Notre région est détruite. Tous les bras valides sont devenus des tueurs d’hommes. 

Woerth convoqué, l’affaire Bettencourt (saison 2) se rapproche de l’Elysée

Eric Woerth, ancien ministre du Budget et ex-trésorier de l’UMP et de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, devrait être entendu mercredi prochain. En risquant de faire rebondir le scandale en plein campagne présidentielle.




Les juges qui instruisent à Bordeaux la tentaculaire affaire Bettencourt n’ont pas perdu de temps. Mardi, la cour de cassation, confirmant un arrêt de la cour d’appel de Bordeaux, a définitivement validé l’utilisation à des fins judiciaires des fameux enregistrements réalisés par l’ancien majordome de Liliane Bettencourt à son domicile à Neuilly. Des enregistrements, révélés à l’été 2010, qui avaient déclenché un véritable séisme politique en levant le voile sur une série de possibles délits : évasion fiscale, abus de faiblesse, financement illicite d’activités politiques, trafic d’influence… Mais aussi sur le rôle trouble joué par l’Elysée dans ce dossier et, notamment, les liens – longtemps niés - entre Eric Woerth et l’héritière L’Oréal. 

PS français et africains de France : vive l’ « infréquentable »

Contribution-2/2/2012 « Il est infréquentable » avait-il dit. Et celui dont il parlait est actuellement à la Haye. Voilà brièvement l’homme que les français pourraient élire comme président de la République en mai prochain. François Hollande est ce socialiste dont l’amitié avec DOA n’est pas une vue de l’esprit. Ayant avec son ex-femme (Ségolène Royale) tout comme la quasi-totalité des membres de son parti, pris fait et cause pour le bourreau des lagunes, ce candidat socialiste a avec arrogance assumé le lynchage verbal de Gbagbo. Et cela, au moment où la Côte d’ivoire digne, ne demandait qu’un petit soutien moral de nos camarades de l’hexagone, pour continuer à rêver d’une connexion entre socialistes du monde entier. Ceux-ci se sont comme un seul homme mis au rythme de la chorale anti-Gbagbo très usitée en France. 

Grande rencontre des Patriotes ivoiriens en Italie pour préparer la venue de Monsieur Bernard Houdin



Dans le cadre de la venue de Monsieur Bernard Houdin, Conseiller et Porte Parole du Président Laurent Gbagbo qui  séjournera très prochainement en Italie.


Monsieur BITTY Barthelemy , Représentant le porte parolat du Président Gbagbo en Italie, en collaboration avec Mr Lagoyili Molière, coordinateur général des structures de résistance en Italie et Marie Josée de Florence, Présidente des femmes patriotes d’Italie convie toutes les associations ivoiriennes en Italie, qui partagent le combat du Président Laurent Gbagbo à une importante rencontre qui se tiendra le samedi 4 février de 14H30 à 18H à Milan, à Via San Giacomo 9.