mardi 2 août 2011

L'éditorial de Henry Agré: Mais si, c'est très grave!


Ce n'est pas grave. Sans nul doute, cette courte phrase est une des plus prononcées par les africains de la partie sud du Sahara. Quoi de plus terrifiant! A juste titre, la dormition, mot emprunté à la théologie chrétienne désigne, dans son étymologie profane, un état permanent d'immobilisme. Tel celui de l'atlante. Ce gardien contemplatif qui ne peut se révolter car, dénué de vigueur, sorti d'un moule, objet qu'il est du bon vouloir esthétique de son concepteur. L'Afrique des effets dominos de la dormition, celle qui en tout lieu et en toute saison psalmodie la dangereuse phrase "ce n'est pas grave" a contaminé la population ivoirienne. Celle-ci se guillotinant ainsi au vu au su d'un Occident rieur, content, empli de son atavique orgasme devant le flanchement des nôtres. Nos postes frontières étaient-ils désertés par les forces de l'ordre censés les contrôler, ce n'est pas grave, disaient nos compatriotes avant le mois de septembre deux mille deux et l'attaque des premiers rebelles. Les mêmes forces de l'ordre écumaient les bars en lieu et place de leur lieu de travail, rebelote, ce n'est pas grave. Leurs droits sont-ils bafoués aujourd'hui que, les ivoiriens chantent collectivement: ce n'est pas grave du tout. L'antre sacré, le saint du saint, notre palais présidentiel est bombardé par des avions et des hélicoptères d'une armée étrangère, ce n'est pas grave du tout, entend-on dans les rues de nos villes et villages. 

HIER, AU PLATEAU - DES OSSEMENTS HUMAINS DÉCOUVERTS À LA SORBONNE

Des ossements humains ont été découverts à la Sorbone d'Abidjan-Plateau. C'était le lundi 1er août 2011. En effet, vers 13h, un attroupement inhabituel a été constaté en face du Centre d'accueil missionnaire (Cam) où se trouvait, il y a encore quelque temps, un baobab. «Depuis la reprise des activités en avril dernier, après la crise post- électorale, on voyait un gros sachet noir. Une forte odeur se dégageait du lieu.



MIRAGE DES PLUIES DE MILLIARDS-OUATTARA UN FARCEURS.

Entre les promesses électoralistes et les réalités du terrain, le fossé est parfois abyssal. Les partisans de l' Alassane Dramane Ouattara, l’apprennent à leurs dépens. Après avoir ingurgité tels des fidèles de secte, les promesses de pluie de milliards de fcfa faites aux populations ivoiriennes par Ouattara durant la campagne électorale, ils se rendent compte que leur « champion » n’a tenu aucune promesse. La misère et le dénuement frappent de plein fouet tous les ménages.

OPERATION [ ACTION CONCRETE ]: SOS POUR TA SOEUR ET TON FRÈRE!

Il y' a de cela un peu plus d'un mois, je lançais un appel, aux résistants afin que nous aidions les résistants en difficulté qui se trouvent dans des camps de réfugiés et pas seulement... J'avais cru bon d’exposer mon idée aux responsables de la résistance afin que ceux-ci se mirent en première ligne. Malheureusement, jusqu'à présent aucune suite n'a été donnée à mon appel et pas plus tard qu'hier STEVE BEKO sur son profil a publié des photos qui montrent dans quelles conditions vivent nos frères au Ghana. J'invite tous les patriotes à regarder ces Photos en cliquant ici.

Libye: Hugo Chavez dénie toute légitimité au CNT et réitère son soutien à Kadhafi | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Lundi, Hugo Chavez est apparu à la télévision publique le crâne rasé durant le conseil des ministres
Libye: Hugo Chavez dénie toute légitimité au CNT et réitère son soutien à Kadhafi | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique:
"Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a dénié lundi toute légitimité au Conseil national de transition (CNT), organe de la rébellion libyenne, et à sa reconnaissance par les grandes puissances occidentales, et a renouvelé son soutien au colonel Mouammar Kadhafi."

