jeudi 5 mai 2011

Nouvelle intervention du Pasteur Koné Malachie

par An Gel, mercredi 4 mai 2011, 11:13
Frère si tu le peux, corrige et balance ce message sur le Net et offre-le a autant de personnes que possible, car le mal ne triomphera pas.Chers frères et soeurs ivoiriens, Dieu fasse que vous soyez consolés de toutes les peines et de tous les préjudices que votre foi ait pu subir en ces temps difficiles, de histoire de notre nation. -) Comme vous, moi aussi j’ai pu constater que la fin, de la 5ème étape de la prophétie, a été complètement chamboulée. -) Comme vous, moi aussi, j’ai pu voir mon président être saisi contre toute attente et même malmené par des bourreaux. -) Comme vous, moi aussi, j’ai eu le cœur très meurtri devant ces images insoutenables de la capture du couple présidentiel. -) Comme vous, moi aussi j’ai pu constater, que le grand conseil, dit on, des églises évangéliques, ait pu arriver a excommunier le couple présidentiel du grand mouvement évangélique dans le monde, au moment même, ou ce couple présidentiel a le plus besoin de leurs prières et des intercessions de personnes, qui pourtant défilaient a longueur de journée, dans les locaux du palais présidentiel, pour soi disant, être venus prier pour l’homme et la femme que Dieu avait choisis. -) 

La nature se déchaîne au Québec: des inondations records dans certaines parties de la province

(Venise-en-Québec) Le nombre de maisons inondées par les eaux de la rivière Richelieu a encore une fois augmenté, hier. Il s’élève maintenant à plus de 2100. Et le pire reste à venir: de fortes pluies continueront de s’abattre sur la région jusqu’à demain, et la Sécurité civile prévoit que la rivière pourrait monter d’encore 40 à 45 cm.
Craignant de ne pouvoir garder la situation en main, les municipalités de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, de Noyan et de Henryville ont pressé les riverains de quitter leur demeure. La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a quant à elle adopté des mesures d’urgence, qui lui permettront d’évacuer de force des résidants si la situation dégénère. Deux centres d’accueil sont en outre ouverts 24 heures sur 24.

Nette hausse de la radioactivité au large de Fukushima

La radioactivité a fortement augmenté en mer à 15 kilomètres au large de la centrale de Fukushima
Des échantillons collectés révèlent un chiffre 600 fois supérieur au niveau maximum observé jusqu'à présent au large de la côte nord-est de l'archipel nippon.
A l'intérieur de la centrale un robot téléguidé a pu vérifier l'état des câbles électriques et a confirmé l'absence de fuites d eau.
Mais les niveaux de radiation restent encore plus élevés que prévus.

http://fr.euronews.net/

Le film "2012": des vérités scientifiques qui nous donnent l'heure juste? (le lien entre l'étude des chercheurs de l'Université Purdue et le film 2012 est incroyable)



Un article de conscience du peuple


*J'ai fait un résumé d'articles qui font état des recherches de scientifiques de l'Université de Purdue, qui concernent des changements majeurs au niveau du soleil et d'interactions inquiétantes entre le soleil et certains éléments de notre Terre. Je vous invite à bien lire le résumé que j'en ai fait et ensuite, à écouter les 5 premières minutes du film "2012". Ce film, qui n'a pas reçu de grands honneurs, semblent tout de même annoncer des vérités scientifiques qui sont de plus en plus portées à la vue du public. Est-ce que ce film pourrait nous donner l'heure juste? Selon l'avis de certains analystes indépendants, le film "2012" serait en fait une révélation! Ce film sous-entends que les scientifiques savent ce qui se passent depuis un bon moment et savent aussi pertinnement ce qui s'en vient sur notre Terre...

Aux cadavres jetés ce manteau de paroles...


