mardi 29 novembre 2011

La Russie menace de bloquer les routes de ravitaillement de l’OTAN

le novembre 29, 2011 par Résistance 71
Une info qu’on ne trouve nulle part en France dans la pressetituée atlantiste.
L’étau se resserre sur l’OTAN pas à pas… Les Russes bougent vite leurs pions dans ce qu’il convient d’appeler maintenant un créneau stratégique porteur. De plus il y a quelques jours, des manœuvres militaires sino-pakistanaises ont eu lieu. Il semblerait que l’empire soit tomber dans un piège dans le style « sables mouvants »… Plus on bouge, plus on s’enfonce… Jusqu’à la noyade…

La partie d’échecs est passionnante !

– Résistance 71 –
La Russie a menacé de bloquer les routes de ravitaillement de l’OTAN vers l’Afghanistan, si l’alliance militaire occidentale continue d’ignorer les préoccupations de Moscou envers le bouclier défensif en Europe mené par les Etats-Unis, signale un rapport récent.
L’ambassadeur de la Russie auprès de l’OTAN Rogozin Dimitri a prévenu que Moscou réviserait sa coopération avec l’alliance occidentale sur l’Afghanistan si l’OTAN ne répond pas aux objections de la Russie sur le bouclier, a rapporté el Wall Street Journal ce Lundi.

Un patron de la presse israélienne dit qu'Obama ne peut pas stopper le ''régime d'apartheid'' des colons à cause du "lobby juif"

Par Philip Weiss
Amos Schocken, le propriétaire de Haaretz, écrit (1) en Israël (pas ici aux Usa, c'est impossible) que le mouvement colonialiste Gush Emunim (Le Bloc des Fidèles, en hébreu, ndt) construit "un régime d'apartheid" en Israël et en Palestine et qu'il est soutenu par "le lobby juif" aux États-Unis. Ce lobby est "totalement soumis" aux décisions des colons ; et ceci explique le fléchissement d'Obama.


Un colon juif et un soldat israélien en patrouille près de Ramallah, Cisjordanie occupée
(REUTERS/Gil Cohen Magen)
En essayant de comprendre le revirement d'Obama sur sa déclaration au Caire en 2009, Schocken fait ce que Walter Russell Mead, du Council of Foreign Relations (2) jure de ne jamais faire : il accrédite l'influence des juifs américains sur la politique du parti démocrate. Mead traiterait Schocken d'antisémite pour dire une chose pareille.

France24 annonce le transfert à la Haye du président Gbagbo pour Mercredi

France24 annonce en boucle le transfert  à la  Haye du président Gbagbo pour demain Mercredi au plus tard Le Président aurait reçu  un mandat d'arrêt  de la CPI.

Source France24

Déclaration devant notaire de Tara Potter des Forces Spéciales de l’Armée Américaine.

Déclaration devant notaire de Tara Potter des Forces Spéciales de l’Armée Américaine.
Traduction de Rudy Andria
Le 13 août 2009
À qui de droit
En 1977 et 1978, j’ai été mandatée avec une équipe des Forces Spéciales De L’armée Américaine, apparemment pour abattre le régime sanguinaire d’Idi Amin. Nous avons perdu l’élément surprise, et ainsi, nous n’avons pas réalisé cette partie de notre mission. Durant notre séjour, il nous fut également demandé de distribuer un “nouveau vaccin miracle de sauvetage”.

Côte d'Ivoire : les patrons de presse demandent la libération des journalistes pro-Gbagbo détenus

César Etou a entamé une grève de la faim avec ses codétenus. © D.R.
La détention "illégale" de trois journalistes du quotidien pro-Gbagbo "Notre Voie" se poursuit. Proche du pouvoir, le Groupement des patrons de presse de Côte d'Ivoire (Gepci) demande leur libération.
Lundi, les trois journalistes de Notre Voie (quotidien pro-Gbagbo) ont passé leur quatrième nuit dans les geôles de la Direction de la police criminelle (DPC) du Plateau, commune d'Abidjan, malgré la demande du procureur de les libérer. Mardi matin, Amédée Assi, président du Groupement des patrons de presse de Côte d'Ivoire (Gepci) appelle à leur libération, qui est, selon lui, « un préalable » à toute action judiciaire.

Economie « boucantière »: Alassane l’américain promet une croissance à deux chiffres en 2012

Alassane Ouattara face à Robert Zoellick de la banque mondiale.

Le 29 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - L’économie, c’est un peu comme le coupé-décalé. Il y a dedans une part de boucan. On peut brandir les chiffres comme on brandit les billets de banque sur la piste. Douk saga savait le faire.
Alassane l’américain est-il en train d’essayer un pari risqué ? celui d’introduire le boucan en politique.
Cet as de la finance internationale, sorti tout droit de la haute société, milieu dans lequel il a été biberonné et dont il connait tous les codes, a surpris le milieu de la haute finance belge.

Politique: Mais diantre qu´a fait la Côte d´Ivoire à Dramane pour mériter un tel sort? Des marabouts pour enquêter en lieu et place de la Police

Le sort de 20 millions d'ivoiriens est dans les mains Alassane Dramane Ouattara.

Le 29 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - Depuis que Dramane, dirige la Côte d´Ivoire par la volonté de Sarkozy, il se passe dans ce pays des choses qui dépassent l´entendement. Les universités sont fermées alors que l´enseignement primaire et secondaire fonctionne. Une analphabète notoire est nommée ministre de l´Education nationale, les dozo (essentiellement constitués de maliens, burkinabés , petits mécaniciens de bramakoté et autres coxers..) constituent l´armée régulière d´un pays comme la Côte d´Ivoire.les exemples peuvent être multipliés á l´infini.
• Á cette liste déjà longue est venu s´ajouter un fait auquel certainement beaucoup n´ont pas prêté attention et qui pourtant nous éclaire à suffisance sur l´état de délabrement à tout point de vue de Dramane et son de son équipe de prédateurs.

