vendredi 8 avril 2011

Alain Toussaint : Discour du Conseil pour la Résistance Ivoirienne

L'émission qu'a voulu stopper Ali Coulibaly, émissaire de Ouattara à Paris




Les rebelles(les pro-Ouattara) ont torturés et coupés les mains du fils d'un ami du Conseiller
Spécial d'une personnalité française, à savoir Jean-Louis Borloo, ancien
ministre d'Etat de Sarkozy. Ecoeuré, ce dernier a démissionné de l'UMP !
Il a été suivi immédiatement par Rama Yade qui a annoncé sa démission
par solidarité avec Jean-Louis Borloo ! Sarkozy a mangé son totem : la
Côte d'Ivoire ! Wait and see

Crise Ivoirienne ou comment l'ONU prend la démocratie en otage: L'ONU discrédité


Crise Ivoirienne ou comment l'ONU prend la démocratie en otage: L'ONU discrédité


183126_107027429377707_100002113518444_66883_1817486_n.jpgCe jeudi 7 Avril aux Nations Unies, le débat à propos de la Côte d’Ivoire fut pour le moins confus, épiloguant entre un supposé martyr de Laurent Gbagbo jusqu’à son éventuel soutien par l’Angola et même par un des cinq membres permanents du conseil de sécurité, en passant par le désaccord de l’Afrique du Sud qui a dit envoyer 100 soldats des forces spéciales en Côte d'Ivoire.

Des questions embarrassantes ont ainsi été posées à Martin Nesirky, porte parole de Ban Ki-moon, à propos de l’article du Canard Enchainé mentionnant que la France a armé les forces de Ouattara, auxquelles il avait été permis de vendre de l’or pour acheter des armes en violation de l’embargo. Nesirky a refusé de répondre au sujet de cette violation de l’embargo. Cet article évoquant par ailleurs le mitraillage d’un supermarché de Cocody par les hélicoptères de l’ONU ou de la Force Licorne, Nesirky a dit que l’ONU avait agit par légitime défense et pour neutraliser des armes lourdes. Le porte parole des nations unies n’a pas répondu quant aux fournisseur d’armes toutes neuves au profit de Ouattara.

Les médias Français semble changer de ton(mais reste encore toxique)


Côte d'Ivoire. « Gbagbo ne démissionnera pas »



B.M. | Publié le 08.04.2011, 15h33



Laurent Gbagbo est retranché dans son bunker d'Abidjan. | (ARCHIVES AFP/SEYLLOU DIALLO.)

Au lendemain du blocus de la résidence présidentielle décidé par Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo reste cloitré dans son bunker avec ses fidèles. L'ONU de son côté annonce la découverte d'une centaine de cadavres dans l'Ouest du pays et réclame la création de couloirs humanitaires pour évacuer les populations qui fuient les combats.


La légitimité d'Alassane Ouattara handicapée par l'aide de Paris



publié le 08/04/2011 à 16:48

Alassane Ouattara se présente comme "le président de tous les Ivoiriens", mais sa légitimité risque d'être entamée par l'intervention en sa faveur des soldats français de la force Licorne.

Les forces d'Alassane Ouattara, arrivées il y a une semaine dans Abidjan pour tenter de chasser du pouvoir Laurent Gbabgo, ont isolé le président sortant dans sa résidence de Cocody après avoir tenté en vain de le capturer.

Cacao / Côte d'Ivoire : à qui profite le « crime » ?


Cacao / Côte d'Ivoire : à qui profite le « crime » ?

cacao-crise-politique-ivoirienne.jpgLe cours du cacao a achevé la journée de mardi à la baisse en fin d'échanges européens. Une tendance quelque peu surprenante alors que lundi, Laurent Gbagbo, le président sortant de Côte d'Ivoire, engagé dans un duel avec Alassane Ouattara, reconnu quant à lui président élu par la communauté internationale, a annoncé la mise sous contrôle de la filière cacao du pays, premier producteur mondial de la fève.
Il est vrai que le cacao demeure un enjeu de tout premier ordre pour la Côte d'Ivoire, ses anciens et nouveaux élus et les spéculateurs ... tels que le groupe Armajaro. Le monde étant parfois assez petit pour voir des relations familiales très proches entre les uns et les autres.

Gregory crache ses verités