L'Eglise aujourd'hui

"Encore,encore,pour moi,moi, moi,moa,moa, moab.!!!"..ça c'est la chair qui crie dans l'Eglise,l'idolâtrie installée et déniée:

Moi et Mon ministère,Moi et Mon apostolat,Moi et ce que je prophétise,Moi et ce que Ma femme dit,Moi et ce que Dieu M'a dit et qu'il ne vous a pas dit à vous ,Mes révélations,Ma famille spirituelle,Mon foyer d'Amour,Mon onction,Mon impartition,Mon ADN que je transmets à Mes fils spirituels,Mes enseignements,Ma vision (qui me vient du Seigneur)que j'ai pompé sur internet,Mes brebis qui sont les brebis du Seigneur,Ma stratégie que le Seigneur m'a donné dans un moment d'intimité dans les délices de sa présence.......

Eh ben dit donc.,nous pourrions avec une certaine nostalgie regretter des temps reculés ou un ami nous arrêtais à la porte de son garage et nous disais: " Viens voir Mon Harley!"

Le culte du moi ou le moi occulté?


Commentaire lu pour vous sur  un blog américain de discernement spirituel..
à s'en mordre les lèvres....


# 20 Bshp. JA Gonzales 13/11/2010 08:30
De l'île aux Philippines nous vous envoyons chaleureuses salutations!
Notre dernière élection présidentielle le 10 mai, le couple jacob cindy a donné la prophétie que eddie Bro Villanueva va gagner, mais le résultat a dit qu'il est juste un endroit pauvre cinquième. Notre nouveau président est N. Aquino
La deuxième place est le sénateur Manny Villar, 3e. Ancien pression. Joseph Estrada. Cong quatrième. T. Teodoro ... avec humilité et l'indulgence Pouvez-vous svp. part pour nous dire pourquoi la prophétie à Bro. E. Villanueva ne s'est pas concrétisée? Merci et grâce à vous.

Read more: http://www.charismamag.com/index.php/news/29547-prophetic-leaders-give-direction-after-midterms#ixzz178gItqAx




Et toute suite une question à laquelle il faut répondre dans l'urgence avant d'être lapidé...


Juger ou ne pas juger?

Représentation du faux Christ d'Apocalypse 6 

Juger ou ne pas juger?
Traduction française sommaire de Philippe Ehua
Par Prasch Jacob 

