samedi 28 mai 2011

Alph Blondy et Sarkozy


UNE OPPOSANTE GUINÉENNE SOUTIENT N. DIALLO


Une "mère de famille guinéenne"Sanaba Coné Camara lance un appel à ses "soeurs" ministresguinéennes pour qu'elles expriment leur solidarité envers la femme de chambre qui accuse DSK: "Nafissatou Diallo victime de la raison du plus fort."
"Le traitement infligé à notre sœur et compatriote Nafissatou Diallo par les responsables socialistes français et les médias qui leur sont inféodés me soulève le cœur de colère et d’indignation.Sans même chercher à connaître la vérité, ils se sont tous ligués pour condamner Nafissatou et blanchir son agresseur", assure Coné Camara.
L’ancien ministre dela Culture de François Mitterrand, Jack Lang, a tenté de banaliser l’agression sexuelle en affirmant qu’«il n’y a pas mort d’homme». Je dis à ce prétentieux qu’il y a bien mort d’homme, selon les préceptes de la culture africaine. C’est une véritable mise à mort de notre compatriote par un grandissime représentant de la ploutocratie mondiale. Le journaliste et éditorialiste Jean-François Kahn (il porte le même nom que l’autre), fondateur de l’hebdomadaire Marianne, périodique que j’achète tous les samedis mais que je n’achèterai plus jamais, lance une tirade qui me fend le cœur: «Troussage de domestique»."
Camara
"Même si les faits ne sont pas encore totalement établis par la justice sur ce qui s’est réellement passé dans cette chambre de l’hôtel Sofitel, Nafissatou est des nôtres. Pensons à sa détresse .A ce propos, j’interpelle directement nos sœurs responsables politiques Rougui Barry-Kaba, ministre chargée des Guinéens de l’Extérieur, et Nantou Chérif, ministre dela Conditionféminine et de l’Enfance. De grâce, mes sœurs, regardez au fond de votre cœur et manifestez à l’égard de notre autre sœur Nafissatou votre solidarité, afin que celle-ci sache, ainsi que le monde entier, que son pays s’inquiète de son sort. Du côté de Strauss-Kahn, le consul honoraire de France à New York lui a rendu plusieurs visites en prison. Est-ce que la Mission diplomatique de la Guinéeaux Etats-Unis a seulement pensé à rendre visite à sa ressortissante Nafissatou."
Coné Camara n'est pas une simple "mère de famille guinéenne". Elle est (ou était) aussi "la secrétaire chargée des relations extérieures et de la communication" de section française du parti guinéen La Nouvelle Génération pour la République (NGR, opposition au pouvoir actuel), comme l'indique un communiqué daté du 19 avril 2010. Elle était présentée en septembre 2010 comme "membre actif du parti", et "de tous les combats pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée" : "Cette passionaria de la cause guinéenne est comparée, toutes proportions gardées, à l’égérie des Black Panthers des années 1960, Angela Davis."

AUX FRANÇAIS DE COTE D'IVOIRE: «OTAGES, SAUVEZ-VOUS !»



OTAGE AFFICHE.jpg
N'étaient le visage et la voix de notre frère en humanité Philippe Rémond, l'un de ceux grâce auxquels, en ces temps de ténèbres, un citoyen français peut encore s'honorer de l'être, elle aurait de quoi faire frémir, l'ovation qui a salué l'engagement pris par Nicolas Sarkozy, dans son adresse aux ressortissants français d'Abidjan, à maintenir sur place les forces armées françaises.
Bien sûr, en l'absence d'images montrant la foule, on peut aisément l'imaginer noyautée par une clique payée pour faire la "claque" à ce moment clé du discours. Mais quoi qu'il en soit, l'écho de cette ovation retentira longtemps dans la mémoire africaine : Sarkozy aurait voulu aggraver le porte-à-faux de la communauté française en Côte d'Ivoire qu'il ne s'y serait pas pris plus sournoisement.

