jeudi 15 décembre 2011

Algérie, Libye, Syrie : le même complot américano-sioniste

Lundi 19 Septembre 2011
Un " Appel invitant les Algériens à se révolter ce 17 septembre " a été lancé sur le Net et les réseaux sociaux.
Comme notre Organisation, des dirigeants algériens dénoncent un complot organisés par les Américain, l'OTAN et les Sionistes, et opéré par les islamistes (Djihadistes d'Al-Qaida et autres Frères musulmans) !

Par Luc MICHEL 
ELAC RESISTANCE & SOLIDARITE ALGERIE

En Algérie, les réseaux de déstabilisation sont en place depuis la fin 2010. Ils se sont déjà fait la main en janvier dernier. " L'Algérie a connu ses propres protestations au début de cette année, qu'elle a contenues avec l'aide d'une police violente, de subventions et de division au sein de l'opposition ", commente la BBC. 
La crise libyenne et le nouvel assaut contre la Syrie ont simplement reporté leur opération en vue d'un coup d'état pro-occidental.

VOICI LES SCORES OBTENUS PAR LES CANDIDATS INDEPENDANTS ISSUS DU FPI


Getty Images
Ces candidats qui croyaient en leur étoile personnelle ont bravé le mot d’ordre de la Direction du FPI pour accompagner Ouattara dans sa forfaiture. Ce malgré tous les appels de pieds du Parti en leur direction. Ils ont tous été lourdement sanctionnés par les militants et les Ivoiriens avec des scores qui frisent l’humiliation. Il faut rappeler que le comité central du FPI les a déjà suspendu jusqu’au prochain congrès.

PRESSE POUBELLE

A la suite d'un article publié par un vrai écervelé sur un site internet, abonné aux campagnes de dénigrement et aux attaques systématiques contre ma personne, David Gakunzi, Directeur de l’Institut de recherche et d’études africaines (IREA) a écrit : "Ce papier relève des vieilles méthodes nauséabondes des barbouzes d'autrefois. Nous allons - hélas - assister de plus en plus à ce type d'attaques contre tous ceux qui refusent une mise sous-tutelle du combat des Ivoiriens. Ne soyons pas dupes : il y a manifestement des gens décidés à faire payer à notre frère Toussaint Alain ses prises de positions et à nous faire oublier les véritables enjeux de l'actualité ivoirienne : le droit à l'auto-gouvernement des Africains piétinés." Je fais mien ce mail envoyé à ce pseudo journaliste (en fait, employé dans un Mc Do en Allemagne).

Source : Facebook

Côte d’Ivoire: Pour qui roule Alain Toussaint?


Toussaint Alain

Pour ceux qui ont appris à l’apprécier et à l’aimé, Alain Toussaint est cet homme qui, presque tout seul, a organisé la riposte médiatique pour le compte du camp Gbagbo au lendemain de la chutte de l’ex régime. Les turiféraires de l’ancien régime étant aux abois, choqués qu’ils étaient de la tournure que venaient de prendre les évènements, personne parmis ces valeureux collaborateurs du président Gbagbo n’avait suffisament du cran pour continuer la bataille.

Financement de la défense de Gbagbo à la CPI Koné Katinan fait des précisions

Face à l’engouement des patriotes ivoiriens et africains épris de justice qui souhaitent cofinancer la défense du président Gbagbo à la Haye, son porte-parole et représentant officiel, le ministre Koné Katinan a tenu à faire des précisions. «Le porte-parole du président Laurent Gbagbo voudrait informer tous les démocrates du monde entier, les patriotes ivoiriens ainsi que toutes les bonnes volontés suffisamment sensibilisés sur la cause du président Laurent Gbagbo que, relativement a une information qui circule selon laquelle des levées de fonds leur sont demandées pour la défense du président Laurent Gbagbo à la CPI, il n’a donné mandat pour le moment qu’à Bernard Houdin qui est son seul et unique représentant en Europe et en Amérique et qui agit es qualité afin d’en coordonner la mise en œuvre avec toutes les conditions de transparence et de rigueur qui s’imposent», a indiqué hier dans un communiqué signé du directeur de cabinet de Koné Katinan, Lazare Koffi Koffi.

Dans la foulée, le représentant du président Gbagbo tient à féliciter les nombreux Ivoiriens et Africains notamment pour leur mobilisation exemplaire à la CPI depuis son transfèrement du président Gbagbo, pour le soutenir et exiger également sa libération. Il les encourage «à persévérer jusqu’à ce que justice soit faite».

Source : Le Nouveau courrier

Les dessous d’un séjour aux USA – La CPI prête à épingler Soro Guillaume

En Côte-d’Ivoire l’actualité autours du chef du gouvernement Ouattara a ces dernières semaines, semblé essentillement tourner autour de sa campagne aux législatives dans sa bourgade natale de Ferkessédougou, non loin de la frontière nord séparant ce pays du Burkina-Faso. Mais à la surprise générale, sans attendre la proclamation officielle des résultats de ces premières législatives dans ce pays depuis 11 ans, l’ancien chef rebelle et leader syndical étudiant, a sauté pieds joints dans le premier avion en partance pour New-York aux USA. Dans la foulée et toujours avec la même précipitation, en apparence sans trop grande précaution le service de communication de la primature ivoirienne fait parvenir aux rédactions de presse, un communiqué détaillé des activités du « PM » 

Maitre Emmanuel Altit est bel et bien l'avocat de Laurent GBAGBO à La Haye...ça ne se discute pas.

par Armand Iré La Haye, jeudi 15 décembre 2011, 08:49
Un débat puéril et insidieux est entrain de voir le jour autour du choix de Maitre Emmanuel Altit, avocat franco- tunisien d'origine juive,désigné par le Président Laurent GBAGBO dans le procès qui l'oppose à la Cour Pénale Internationale.

J'ai vu des amis, et même des parents que je respecte et que je vénéré intervenir en des termes d'une dureté inouïe dans ce débat en accusant cet avocat d’accointance avec l'Elysée et Sarkosy.

Je ne connais pas personnellement Emmanuel Altit, mais je sais qu'à la différence des autres avocats lui au moins a anticipé en allant s'inscrire auprès de la CPI car dans cette crise, le manque d'anticipation et de jugeote nous a souvent jouer des tours incroyables.

Appel à aider la Côte d'Ivoire