vendredi 10 juin 2011

Côte d'Ivoire: 2 Contenaires de cadavres découvert à Yopougon

Vendredi 10 juin 2011

DEPUIS LE 11 AVRIL NOUS DENONCONS LES TUERIES ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE SE TAIS COMME UNE CARPE. PARCE QUE ELLE A VOULU CE QUI ARRIVE.
ON A PERDU LES 350 PERSONNES ENFERMEES DANS LA STATION LUBAFRIQUES DE YOPOUGON. VOILA QUE L'ON VIENT D'APPRENDRE QUE DEUX CONTENAIRES DE CORPS VIENNENT D'ETRE RETROUVE DANS LA COMMUNE DE YOPOUGON FIEF DU PRESIDENT KIDNAPPE LAURENT GBAGBO.



Source:http://afrohistorama.over-blog.com

JEUDI 9 JUIN 2011 CÔTED' IVOIRE-DES EXACTIONS CONTRE LES CIVILS À TABOU ET À GRABO

«Où sont les armes que Kassaraté vous a distribuées ?» ou encore : « vous avez hébergé les miliciens de Gbagbo.» C’est en se servant de ces prétextes que les éléments de Frci continuent de sévir et de s’illustrer par des tortures contre les partisans de Laurent Gbagbo à Tabou et Grabo. Feignant d’oublier que le général Kassaraté, commandant supérieur de la gendarmerie nationale s’est pleinement mis au service de Alassane Dramane Ouattara

Jeunes, vieux et femmes qui, dit-on, se sont toujours montrés fidèles à Laurent Gbagbo sont traqués, torturés, rançonnés et spoliés de leurs biens. Les informations qui nous parviennent de cette contrée du Bas-Sassandra indiquent que le peuple Kroumen paie très cher pour avoir résisté à la rébellion depuis 2002. Pour toutes ces raisons, des témoignages font état de nombreuses tueries et atrocités commises par Frci dans les villages Kroumen. Des tueries ciblées seraient en cours dans les villages de Toulaké, Yocobo, Ménéké, selon des témoins

Après ses investigations à travers le pays, la FIDH exprime ses préoccupations


Des diplomates et une délégation de l'Onuci ont échangé avec la direction du FPI


Le coût de la guerre en Libye.


PDCI - RDR LE PROCESSUS DE DIVORCE EST ENGAGÉ

Entre le PDCI et le RDR, deux des principaux alliés au sein de la coalition franco-ivoirienne au pouvoir en Côte d’Ivoire, la discorde née des premiers moments de la gestion du pouvoir, est désormais une réalité. Et la mort du RHDP désormais quasi certaine !
« Le RHDP est mort. On n’attend plus que l’annonce officielle et la signature de l’acte de décès ». Ce commentaire d’un cadre du PDCI-RDA, plus ou moins au fait des réalités politiques au sein du vieux parti, pouvait paraître excessif il y a seulement quelques jours. Pourtant l’on est bien obligé de lui donner raison. En tout cas, si l’on s’en tient aux informations qui filtrent dans la presse et à quelques commentaires faits en privée par des personnes généralement bien informées, on peut conclure que l’affaire est pliée. 
En effet, commentant les récriminations des cadres du PDCI contre le gouvernement, le très pro-Soro, mais non moins Alassaniste, quotidien « Nord-Sud », dans son édition du mercredi ne s’est pas privée d’accuser l’allié de trahison. « Le PDCI va-t-il trahir Ouattara ? », s’est-il interrogé à sa grande une.

EGLISE MÉTHODISTE DE DABOU : LES HOMMES DE OUATTARA ATTAQUENT LE DOMICILE DU PASTEUR

Qu'est-ce que le camp ouattara veut en fait aux pasteurs et à la religion chrétienne. Veut-il provoquer des affrontements pour justifier d'éventuelles tueries?
Les nombreuses exactions contre les hommes de Dieu (Prêtres et Pasteurs) qui sont quotidiennement faites par ses hommes (pour la plupart originaires du grand nord musulman), porte à le croire. Mais Dieu merci, les religieux et la population ne se laissent pas prendre par ce piège de Alassane Ouattara et son camp. Voici un fait qui s'est déroulé à Dabou, ville située à quelques kilomètres d' Abidjan, qui le montre bien.

Comédie Onusienne en Côte d'Ivoire. L'ONUCI a déploré l'usage " d'armes lourdes " dans le maintien de l'ordre par les hommes de Ouattara

L'Opération de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) a déclaré ce jeudi être "particulièrement préoccupée" par la "multiplication" récente des violences d'éléments des FRCI, l'armée au service du président Alassane Ouattara et cela dans le sud du pays. Ces violences auraient fait deux morts et des dizaines de blessés.