LES SOUS-MARINS QUE CACHENT LES WIKIBRUITS



Bernard Desgagné.jpg
Par Bernard Desgagné
Les histoires de sous-marins et les opérations psychologiques dont j'ai donné un exemple frappant dans mon article précédent, sur la crise des prétendus sous-marins soviétiques en Suède, en 1981 et 1982, n'appartiennent pas qu'à l'époque de la rivalité entre les États-Unis et l'URSS. Les wikibruits font partie des opérations psychologiques, eux aussi. Ils nous cachent des bruits de bottes quelque part. Comme c'est presque toujours le cas, les suivistes médiatiques ne font preuve d'aucun esprit critique et se montrent friands des potins potentiellement générateurs de bonnes cotes d'écoute.

INTERVIEW: TRAORE ZANGA (CDT DES FRCI) CRIE SA COLERE: «NOUS AVONS ETE OUBLIES !»


« Beaucoup de soldats sont impatients »

C'est dans son bureau situé dans les locaux du Commissariat du 1er Arrondissement au Plateau qu'il nous a reçu. Accompagné de ses camarades de lutte, Traoré Zanga, Commandant du « Groupement guerrier pour la dignité et la justice en Côte d'Ivoire » a dit regretter que ses éléments soient délaissés aujourd'hui. A dire vrai, il n'est pas content et il demande un minimum de reconnaissance.

Quel profil de dirigeant africain Ouattara incarne -t-il?


Les viols cachés de Côte d'Ivoire




En Afrique de l'Ouest, les violences sexuelles sont utilisées comme arme de guerre. Les témoignages recueillis par Etelle Higonnet constituent un puissant réquisitoire. “Le Crime Invisible”, son documentaire, a été diffusé mercredi 18 mai sur Planète. Entretien avec la réalisatrice.

Estelle Higonnet Productions

Les Africains et leur liberté : toute une histoire ?

Du discours insultant de Dakar prononcé par Nicolas Sarkozy à celui non moins colonialiste prononcé à Yamoussoukro lors de l'investiture de son poulain adoré, on est en droit de se poser la question suivante : qu'ont fait les Africains de leur liberté ? De deux choses l'une, soit les Africains sont indépendants et libres, alors ils ont ce devoir-là de dire non lorsque les fondations de leur liberté sont mises à mal. Soit ils ne sont pas libres et indépendants, alors ils ont aussi ce droit-là de l'avouer publiquement. Ainsi, les choses seront claires pour de bon. Le monde entier le saura. De Tunis à Johannesburg, de Dakar à Addis-Abeba, en passant bien sûr par Yamoussoukro, les Africains ont regardé et continuent de regarder la confiscation de leurs droits les plus élémentaires par autrui. Avec l'assentiment de quelques personnes africaines peu scrupuleuses choisies par la communauté dite internationale, la très grande majorité des Africains n'a pas le droit de s'exprimer. Tant son espace de liberté s'est rétréci, bâillonné par la pensée unique, rabêti par une nouvelle donne esclavagiste qui ne dit pas son nom. J'ai envie de dire : où êtes-vous, grands résistants africains ? Où sont les descendants de Shaka le zoulou, de Samory Touré, de El Hadj Omar Tall, de la vaillante Marie Koré, de Patrice Lumumba, de Agostinho Neto et bien d'autres ? Ces éminents Africains doivent se retourner dans leur tombe. Pauvre Afrique !!! Tellement riche de son humanisme, que ce même humanisme est devenu son talon d'Achille. Et pourtant, l'histoire de l'humanité qui a commencé sur le continent africain a été chevaleresque. De tradition, à l'investiture d'un président, les hôtes étrangers ne discourent point. Ils viennent, ils assistent aux différentes cérémonies, et ils repartent chez eux. Même George Bush junior n'a pas tenu de discours à l'investiture de Karzaï en Afghanistan. Il avait toute latitude pour le faire, car Karzaï est sa fabrication. Comme ouattara est une fabrication de la France sarkozyste. Et ce, après qu'elle a lâché des armes de destruction plus que massive sur la résidence du président Laurent Gbagbo. 


Anne Bonsergent.

Pauvres Africains qui accourent à l'appel du Français pour la photo à Deauville...