NE PARLER point mal les uns contre les autres, frères. Celui qui parle mal d' un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi, et juge la loi.Or si tu juges la loi, tu n'est pas observateur de la loi, mais tu en es juge (Jacques 4:11). 
Ne parlez point mal les uns des autres. Ne parlez point mal de vos frères. Ne jugez pas votre frère. Est-ce que ce qu'il dit? Regardons le verset 4 du même chapitre. 
Vous adultères, ne savez-vous pas que l'amitié avec le monde est inimitié contre Dieu? C'est pourquoi celui qui veut être un ami du monde se rend ennemi de Dieu (Jacques 4:4). 
Vous adultères! 
Ne jugez pas votre frère!
Sous la plume de l'apôtre même, dans la distance de quelques paragraphes, c'est dans presque le même souffle qu'il dit "ne juge pas," Jacques appels l'église mondaine «adultère».
Spirituellement adultère
L'épître de Jacques est sans doute le plus vieux livre du Nouveau Testament. Nous savons de par son fond hébraïque, de la façon dont il s'appuie sur la structure de direction de la synagogue et des Ecritures,et qu'elle était évidemment écrite aux chrétiens juifs. 
Jacques utilise le concept hébreu de prostitution ou d'adultère. Chaque fois qu'Israël est allé dans l'idolâtrie, Dieu l'appelle «l'adultère». L'idolâtrie est égale à l'adultère spirituel. 
Israël devait être la femme de Dieu, de la même manière que l'Église est l'épouse du Christ. l'Eglise est infidèle comme Israël est infidèle. Que l'idolâtrie est appelé «l'adultère». C'est un terme très fort en hébreu, un concept très fort dans l'esprit juif.
À leurs fruits ... 
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. Alors, vous les reconnaîtrez à leurs fruits (Matthieu 7:17-20). 
Jésus a dit que vous pouvez juger quelqu'un par ses fruits. Dans le même chapitre, il dit: Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés (Matthieu 7:1). 
D'abord, il dit, "Ne jugez pas par peur d'être jugés», mais il poursuit en disant, «Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."Les gens impliqués dans Toronto et Pensacola disent: «Vous savez Toronto / Pensacola à ses fruits et se sont de bons fruits." 
Jésus n'a jamais dit que vous reconnaîtrez un phénomène à ses fruits. Il a dit que vous reconnaîtriez une personne par leurs fruits. 
Plus que cela, même en jugeant un phénomène à ses fruits, vous pouvez voir que ce n'est pas le fruit de l'Esprit. Le fruit de l'Esprit est la maîtrise de soi, pas l'ivresse et la folie.
CONTRADICTIONS? 
 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice (Jean 7:24). 
Premièrement, Jésus dit: «Ne jugez pas par peur d'être jugé, puis il dit encore," de juger avec un jugement droit. " 
Jacques semble se contredire.Jésus semble se contredire. Jésus a dit: "Ne fais pas ça», puis Il vous dit comment faire. Jacques a dit: «Ne faites pas cela»,et tout de suite après il le fait. 
O homme ,qui que tu sois,toi qui juges,tu es donc inexcusable;car,en jugeant les autres,tu te condamnes toi même,puisque toi qui juges,tu fais les mêmes choses (Romains 2:1). 
Par conséquent, ne pas aller à porter un jugement avant l'heure, mais d'attendre la venue du Seigneur qui mettra en lumière les choses qui sont cachées dans l'obscurité et de divulguer les motifs dans les cœurs des hommes, et alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due ( 1 Corinthiens 4:5).
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou toi, pourquoi considérez-vous votre frère avec mépris? Pour nous tous devant le trône du jugement de Dieu (Ro-mans 14:10). 
Pour moi, de ma part, quoique absent de corps, mais présent en esprit, j'ai déjà jugé, qui a donc commis cela [le gars en question ici a été impliqué dans une relation incestueuse avec la femme de son père], comme si j'étais présent (1 Corinthiens 5:3). 
Maintes et maintes fois, Paul dit: «Ne jugez pas." Mais il porte un jugement. 
Jésus dit: «Ne jugez pas," mais il a dit de le faire et vous montre comment. 
Jacques dit: «Ne jugez pas, mais alors il le fait. 
Pourquoi ces contradictions?
Dieu est juge
Si Dieu dit dans la Bible que quelque chose ne va pas, et nous voyons quelqu'un ou quelque église faire cette chose, nous ne sommes pas à les juger, c'est la Parole de Dieu que les juges. 
Le nom hébreu, «Josaphat» désigne l'Éternel a jugé . Ce n'est pas moi de vous juger. Nous reconnaissont simplement: «Ce que Dieu dit." 
Jacques n'avait pas appeler les églises mondaines "adultères." La Parole de Dieu dit que, si nous sommes attachés à ce monde, nous sommes une église adultère. 
Paul n'a pas dit que l'homme impliqué avec sa belle-mère était immoral. Paul a dit que la Parole de Dieu dit que cette personne était immoral. 
Si Dieu dit que quelque chose est manifestement erroné, ce n'est pas à toi ou à moi de juger, qui sommes nous pour juger Dieu. 
C'est ce que cela signifie quand il dit, "le juge avec un jugement droit." A en juger avec un jugement droit, c'est juger avec le jugement de Dieu, pas avec les nôtres. 
Il ya un gros problème ici - il ya des choses que je ne ferais pas, mais qui ne sont pas nécessairement mauvaises pour quelqu'un d'autre.
AVIS POPULAIRE 