En totale solidarité avec le combat du peuple ivoirien, sous la direction de SME le Président constitutionnellement élu Laurent Gbagbo, pour la liberté et le triomphe de la vérité. Que Dieu vous bénisse, et neutralise aujourd’hui tous les ennemis du peuple ivoirien !
Eliahou Abel Français vivant en Israël, ancien pasteur de l’Eglise Réformée de France, j’ai écrit il y a quelques jours une lettre ouverte au Président Sarkozy, pour exprimer ma révolte et mon dégoût devant l’ignoble complot ourdi par la France, en accord avec Obama et l’ONU pour déstabiliser la Côte d’Ivoire et plonger tout le pays dans l’horreur de massacres sans nom, les derniers étant perpétrés l’armée française elle-même. En totale solidarité avec le combat du peuple ivoirien, sous la direction de SME le Président constitutionnellement élu Laurent Gbagbo, pour la liberté et le triomphe de la vérité. Que Dieu vous bénisse, et neutralise aujourd’hui tous les ennemis du peuple ivoirien ! Aux cadavres jetés ce manteau de paroles... (Louis Aragon) Monsieur, Entendez-vous, Monsieur Sarkozy – je devrais dire Monsieur le Président, mais vous n’êtes plus à mes yeux digne de ce titre, encore que, aveuglé par la bêtise et l’ignorance, j’aie pu une fois, une fois de trop, et puisse D.ieu me le pardonner, voter pour vous –; entendez-vous, Monsieur Sarkozy, le gargouillis du sang dans la bouche de ceux qui aujourd’hui, par centaines, par milliers, sont égorgés sur vos ordres, aux quatre coins de ce qui fut le “paradis” de l’Afrique de l’Ouest, par une armée de bandits – grossie aujourd’hui du flot de tous les droits communs hâtivement libérés par vos “rebelles”, au fur et à mesure de leur progression dans les localités placées sous le signe de leur – votre ! – criminel arbitraire; droits communs également sortis des prisons de Ouagadougou par la volonté de votre “créature” au Burkina voisin, Blaise Compaoré; tout ce beau monde puissamment armé par vos soins, avec la complicité active d’une Onuci par vous corrompue et dévoyée, au mépris de toutes les règles du droit international et ivoirien ?

Côte d'Ivoire - Rencontre Explosive avec Jean ZIEGLER, des révélations édifiantes!





JEAN ZIEGLER, HOMME POLITIQUE, SOCIOLOGUE, ÉCRIVAIN ET POLÉMISTE SUISSE



Comment les principales puissances, qui se sont inscrites dans l'illégalité totale, s'appuient sur des résolutions "hâtives" du Conseil de sécurité de l'ONU.


Le grand Capitalisme, utilise de façon grossière les "mercenaires" qu'ils déposent selon leur bon vouloir à la tête des Etats en bafouant la charte, et le principe de non-ingérence, qui unit les peuples, Etats, membres à part entière des Nations Unies.


Cette "guérilla" du GRAND BANDITISME MODERNE, tend à imposer des PAS, (Programmes d'Ajustements Structurels), et autres procédés du type, (L’endettement des pays, etc..) qui creusent d'énormes fossés entre les populations spoliées, et les multinationales, "dévoreuses" des richesses présentes dans la plupart des pays en voie de développement, plus notamment en Afrique.


Pour élucider la question Ivoirienne par exemple, Rencontre Explosive avec Jean ZIEGLER, Vice-Président du Comité consultatif du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, auteur du livre "La haine de l'Occident" (en duplex de Genève avec notre correspondant MAP)
                                                                           
                                                                            1er partie








Tipa Dipa - Membre Fondateur du MAP
Mouvement d'Action Panafricain  
                                                                2e partie

DERRIERE L'ORDRE «DEMOCRATIQUE», L'ORDRE DE BATAILLE DE L'IMPERIALISME





Par Mohamed Bouhamidi, le 05 mai 2011
La toute proche célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse nous rappelle combien la bataille médiatique a été et reste décisive dans la guerre menée à la Libye. Elle a annihilé la plus puissante des armes anti-guerre : les opinions publiques. Cette arme des citoyens mobilisés pour entraver quelque peu les démarches guerrières et agressives a été totalement absente. Ces mobilisations des citoyens du monde entier n'avaient pas empêché les attaques les plus terribles comme l'invasion de l'Irak, son million de morts et deux millions de réfugiés et déplacés, ni l'opération «plomb durci», ni le démembrement de la Serbie. Mais elles avaient quand même puissamment pesé pour que restent une mémoire de l'agression et une condamnation morale de l'agresseur. G. W. Bush ne peut plus se déplacer aussi facilement qu'il le voudrait.