Alors que l'on vient d'apprendre l'assassinat le 8 mai dernier de Sylvain Gagnetaud, journaliste au Temps, par les hommes armés de ouattara, le président français reçoit exceptionnellement, au milieu des chefs d'Etat habituels, les chefs d'Etat de cinq pays africains (Côte d'ivoire, Guinée, Niger, Egypte et Tunisie) au sommet du G8 à Deauville. Le Français considère que ces hommes représentent le grand renouveau de la démocratie en Afrique. Ces présidents, surtout ceux de l'Afrique subsaharienne, n'ont sans doute pas compris le sens de cette invitation qui les avilit plus qu'elle ne les grandit. La France a une occasion en or aujourd'hui pour montrer au monde entier qu'elle est toujours influente en Afrique et que la Françafrique n'est pas morte. "Venez au G8, je vous présenterai à mes amis..." Pauvres Africains, ils accourent comme des enfants qu'on appelle pour le repas. Cela ressemble plutôt à une exhibition aux relents esclavagistes, où les Africains viennent surtout pour amuser la galerie. Ces Africains, dont les idées démocratiques sont encore à démontrer, vont, pendant ce temps, permettre au Français de se servir à volonté et gratuitement en uranium nigérien, en bauxite guinéenne, en cacao ivoirien et j'en passe. De ce fait, ils participent à la paupérisation de l'Afrique et de ses habitants. Et le renouveau démocratique auquel on veut nous faire croire semble encore bien loin.
Le récent rapport d'Amnesty International sur les exactions en Côte d'ivoire ne semble en tout cas pas émouvoir outre mesure ce président français. Au demeurant, on ne sait pas encore quel impact ce rapport accablant pour ouattara aura à plus long terme sur la vie politique ivoirienne. Sera-t-il enterré, comme bien d'autres auparavant dans d'autres pays, ou alors l'organisation non gouvernementale l'utilisera-t-elle pour faire pression sur ouattara et le convoquer pour qu'il réponde des nombreux crimes qu'il a commis ? L'avenir nous le dira. Mais ne nous faisons pas d'illusions. Ce rapport sort un peu tard, justement après que ouattara est devenu officiellement le président ivoirien. C'est une chose de dénoncer, encore faudrait-il le faire quand il est encore temps. 

Anne Bonsergent.

Côte d’Ivoire: Quand Ouattara viole impunément les droits de l’homme et du droit international


Quels sont les droits des personnes détenues par les les force rebelles de Alassane Ouattara? Quelle est la légalité de leur détention ? Faut-il s’interroger sur un développement des conventions de Genève et une évolution du droit international ?
Depuis un moment, plusieurs organisations de droit de l’homme dénoncent les violations flagrantes des droits de l’homme concernant les proches du Président Laurent Gbagbo par les forces de Ouattara.

Les différents rapports sont cependant presque exclusivement focalisés sur les tueries et épurations ethniques qui ont cour dans le pays. Très peu mentionnent les personnes détenues arbitrairement dans des coins et recoins du pays.

Cote Ivoire : Refus d`entrer au gouvernement, réconciliation nationale Ce que le FPI attend des nouvelles autorités / Les confidences d`un élu


Le Front populaire ivoirien ne fait pas de son entrée au gouvernement du président Alassane Ouattara, une priorité ou une urgence. On pourrait même dire que ce parti veut rester en dehors de l'action gouvernementale, qui sera menée par le nouveau régime. Cette posture de l'ancien parti au pouvoir déchu le 11 avril dernier, à l'issue de l'offensive militaire d'envergure des Forces républicaines de Côte d'Ivoire, de l'Onuci et de la force Licorne, est diversement interprétée. 

Certains y voient le respect scrupuleux de la ligne de conduite sous laquelle le Fpi s'est revelé aux Ivoiriens, à savoir un parti politique d'opposition fort, un contre-pouvoir solide pour garantir le respect de la démocratie et de la bonne gouvernance. D'autres, par contre, estiment qu'en refusant d'entrer au gouvernement, la formation politique actuellement dirigée par le professeur Mamadou Koulibaly, tourne le dos à la main tendue du président Ouattara, et porte par conséquent un coup au processus de reconciliation en cours. 

