dimanche 9 octobre 2011

L'Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral)

Situation en Libye 9 octobre

LE GÉNOCIDE DE L'OTAN A SYRTE ET LE SILENCE ASSOURDISSANT DU MONDE
09/oct/11

Selon de nouveaux rapports tout est bombardée par l'OTAN et ses mercenaires dans la ville de Syrte. Le Times rapporte que les maisons des civils sont bombardwés en permanence et les civils qui tentent de fuir sont tués. Ceci vient après que les mercenaires de l'OTAN aient  affirmé qu'il n'y a plus que 300 civils à Syrte, cela signifie que l'OTAN envisage de tuer tout le monde dans la ville qui compte 100.000 habitants.Les bombardements sont la preuve qu'ils essaient de tuer tout le monde dans la ville. Cela sera enregistrée dans l'histoire comme l'un des crimes les plus odieux de l'OTAN contre des gens sans défense, une tentative d'exterminer toute une tribu. L'OTAN va s'en tirer avec ces crimes? Nous n'avons pas encore entendu parler des groupes de HRW et de leur lâcheté qui prétendent prendre soins des civils et des droits de l'homme tout  autant que l'OTAN.

Libye – Dernières nouvelles du front (09-10-2011)


Getty Images
Tout s’est encore concentré aujourd’hui sur Syrte. En effet, il faut par tous les moyens prendre la ville pour faire croire au monde entier que la Libye s’est débarassée de Mouammar Kadhafi.
Hélas, pour le CNT, la population de Syrte n’en veut pas, des militaires aux civils. Et ailleurs en Libye, aussi. Alors, à Syrte, il faut tous les tuer. L’OTAN a réalisé, hier, plus de 200 survols sur la ville, en bombardant des immeubles civils où, pensait-elle, il y avait des patriotes libyens, tuant de nombreux civils au nom de leur protection. Le nouvel humanitarisme guerrier et mortifère. Comme le disait Martin Luther King Jr. : » Vient un temps où le silence est trahison ».

Pour son soutien à Gbagbo Le maire de Méagui débarqué par Hamed Bakayoko

Le maire de Méagui, Christophe Saré Play, a été emporté par un coup d’Etat perpétré par le ministre Hamed Bakayoko.
Getty Images
Selon des témoins des faits, M. Bakayoko a signé un a r r ê t é n°344/memi/dgdd/dt du 20 septembre 2011 qui nomme le 2ème adjoint au maire, N’Dri Yao, Pdci bon teint, en remplacement du maire central Christophe Saré Play.

Vidéo : La vérité sur la guerre en Libye selon Thierry Meyssan



Thierry Meyssan, Journaliste français (DR)
(AfriSCOOP) — Depuis plusieurs mois nous essayons de vous fournir le maximum d’information sur l’évolution de la situation en Libye.
Jusqu’ici, tout portait à croire que ce sont des révolutionnaires libyens qui se battent pour renverser le « Guide » de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi qui règne sur le pays depuis 42 ans.
Notre confrère Thierry Meyssan qui a couvert les événements en Libye, nous en apporte un autre éclairage. C’est dans une interview exclusive diffusée jeudi soir par la chaîne de télévision Arrai TV, basée en Syrie.

Mr Alassane, libérez le Président Gbagbo et vous n’aurez pas besoin de poursuivre les réfugiés ivoiriens jusqu’au Ghana.

Getty Images
J’ai lu sur ce lien (http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/5806) ce qui suit: « (…) l’Ambassadeur Ehui Koutouan Bernard a une bonne mine en dépit des multiples réunions qu’il a tenues. Pourquoi Ouattara vient-il à Accra? «Le Ghana a joué un grand rôle dans le rétablissement de la normalité en Côte d’Ivoire », jure-t-il. « Par ailleurs, ce pays a offert l’hospitalité à beaucoup de nos compatriotes. En plus les liens historiques qui unissent les deux pays les obligent à renforcer leur coopération» ajoute-t-il.

Côte d’Ivoire: La Saga des FRCI continue

Getty Images
Lakota
Gboto Abraham, président des jeunes de Goudouko, sous-préfecture du département de Lakota, a vécu un calvaire, jeudi dernier, avec les éléments des Frci. Ceux-ci l’ont enfermé dans des locaux de la sous-préfecture qui servent de cellule. Sur plainte du responsable du Rhdp de cette bourgade. Il est reproché au jeune Gboto Abraham de continuer à gérer le marché de Goudouko alors que le Président Gbagbo dont il se réclame n’est plus au pouvoir. Pour recouvrer la liberté, Gboto Abraham a été contraint de renoncer à la gestion du marché, alors qu’il a été élu.

Crise ivoirienne, la libération de Gbagbo est un début de solution

En Côte d’Ivoire, les armes se sont presque tus. Le nouveau régime en place essaie tant bien que mal de montrer le visage d’un pays qui renoue avec la normalité.

Getty Images

Alassane Ouattara et son équipe, ont pour ce faire, entamé une série de manœuvres qui en dit long sur leur désir de bonne faire figure: négociations avec le FPI; installation de la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR); réinstallation des corps habillés dans les zones CNO; visite officielle de Ouattara dans l’ouest du pays, annoncée puis reportée sine die; invite aux exilés du Ghana à rentrer au pays; élections législatives programmées; etc.

Côte d'Ivoire: vers une justice des vainqueurs?

Le gouvernement d'Alassane Ouattara a inculpé 118 personnalités de l'ancien régime, Laurent et Simone Gbagbo inclus, mais strictement personne dans son propre camp. Pourtant, le massacre de Duékoué, perpétré le 29 mars par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) pro-Ouattara et leurs alliés dozos, des chasseurs traditionnels, représente l'une des plus graves violations des droits de l'homme commises durant les cinq mois de crise post-électorale.
A Duékoué, les survivants ou les familles des victimes «vivent encore aujourd'hui dans un camp humanitaire installé à la sortie de la ville, et ont trop peur ou sont dans l'impossibilité de rentrer chez eux», dénonce Human Rights Watch (HRW)

Me Marcel Ceccaldi lettre à Interpol : Affaire Fiche rouge Assadi GADDAFI

A Interpol : Affaire : Fiche rouge Assadi GADDAFI
Posté le 07 octobre 2011 à 13:23:01
Monsieur le Secrétaire Général,

En ma qualité d’avocat de la Jamahiriya arabe libyenne, j’entends répliquer, d’une part, à la publication de la fiche rouge délivrée par votre organisation à l’encontre de Monsieur Assadi GADDAFI, d’autre part, aux propos que vous avez cru devoir tenir publiquement à cette occasion.
Ces postures sont en effet la preuve que la justice internationale, dont Interpol est l’un des instruments, est menacée dans son existence même dès lors qu’elle est devenue un enjeu de conquête politique.

Syrie : Déclaration du président Assad à Davutoglu envoyé spécial de la Turquie: 6 heures me suffisent pour enflammer le Moyen-Orient.


Président Bashar El Assad

Bashar al-Assad cropped.png
Selon un haut responsable arabe qui a préféré garder l’anonymat, cité par le site de l’agence d’information alNakhil, le président syrien Bachar alAssad a affirmé au ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, lors de sa récente visite en Syrie que « les grandes puissances sont parfaitement conscientes qu’au premier missile qui tombe sur Damas pour une quelconque raison, six heures après sa chute : le Moyen-Orient sera enflammé, et tous les régimes de la région s’effondreront », a rapporté le site internet de l’agence iranienne Faresnews.