MADAGASCAR: NON A LA RECONNAISSANCE DU REGIME PUTSCHISTE





Peuple Malagasy Gagnant. Madagasikara Libre
Mesdames, Messieurs,
La situation socio-économique à Madagascar est très chaotique et devient de plus en plus intenable pour l'ensemble de la population. Pillage, braderie illégale et permanente du patrimoine national, corruption à tous les niveaux, flambée des prix, et violations graves des droits de l'Homme (intimidations, assassinats d'opposants,...) sont autant de situations graves auxquelles les Malagasy sont confrontés quotidiennement depuis le coup d'Etat de mars 2009.
Aussi, tenons-nous à saluer les efforts déployés par le GIC pour aider les Malagasy à chercher une issue à cette longue crise politique. La réunion au sommet des Etats membres de la SADC à Windhoek et les rencontres préalables entre les 4 mouvances et SEM le Président de la Namibie non moins Président en exercice de la SADC témoignent de cette volonté.
A l'issue de ces rencontres, ce dernier a confirmé que la SADC et le gouvernement namibien ne reconnaissent pas le nouveau gouvernement mis en place par Rajoelina. Cette position est en parfaite cohérence avec celle de l'Union Africaine et de la SADC concernant les changements anticonstitutionnels sur le continent africain.
Cependant, permettez-nous de vous faire part de nos préoccupations quant à l'évolution de la situation afin que vous disposiez d'une vision objective des faits.
En effet, sur le plan politique, Rajoelina et son équipe continuent, non sans arrogance, dans l'unilatéralisme habituel confirmé par plusieurs faits :
 le sabotage de la sortie de crise: les Accords signés de Maputo et d'Addis Abeba sont reniés par le chef des putschistes. De son côté, la France a voulu imposer une feuille de route parallèle qui accorde le plein pouvoir à Rajoelina et empêche le Président élu de rentrer à Madagascar. Cette feuille de route est rejetée par les trois mouvances,

 la tenue du pseudo référendum constitutionnel de novembre 2010 qui, rappelons-le, a été largement boycotté et non reconnu par l'ensemble des instances internationales,
 le recours à de faux partis politiques pour "gonfler" les signataires de la feuille de route parallèle concoctée par la France et Rajoelina et donner ainsi l'impression d'une adhésion massive à la politique de la HAT,
 la mise à l'écart des représentants de la société civile, le CNOSC, qui pourtant incarne le dialogue malgacho-malgache,
 la formation d'un nouveau gouvernement faussement consensuel avec la participation de quelque personnes dissidentes et complices animées par la seule recherche d'intérêts personnels,
 la reconduction de Camille Vital à la tête du nouveau gouvernement, preuve que ce n'est que du changement dans la continuité,
 le remplacement des élus par des personnes à la solde du régime,
 la volonté unilatérale et précipitée d'organiser des élections pour le mois de septembre 2011 et ce, avec le concours de la France, de l'OIF et la COI, deux organismes à très forte influence française.
Tout ceci constitue une stratégie mise en place par le pouvoir putschiste, obsédé par la recherche de la reconnaissance internationale, de vouloir induire en erreur la Communauté Internationale.
Aussi, demandons-nous à votre pays:
 de ne pas se laisser séduire par les arguments fallacieux des putschistes et de refuser toute reconnaissance officielle à ce régime totalitaire,

 d'oeuvrer pour exiger un vrai gouvernement de transition inclusif et consensuel où toutes les mouvances sont représentées conformément aux Accords de Maputo et à l'Acte additionnel d'Addis Abéba,
 de confirmer l'application effective des sanctions décidées par l'Union Africaine à l'encontre des auteurs du coup d'Etat,
 d'ordonner la libération des prisonniers politiques et le retour sécurisé de SEM le Président élu Marc Ravalomanana, seul gage d'une paix sociale durable pour le pays,
 de se porter caution pour l'organisation des élections libres, transparentes et crédibles et ne pas la laisser à d'autres organismes à la solde de l'ancienne puissance coloniale dont d'objectivité et la neutralité sont douteuses.
Mesdames, Messieurs,
En 2 ans de combat contre ce régime dictatorial, le peuple Malagasy a besoin de vous. Nous n'osons pas imaginer un seul instant que votre pays puisse l'abandonner dans sa lutte pour recouvrer la liberté et la démocratie. Le vent de la DEMOCRATIE devrait-il se limiter aux pays du Maghreb et du Proche et Moyen Orient ?