Ouattara suspend les salaires des parlementaires:Mamadou Koulibaly‘’C’est une violation de la Constitution’’

Suspension de salaires et primes des députés / Après Mamadou Koulibaly 
Députés Pdci et Udpci réagissent 

Depuis deux mois, les parlementaires ivoiriens n’ont plus de vivres. Le nouveau régime a suspendu leurs salaires et autres primes afférents à leur fonction. Une mesure qui est diversement appréciée par les élus du peuple selon leur chapelle politique. Juste après l’investiture du président de la République à Yamoussokro le samedi 21 Mai 2011, nous avons interrogé Amoikon Edjampan Tiémélé, président du groupe parlementaire Pdci-Rda et Woï Messé député Udpci et vice-président de l’Assemblée nationale qui ont donné leurs avis sur la question. 

Comme en 1992, Ouattara condamne Gbagbo avant son jugement


Alassane Ouattara, le nouveau chef d’Etat ivoirien installé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI, a qualifié vendredi le Président Laurent Gbagbo de « criminel », estimant qu’il devrait rester en « prison ».
« Laurent Gbagbo est un criminel, toute cette violence a été provoquée par Laurent Gbagbo et sa femme », a-t-il accusé lors de son passage à Paris sur les ondes d’Europe1 
Cette sortie de celui qu’on surnomme « le Préfet d’Abidjan » (en référence à ses liens étroits avec le Président français) intervient alors la procédure judiciaire vient de démarrer avec la deuxième audition jeudi du Procureur désigné par Ouattara.Laurent Gbagbo, qui a été capturé le 11 avril par les forces armées (Licorne, ONUCI et FRCI)  soutenant Ouattara est détenu « illégalement» dans une résidence à Korhogo (nord du pays). Aucun chef d’accusation n’a été, à ce jour, prononcé contre lui, et les nombreuses personnalités enlevées en même temps que lui.

Source: directscoop

Alléluia

Après des années de souffrance en Côte d' Ivoire. Nous (Didi et les partenaires) dédions "Alléluia" en chantant les larmes de nos coeurs à ceux qui ne peuvent plus se lever, pour les cris qui ne s'entendent pas, pour les larmes qui ne sèchent plus, pour une nouvelle page de notre histoire. Ce titre est à écouter, partager et télécharger gratuitement, merci à tous

VOICI, DÉSORMAIS, LE VÉRITABLE PATRON DE L'ARMÉE IVOIRIENNE, UN FRANÇAIS!

conseiller-militaire-français
par thruthway
Publié le samedi 28 mai 2011 par le quotidien L'Inter Il se nomme Marc Paitier, la cinquantaine révolue, d'origine nantaise (de Nantes en France),marié et père de six (6) enfants. Il est colonel de l'armée de terre française. Le colonel Paitier a été désigné par l'Elysée pour assister le nouveau président ivoirien Alassane Ouattara, notamment dans la délicate mission de refonte de l'armée ivoirienne.

La Lettre du Continent qui donne l'information dans sa livraison du 26 mai dernier, souligne que le colonel Marc Paitier est un Saint-cyrien affecté à Abidjan en qualité de conseiller spécial à la Présidence, chargé des questions militaires. Vu l'urgence de sa mission, l'officier français serait déjà à Abidjan. Il aurait débarqué au bord de la lagune ébrié le 18 mai dernier par un vol d'Air France.

UN VILLAGE ABEY SE RÉVOLTE, LES FRCI TIRENT SUR LA POPULATION CIVILE

Un article de La Côte d'Ivoire la vraie
Nous sommes dans le département d'Agboville et plus précisément dans le village d'Ananguié. Un élément des forces pro-ouattra trouve la mort suite à une révolte de la population de ce village, mécontente des exactions dont elle sujet de la part des hommes sans foi ni loi de Ouattara. La réaction disproportionnée de ces chiens de guerre ne se fera pas attendre.
Pendant deux jours, ce village sera le théâtre de spectacles insoutenables: viols, vols, pillages, maisons incendiées et chasse à l'homme. La population de ce village, se souviendra pendant longtemps du jeudi 26 et du vendredi 27 mai 2011.