C'est lors d'une conférence de presse tenu à Abidjan que monsieur Guillaume Ngefa, de la division des droits de l'Homme de l'Onuci, a déclaré que son organisation était particulièrement préoccupée par la multiplication d'incidents violents et d'attaques conduits par des éléments des FRCI (Forces républicaines de Côte d'Ivoire) contre plusieurs villages".

Le ridicule ne tuant pas, le representant de l'organisation mondiale a déploré l'usage d'armes lourdes" pour le maintien de l'ordre et a exigé des "enquêtes immédiates et impartiales" sur ces incidents survenus ces derniers jours dans des localités des environs d'Abidjan, du sud-ouest et du centre-ouest du pays, régions réputées compter de nombreux partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo.

FPI / La base interpelle MAMADOU KOULIBALY après ses dernières sorties dans les médias.


Source : Telediaspora.net 
Camarade Président, le militant que je suis, au nom de la liberté de parole qui nous a toujours caractériser au Front Populaire Ivoirien, voudrait attirer ton attention sur  certains  propos que tu a tenu ces dernières semaines et qui de mon point de vu s’éloignent dangereusement des taches urgentes auxquelles devrait s’atteler le Président par intérim que tu es.
Dans l’interview accordée à Notre voie  n°3854 du Samedi 4 Juin, tu as exposé deux méthodes pour aborder un problème difficile. Dans  l’interview tu  disais ceci : « Il y a deux façons d’aborder un problème difficile : certaines personnes analysent une situation dans sa  globalité et créent même des problèmes plus complexes à résoudre en additionnant et multipliant les griefs préexistants et d’autres externalités,ce qui rend la solution difficilement accessible et surtout démotivante ;d’autres brisent les questions en morceaux pour les résoudre par étapes pour ensuite regrouper les petites solutions de chacun des morceaux dans une solution globale plus large ». Tu  as ajouté ensuite que tu penses que la « deuxième école de pensée est la meilleure ». Enfin tu dis que nous « devons nous atteler à gérer les urgences pour être efficaces ». Et que « si nous voulons tout gérer d’un coup nous allons droit dans le mur ».

WERRASON ET LE COLONEL KANIAMA TABASSER A PARIS PAR LES COMBATANTS

Côte d'Ivoire: Akoupé. Les FRCI tuent 4 personnes à Becouefin


Exécution sommaire d'un civil par les FRCI.

Le 10 juin 2011 par Notre voie - Une expédition punitive des Frci à Becouefin dans le département d’Akoupé du dimanche 5 au mercredi 8 juin a fait 4 morts et plusieurs blessés graves parmi la population villageoise.

Censure : les médias ont retardé l’exportation de la « révolution espagnole

Depuis plus d'une semaine il se passe en Espagne des évènements inédits dans l'histoire des démocraties occidentales. Le peuple se réunit, occupe les principales places publiques dans plus de 60 villes pour dénoncer les manipulations politiques liées au système représentatif pas vraiment démocratique selon eux. Vous n'en aurez sûrement pas entendu parler en France, et cela est tout à fait normal.