Le Conseil constitutionnel proclame Alassane Ouattara président

Publié le jeudi 5 mai 2011


Le Conseil constitutionnel proclame M. Alassane Ouattara Président de la République de Côte d`Ivoire
Photo : Paul Yao N`Dré, President du Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a proclamé jeudi Alassane Ouattara président de la République de Côte d`Ivoire, après cinq mois de crise liée à la contestation de la présidentielle du 28 novembre par le chef d`Etat sortant Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril, a constaté l`AFP.

Le Conseil constitutionnel proclame M. Alassane Ouattara Président de la République de Côte d`Ivoire et l`incite à prêter serment dans un délai qui est convenable, a déclaré Paul Yao N`Dré, le président du Conseil lors d`une déclaration à Abidjan.

Le 3 décembre 2010, M. Yao N`Dré, proche de Laurent Gbagbo, avait ouvert la plus grave crise de l`histoire du pays en proclamant M. Gbagbo réélu avec 51,45% des suffrages au scrutin du 28 novembre.

Le Conseil venait alors d`invalider les résultats de la commission électorale, certifiés par l`ONU, donnant M. Ouattara vainqueur avec 54,1% des votes.

VOICI CE QUI S'EST RÉELLEMENT PASSÉ À DABOU HIER

La ville de Dabou, située à 30 km d'Abidjan, a été hier le théâtre d'affrontements armés.
Selon plusieurs témoignages et certaines presses, il s'agirait d'une attaque des combattants pro-Gbagbo, en fuite de Yopougon, contre les forces pro-ouattra en faction au corridor sud de Dabou.

France à fric


COMMUNIQUE DE PRESSE DE TOUSSAINT ALAIN, CONSEILLER DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO : "OUATTARA PEINE A RETABLIR L'ETAT DE DROIT"

par Toussaint Alain, jeudi 5 mai 2011, 13:21
Plus de trois semaines après le renversement du Président Laurent Gbagbo par l’armée française, Monsieur Alassane Ouattara peine à rétablir l’Etat de droit en Côte d’Ivoire. La situation sécuritaire reste très critique. Les combats se poursuivent tandis que les exactions contre les civils se multiplient.
La “pacification” annoncée par Monsieur Ouattara est une vue de l’esprit. Ses forces armées baptisées “Forces Républicaines de Côte d’Ivoire” (FRCI) continuent de tuer en toute impunité. En l’absence d’une armée nationale, des soldats étrangers, en particulier la force française Licorne, assurent actuellement les missions régaliennes de police et de gendarmerie. La Licorne agit en dehors de tout mandat des Nations unies.
Dans tout le pays, les commissariats de police sont occupés par des chasseurs traditionnels (dozos), des combattants illégaux et autres mercenaires en service commandé pour Monsieur Ouattara. On ne peut pas confier à des bandes armées la protection de la population, contrainte de payer chaque semaine un “impôt de sécurité”. Face à la terreur et au racket, les Ivoiriens ont légitimement peur.
Dans la commune de Yopougon (au nord d’Abidjan), sous le prétexte de pourchasser des “miliciens pro-Gbagbo”, l’armée française, l’Onuci et les soldats de Monsieur Ouattara se livrent à des violences contre les civils. Les populations sont régulièrement bombardées. Les morts se comptent par centaines. Des milliers de familles sont déplacées, des dizaines d’habitations détruites.
Les forces hybrides de Monsieur Ouattara, assurées de détenir un permis de tuer illimité délivré par la communauté internationale, opèrent en ce moment une épuration politico-ethnique. Selon leur appartenance ethnique ou leurs opinions politiques présumées, des personnes sont arrêtées, exécutées ou déportées vers des destinations inconnues. Les disparitions de paisibles citoyens (étudiants, travailleurs, etc) se comptent par milliers.
J’appelle l’attention de l’Onuci et des organisations internationales des droits de l’Homme sur ces crimes barbares. Elles doivent agir maintenant afin de mettre un terme à ces drames.

