mardi 17 janvier 2012

Contacts du juge Ramaël avec « Gorge profonde » : les informations du « Nouveau Courrier » confirmées


Après dix jours de silence, le juge français Patrick Ramaël et ses relais médiatiques réagissent aux articles du Nouveau Courrier sur l’existence d’un homme s’accusant d’avoir été un membre d’un commando rebelle ayant assassiné Guy-André Kieffer pour le compte d’un baron du Rassemblement des républicains (RDR). Sans pour autant dissiper les zones d’ombre, notamment sur le rôle joué par l’espion français Jean-Yves Garnault. La radio d’Etat française RFI nous a appris ce week-end que « quelques jours avant la découverte du squelette dans les environs d’Issia, le juge d’instruction Patrick Ramaël avait recueilli les confidences inattendues d'un homme se présentant comme le chef d'un commando ayant assassiné Guy-André Kieffer après avoir été mandaté par un ministre pro-Ouattara ». 

Les combats se multiplient dans les villes de l’Est de la Libye

Libye : Les combats se multiplient jusque dans les villes de l’Est

By: LVO

Les combats se multiplient dans les villes de l'Est de la Libye
International (LVO) : Les combats se poursuivent sur une base quasi journalière  à Tripoli ainsi que dans  les régions environnantes. De nouveaux rapports en provenance de Libye suggèrent que les combats se sont étendus jusqu’à Benghazi et Derna, des villes libyennes de l’Est qui ont été relativement calmes le mois dernier rapporte l’agence d’information Osiysm.
   
 
Ces heurts interviennent alors que l’OTAN continue de voler l’argent du pétrole libyen, tandis que la Banque centrale libyenne a indiqué n’avoir reçu aucun centime, même des 20 Milliards d’Us dollars de devises de réserves étrangères libyennes, que l’OTAN a affirmé avoir dégelé

Le "Projet Jugement dernier" et les événements profonds : JFK, le Watergate, l’Irangate et le 11-Septembre

par Peter Dale Scott
Mondialisation.ca, Le 10 janvier 2012
Dans cette analyse en deux parties, l’ancien diplomate et professeur de sciences politiques Peter Dale Scott montre comment, par quelles étapes successives depuis l’assassinat de John Kennedy, les États-Unis on basculé dans la situation que le président Eisenhower redoutait et à propos de laquelle il avait mis en garde ses compatriotes. Depuis le 26 octobre 2001 et l’instauration du Patriot Act, c’est l’État profond, une structure secrète au-delà des apparences démocratiques, qui gouverne désormais le pays.

La guerre financière globale, l’escalade dans le golfe Persique et les menaces vitales contre le système des pétrodollars

par Maxime Chaix
Mondialisation.ca, Le 15 janvier 2012

Standards & Poor’s – certainement visée par l’ancien Président français Valery Giscard d’Estaing lorsqu’il parlait d’« officines» déstabilisant l’économie européenne – perpétue une stratégie de diversion en dégradant la note de neuf pays de l’Euroland, parmi lesquels la France, l’Italie, le Portugal, l’Autriche et l’Espagne. L’entreprise financière Standards & Poor’s, critiquée depuis une décennie pour son incapacité à prédire l’effondrement d’Enron, de Lehman Brothers et plus récemment de MF Global, provoque donc un choc psychologique en France à 100 jours de l’élection présidentielle, les effets de cette « dégradation » étant sur-amplifiés par une certainedramatisation médiatique. 

L’Iran a transmis à la Suisse la preuve de l’implication directe de la CIA dans l’assassinat d’un scientifique nucléaire

par Silvia Cattori
Mondialisation.ca, Le 15 janvier 2012

Le Ministère des Affaires étrangères de l’Iran vient de transmettre à l’Ambassadeur de Suisse à Téhéran des preuves de l’implication de la CIA dans l’assassinat du jeune scientifique nucléaire, Mostafa Ahmadi Roshan.