Les mass médias se musellent et forment une sorte de néo-censure qui empêche certains sujets de faire la une des journaux et donc de faire réfléchir la population.
Je ne sais pas si cette censure, si cet "oubli", ce manque d'information est décidé par un groupe de journalistes haut placés ou si les journalistes savent ce qu'ils peuvent aborder et ce qu'ils doivent éviter afin de ne pas fâcher le système qui leur donne de si belles vies.
Ainsi, le monde médiatique s'est décidé à taire de manière très brutale le mouvement de contestation espagnol pourtant comparable à ce qu'il s'est passé en Tunisie ou en Egypte.
Peut-être que sans morts et sans violence l'information n'intéresse pas les médias. En tout cas de la même manière que sur le mouvement espagnol, les médias avaient attendu plus de deux semaines avant de diffuser l'information sur ce qui se passait en Tunisie, en effet face à l'ampleur du phénomène ils n'avaient plus le choix.
Je vais vous montrer comment les médias ont étouffé et étouffent encore le mouvement espagnol, qui nous touche si directement car il dénonce un système qui est aussi le notre, la démocratie représentative.
Google actualité est un excellent outil qui permet de rechercher des artciles par sujet.
L'affaire DSK et ses dérivés : 9 000 articles
Le volcan Islandais(en deux jours seulement) : 700 articles
Mouvement des "indignados"(pour plus d'une semaine) : 500 articles (plus de 6 000 articles en espagnol)
Les médias traitent donc de manière totalement arbitraire des différents sujets.
Comme on pouvait s'y attendre, ils mettent en avant tous les évenements qui ne demandent pas de réflexion de fond ou qui ne remettent pas en cause le système actuel.
Ainsi les catastrophes (quand elles ne sont pas nucléaires), les accidents, les meurtres et les scandales personnels politiques sont adorés des médias. Ils permettent d'occuper le terrain de l'information et d'étouffer d'autres sujets qui pourraient nuire au système médiatico-politico-financier.
Un autre exemple montre bien la capacité qu'ont les médias à faire la vie politique :
L'affaire DSK a fait monter au créneau des associations féministes qui se battent contre le machisme et le sexisme. Résultat, samedi 21 mai toute la journée les médias ont relayé l'appel des féministes à manifester le dimanche 22 mai : résultat 3000 personnes.
A Paris(Bastille), et dans une dizaine de villes française, depuis Jeudi des centaines de personnes se réunissent et campent par solidarité avec le mouvement espagnol et pour réclamer une vraie démocratie. Ils étaient plus de 500 samedi à Paris, sans aucune publicité médiatique. Et bien sûr aucun média n'a fait état du rassemblement excepté quelques médias alternatifs.
Voilà pour la certaine censure subie par le mouvement espagnol.
Mais il y a encore un autre problème, quand les mass médias parlent de ce mouvement, ils oublient de dire l'essentiel. Ce n'est pas qu'un mouvement contre le chômage ou contre la crise, c'est surtout un mouvement réclamant une vraie démocratie (Democracia Real Ya !), et n'appelant pas à voter ou prendre parti. Alors quand BFM TV fait un mini-reportage ou après avoir ommis l'essentiel, elle finit par : "Les espagnols pourront donc aller s'exprimer demain dans les urnes", on ne peut se dire que c'est du journalisme.
Les médias ont un pouvoir énorme et sont coupable, avec notre système politique, de bien des maux de notre société, ils aliènent la population, font des amalgames, mentent, censurent, ne donnent pas la parole aux citoyens.
Pour cela, une solution, écrire des articles sur des sites participatifs, sur un blog ou ailleurs, ou alors créer de nouveaux sites ou journaux d'information.
Sinon recherchez sur twitter ou facebook pour trouver les prochains rendez-vous de soutien au mouvement. (Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Marseille, Paris, Nice, Lyon, Montpellier, Nancy, Perpignan, Toulon, Rennes, Nantes) 
#Spanishrevolution #Frenchrevolution #Globalcamp

"Don't blame the media, be the media"

SAMEDI 28 MAI :

AMIENS : 15h, Campement devant l'académie
LE HAVRE : 15h, Préfecture
LILLE : 12h, Place de la République
MARSEILLE : 17h, cours estienne d'orves
REIMS : 15h30, Parking Herlon
PAU 9h00 Place Verdun 

DIMANCHE 29 MAI :

PARIS : 14h, Place de la Bastille

L’OTAN veut libérer l’Afrique du joug des Africains

Les Arabes du Golfe, l’Union Européenne, les chefs d’état de Washington, Paris et Londres - tout le monde a été consulté avant l’attaque de la Libye sauf les Africains dont le dernier plan de paix a été rejeté d’emblée. Au final l’opinion des soi-disant « rebelles » libyens ne comptera pas non plus. « Ces rebelles ont perdu toute légitimité en décidant de devenir les troupes au sol d’une invasion néocoloniale de l’Afrique du Nord ». En tant que subordonnés, ils n’auront qu’à obéir aux ordres.



Les USA et l’Europe considèrent que les Africains n’ont pas leur mot à dire sur ce qui se passe en Afrique. Le président d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, a fait un second voyage en Libye cette semaine au nom de l’Union Africaine pour négocier une fin diplomatique à la guerre de l’OTAN contre le gouvernement de Mouammar Kadhafi. Le colonel Kadhafi a accepté le plan de paix exactement comme il avait accepté celui d’une mission de paix précédente de l’Union Africaine, au début du mois d’avril. Et exactement de la même manière, les soi-disant rebelles et leurs patrons étasuniens et européens ont refusé d’envisager même un cessez le feu. Il est évident depuis le début de cette farce "humanitaire" que les Grands Manitous Blancs européens et la "mascotte de Wall Street" des USA comme on a appelé Obama, veulent un changement de régime en Libye et rien d’autre -et au diable les Africains et leurs idées sur la question !

