mercredi 2 mars 2011

L'ONUCI tire à Anono Abidjan


Aziz Pahad, ancien ministre des Affaires étrangères et Député Sud-Africain. Quelle est la vérité sur la Crise Ivoirienne ?







par Mel Essis     trad.française : par Alexis Zamblé.



En Côte d’ivoire, la crise s'approfondissant et la guerre civile menaçante ont un potentiel sérieux pour perturber la paix et la stabilité dans la région entière.

Ceci aura des conséquences négatives pour l’Afrique toute entière, incluant l’Afrique du Sud. Il est dès lors vital que l’Afrique du Sud et l’Afrique agissent principalement et de façon décisive pour aider à la stabilisation de la situation et des conditions d’une paix, d’une stabilité et d’une démocratie durable.

Les publications des média ont dépeint de façon simpliste la situation comme une bataille entre watra « le gagnant démocratique » et Gbagbo « le despote perdant » qui refuse de céder le pouvoir et qui doit de ce fait enlevé par la force.

Quelques puissances majeurs (occidentales) ont conduit (implémenté) cet ordre du jour (agenda) et le secrétaire général de L'ONU, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et le Conseil de Paix et de sécurité de l’Union africaine ont subit des pressions énormes pour suivre leurs dictats. (Dictats de l’impérialisme occidental).

Cabale montée contre Bagbo



Grande cabale montée contre le Président Gbagbo : Voici les preuves du complot international
par LAURENT GBAGBO, mercredi 2 mars 2011, 14:26

Pour mélanger la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara et ses amis de la communauté internationale ont planifié depuis longtemps, une série d’actions en vue d’obtenir le départ forcé du président réélu, Laurent Gbagbo. Actualité oblige !
La crise que vit actuellement la Côte d’Ivoire a été bien préparée par Alassane Dramane Ouattara et ses soutiens de la communauté internationale depuis très longtemps. Sagem sécurité, par le travail de Laurent Lelay, aidé de quelques
agents complices et de Fabien Ouoro, a fabriqué des centaines de milliers de cartes d’identité remises au Rdr qui les a distribuées à ses militants et sympathisants dans des coins et recoins où il y a une forte concentration burkinabé. Mais malgré cette fraude massive, le président Laurent Gbagbo a devancé Alassane Dramane Ouattara.

Paris veut le beurre ,l'argent du beurre, et Zuma en papillotte


Zuma a toujours défendu une solution de compromis en Côte d’Ivoire "Nous ne désespérons pas de le faire changer", dit-on à Paris


par LAURENT GBAGBO, mercredi 2 mars 2011, 10:30



Le président sud-africain Jacob Zuma est arrivé mardi à Paris pour une visite d'Etat mercredi et jeudi qui consacre, en pleine présidence française des G8 et G20, son rôle de grande puissance émergente et la volonté de Nicolas Sarkozy d'en faire un allié privilégié en Afrique.
Escorte de la Garde républicaine à cheval, dîner sous les ors de l'Elysée et rencontre avec la fine fleur du patronat tricolore, la France va dérouler pendant deux jours le tapis rouge pour le chef de la nation arc-en-ciel.