Je connais un cas où certains croyants, après leur mariage,se sont rendu à une discothèque. (Je ne voudrais pas aller à une discothèque à moins qu'il serait question de donner des tracts.) Je n'ai pas senti une paix pour y aller, mais je ne vais pas faire tout un plat de cela, quel que soit mes propres doutes ou mes sentiments. 
Je connais un autre cas en Irlande où, lors d'un mariage chrétien, les gens ont dansé. D'autres personnes se sont indignés et se mirent à hurler: «Vous êtes des rétrogrades», et ont claqués la porte du mariage, créant ainsi une grande scène.Cela faillit diviser une église. C'est juger les gens. 
Le mot "Laodicée" a à faire avec le grecque qui veut dire «l'opinion des gens, les jugements des gens." Nous n'avons pas le droit de porter un jugement sur une autre personne, mais une fois que Dieu dit quelque chose est bien ou mal, ce n'est pas à nous de juger.
ANAKRINO - de discerner 
Le mot grec pour «juge» est krino . 
Si vous mettez le préfixe "ana" devant le mot «krino", vous obtenez une variation sur l'idée de juger, qui est de «discerner». 
Mais celui qui est spirituel juges [anakrino] toutes choses, mais il est lui-même jugé [anakrino] par aucun homme (1 Corinthiens 2:15). 
Dieu, dans Sa Parole, nous ordonne de anakrino. Ce n'est pas un droit, ce n'est pas un privilège, ce n'est pas quelque chose qui est conseillé.C'est un commandement. Et si vous ne discernez pas, vous manquez de sagesse. 
Il ya une raison pour laquelle les faux docteurs ne résistent pas en public à quelques débats avec des personnes comme Hank Hangraaff ou Dave Hunt. 
Les gens qui se lèvent et disent, "Ce n'est pas scripturaire." "Ce n'est pas juste." "Je perçois que ce n'est pas de Dieu», pratiquent la sagesse. 
La raison pour laquelle Michael Brown s'est retiré de son débat avec moi sur Pensacola, et pourquoi Jim McConnell s'est retiré de son débat avec moi sur la Colombie-israélisme, c'est qu'ils manquent de sagesse. 
Ceux qui pratiquent la sagesse, ne peut pas être eux-mêmes jugés par n'importe qui. Parce qu'ils anakrino, ils ne peuvent pas être 
anakrino-ed. C'est pourquoi les autres ont peur d'eux.
Diakrino - de décider 
Je le dis à votre honte. n'y a t il pas parmi vous un homme sage qui serait en mesure de décider [diakrino] entre ses frères? (1 Corinthiens 6:5).
Un autre préfixe qui modifie le sens du krino est «dia». diakrino moyens de "prendre une décision." 
Est-ce quelque chose de bien ou mal? Est-ce bien le comportement de quelqu'un ou moralement répréhensible?Est-il biblique ou non biblique? Est-ce de Dieu, ou cela est il de la chair, ou du diable? 
L'Esprit Saint parle par des commandements de Paul que nous avons à diakrino . 
Nous ne sommes pas autorisés à diakrino . Nous ne sommes pas invités à diakrino . Nous n'avons pas le privilège de diakrino . Nous sommes commandés à diakrino . Ce n'est pas que juger est acceptable. Au contraire, ne pas juger est inacceptable.
Pas autorisés à aller au bras séculier? 
Il y a environ deux mois une femme et son mari nous ont contacté,ils étaient très affligés. Ils ont eu une petite fille de quatre ans qui a été la victime d'une grave agression sexuel perpétré dans une église. Elle a été agressée par un garçon de quatorze ans, qui était censé être un chrétien et dont les parents fréquentaient cette même église depuis des années. 
Cette petite fille a été dévastée. Elle m'a dessiné une image, et dès que j'ai vu la photo, je savais ce que c'était. 
Maintenant, je n'ai pas beaucoup de temps pour la psychologie laïque. Je crois en la psychologie biblique, mais je crois en la psychologie. la psychologie biblique est basée dans le livre des Proverbes. 
Si vous voulez savoir pourquoi les êtres humains se comportent et agissent comme ils le font, et pense comme ils le font, lisez Proverbes. C'est le meilleur livre de sociologie et psychologie qui soit. 
Je suis d'accord avec la psychologie humaine dans la mesure où elle est basée sur la psychologie biblique. La psychologie séculière est athée, et voit l'homme comme un être à deux dimensions. Cela me préoccupe que les évangéliques se soit tellement investi dans la psychologie laïque et la psychologie populaire. 
La petite fille a dessiné une image d'une maison. Dans la maison il y avait quatre fenêtres et une porte. Chaque face intérieur de la maison était une femme, il n'y avait pas de visages masculins. 
Et elle a une image d'elle-même, à l'extérieur. Il n'y avait pas de bassin. Il n'y avait aucune région pubienne. 
C'est, selon les pédopsychiatres, une caractéristique très fréquente des dessins d'enfants qui ont étés abusés sexuellement. 
Les enfants de cet âge vont dire des choses avec des photos et des dessins qu'ils ne peuvent pas exprimer verbalement. Ses parents m'ont dit: «Nous ne savons pas quoi faire. Nous allons à une église baptiste et le pasteur ne peut rien dire parce que ce garçon de quatorze ans ans est un chrétien, et, sur la base de 1 Corinthiens, nous sommes pas autorisés à le rendre aux autorités laïques. 
Ainsi, selon ses parents, ils ne peuvent pas alerter la police ou la juridiction de ce qui c'est passé." Nous sommes à la fin de notre réflexion, nous ne savons pas quoi faire. Notre fille est traumatisée. "
DROIT CIVIL / DROIT PÉNAL 