Economie mondiale: Le cri d'alarme de "l'OCDE"

Les présidents français, allemand, et américain, au chevet de l'économie mondiale.
Le 29 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - La situation est grave, il faut agir maintenant: C'est le cri d'alarme de "l'OCDE"(l'organisation de coopération et de développement économique) a revu ses prévisions de croissance à la baisse pour 2012: La zone Euro semble traverser une légère récession, prévient le club des pays les plus riches de la planète. En raison de la crise de la dette qui, en cas d'aggravation pourrait avoir des conséquences dévastatrices, a averti lundi, "L'OCDE", en appelant à une action urgente de la banque centrale européenne (BCE).Dans ses prévisions semestrielles, l'organisation de coopération et de développement économique revoit nettement à la baisse ses attentes par rapport aux précédentes publiées en Mai dernier. 

Prisonniers politiques d’ADO: Le Dr Blé Christophe, médecin particulier de Gbagbo, est revenu auprès de lui comme si de rien n’était !

Dr Blé Christophe, medécin particulier de Laurent Gbagbo.

Le 29 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - Pourquoi l’ont-ils mis au vert, hors d’atteinte de son patron Laurent Gbagbo, quelque part dans un conteneur du com’zone barbu Fofié Kouakou, à la compagnie territoriale de Korhogo, la fameuse CTK, qui jusque-là échappe à tout contrôle.
La question n’a pas encore fini de foutre le bordel ! Et la réponse hors d’atteinte.
Ce que l’on sait, c’est que la mise au vert du Dr Blé Christophe n’est pas l’œuvre d’éléments incontrôlés de la CTK, mais plutôt de la frange sous contrôle des FRCI qui y sont en poste.
Ce qui a mis la puce aux oreilles des pro-Gbagbo qui ont flairé bon le fillon, mais pas le François de la primature gaulloise. Un mauvais coup contre Laurent Gbagbo était en préparation. Une « source très crédible » vendit la mêche à votre quotidien favori, qui a son tour la fit tournoyer en boucle sur la toile, à la façon d’une roulette de casino. Et ce fit le Buzz !!!

Côte d’Ivoire: l’échec comme l’hirondelle qui annonce la libération!

Getty Images
La Révolution Permanente l’a annoncé il y a maintenant deux ou trois mois: Ouattara a échoué ! Sur tous les plans.
A ce moment là, nous parlions de la douce descente aux enfers. Aujourd’hui, c’est fait. Le constat force l’unanimité. Le faux a échoué !
En ce jour anniversaire des élections qui auront marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire de triste mémoire, j’ai surpris sur une chaîne câblée, la propagande du sulfureux Bamba Yacouba de la Commission Electorale Indépendante (CEI) expliquant l’inexplicable imposture.

Afrique: Viol consensuel dans la zone CFA


Getty Images
Nous y revoilà! Le CFA sera dévalué le 1er janvier 2012 selon des sources crédibles ouest africaines. Cela a déjà eu lieu, avec des conséquences désastreuses. Le 12 janvier 1994, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, le Centrafrique, les Comores, le Congo-Brazza, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Niger, et le Sénégal ont été informés que leur monnaie commune, le franc CFA, avait été dévalué de 50%. Désormais, le franc français ne coûtait plus 50 francs CFA, mais plutôt 100 francs CFA. Les réactions des Africains à l’annonce de la perte de 50% de leur pouvoir d’achat furent violentes dans de nombreux pays de la zone CFA, particulièrement au Sénégal. Aujourd’hui, ces réactions seront encore plus violentes puisque les coûts mondiaux exorbitants des denrées alimentaires, payés en dollars américains, demeureront hors de portée pour la plupart des Africains de la zone CFA, simple petits manœuvres, agriculteurs, fonctionnaires ou chômeurs pour la plupart.

Côte d’Ivoire, un an déjà que dure l’imposture


Getty Images
Des élections législatives sont annoncées en grande pompe en Côte d’Ivoire. D’aucuns diront qu’ils ne se sentent pas concernés par cette aventure qui n’est en somme que pure distraction. Parce que, parler à nouveau, dans le contexte actuel, d’élections dans ce pays sinistré, c’est aussi soulever l’épineuse question qui divise encore bons nombre d’ivoiriens : « Qui a remporté l’élection présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire ? »

LEGISLATIVES IVOIRIENNES: AVERTISSEMENT AUX CANDIDATS INDEPENDANTS


Getty Images
Joël Poté, candidat indépendant dans la circonscription électorale de Sassandra-commune a échappé à la mort. Arrivé à Sassandra le samedi pour entamé sa pré-campagne, il eu la désagréable surprise de recevoir, aux environs de deux heures du matin, la visite d’une escouade d’éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire. Lui et sa maisonnée parmi lesquels son conseiller Galon Kévin ont été molestés et passés à tabac avant d’être embarqués nus dans les coffres des véhicules des visiteurs.

Libye – Les derniers mensonges des renégats de Benghazi


Publié le29 novembre 2011

Incapables de s’installer à Tripoli, les renégats de Benghazi poursuivent la diabolisation des pro-Kadhafi. Normal, ils ne savent que faire ça. Avec les nouvelles tensions entre factions, les négociations ne sont pas entrain d’aboutir, pour la remise entre les mains du CNT, le moudjahidin Seif Al-Islam. Les rebelles de Zenten ont fait savoir ce jour, qu’ils ne le remettrons pas aux mains de ces derniers et menacent même de le remettre en liberté, au grand dam de Luis Moreno-Ocampo.