Incitation au meurtre / Ange Kessy viole les droits de la défense

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 10 juin 2011, 16:01

Le procureur militaire, Ange Kessy, dans l’affaire « colonel-major Dosso Adama », incite au meurtre, par ses déclarations incendiaires contre le général Dogbo Blé, avant l’ouverture de l’instruction judiciaire.

Le commissaire du gouvernement Ange Kessy Kouamé vient de se comporter comme un novice dans le milieu de la justice, donc du droit. Sur la place publique, précisément sur les antennes de la télévision Tci, il a livré les confidences d’une affaire criminelle (la mort du colonel-major Dosso Adama) et fait d’un prévenu (le général Dogbo Blé), un coupable, l’exposant ainsi, lui et sa famille au meurtre. « Ce sont eux qui ont conduit le colonel-major Dosso vers le général Dogbo Blé qui a ordonné de l’exécuter. La seule motivation de ce crime c’est que ces soldats ont reçu des ordres du général Dogbo Blé pour assassiner le colonel-major Dosso Adama ». Ainsi désigne le procureur militaire, Ange Kessi les présumés assassins du colonel-major (sergent Toualy Jean Noël et sergent Lago Léo) en déclarant qu’ils ont avoué avoir reçu « l’ordre du général Dogbo Blé d’en finir avec lui ». Aucun homme de droit lucide, non manipulé par le politique ne peut se comporter la sorte dans une enquête criminelle, en désignant le coupable avant les conclusions de l’enquête. Dans une enquête criminelle, où il y a donc mort d’homme, l’on saisit forcement un juge d’instruction (l’ouverture d’une information judiciaire). Qui fait minutieusement son travail dans la discrétion. A ce stade de l’affaire, avant les preuves du juge d’instruction (attendues devant le tribunal), le général Dogbo Blé n’est qu’un mis en cause, un prévenu, un accusé et non un coupable. Le fait donc que le commissaire du gouvernement Ange Kessy Kouamé, désigne un coupable à partir de simples indices et communique cette « rumeur » à la télévision, est grave. On se rappelle que les responsables du quotidien Le nouveau Courrier avaient été arrêtés et jetés en prison pour avoir divulgué les conclusions non encore officielles (avant que le jugement ne soit rendu) d’une enquête judiciaire sur l’affaire de la filière café-cacao. Pourquoi alors Ange Kessy Kouamé se croit-il au-dessus de la loi pour lui vider tout sens ? Pourquoi désigne-t-il un coupable avant même d’avoir ouvert l’information judiciaire ? Que dira-t-il alors lorsque l’enquête dira autre chose ? Si dans la presse et sur les télévisions du monde, avant le début de l’enquête, il dit « voici tout ce que les gens m’ont raconté », quelle sera alors la confidentialité de l’instruction ? D’ailleurs que veut-il prouver à l’opinion ? Qu’il est une machine, sans état d’âme ? Qu’il peut frapper au temps du Président Laurent Gbagbo et sévir indifféremment sous le régime du Président Ouattara, sans complexe ? Mais personne ne lui demande d’être complaisant dans l’exercice de ses fonctions. La Nation attend simplement de lui d’appliquer le droit, rien que le droit. Or, en divulguant les témoignages de prévenus avant le tribunal, Ange Kessy montre qu’il a délibérément et complaisamment pris congé de la pratique du droit. Le procureur militaire devient un problème pour la cohésion nationale. Que fera-t-il et que dira-t-il si, sur la base de ses déclarations, des fanatiques s’en prennent à la famille ou à la région du général Dogbo Blé par ces temps assez sensibles ? Qu’il n’y est pour rien ? Ce n’est pas parce qu’il n’est pas un magistrat que le lieutenant-colonel Ange Kessy Kouamé va passer son temps à faire de la fanfaronnade plutôt que du droit. Depuis la chute du régime Gbagbo, c’est avec un zèle indécent qu’il s’emploie à se mettre dans les bonnes grâces des nouvelles autorités. Il n’est pas interdit de courir après une promotion ou de meilleures conditions de vie. Mais le faire dans la droiture, sans aggraver la fracture sociale, permet à l’auteur d’entrer dans les livres d’or de l’histoire. On voit que cette fanfaronnade d’Ange Kessy Kouamé n’a aucune valeur juridique, si ce n’est d’appliquer à la lettre le désir du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Qui veut justifier coûte que coûte la condamnation de Laurent Gbagbo et ses collaborateurs, sans se préoccuper des milliers de morts à Duékoué et à Abidjan, morts (pour la plupart) mis sur le compte des Frci de Ouattara. Mais dans cette fanfaronnade, Ange Kessy Kouamé viole les droits de la défense.