1 Corinthiens 6 fait référence au droit romain. (. Les systèmes de la jurisprudence en Grande-Bretagne, l'Australie et l'Amérique sont fondés sur le modèle original de Rome) 1 Corinthiens 6 parle du droit civil pas du droit pénal, il parle de poursuivre quelqu'un en vertu du droit civil, sur les litiges, il ne pas parle de la loi pénale. 
Dans 1 Corinthiens 5, l'on parle d'une personne immorale. 
Maintenant, ce que je vous ai écrit,c'est de ne pas avoir de relation avec quelqu'un qui se nommant frère[les soi-disant chrétien],est débauché,cupide,ou idolâtre,ou outrageux,ou ivrogne, ou ravisseur,de ne pas même manger avec un tel homme. 
Qu'ai-je à faire avec le jugement [krino] outsiders? Ne vous jugez pas [krino] ceux qui sont dans l'église? (1 Cor-inthians 5:11-12) 
Nous jugeons ceux qui sont dans l'église, qui se sont rendus coupables d'immoralité. Nous ne pouvons nous associer à ces même personnes. Chapitre 6 ne parle pas de droit pénal. Il parle de droit civil. 
L'enfant agresseur de quatorze ans, aurait dû être traitée dans le cadre du droit pénal. Son identité aurait été protégée par les tribunaux en raison de son âge. 
Si rien n'était fait pour cet enfant à l'âge de quatorze ans, à l'âge de dix-huit sa vie aurait été détruite. Il aurait été dans une institution pour pédophiles.
Mais à quatorze ans il aurait une chance. Il aurait dû être porté devant les autorités pour son propre bien, et aussi pour que la petite fille puisse voir un jour que la justice pouvait être rendue.
Si ce genre de choses n'est pas traité immédiatement par l'église,qu'est ce qui va se passer quand ces gens vieilliront? 
Les victimes sont traumatisées pendant toute leur vie. Elle affecte leur sexualité quand elles grandissent.
Cette église ne pouvait même pas donner une réponse biblique! 
(C'était probablement une bonne chose que le pasteur soit baptiste. Il ne pouvait pas donner une réponse biblique, mais si le pasteur avait été un pentecôtiste, il aurait probablement tenté de chasser les démons de la petite fille!) 
J'ai parlé à la femme de mon ami, qui est un psychiatre chrétien, et j'ai montré les photos à un psychologue pédiatre chrétien. Ils ont trouvés juste le conseil que j'ai donné aux parents. Et les parents on renvoyé l'affaire aux autorités pénales.
Mais d'autres chrétiens disent? "Ne jugez pas." "Vous ne pouvez pas aller voir les autorités au sujet d'un autre chrétien et vous ne pouvez pas juger un autre chrétien." 
Que faisaient-ils? Donner aux gens une licence pour abuser sexuellement de jeunes enfants? 
C'est ce qui arrive quand l'Église s'éloigne de la Parole de Dieu. 
Nous ne sommes pas autorisés à diakrino , nous sommes commandé à diakrino .
JUGEMENT PROPHÉTIE 
Et que deux ou trois prophètes parlent, et que les autres [diakrino ] passe en jugement (1 Corinthiens 14:29). Il nous est commandé de juger la prophétie. 
Mais le prophète qui doit prononcer un mot présomptueusement en mon nom que je n'ai pas commandé lui parler, ou dont il doit parler au nom d'autres dieux, ce prophète mourra. 
Et vous pouvez dire en ton cœur: «Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?" 
Quand un prophète parle au nom du Seigneur, si la chose ne se fait pas ou ne se réalise, c'est que le Seigneur n'a pas parlé. 
Le prophète l'a dit méchamment; vous n'aurez pas peur de lui (Deutéronome 18:20-22). 
Jérémie 14 et Jérémie 28 dit la même chose. Jésus a averti qu'il y aurait beaucoup de faux prophètes dans les derniers jours.
Nous n'avons pas à les lapider à mort, pas plus, mais le péché n'est pas moins grave. Ils mourront s'ils ne se repentent pas.
Nous ne sommes pas en vertu de la loi, mais sous la grâce, mais leurs "ministères" doit être lapidé. 1 Corinthiens 14:29 ne dit pas que nous sommes autorisés à diakrino prophètes ou des prophéties, nous sommes commandé plutôt d'être prophètes et de discerner 
Sur cette base, Rodney Howard Browne est un faux prophète. Sur cette base, John Wimber était un faux prophète. Sur cette base, Rick Joyner est un faux prophète. Et sur cette base, Paul Cain est un faux prophète. 
Maintenant, ce n'est pas mon jugement. Je ne peux pas krino personne. Les choses que Dieu a dit sera krino . Je dois anakrino . J'ai à discerner. Est-ce de Dieu ou est-ce de l'homme? 
Non, ce n'est pas à moi de juger. Je dois diakrino ,prendre position et savoir si elle est moralement bonne ou mauvaise, selon les normes bibliques.
Les fondateurs de la secte mormone et les Témoins de Jéhovah étaient de faux prophètes; ils ont prédit des choses qui ne se sont pas produites. La religieuse catholique romaine, Sainte-Lucie, de Fatima, au Portugal, est un faux prophète, elle prédit des choses qui ne sont pas produites. John Wimber et Paul Cain et Rick Joyner (ainsi que John Kilpatrick, Michael Brown et Gerald Coates) sont de faux prophètes; ils ont prédit des choses qui ne se sont pas produites. 
Ais-je le droit de dire cela? Non, pas le droit , mais la responsabilité de le dire, le commandement de mon Dieu dans le ciel de le dire. Ce n'est pas mon jugement, c'est ce que Dieu dit à propos de ces gens. 
Jésus a dit: «Si vous m'aimez, gardez mes commandements." Si vous ne diakrino , vous ne parviendrez pas à garder ses commandements. Si vous ne diakrino , vous laissez ces mêmes personnes donner aux gens des «paroles» de leur propre chair ou de Satan. Ces gens-là devraient être traduits en compte.