Fait à Paris, le 05 mai 2011
Toussaint ALAIN
Conseiller du Président Laurent GBAGBO

Pour authentifier ce communiqué, prière de joindre (uniquement les journalistes) :

Cel. : 00 33 6 42 83 02 89 – E-mail : fnsp.abidjan@gmail.com

JAMES INHOFE, SÉNATEUR AMÉRICAIN, POUR UNE REPRISE DES ÉLECTIONS EN CÔTE D'IVOIRE

LETTRE OUVERTE A HILLARY CLINTON - "Laurent Gbagbo est en fait le vainqueur de l’élection présidentielle" Par James M. Inhofe, Sénateur des États-Unis d’Amérique

Chère Madame la Secrétaire d’État,

Je vous écris à nouveau au sujet de mes sérieuses préoccupations sur le déroulement du second tour de scrutin pour l’élection présidentielle qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire le 28 novembre 2010. Je vous écris pour vous informer qu’une nouvelle élection présidentielle devrait avoir lieu en Côte d’Ivoire. C’est la seule façon d’empêcher de nouvelles effusions de sang, arrêter une nouvelle guerre civile et assurer une élection véritablement libre et équitable.

Alassane Ouattara a transformé la Côte d'Ivoire en une hécatombe à ciel ouvert.flv


Tortures au Golf. L’imprévu : le film

Ce que A.D. Ouattara n'avait vraisemblablement pas prévu, c'est que les tortures infligées par ses rebelles dans son propre QG seraient par eux filmées !Les tortures infligées contre Dacoury Tabley n'étaient donc pas du Photoshop, malgré ce qu'en ont dit des malveillants au vu des premières photos. C’était en vrai. Avec une indigne volonté d'humilier : non seulement, dans le QG de Ouattara, on torture, mais on filme et on diffuse sur Internet, avec pour propos d'humilier... Criant derrière l'homme à demi-inconscient tant il a été torturé : "Un bonbon ! Donnez lui bonbon !"

ATTENTION : LES IMAGES VIDEO CI-DESSOUS SONT TRES CHOQUANTES



Imaginons une scène pareille dans un commissariat français, filmée et diffusée par ses auteurs sur Internet ! Imaginons que le commissaire ayant permis ça dans ses propres locaux vienne donner des interviews lénifiantes (à La Croix par ex.) ! C'est ce qui vient de se passer avec l'appui non-mesuré de la France. Ce n'est pas simplement un commissaire, mais un "chef d'Etat", installé par la France, parlant de "réconciliation" ! Et les médias français taisent ces exactions et portent ledit "chef d'Etat" aux nues !
Face à tant de violence...
"Qu’aurais-je fait à la place de Alassane Ouattara?" s'interroge Calixthe Beyala :"Dès lors que les français ont donné le poste de Président à Alassane Ouattara, il eût été préférable d’arrêter les massacres. Il s’avère aujourd’hui, que cet homme et ses acolytes ont été d’une violence inouïe, inutile d’ailleurs. Dès lors, ils se sont mis à massacrer des gens, civils, chrétiens, sudistes appartenant à la région de Laurent Gbagbo. On a vu comment ils ont tué Tagro; Blé Goudé a été aussi éliminé ! Tant de morts ! Pour la première fois de ma vie, j’ai assisté à une pornographie meurtrière ! Non seulement on tue, mais on présente ces images d’une sauvagerie extrême à la télévision. Impudique ! Ce qui me donne à penser que nous avons là à faire à des gens soit inintelligents, soit sans aucune conscience ce qui me semble d’une gravité extrême !. Régner par la peur n’a jamais été une solution. Comment expliquez-vous l’exécution sommaire de IB ? Je ne le connaissais pas, mais je trouve indécent que le cadavre de ce dernier, leur allié, quoiqu’il ait fait, soit ainsi exposé aux yeux du monde.
D’ailleurs, pourquoi ne l’avoir pas tout simplement arrêté et mis à disposition de la justice ? Pourquoi ? J’ai l’impression de revivre malgré moi, un remake des Bokassa, Mobutu et autres sanguinaires africains des années soixante dix. C’était à la mode de tuer les adversaires et d’exposer leurs cadavres ! Il eut mieux valu que Monsieur Ouattara, Président nommé par la Communauté Internationale continuât de palabrer, de négocier, de tenter de convaincre les ivoiriens qu’il est l’homme de la situation. Il a tué tant de personnes qu’il a provoqué une rétractation à la fois identitaire, religieuse… Tout ceci qui fait penser qu’il ne saurait être un Président rassembleur, un président symbolisant les valeurs d’égalité et de justice, de liberté et d’équité ! Laurent Gbagbo avait tous les moyens de l’éliminer depuis dix ans, il ne l’a pas fait, tout au contraire, il lui a permis de se présenter aux élections! Laurent Gbagbo avait tout loisir de faire assassiner Guillaume Soro, il en a fait un premier Ministre.
Dans le cas Ivoirien, qui est donc véritablement un meurtrier ?" [...] Lire l'article de Calixthe Beyala en entier sur ivoirediaspo.net.
Source: à lire ici