Germain Séhoué

le procureur militaire Ange Kessy celui dont les enquêtes n'ont jamais abouti dans ce pays.Celui qui sélectionne les victimes pour lancer ses enquêtes.Que fait il des morts du commando invisible et de larébellion de ouattara.oooh honte

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


Les forces rebels de CI sèment la terreur dans le département de Fresco,Sassandra et san pédro... Dans l'une de ses localités après avoir saisir les fusils de chasse des villageois,ils les ont tabassés. Certains mêm ont perdu connaissance . Le chef du village voulant manifester sont mécontantement a été sévèrement frappé. Mêm le sous préfet a été ridiculisé...
URGENT : L’ONUCI A ACCUSE POUR LA PREMIERE FOIS JEUDI 09 JUIN, LES FRCI DE OUATTARA, QU’ELLE QUALIFIE DESORMAIS DE FORCE MORTELLE, DE CONTINUER A TUER ET FAIRE DES EXPEDITIONS PUNITIVES CONTRE LES CIVILS PROS-GBAGBO (10/06)

· URGENT : L’ONUCI A QUALIFIE JEUDI 09 JUIN, LES FRCI DE OUATTARA DE FORCE MORTELLE QUI ONT PILLE ET INCENDIE PLUSIEURS VILLAGES DES ENVIRONS D’ABIDJAN, FAISANT PLUSIEURS BLESSES GRAVES ET AU MOINS UN MORT (10/06)

· URGENT : LE VILLAGE DE NAKIA (ETHNIE BETE DE LA S/P DE SAIOUA) DE BOHOUN BOUABRE (MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES DE GBAGBO) INCENDIE ET PILLE PAR LES FRCI LE 01/06. SA RESIDENCE DETRUITE. LES VILLAGEOIS BATTUS A SANG EN FUITE (08/06)

· URGENT: LE CHEF DU VILLAGE DE SAÏOUA, GUEDE ZEPHIRIN, SON COUSIN ORO AHIBO ET 4 AUTRES PERSONNES, BATTUS A SANG ET ENLEVES LE 01/06 NUIT PAR LES FRCI DE OUATTARA, POUR UNE DESTINATION INCONNUE (08/06)

· URGENT: LE VILLAGE DE YAKASSE-ME (SOUS-PREFECTURE D’ADZOPE) PRO-GBAGBO, ATTAQUE PAR LES FRCI DE OUATTARA LE WEEK-END DU 4 ET 5 JUIN DERNIER. LE CHEF DE TERRE ABATTU D’UNE BALLE, ET UNE DIZAINE DE VILLAGEOIS GRIEVEMENT BLESSES A L’ARME AUTOMATIQUE

· URGENT: LE CHEF DU VILLAGE DE TEZIE (SOUS-PREFECTURE DE SAÏOUA) BATTU A SANG PAR LES FRCI DE OUATTARA, LE 04 JUIN POUR UNE AFFAIRE DE TERRE. ALERTES, LES SOLDATS DE L’ONUCI ONT ABATTUS A BOUT PORTANT, 6 SOLDATS FRCI QUI REFUSAIENT D’OBTEMPERER

Les populations de Bettié, département situé à 98 kilomètres d’Abengourou, sont inconsolables. Et pour cause, Kablan Kouao, militant du Front Populaire Ivoirien (FPI) a été enlevé, le mercredi 1er juin dernier par les miliciens de Ouattara. Cette information nous a été donnée au téléphone le mercredi 8 juin 2011 par un proche de la victime qui a voulu garder l’anonymat. Selon notre informateur, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire basées à Bettié ont fait ce kidnapping aux environs de 23 heures et ont pris une destination inconnue.