En effet, partis pour remettre une convocation à deux ressortissants de ce village, deux éléments des Frci accostent une femme enceinte à qui ils demandent des renseignements relatifs aux mis en cause. La dame leur aurait répondu qu’elle ne connaissait pas ces hommes en question.

Alerte prophétique: un indicateur des temps de la fin est au rouge


Article d'Isabelle de Conscience du peuple

Quand les hommes diront PAIX et SÉCURITÉ: la prophétie est en train de s'accomplir...

Voici des extraits de déclarations faites par Obama et par Benyamin Netanyahou lors de leur rencontre la semaine dernière.  Portez attention au nombre de fois où les mots PEACE et SECURITY sont prononcés, une répétition de mots-clé...  La prophétie biblique nous annonce que lorsque les hommes prononceront précisément ces deux mots, une série d'évènements se produiront.
"Quand les hommes diront : PAIX et SÉCURITÉ ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres."  1 Thessaloniciens 5:3-6

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


Je me demande bien si Ouattara a une tête qui fonctionne bien !! Il demande aux Ivoiriens vivant en France de rentrer afin de reconstruire le pays !! Franchement ce mec est dingue,a t-il besoin des ivoiriens de France pour développer le pays? Donc ils vont laissés leur vie qu'ils ont construit depuis plus de 5-10-20 ans pour s'exposer au FRCI. Ouattara a un problème mental je pense: 1 PREZI MALADE = PAYS MALADE.

La CI est devenue comme la Guinée Conakry au moment de CONDE: Un président malade,une armée pourrie,des trafiquants de drogue, des voleurs économique; je vous dis qu'on risque de devenir pire que a Guinée Conakry dans les mois,les années qui viennent. Avec Ouattara mort vivant on fait deuxième Guinée en afrique.
Au G8 ils ont annoncés presque 50 milliards d'€ de prêt aux pays afrik1 respectueux de la démocratie et non la dictature MDR alors ado demandera 15 milliard. ces états occidentaux snt ls plus endettés du monde donc n'ont pas d'argent je viens de penser qqe chose, ils ont gelé 150 milliards d'€ de khadaffi et ils ont décidé de se partager ces avoirs et de prêter afin de se faire ds intérêt. c'est la loi du plus fort !

Les patrouilles des FRCI de nuit a Abidjan arrêtent les filles en ville et au lieu de les emmener au poste, il les emmènent dans les ecoles, les viols serieusement et leurs ravissent de l'argent et les telephones apres les relâchent.
Où est l'Etat dans tout ça? Les FRCI sont tous des voyous nés fans la merde.

A Duékoué, Bloléquin et Guiglo, dans l'Ouest du pays, on été déjà jusqu'à ce jour plus de 1372 corps tués par les terroristes et rebelles de Ouattara sous le commandement de Soro Guillaume et Konaté Sidiki. Et les fouilles ne sont pas encore finies.


Faites attention leur nouvelle trouvaille est de kidnapper des personnes et demander des rançons pour leur libération j'ai des amis qui en ont fait les frais le jeudi à Treich.
Il y a certaines personnes qui jouent à des jeux dangereux où idiots hier devant l'Eglise Saint Jean à la descente du taxi il y a un type qui vient m'accoster et me demande si je le reconnait pas le lui dit non et contre toute attente il me fait sortir cette phrase:c'est pas toi tu as pris les armes contre nous à yop si tu fais je t'envoie au 8ème ? je l'ai bien fixé droit dans les yeux et il a vu que je n'etait ces gences de personnes qu'on effraie pour soutirer de l'Argent il a preferer quitter devant moi avec des pas très accélérés. donc encore méfiance


Ce mercredi 25 mai a eu lieu une réunion du comité central du FPI.La réunion a été présidée mar Mamadou Koulibaly et Miaka Ouretto et avait pour modérateur le député Laurent Akoun.Le FPI a réaffirmé que la libération des cadres du parti emprisonnés demeure une priorité.Sans libération des cadres,sans la fin des exactions,sans la sécurité,sans le retour des exilés le parti ne peut envisager entrer dans un quelconque gouvernement

