vendredi 23 septembre 2011

Situation en Libye 23 septembre au soir

LES MÉDIAS RAPPORTENT DES ARRESTATIONS MASSIVES DU CHAOS DANS LES VILLES AUTRES QUE TRIPOLI


23/sept/11 
Des nouveaux rapports suggèrent que règne une peur profonde à Misratah, où des voyous et des mercenaires ont pris en otage la ville. Des milliers de personnes ont été arrêtées, n'importe qui ,qui ressemble de près ou de loin à un partisan du gouvernement Jamahiriya est rapidement enfermé. Les réfugiés ne sont pas autorisés à revenir dans leurs maisons parce que les voyous ont pillé leurs maisons et ne veulent pas en être tenus pour responsables. Il a été rapporté que n'importe quel réfugié de retour est soit arrêtés, soit pas autorisé à entrer dans la ville.

Menace sur la liberté de presse en Côte d’Ivoire: L’Elysée et Eugène Dié Kacou veulent fermer les journaux pro-Gbagbo

Getty Images
L’heure est grave ! L’Elysée et Eugène Dié Kacou (président du CNP) veulent travestir l’histoire de la Côte d’Ivoire. Notre pays. En effet, le CNP, organe que dirige Eugène Kacou, a pondu un communiqué le jeudi 22 septembre 2011 pour dire que celui qui écrira désormais qu’il y a eu un coup d’Etat le 11 avril 2011 pour renverser Gbagbo sera sanctionné. Selon le sieur Dié Kacou, qui apparemment reçoit ses ordres de l’Elysée, Laurent Gbagbo n’est pas en prison à cause de Paris.

Karachi : Nicolas Sarkozy dans une mer...noire

Karachi : Nicolas Sarkozy en panne ' - - Le Nouvel Observateur:
"Assiste-t-on à une fin de régime, un petit désastre politique pour un Président en bout de course ? Il est sans doute encore trop tôt pour le dire. Mais, comment ne pas voir que l’implication de deux des plus proches amis de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert et Nicolas Bazire, dans une affaire de corruption ne peut que l’éclabousser ? Au moins médiatiquement.

Bien sûr, les ténors de l’UMP auront une riposte toute prête, un "élément de langage", comme ils disent, ficelé au sommet, pour contrer le tsunami politique qui les guette. Ils diront que cette affaire de Karachi est un "trou noir", un labyrinthe dans lequel les Français vont se perdre très vite.

Allez comprendre, diront-ils, cette nébuleuse de sociétés off-shore, ces valises de billets entre Genève et Paris, ces intermédiaires chiraquiens, balladuriens, et, si on gratte un peu on trouverait même quelques socialistes… et pourquoi pas, votre concierge .

Libye – L’OTAN n’y croit plus, le CNT aussi.

Publié le23 septembre 2011 parAllain Jules

Gros coup de blues !
Une drôle de maladie est entrain de décimer à petit feu, les soldats de l’OTAN et ceux du CNT. Comme ça, sans crier gare, en même temps. Constat amer. L’air groggy, leurs responsables sont perdus. A contre-coeur, les pilotes vont bombarder la Libye sans avoir désormais de conviction. Ils ne savent pas pourquoi ils bombardent et qui ils bombardent. Le cas de Sheba où les médias disaient que les renégats avaient pris le dessus s’avère plutôt être une arnaque. 

EN EXLUSIVITE/ SON ONCLE AUX IMAMS: « DITES A ALASSANE DE LIBERER GBAGBO ». VOICI L’INTEGRALITE DE SON COURRIER


Abou Cissé, oncle maternel d’Alassane Ouattara (frère de Nabintou Cissé, mère d’Alassane) revient à la charge. Cette fois, à travers un courrier, il interpelle l’imam Aboubacar Fofana et crache des vérités crues.
A son excellence cheick Aboubacar fofana



Situation en Libye 23 septembre

Septembre 22, 2011 - la Libye
Nouvelles mises à jour en Libye: 
le Dr Moussa Ibrahim a parlé  à  Arrai
"les rats ne sont pas au contrôle de Sabha et ils ne l'ont jamais été , la résistance  est courageuse à Sabha, les tribus nobles,et les  tribus du  Fezzan  de Sabha! Viva Moussa Ibrahim!"

Dans le sud de Sabha les militaires libyens et les guerriers ont pris le contrôle de la ville. Vous avez
entendu dans la presse occidentale et iranienne que les rebelles de l'OTAN avait pris la ville de Sebha. Cependant, ce n'est pas le cas.

L'armée libyenne a également pris le contrôle de l'aéroport de Gardabia et une base militaire qui est au sud de Syrte. L'armée Libyenne a tendu un piège aux rebelles de l'OTAN dans la région de Syrte, 45 des rebelles de l'OTAN ont été tués et environ deux cents ont été capturés.Environ deux mille guerriers touaregs bien armés de la Libye, du Mali et du Niger sont également venus aider le peuple libyen à Sabha Il y avait une bataille très difficile: des combats dans Al Jufrah où il ya une base aérienne. L'armée a tué dix rebelles libyens de l'OTAN et environ 20 des rebelles de l'OTAN ont été blessés. A Tripoli le drapeau vert officiel de la Libye a été levé pendant les cours de l'Université Al Fatah par le groupe libyen de  la jeunesse libérale. Dans Green Square une bataille est en cours contre les rebelles de l'OTAN avec les citoyens libyens et des guerriers en utilisant des tactiques de guérilla pour saboter la réalisation de deux attentats meurtriers sur les rebelles de l'OTAN.


Cellule44
          Philippe Ehua


Source : autre média ,média russe
(traduction sommaire du russe et de l'anglais avec les coquilles et fautes habituelles)