Ses parents, amis et connaissances ont mené en vain des démarches auprès des FRCI pour avoir une idée du lieu où il a été fait prisonnier. Toujours, selon la même source, les kidnappeurs de Kablan Kouao se sont signalés, mais de la mauvaise manière, le mercredi 8 juin dernier. Les hommes de Ouattara ont exigé des parents de Kablan, la somme de 1 000 000 F CFA pour le libérer. Selon notre informateur, cette somme a été trouvée. Ses parents et amis se sont rendus au quartier général des hommes armés pour leur remettre la somme afin de libérer M. Kablan Kouao. Malheureusement, les soldats pro-Ouattara, selon la même source qui était sur place, ont fait savoir aux parents du militant du FPI que leur responsable est allé en mission. Ils ont donc demandé aux visiteurs de repasser de temps en temps. Jusqu’à ce jour, le lieu de détention de M. Kablan Kouao reste encore secret et Kouao est la population de Bettié est sans nouvelle de son fils. A-t-il été accompagné comme ils le disent dans le jargon pour parler d’assassinat ? La famille de Kouao s’interroge, très inquiète.


Marcelline Bonéton
Les populations d’Ira, petite localité située entre Dabou et Grand-Lahou, sont sous le choc. C’est que dans la nuit du vendredi 3 au samedi dernier 4 juin 2011, l’un des habitants, de surcroît un gendarme, en la personne de Bédo Delphin, a été tué par des hommes armés. De fait, à en croire les renseignements, ce jeune gendarme était précédemment en service à la brigade de Duékoué. Mais au plus fort de la crise post-électorale, avec les tueries massives, il a dû gagner ce village avec sa femme et leurs trois enfants. C’est donc dans cette localité que le gendarme, incognito, essaie de se refaire une santé morale et, au dire des témoins, tout se passait bien. Ce d’autant qu’il est adopté par ses hôtes avec lesquels il n’a pourtant rien en commun. Le vendredi 3 juin, après avoir devisé avec des amis, le gendarme et sa famille regagnent leur chambre. Mais alors que tout le village est endormi, à une heure très avancée de la nuit, des individus armés de kalachnikovs viennent frapper à la porte du Mdl-chef Bédo. Le gendarme reste prudent et hésite à ouvrir la porte aux inconnus dont les voix se font de plus en plus menaçantes. Bédo finit par céder. Mais alors qu’il s’active à leur ouvrir la porte, une puissante détonation se fait entendre. Le gendarme, atteint d’une balle en pleine poitrine, s’écroule au salon et meurt sur le champ. Les inconnus abandonnent le corps sans vie et disparaissent dans la nature sans toucher aux autres membres de la famille du malheureux. En outre, aucun objet n’a été emporté dans la maison du gendarme. Toute chose qui laisse penser à un assassinat bien élaboré et mis à exécution. Les éléments de la gendarmerie informés se sont rendus sur les lieux pour un constat d’usage. Une enquête est ouverte. Celle-ci va éclairer sur toutes les circonstances de ce crime.
Ta mauvaise foi!!! TOUS LES RHDP ET CONSORTS qui ALLAIENT TOUJOURS EN RETARD AU BOULOT ET DESCENDAIENT LES PREMIERS sont soudain pris d'UNE SUBITE CONSCIENCE HORAIRE!! IL SE REVEILLE A 5 HEURES arrivent au travail avant 7Heures 15 et descencdent TRES TARD LE SOIR... POUR LA "CONSTRUCTION DU PAYS"...
comme je le dis toujours "LE CHOIX POLITIQUE N'EST PAS QU'UNE SIMPLE POSITION, C'EST UNE MAXIME, UN STYLE DE VIE TOTAL !!" hum!! Seigneur Vous mm!!!

Imam de Port Bouet 2 assassiné Par des jeunes rebelles drogués (proches FRCI)

Selon une source proche du commandement du PC operationnel de yop.
Les jeunes de Port bouet deux ont approche le commandement
ils ont révélé que des jeunes drogués, habitués du fumoir de port bouet 2
Yopougon, ont tué l'Imam de la Mosquee de Port bouet deux
pour la simple raison qu'ils pensaient que ce dernier les avait dénoncés au
commandement de la BAE.
En réalité un jour avant la mort de l'Imam, une délégation des jeunes de
port bouet 2 avec a la tête l'Imam
s'est rendue a la BAE rencontrer les officiers afin d'arreter un point de
securisation de la zone en question que des voyous en armes
avaient infiltrée et pris en otage.
les amis du fumoir l'ont donc soupçonné de les avoir balancé et
l'ont assassiné le lendemain de la rencontre.
Aujourd'hui le porte parole militaire de Ouattara, le Capitaine Alla accuse
a tort et de surcroit sans preuves aucune la BAE et l'escadron de
gendarmerie de Yopougon.