Lors de la remise de ces documents, à l’ambassade de la Confédération helvétique, qui représente les intérêts des États-Unis en Iran, le Ministère des Affaires étrangères de l’Iran a déclaré par écrit :

« Nous avons en notre possession des documents crédibles qui témoignent du fait que cet attentat terroriste a été planifié et exécuté avec l’implication directe des agents de la CIA. »

Mostafa Ahmadi Roshan, âgé de 32 ans, employé du centre iranien nucléaire de Natanz, a été victime d’un attentat à la voiture piégée le 11 janvier 2012. C’est le quatrième assassinat de scientifiques iraniens liés à des recherches nucléaires. L’Iran attribue tous ces meurtres à des agents de la CIA et du Mossad.



Libye – 12.000 soldats américains vont rentrer en Libye dans peu de temps – Voir vidéo (16 janvier 2012)


Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP / Selon cette chaine de télévision, le quotidien « Elqods Arabia » a déclaré que le président des États unis, Barack Obama a demandé l'envoi de 12.000 soldats américains de rentrer en Libye provenant de Malte.
Des observateurs disent que le CNT souffre de la résistance sur le terrain de la part des rebelles. Il a la même popularité que celle du gouvernement Afghan qui demande un soutien des occidentaux pour maintenir l'ordre.

Changement de régime dans la Fédération de Russie? Pourquoi Washington veut en finir avec Poutine ?

par F. William Engdahl
Mondialisation.ca, Le 13 janvier 2012
Washington veut manifestememt en finir avec Poutine, c’est assez ! est le message un peu comme le Kefaya, assez ! du mouvement égyptien au printemps dernier. Hillary Clinton et ses amis ont apparemment décidé que la possibilité d’avoir le prochain président russe en la personne de Poutine, est un obstacle majeur à leurs plans. Peu par contre comprennent pourquoi. La Russie aujourd’hui, de concert avec la Chine et l’Iran dans une certaine mesure, forme l’épine dorsale, même faible, du seul axe de résistance efficace à un monde qui serait dominé par la seule super-puissance mondiale.

Le 8 Décembre, plusieurs jours après que les résultats des élections légilsatives russes furent annoncés, montrant une chute brutale dans la popularité du parti politique du premier ministre Poutine “Russie Unifiée”, Poutine accusa les Etats-Unis et spécifiquement la ministre des affaires étrangères américaine Hillary Clinton d’exciter les manifestants de l’opposition et leurs manifestations contre les résultats des élections. Poutine déclara: “La ministre des affaires étrangères américaine a été très prompte à évaluer les élections, disant qu’elles avaient été partiales et injustes avant même qu’elle ait reçu les matériaux émanant des observateurs du bureau des institutions démocratiques et des droits de l’Homme (les observateurs internationaux des élections de l’OSCE).” [1]

Elysée – Carla Bruni, un bébé et puis s’en va ? Rupture en perspective…

Allain Jules
…D’après des sources fiables.

Il me souvient avoir été le premier a annoncé, d’une part, la première rumeur sur la grossesse de Carla Bruni Sarkozy, et d’autre part, la date de leurs épousailles attribuée au JDD. Il me souvient avoir été brocarder par des soi-disant blogueurs influents à 5000 visiteurs par jour (revendiqués), des miettes par rapport à ce site qui atteint ce chiffre tous les jours avant 6h du matin. Il me souvient enfin, d’avoir fait la UNE partout, sauf bien sûr en France où, un lynchage en règle et un boycott abscons fut organisé contre ma petite personne. Hélas pour mes détracteurs, je suis toujours en vie. Plus que jamais d’ailleurs, alors qu’ils ont disparu, eux.