Juge avec justice 
Je donnais dans le même temps cet ordre à vos juges:Ecoutez vos frères,et jugez selon la justice les différents de chacun avec son frère ou l'étranger.» (Deutéronome 1:16). 
Ce n'était pas des conseils, c'était un commandement.
Il suffit de regarder ce qui se passe dans notre société laïque. Tout le monde est une «victime». 
Il n'est pas question qu'il s'enivrait massivement et qu' il était au volant à 90 miles à l'heure dans un village et qu'il a tué un petit enfant sur un vélo.Non Il venait d'un foyer brisé: il est une «victime». Il n'est pas responsable.
J'ai essayé de parler à une prostituée, l'autre jour. «Je fais cela parce que mon père s'est pendu." Cela a été son argument. «Je viens d'une mauvaise situation." Je lui ai dit, "Vous venez de me dire que votre sœur va à l'université et qu'elle est issue de la même origine, et elle pense que ce que vous faites est terrible. N'est-elle pas une victime, elle aussi?Personne n'est responsable de ses actes, pas plus dans la société. Mais comment pouvons-nous attendre de la société quelle respecte les normes de Dieu, quand l'église ne respecte pas les normes de Dieu. 
Je viens d'une mauvaise situation. Mon père buvait. J'étais un drogué à l'âge de seize ans, et je n'ai aucun doute que, si Jésus n'était pas intervenu dans ma vie, je serais mort à l'heure qu'il est ou une personne détruite d'une manière ou d'une autre. 
C'est seulement à cause de lui que je suis allé à l'université et me suis marié et fait ce que j'ai eu le privilège de faire. 
Que par moi, je n'aurais rien atteint . Néanmoins, je suis responsable de ma propre vie et mes propres choix.
Sel et Lumière 
Si l'église ne respecte pas les normes de responsabilités de Dieu, comment pouvons-nous espérer que notre société soit différente? 
Si nous ne respectons pas ses normes, comment pouvons-nous être sel et lumière pour une société qui a tourné le dos à Dieu? 
Pas étonnant qu'il y a des crimes! La raison principale du déclin moral et social de notre société n'est pas que les gens ne sont pas enregistrés dans une églises, c'est parce que de l'église est tiède.
Krisis - Heaven Or Hell 
Il ya une sorte de jugement que nous ne sommes pas appelés à faire. Le mot grec est krisis. 
le père ne juge personne, mais il a remis tout jugement [krisis] au Fils (Jean 5:22). 
La décision finale du ciel et l'enfer appartient au Seigneur seul. Nous n'avons jamais krisis. Nous sommes interdit de krisis.
Krites - le juge de tous 
Mais vous êtes venus ... de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu,[krites] de tous,des esprits des justes rendus parfaits (Hébreux 12:23).
Dieu est le juge de tous. Oui, il ya des gens qui sont appelés à juger, mais Dieu est le juge ultime de nous tous.
HUPO-krites - PHARISIENS 
Si nous voulons nous lever et confronter d'autres personnes dans l'église de quelque chose ou elles se "trompent", nous ferions mieux de nous assurer que nous ne sommes pas coupables de la même chose, parce que c'est un autre type de jugement qui nous est interdit de faire. 
Voici le préfixe hupo est ajouté à krites , nous donnant le mot anglais «hypocrites». 
C'est ce que Jésus voulait dire quand il dit: Ne jugez pas par peur d'être jugé. Pour la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et par votre étalon de mesure, il sera mesuré à vous. 
Et pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, mais pas la poutre qui est dans ton oeil? 
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil,toi qui a une poutre dans le tien? 
Vous hypocrite [hupokrites], ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère (Matthew 7:1-5). 
Nous n'avons pas à krites et en particulier à ne pas hupo-krites.
Kritikos - de discerner 
Car la Parole de Dieu est vivante et efficace et plus incisive qu'aucun glaive à deux tranchants, pénétrant jusqu'à partager âme et esprit, les jointures et des moelles, en mesure de juger [Kritikos] les pensées et les intentions du cœur (Hébreux 4:12). 
Les cellules appelées globules rouges sont stockées dans la moelle rouge de gros os, comme le fémur et le tibia. A l'extérieur il ya l'os et à l'intérieur il ya la moelle. Mais entre les deux il ya un domaine où, même avec un microscope, il est très difficile de dire où l'os se termine et où commence la moelle. 
La Bible dit que la relation entre l'âme et l'esprit est comme ça. Prenez la prophétie: Était-ce de l'imagination de quelqu'un, ou était-ce Dieu qui parle de l'Esprit par leur esprit? Il est très difficile de faire la différence. 
L'homme est un être en trois dimensions. Vous pouvez séparer un corps d'une âme, mais vous ne pouvez pas facilement dire où l'âme se termine et l'esprit commence.
Quand les gens disent, «Le Seigneur m'a montré ce" et "Dieu m'a dit que," il est difficile de savoir si c'est l'imagination de quelqu'un ou l'Esprit de Dieu qui parle à leur esprit. L'esprit est un bon serviteur, mais un maître dangereux. Beaucoup de gens sont aux prises avec des choses pas ouvertement démoniaque, mais ils prophétisent de la futilité de leur propre esprit. 
Nous sommes appelés à Kritikos - de discerner entre les soulish et le spirituel. La Parole de Dieu nous permet de séparer l'os de la moelle, le spirituel du soulish purement.