AH, ces soldats FRCI !!!
 Ce n'est une histoire drôle, même si ça a tout l'air. Le samedi dernier j'étais à Abidjan, à bord du véhicule d'une amie, à ses côtés. A un barrage, deux sortes de soldats des FRCI nous arrêtent.
 Mon amie s'arrête et les soldats en tenues léopards rafistolées, la kalache en main, viennent à nous. Celui qui a l'air d'être le chef s'abaisse et lance à mon amie: « Madame, ouvrit votre derrière ! »
-Vous dîtes quoi ??? répliqua celle-ci.
-Je dis ; ouvris votre capot arrière, on va contrôler ! fit l’homme.
Je réprime un gros rire, c’est prudent avec ces hommes à la gâchette facile ! Tandis mon amie descend en secouant la tête.
Ah, la nouvelle Côte d’Ivoire est mal barrée….

URGENT ! Les enlèvements par les FRCI se poursuivent à YOPOUGON. Hier matin ils ont pris 2 jeunes. Ils viennent, armés jusqu' aux dents dans leur pick-up et vous ordonne de demeurer allongés, à l'arrière, afin que les riverains ne vous voient pas. Hier malgré la meute, un des 2 jeunes avait refusé de se coucher. " MAIS BIENTÔT JE SAIS QUE C'EST LA POPULATION IVOIRIENNE QUI VA REFUSER DE SE COUCHER". (témoignage d'un riverain)

Dernière info publiée le jeudi 09 juin 2011
La France est prête à débloquer 290 millions d'euros pour les rebelles libyens.
le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé a annoncé ce jeudi 9 juin 2011, lors de la réunion du groupe de contact sur la Libye à Abou Dhabi, que la France est prête à verser 290 millions d'euros aux rebelles libyens du Conseil national de transition (CNT).
Source: RFI

• URGENT : LE VILLAGE DE NAKIA (ETHNIE BETE DE LA S/P DE SAIOUA) DE BOHOUN BOUABRE (MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES DE GBAGBO) INCENDIE ET PILLE PAR LES FRCI LE 01/06. SA RESIDENCE DETRUITE. LES VILLAGEOIS BATTUS A SANG EN FUITE (08/06)
• URGENT: LE CHEF DU VILLAGE DE SAÏOUA, GUEDE ZEPHIRIN, SON COUSIN ORO AHIBO ET 4 AUTRES PERSONNES, BATTUS A SANG ET ENLEVES LE 01/06 NUIT PAR LES FRCI DE OUATTARA, POUR UNE DESTINATION INCONNUE (08/06)
• URGENT: LE VILLAGE DE YAKASSE-ME (SOUS-PREFECTURE D’ADZOPE) PRO-GBAGBO, ATTAQUE PAR LES FRCI DE OUATTARA LE WEEK-END DU 4 ET 5 JUIN DERNIER. LE CHEF DE TERRE ABATTU D’UNE BALLE, ET UNE DIZAINE DE VILLAGEOIS GRIEVEMENT BLESSES A L’ARME AUTOMATIQUE
• URGENT: LE CHEF DU VILLAGE DE TEZIE (SOUS-PREFECTURE DE SAÏOUA) BATTU A SANG PAR LES FRCI DE OUATTARA, LE 04 JUIN POUR UNE AFFAIRE DE TERRE. ALERTES, LES SOLDATS DE L’ONUCI ONT ABATTUS A BOUT PORTANT, 6 SOLDATS FRCI QUI REFUSAIENT D’OBTEMPERER
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: SUR 42 AMBASSADES ET MISSIONS PERMANENTES IVOIRIENNES A L'ÉTRANGER, SEULEMENT UNE QUINZAINE ONT PERÇU LES SALAIRES DE LEUR PERSONNEL DIPLOMATIQUE AU MOINS JUSQU’EN AVRIL 2011 (06/06)
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: ENVIRON UNE TRENTAINE D'AMBASSADES ONT LEURS PERSONNELS SANS SALAIRES DEPUIS PLUSIEURS MOIS TANT EN AFRIQUE, EN EUROPE QU'EN ASIE ET EN AMÉRIQUE ( 06/06)
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: CERTAINES AMBASSADES TANT EN AFRIQUE, EN EUROPE, EN ASIE ET EN AMÉRIQUE, ONT DES ARRIÉRÉS DE 4 MOIS (FÉVRIER A MAI) D'AUTRES 3 MOIS
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: LES LOYERS DU PERSONNEL DIPLOMATIQUE ACCUSENT DES ARRIERES DE PAIEMENT DE 6 MOIS. CES HAUTS FONCTIONNAIRES IVOIRIENS NE SAVENT PLUS COMMENT FAIRE POUR ASSURER LE QUOTIDIEN
• URGENT : Massacre et épuration ethnique contre les pro-Gbagbo à Bettié ( située à 55 km d’Adzopé) par les FRCI de Ouattara. Le jeune Kablan kouao kidnappé par les FRCI dans la nuit du 01 juin dernier vers 2h du matin (04/06)
• URGENT: Djédjé Boli Eric, arrêté parce que bété et pro-Gbagbo par les FRCI de Ouattara, fait l'objet de torture au 11ème arrondissement de Williamsville, après avoir pourtant versé la rançon de 100.000 FCFA (152€) demandée à sa pauvre mère