Leçon de la mort d'"IB"

29.04.2011                   
Ibrahim Coulibaly ("IB") était un ancien Sergent de l’armée Ivoirienne qui a pris les armées au début des années 2000 contre son pays. […] Parce que soutenu jusqu’au 26 avril 2011 par l’étranger et ses agents locaux, il a toujours échappé à la justice constitutionnelle et c’est la "justice" inconstitutionnelle qui l’a rattrapé. Il est mort sous les balles de ses collègues rebelles qui font aujourd’hui la pluie et le beau temps sous la protection des Nations Unies et sous parapluie militaire français. Il se croyait immortel. Maintenant ils comprennent que la mort qu’ils sèment en Côte d’ivoire va les rattraper, tout est question de temps.

marche de la place de la republique à nation 1er mai 2011


Manifestation le 1er mai du peuple africain à Paris :témoignage accablant de Teddy

A bas le panafricanisme, vive la Françafrique !


INGÉRENCE OCCIDENTALE EN AFRIQUE



Laurent Gbagbo et Mouammar Kadhafi (DR)

(AfriSCOOP Analyse) — Voici plus de trois semaines que la page Gbagbo a été tournée contre son gré Depuis le début du processus démocratique en Afrique, jamais l’intelligentsia africaine n’a été autant divisée pour apprécier le bien-fondé de l’ingérence de l’Occident sur le continent noir. La solution à cet interminable tapage intellectuel est pourtant bien simple. Que les Africains soient désormais maîtres de leur destin ; qu’ils soient pros ou contre les Occidentaux.


Michel Collon bon arabe mauvais arabe, médiamensonges, Libye (Ce soir ou jamais - 21 mars 2011)

Les consciences se réveillent en Europe:"L'Europe et les USA ne sont pas la solutions des problèmes ,ils en sont la cause!" Michel Collon

Afrique:"Où sont–ils inhumés, nos résistants ?"

Où sont enterrés les héros africains à la résistance coloniale ? Pour l’auteur des lignes qui suivent, cette question doit trouver une réponse à la faveur du cinquantenaire des indépendances. Au moment où la plupart des pays africains célèbrent le cinquantenaire de leur accession à l’indépendance, nous venons contribuer à lever le voile sur un pan de notre passé colonial.
La question qui nous perturbe depuis et dont on parle rarement est de savoir dans quelle partie du monde sont enterrés nos vaillants résistants à la conquête coloniale. Dans les ouvrages d’histoire, on s’est toujours contenté de dire que tel résistant vaincu a été exilé ou déporté dans tel ou tel pays.
Cette réflexion que nous partageons peut paraître incongrue, voire dépassée au moment où les Africains ont d’autres préoccupations qui s’appellent lutter contre la faim, les maladies et la soif. Mais nous voulons dire que l’homme vit aussi de passé pour comprendre le présent. Nous voulons enfin savoir la suite de l’histoire du massacre de nos résistants par les colonisateurs entre 1830 et 1900.
Les Africains que nous sommes peuvent–ils un jour espérer recevoir les restes de leurs héros de la résistance à la colonisation pendant que l’on parle de culture, d’identité nationale dans un certain nombre de pays européens, colonisateurs autrefois ? Les pays comme la France, l’Allemagne, l’Angleterre l’Espagne, et le Portugal… peuvent–ils éclairer la lanterne de ces nombreux Africains qui attendent de connaître la vérité historique pour découvrir cette face cachée de la conquête coloniale ?