RÉSUMÉ 

Ne jugez pas? Que dit la Bible?

1. Nous ne jugeons pas de notre avis.
2. Nous sommes commandés d' anakrino - nous cherchons toujours à discerner: «Est-ce de Dieu, ou est -ce de la chair, ou du diable?"
3. Nous sommes commandés d' diakrino - de rendre une décision quant à savoir si quelque chose est moralement bien ou mal.
4. Nous n'avons pas à krisis - le Seigneur seul qui décide qui va au ciel et qui va en enfer.
5. Nous sommes parfois nommé à krites - mais nous devons nous souvenir que le Seigneur est le juge de tous, et l'on en juge avec justice.
6. Nous n'avons jamais, jamais, hupo - krites - avant de prendre une paille de l'œil de notre frère, nous nous assurons que nous n'avons pas la même tache dans notre œil.
7. Nous avons toujours Kritikos - nous nous appuyons sur la Parole de Dieu pour discerner entre les choses de l'âme et les choses de l'esprit.

Moriel - DIEU est mon professeur
Ce document peut être copié et distribué librement.
Cet article a été publié par:
Moriel USA PO Box 11536 Pittsburgh PA 15238 Etats-Unis d'Amérique
Prasch © Copyright 1998 Jacob
ISBN 1 876126 33 7
(Les noms en gras ont été ajoutés par Sandy Simpson.)




Voici une vision du "prophétique" très parlante qui nous change de ce que l'on peut souvent vivre dans l'Eglise : à méditer



Aspects de la Fonction Prophétique

Le Voyant

Par Lars Widerberg


Il y a bien longtemps, les prophètes étaient appelés voyants (1 Samuel 9:9). La dimension prophétique n’est par aucun moyen gouvernée par les lois de l’évolution et du changement, par les lois de la coïncidence et du temporaire. La fonction prophétique inclut l’activité d’un voyant. Le changement de titre n’indique d’aucune façon un quelconque changement de fonction ou d’objectifs. Bien plutôt, le fait de lier les deux titres ensemble construit un pont entre différents aspects de la fonction et en élargit la définition. Il constitue sa continuité et sa durée.