Mais bon Dieu à quoi joue encore Merlin l'enchanteur? Figurez vous que le Prefet Wattra veut payer ce mois-ci les salaires des policiers et militaires mains en mains. Que nous reserve le fameux économiste ki veut priver les banques de leurs differents frais liés aux opérations bancaires des salariés? Que deviendront les salaires de ceux ki seront absents soit à cause de l'exil ou encore parce ke tués pendant la guerre? Qui nourrit la veuve et ses orphelins que wattra a endeuillés pendant sa honteuse guerre?

POURQUOI TANT DE SOUFFRANCE AU PEUPLE IVOIRIEN?
j'AI MAL... Il ya des ministres au sein du gouvernement Ivoirien qui ne servent a rien tels que le ministre Sidiki Konaté chargé de je ne sais pas quoi. Il a quel niveau scolaire ce mec; il n'a même pas un bac je doute même de son BEPC.
Un gouvernement des tarés et des idiots.




URGENT: Encore 2 morts parmi les jeunes ivoiriens qui ont étés pris depuis le 11 avril. Ils ont succombes suite à une maladie; ils avaient de la gales sur leur corps et des infections bizarre, on m'a dit qu'ils vomissaient beaucoup, que c'est un palu et vu le traitement (conditions dans lesquelles il sont), ils arrivent plus à vivre. Faites passés le messages: 2 Morts (prisonniers) dans le golf.

Gestion de la Côte d’Ivoire de 1990-1993

Une publication de Jean-Philippe Martini


Alassane Dramane Ouattara : Premier ministre 1990 - 1993
Pays non divisé, pas de guerre, pas d’embargo, pas d’occupation militaire de l’étranger, Houphouët Boigny sur son lit d’hôpital (Ce qui veut dire seul à la commande). Bilan :

1) Croissance du PIB: de -1,2% à -0,4%
2) Recettes Fiscales: de 573,4 milliards à 451,16 milliards soit une baisse de 20%
3) Déficit des Finances Publiques: 3% du PIB


Le mythe de la liberté de la presse en France


La presse contemporaine sous contrôle de l’État

De Réseau voltaire
Le système actuel se caractérise par une apparence formelle de liberté doublée d’un contrôle étatique à tous les niveaux.
En premier lieu, l’accès à l’information se heurte au bon vouloir des administrations et au secret d’État. Alors que la Suède avait légiféré sur l’accès aux documents publics, il y a plus de deux siècles, la France a timidement prévu une procédure d’accès aux documents administratifs et une autre pour la levée du secret-défense. Dans la pratique, la première exige des délais d’environ un an et demi en cas de litige, tandis que la seconde se heurte à des refus quasi-systématiques

Emissions FN : Le Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n°231

VOICI NAFISSATOU DIALL




Le 24 mai 2011 - VOICI NAFISSATOU DIALLO, la guinéenne noire 
de New York, celle par qui scandale DSK, DG du FMI, est arrivé.
On l'a décrite comme peu séduisante,peu attirante pour un DSK exigeant....

Côte d`Ivoire: Suite au tollé crée par les informations alarmantes sur une tentative d’assassinat de Laurent Gbagbo par les Frci, ses avocats l’ont enfin rencontré hier



Laurent Gbagbo et son épouse Simone Ehivet Gbagbo ont été kidnappé le 11 avril 2011 par Licorne.

IVOIREBUSINESS - Dénouement heureux et subite que la réapparition du Président Gbagbo devant ses avocats jeudi soir à Korhogo. Ses avocats, qui étaient à Korhogo depuis lundi,désespéraient de le rencontrer. Mais hier, coup de théâtre: Laurent Gbagbo est apparu subitement devant eux le soir, amenés par les FRCI. RFI et l'Afp ont d'ailleurs passé l'information en boucle sur leurs canaux.

MARIE JOSEE BAZANA EPOUSE DU REGRETTE FIDELE..

Côte d'Ivoire :Carnet de guerre