Diplomatie : Après le renversement du président Gbagbo, les ambassadeurs ivoiriens ont faim


Ally Coulibaly devant l'ambassade de Côte d'Ivoire en France.

Le 09 juin 2011 par Notre voie - Depuis la crise postélectorale, les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger sont dans un état déplorable. Ces institutions qui sont d’office chargées de représenter l’Etat de Côte d’Ivoire et de

promouvoir cet Etat auprès des pays où elles sont, sont délaissées. Toutes nos ambassades ont accumulé jusqu’à ce jour un arriéré de loyer de 6 mois ce qui rend difficile la situation des hauts fonctionnaires travaillant dans ces représentations diplomatiques. Cela ne fait pas honneur à la Côte d’Ivoire. En plus de cela, le comble c’est que les hauts fonctionnaires qui y travaillent n’ont pas perçu de salaire jusqu’à ce jour, depuis ces six mois.
Sur les 42 ambassades et missions permanentes que compte la Côte d’Ivoire à l’étranger, seulement 15 ont perçu les salaires au moins jusqu’en avril 2011. Faisant le décompte, il se trouve qu’il y a vingt-sept (27) qui sont sans salaire jusqu’à ce jour, tant en Afrique, en Europe qu’en Asie et en Amérique. Certaines de ces ambassades ont des arriérés de quatre (4) mois, quand d’autres se retrouvent avec 3 mois de retard. Or, dans les pays étrangers, nul ne peut compter sur son ami ou voisin pour vivre. Alors, nos diplomates et leurs familles doivent-ils attendre les pluies de…dettes en voie d’être contractées pour annihiler notre soif d’indépendance et de souveraineté ?
En tout cas, dans nos représentations diplomatiques, des voix s’élèvent de plus en plus pour râler contre les nouvelles autorités installées par le président français en Côte d’Ivoire. Nos ambassadeurs et leurs personnels ont l’impression que le nouveau chef de l’Etat est plus préoccupé par son pouvoir que par les urgences de l’Etat. «Quand il s’est agi de trouver des milliards pour une investiture à Yamoussoukro, il a rapidement trouvé les fonds dans un pays cassé par la guerre pour le pouvoir. A présent, les ambassades sont bloquées et tout semble remis à l’incertitude. Le président est contraint à l’endettement du pays alors qu’il promettait des pluies de milliards lors de sa campagne», entend-on de plus en plus dans nos ambassades.
Ventre (même diplomatique) affamé n’a point d’oreille. Vivement que les autorités se penchent sur cette situation qui perturbent le silence légendaire de nos diplomates et déshonore la Côte d’Ivoire.
Source: Wikilibre – Infodabidjan.net

Daloa : Des bouviers de ouattara tentent d’enlever un professeur en plein cours



par La Majorité Présidentielle Gbagbo, jeudi 9 juin 2011, 21:24
Des éléments de Frci basés au commissariat du 3ème arrondissement de Daloa se sont introduits dans une classe du lycée 2 le lundi 6 juin pour tenter d’enlever M. Camana Ettien, professeur qui donnait des cours à ses élèves. Mais les élèves, les syndicalistes et l’administration se sont mobilisés pour faire obstacle aux ravisseurs. Sur les raisons de ce rapt avorté, on évoque que l’épouse de l’enseignant aurait pris des pagnes chez un commerçant grossiste. Et que c’est ce dernier qui aurait saisi le Frci pour se faire payer sous la contrainte. Il a fallu l’intervention du proviseur du lycée 4 et la forte opposition des élèves pour ramener Frci à la raison. Soulignons que ces hommes armés font du zèle et continuent de se comporter comme de véritables hors la loi. 
voici les bouviers de ouattara.des analphabètes,des taulards.

"Je suis pour la suppression du FMI !"



                     "Je suis pour la suppression du FMI" (Marine Le...