De la Légion Condor à l’Opération Licorne…

Pendant quarante ans l’on nous a emmerdés avec le bombardement du Palais de la Moneda en flammes le 11 septembre 1973, frappé par l’aviation du général Pinochet qui certes n’y était pas allé de main morte… un golpe à la chilienne et tombé de rideau sur l’éviction ad patres du sociolâtre Allende. L’on nous repasse maintenant le même plat, mais à rebours en criant cette fois « victoire » après que les hélicos de la force Licorne eurent matraqué une nuit durant, du 10 au 11 avril et à coups de missiles, la résidence de l’Ivoirien Gbagbo… las, ceci n’est pas un coup d’État en rien comparable à celui de Santiago du Chili !


Dans le premier cas, ce fut le deuil de la démocratie frappée en plein cœur, dans l’autre, avec la fière exhibition devant les caméras d’une poignée de prisonniers qui n’avaient pas été automatiquement massacrés, son triomphe ! Comprenne qui pourra ?


Le plus hallucinant de l’affaire, c’est bien le silence tonitruant de la presse et des grandes conscientes humanitariennes si promptes habituellement à s’enflammer à la moindre entorse protocolaire. Personnellement ma stupéfaction reste toujours aussi vive devant l’étalage de telles distorsions comportementales, mais sans doute est-ce ma cervelle qui est tordue et non celles des kyrielles de Lévy, Glucksmann & consorts qui monopolisent antennes et scènes médiatiques, grands pacifistes devant l’Éternel mais appelant imperturbablement à faire la guerre… Comprenne qui pourra !


Quant à la Libye et les tirs conjugués anglo-français sous appellation contrôlée Otan, à soixante-quatorze ans de distance (et de terrorisme intellectuel) comment ne pas penser au sauvage bombardement de Guernica le 26 avril 1937 par quatre aéronefs de la Légion Condor ? Mme Aubry, ci-devante Secrétaire générale du Ps, n’a-t-elle pas dit qu’en Libye « c’est la guerre d’Espagne recommencée » ? Comment alors ne pas songer au chef d’œuvre du juif communiste catalan Picasso censé dénoncer cet horrifique crime ? Il s’agit d’une œuvre de commande passée par le gouvernement républicain espagnol à l’escogriffe pictural en exil à Paris, très loin des étripages de masse de sa terre natale… Commande en date du 1er mai 37 pour l’Exposition universelle de Paris, laquelle ouvrait ses portes un mois et demi plus tard, le 25 juin ! Œuvre monumentale et magistrale et coup de pub propagandiste, Guernica allait largement contribuer à l’internationalisation, et partant à l’exaspération de la guerre civile espagnole…


S’il faut ici reconnaître un certain génie à la clique des émules des Tchakotine et autres Bernays*, c’est bien d’être de prodigieux manipulateurs du subconscient humain, des maîtres du maniement des émotions collectives, peur, haine, colère, vindicte populaire et irrépressibles engouements, et aussi, surtout, de formidables mythographes, de maniaques graphomanes attelés à réécrire sempiternellement, en images et en mots, l’histoire des hommes pour les besoins de la bonne cause, fondamentalement messianique et essentiellement la Leur ! Ainsi Guernica ne fut pas l’apocalypse que relate l’histoire officielle : le Times, chambre d’écho du belliciste lord Chancelier Churchill, grossit alors délibérément le nombre de victimes qui n’aurait été que de 200 et non de 3000 comme l’a gravé dans le marbre l’historiographie politiquement correcte… ceci afin de convaincre l’Opinion de la nécessité de déclarer toutes affaires cessantes la guerre au IIIe Reich. Ce ne fut que partie remise !


L’œuvre chaotique de Picasso (une copie plus vraie que nature) sert de toile de fond depuis 1985 - telle la figure du Commandeur au Festin de pierre – aux délibérations du Conseil de Sécurité des Nations Unies*. Elle relève en fait d’une double arnaque quant à sa représentation du drame de Guernica (un parmi tant d’autres au cours de la grande tuerie ibérique) et quant à sa création proprement dite.