Un prophète est un voyant, ce qui implique que la nature élémentaire de son mandat est caractérisée par l’observation et la vigilance. Il n’y a aucun élément, aucune connotation à caractère spirite dans le concept hébreu. Cela implique l’absence de tout élément de prédiction pratiquée à la manière des diseurs de bonne aventure. Cela n’autorise aucun ajout de connotations shamanistes. Les méthodes et techniques shamanistes appartiennent à un autre royaume entièrement différent. Les états de transe et les états de conscience altérée appartiennent au monde de la magie et sont un signe de la chair en charge et en fonctionnement.

Les pratiques du devin sont, et doivent être abandonnées et rejetées par un véritable voyant. Les prédictions faites dans le but d’établir une réputation, dans le but de paraître capable de savoir et avoir été divinement mandaté, n’est aucunement une preuve valide du prophétique. Des prédictions ne corroborent pas des prétentions à représenter le Ciel.

Le voyant représente la dimension prophétique au moyen de sa capacité à observer, par son inclination à la vigilance. C’est une sentinelle, c’est le protecteur. Il chemine sur les sentiers étroits des zones frontalières du Royaume, puisant les forces nécessaires à cette œuvre isolée de défense, des vives visions et expériences du fin fond des domaines de Dieu. La demeure du prophète est un Mizpah, une tour de garde, un endroit de jugement valide et de discernement (1 Samuel 7:6).

La vigilance elle-même devient un signe prophétique et une force prophétique. Elle le devient dans une mesure sans cesse grandissante alors que nous nous approchons de plus en plus des étapes finales de notre âge. "La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres pour vaquer à la prière" (1 Pierre 4:7). La prière sobre est en effet l’intercession prophétique. Le jugement éclairé est en effet un signe de la dimension prophétique. Un sobre discernement est la pointe tranchante de l’Eglise des derniers temps.

Cette séquence du temps marquée par l’absence d’absolus est confrontée à un défi posé par l’Absolu. Cette terrible époque d’aliénation totale sera, dans et à travers le prophète, contrée par une révélation du Père. Dieu, le Père est le protecteur absolu. L’époque du subjectivisme moral et émotionnel sera contrecarrée par l’intercession sobre. Ceci est réellement une perspective stimulante

L’attitude élémentaire et l’approche fondamentale d’un voyant sont exprimées dans son désir de veiller et d’écouter, d’attendre et d’observer. Il est rendu capable de faire face au silence. Il est rendu capable de garder silence. Il est rendu capable d’écouter et d’obéir. La dimension prophétique amène l’obéissance (Romains 16:26). Le voyant est un homme de la Pierre Angulaire, d’alignement mental et moral adéquat. Il est rendu prêt à exiger l’obéissance et la correction. Il attend le moment choisi.

Par nécessité, la présence et la qualité d’un peuple prophétiquement disposé se développera à notre époque, l’époque de l’apostasie. La condition morale générale aux jours que nous vivons force les vrais chrétiens à réagir avec larmes et dans l’intercession. Les capacités morales, l’œuvre sanctifiante du Saint-Esprit sont la dynamique de la dimension prophétique. La condition particulière de l’Eglise définie par le mot horrible "Apostasie" ne peut que générer une douleur extraordinaire parmi les sentinelles, les amenant au cœur du Père. Par nécessité, le faux et le vrai croîtront côte à côte. Seul le voyant évitera de mélanger les deux. Seuls ceux qui veillent réussiront et vivront. Seuls les sensibles et les sobres sont capables d’agir dans la dimension prophétique.

Le voyant a appris à vivre le Livre, le voyant à appris à prier le Ciel. C’est un homme de correspondance et d’accord. Les choses vues doivent venir à l’existence par la prière. "Sur terre comme au ciel". Les choses définies dans le Ciel comme des règles et des normes doivent être appliquées sur terre. Le voyant est un homme de définitions. Comme Ezéchiel, tout voyant est contraint à la vigilance et à l’analyse par les paroles pressantes du Père: "Vois-tu ? Peux-tu identifier ? Regarde ce qu’ils font" (Ezéchiel 8:6-15).

Le voyant amasse de l’expérience, non pas comme l’un quelconque de ceux-là qui ont des démangeaisons aux oreilles, non pas comme ceux-là qui ne se soucient jamais de tirer des conclusions et qui n’apprennent jamais. Les prophètes sont des hommes âgés, des hommes expérimentés, des hommes qui ont pris le temps et saisi l’opportunité de dévoiler et de démasquer les mouvements et les modes scintillants et sensuels du monde en dehors et à l’intérieur de l’Eglise. Le voyant a appris à rester dans le silence jusqu’à ce que l’œuvre adéquate de définition et d’étiquetage soit achevée. Les prophètes attendent jusqu’à ce qu’ils reçoivent une parole du Seigneur, et ils continuent d’attendre le moment propice. Les prophètes sont des hommes qui ont vu le Ciel, ont appris à prier le Ciel, ont commencé à vivre le Ciel. De tels hommes seront capables de parler au nom du Ciel.