‪Révélations sur le tueur Franc-maçon de Norvège

Alex Jones :La dette américaine (les USA sont fauchés)

Dinar Or et guerre en Libye

Tueurs à gage de Ouattara aux arrêts à Accra depuis hier

Par djaratche
Tueurs à gage de Ouattara aux arrêts à Accra depuis hier !
Alassane veut saboter la réélection de Atta MILLS

Un fait d’un gravissime rare s’est produit dans la nuit du 1er au 2 Août 2011 à Accra.
Encore une fois Alassane le putschiste indécrottable est au centre d’une scandaleuse affaire des services de police.
Non content d’avoir déstabilisé, délité l’état ivoirien, Alassane veut exporter la déstabilisation dans la sous région. Croyant avoir réussi le coup de poker en Cote d’Ivoire, Ouattara a décidé de se substituer à son frère Blaise Compaore pour déstabiliser la sous région.
Ayant une peur bleue du gouvernement ivoirien, il a décidé de saboter la réélection de Atta Mills.
Voici l’une des méthodes qu’il a programmé sournoisement :

angstérisme d’Etat : Ouattara un faussaire invétéré

par djaratche le août 2, 2011

Gangstérisme d’Etat :
Ouattara un faussaire invétéré
L’on se souvient que Ouattara a décidé de payer la solde des militaires par billetterie sous le prétexte fallacieux de reconnaître ceux qui viennent au travail régulièrement , ceux qui se cachent en exil et continuant de toucher leur salaire, et ainsi ficher efficacement les FDS.
En réalité c’est un très gros mensonge!
Voici Les vraies raisons :
L’état Alassane n’avait plus d’argent pour payer les fonctionnaires et particulièrement les militaires.

Poutine critique les USA qui « parasitent l'économie mondiale »

Poutine critique les USA qui « parasitent l'économie mondiale »:
Publié le 2011-08-02 09:11:01 | French. News. Cn
Taille du texte
MOSCOU, 1er août (Xinhua) -- Les Etats-Unis vivent sur des dettes et transfèrent une partie de leurs problèmes à l'économie mondiale, « parasitant (ainsi) l'économie mondiale et le monopole du dollar », a déclaré lundi le Premier ministre russe Vladimir Poutine.

M. Poutine s'est exprimé à ce propos lors d'un rassemblement informel de ses jeunes sympathisants dans la région de Tver.

Il a souligné que la faillite américaine n'apporterait rien de bon à l'économie mondiale."

Pourquoi Ouattara protège Chérif Ousmane

Accusé d’avoir massacré les populations par des Ong internationales, pourquoi ADO protège Chérif Ousmane?.
Ce n’est pas du tout politiquement correct... mais le chef de l’Etat n’a pas hésité à se poser en avocat d’un des chefs de guerre les plus controversés de l’exrébellion. Qui lui a montré à plusieurs reprises sa fidélité. Y compris contre Guillaume Soro. Explications.
Le voyage américain d’Alassane Ouattara s’est terminé. Un voyage au cours duquel il aura beaucoup été question, dans ses entretiens avec les médias – il a parlé lors d’une conférence de presse aux Nations Unies et à l’occasion d’interviews avec CNN et l’agence Associated Press –, de la situation désastreuse des droits de l’Homme dans son pays. Une situation soulignée par des rapports récents d’Amnesty International et du Comité pour la protection des journalistes (CPJ). Face à ses interlocuteurs, Ouattara s’est posé en procureur impitoyable en parlant d’Hermann Aboa, qu’il a «chargé» d’une manière si peu habile que la presse qui le soutient n’a pas voulu mettre en exergue son «réquisitoire».

LETTRE DE M. TOUSSAINT ALAIN AU PRESIDENT DU CICR



Monsieur Jakob Kellenberger                                                      
Président du Comité International de la Croix-Rouge (CICR)
 19, avenue de la Paix
1202 Genève (Suisse)

Paris, le 29 juillet 2011

Objet: La situation du Président Gbagbo
et des prisonniers de M. Ouattara

Propagande judéo sioniste _ jusqu'a la fin jusqu'a la mort..