À l’origine il s’agissait en effet non pas de désespoir politique, ni d’un muet et fulgurant appel à témoin au secours de la civilisation agonisante sous les coups de la barbarie en marche, mais d’une toile déjantée sur laquelle le peintre avait banalement étalé ses phantasmes secrets de viol, de mort et de sang. Car il s’agit, ni plus ni moins que de l’astucieuse et opportuniste récupération d’une toile achevant la période morbide de la Minotauromachie commencée en 1930. Série assez obscène où le peintre donne libre cours à sa névropathie entremêlant bestialement Éros et Thanatos à la mode freudienne. Guernica représente ainsi un taureau à corps d’homme jouissant béatement du viol d'une jument, laquelle, a posteriori, aurait incarné symboliquement le martyr du peuple espagnol. Jument qui n’est, pour la petite histoire qu’une reprise du Cheval éventré de 1917...


L’œuvre mythique a été consacrée comme emblème définitif de la révolte politique du bien (républicain) contre le mal absolu (fasciste)… elle n’en continue pas moins, de la caverne où elle trône et préside aux destinées du monde, dans le sein des seins de l’obscur Palais de verre de New York, à poser la question de savoir si, finalement, la Licorne poussée par l’Harmattan* a fait mieux aujourd’hui, ou pire que naguère le vilain petit Condor ?


Pour tirer a minima les enseignements des vingt dernières années, notons que l’édifice juridique international (Lois et Traités), péniblement et patiemment édifié ces deux deniers siècles, lequel assurait aux nations du monde un semblant d’équilibre, est à présent réduit à l’état de décombres… La déclaration de guerre, pourtant un acte légal et obligé en vertu des lois et coutumes de guerre, a cessé d’exister, au moins depuis février 1991 et la guerre américano-irakienne du Golfe. En 2001, en Afghanistan, les Conventions de Genève relatives aux prisonniers de guerre ne s’appliquent plus à l’ethnie pachtoune collectivement désignée comme terroriste sous le vocable de « Taliban »… engeance ennemie de la libre Amérique à l’égard de laquelle le Secrétaire à la Défense Rumsfeld nous explique qu’il ne saurait y avoir de quartier : « Nous n’avons pas les moyens de faire des prisonniers du champ de bataille » !


Enfin depuis 1945 nous savons que les vaincus ayant nécessairement tort, à tout coup la corde ou la mort ignominieuse en détention leur est promise selon une loi d’airain, celle des vainqueurs. Maurice Bardèche auquel jamais l’idée ne serait venue de contester les horreurs concentrationnaires, fit néanmoins en 1950 une année de geôle pour avoir dans « Nuremberg ou la Terre promise » (1948), stigmatisé ce retour à « la case nègre ». Autrement dit ce retour à la féroce loi primitive qui de toute évidence reste toujours en vigueur sur le Continent noir. Après tout, les ouattaristes vainqueurs ne réglaient-ils pas leurs comptes, dès avant la chute de la Résidence Gbagbo, par le massacre de quelques petits milliers de mauvais perdants traités d’importance au sabre d’abattis et soigneusement rôtis à vif ?


En fin de comptes, le mensonge ne triomphe-t-il pas sur toute la ligne, étant devenu avec la guerre et le chaos sociétal, le mode ordinaire de gestion des peuples, du berceau à l’abattoir périodiquement programmé ?

____________________
* Serges Tchakotine, juif franco-soviétique, théoricien de la propagande de guerre "Le Viol des foules par la propagande politique" Paris 1939. Edward Bernays, juif américain, neveu de Sigmund Freud, théoricien de la manipulation mentale des masses « Propaganda » 1928.

* Molière « Dom Juan ou le Festin de pierre ». Pour l’anecdote, lorsqu’en février 2003 le Secrétaire d’État Colin Powell débita des mensonges dignes du Moloch-Minotaure américain relatifs aux supposées armes de destruction massive du régime baasiste irakien, « Guernica » avait été pudiquement recouverte d’une tenture bleue !

* Harmattan, vent du Sud et désignation de l’Opération française en Libye.
"Camus"
Source:http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EFpuVEVAkuPAQrqeWG.shtml#civ2010