Le ministère, la fonction d’un prophète nécessite d’apprendre, cela demande un dur labeur d’amasser de l’expérience, mais cela ne requiert pas nécessairement le don de prophétie. Le voyant est caractérisé par des capacités intellectuelles et la maturité. Des dons spirituels ne garantissent ni la vérité, ni ne constituent la maturité. L’Eglise de Corinthe qui abondait en dons spirituels était amenée à accepter des individus qui s’autorisaient l’étrange et douteux luxe de maudire Jésus-Christ, comme possédant des charismes à mesure égale (1 Corinthiens 12:3).

La fonction prophétique est donnée à l’Eglise en vue de sa maturité spirituelle aussi bien que de son intégrité intellectuelle et morale (2 Corinthiens 14:28). Séparer les deux éléments – le spirituel et l’intellectuel/le moral – est en soi un signe certain de l’opération des forces d’apostasie. L’opération des dons de l’Esprit et le caractère chrétien produit par le Saint-Esprit ne sont que les deux facettes d’une même pièce. La grâce glorieuse que Dieu a manifestée à travers l’opération des dons conduit à la pleine et totale soumission à la loi du bon grain et de l’ivraie (Jean 12:24).

Les sentinelles sont des hommes capables de donner des réponses quand le Ciel répond. "Sentinelle, que dis-tu de la nuit?" (Esaïe 21:11). Quelle époque vivons-nous, quelle sorte d’époque vivons-nous? Les sentinelles servent leur époque et leur Eglise en comprenant et définissant la mentalité du phénomène contemporain. Le prophète est un homme de fondements, capable d’analyser les résultats d’une tendance commune dans la société en regardant à ses racines. Il est doué dans l’art de la déduction, de l’interprétation et du discernement. Il devient lui-même une force contre la mentalité de l’époque et il offre la compréhension de la façon dont l’influence de son atmosphère peut être évitée. Cette force imminente de séparation et de pureté est la dimension prophétique.

Les voyants sont des hommes de révélation. Les voyants sont des hommes d’éclairage. Les voyants sont des hommes de maturité intellectuelle. Le Père parle aux cœurs afin d’accroître la connaissance, le Père Se révèle à l’homme intérieur dans le but de mobiliser le discernement et des prises de décisions correctes. Le voyant voit comme le Père voit et corrige et instruit en conséquence.

La dimension prophétique est marquée par la soumission et l’obéissance. Le climat prophétique produit l’obéissance. Là où il n’y a pas de vision, le peuple est sans frein (Proverbes 29:18). Là où il n’y a pas de voyant, il n’y a pas de discipline. Là où les gens sont sans loi, là où les gens saluent le subjectivisme et le sensationnalisme, la malédiction de Jésus-Christ est près de rentrer. Là où le Saint-Esprit, l’Esprit de la prophétie n’est pas accueilli, il se trouvera difficilement le moindre respect pour la Parole de Dieu, pour l’ordre et le protocole céleste.

Le voyant est rendu capable de lire le climat spirituel. Il est rendu capable d’identifier la force de motivation qui prévaut. Son rôle est de voir à travers les masques et les voiles de prétention, d’exposer la folie de l’homme et le mal, afin de voir les pauvres et les nécessiteux à travers. La sentinelle est postée sur les cœurs des hommes pour discerner les motivations, et pour prier pour eux, et pour produire la correction. Le voyant est posté sur les cœurs des hommes pour les appeler à une vie céleste.

Le prophète est en voyant. La nature élémentaire de son mandat est l’observation et la vigilance. Il est enclin à la contemplation et doué dans l’art de la déduction. Il n’est certainement pas d’une nature passive. A mesure que le temps s’approche de son dénouement par l’accroissement de ses efforts malicieux, ses paroles, ses définitions et ses déclarations prophétiques se développent en exactitude et en véracité. A mesure que la société s’approche de sa malédiction de Christ finale, le prophète se détourne encore plus nettement de la fantaisie et du sensationnalisme. Il concentrera toute son énergie et toute sa capacité à ramener le peuple au Seigneur, au Livre, à la sainteté, et à la prière.

Source: The European Prophetic College