Affaire “Détention du journaliste français Jean-Paul Ney à Abidjan”: Révélations sur le complot IB

Getty Images

La police ivoirienne dispose de preuves accablantes contre le journaliste-photographe français arrêté et détenu depuis fin décembre à Abidjan.
C’est le 10 décembre dernier, que Jean-Paul Ney, journaliste-photographe français foule le sol ivoirien. Officiellement pour un reportage sur le processus de désarmement des ex-combattants qui devait être lancé le 22 décembre. En réalité, “pour des repérages dans la perspective d’un coup d’Etat qui devrait se tenir avant le 31 décembre et dont évidemment il devrait fixer en exclusivité les images”, aurait confié Jean-Paul Ney aux services du contre-espionnage ivoiriens lors de son interrogatoire après son arrestation le jeudi 27 décembre 2007 par la gendarmerie nationale aux abords des locaux de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) à Abidjan-Cocody.

La crise ivoirienne dans la présidentielle en France: Jean-Marie Le Pen attaque Ouattara et sarkozy JANUARY 17, 2012 10:53 COMMENTS (0)


Invité spécial de l’émission «Zemmour-Naulleau» sur la chaîne de télévison française M6 (bouquet Canal Sat Horizons), dans la nuit du dimanche dernier, Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national (Fn, parti d’extrême droite française), a eu des mots très durs à l’endroit du nouveau chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, parvenu au pouvoir dans des conditions catastrophiques en avril dernier. «Il faut laisser les pays régler leurs problèmes. On n’avait pas à s’en mêler.Est-ce qu’il était opportun de mener une opération militaire pour enlever Gbagbo et installer Alassane Ouattara ? Tout le monde le découvre aujourd’hui, Alassane Ouattara est un intégriste musulman», a-t-il dit.

Réagissant ainsi à la remarque suivante de l’animateur-écrivain, Eric Zemmour : «si c’est vrai pour la Libye, ce n’est pas le cas en Côte d’Ivoire !». Cette remarque de Zemmour faisait suite aux propos critiques de Jean-Marie Le Pen relativement à la débacle du régime de Nicolas Sarkozy en France comme à l’extérieur. «Des opérations militaires ont été menées (par la France, ndlr) en Libye et en Côte d’Ivoire.Et cela s’est soldé par l’arrivée au pouvoir d’intégristes musulmans», a soutenu M. Le Pen. Qui a fustigé la politique étrangère de la France sous Sarkozy. Plusieurs fois candidat à l’élection présidentielle française, Jean-Marie Le Pen ne se présentera plus à cette échéance. C’est sa fille, Marine Le Pen, actuelle patronne du Fn, qui portera les couleurs de l’extrême droite française au scrutin présidentiel prévu pour avril prochain. Comme son père, Marine dit se méfier de Ouattara, «cet homme qui est arrivé au pouvoir dans un char français.»

Didier Depry

Source: Notre voie/Infodabidjan

Côte d’Ivoire: Le gel des avoirs a finalement eu raison de certaines fibres patriotiques!

Getty Images
Ne me le faites pas dire. De toutes les actions d’anéantissement initiées par la France et Ouattara au soir de l’imposture la plus meurtrière de l’histoire de l’Afrique, celle qui semble le plus payer est le gel des avoirs.
Les morts dans les rangs des victimes du gel des avoirs se comptent désormais chaque mois. Des plus anonymes au plus illustres, la privation de deniers ne fait pas de cadeau. Plus grave, c’est que les prochaines victimes se signalent déjà. Awa Ehoura, Eloi Oulaï, et combien d’anonymes encore ?

Message important concernant Awa Ehoura Tabitha

Suite à l'article publié sur ce blog,un lecteur nous propose son aide concernant 
le problème de santé de la journaliste Awa Ehoura,je prierais donc l'équipe qui organise 
son soutien de bien vouloir prendre en considération l'offre qui  semble sérieuse
 de anonyme 12:02 (voir ci-dessous)

Cellule44
           Philippe Ehua

Alassane Dramane Ouattara veut-il laisser mourir Awa Ehoura et Eloi Oulai. La journaliste Awa Ehoura Tabitha , présentatrice du 20 H de la RTI est diabétique et fait donc des crises à répétition.


Anonyme Jan 17, 2012 12:02 AM
Veuillez me contacter , nous avons des medicaments aux philippines moins couteux qui soignent le diabete en une semaine.

+639164919626