mardi 7 juin 2016

Exclusif: Voici le rapport qui aurait précipité la chute de Gbagbo

 
 
 
Le Président Laurent Gbagbo et son dernier gouvernement. Image d'archives.
Le mardi 5 avril 2011, soit une semaine avant la chute de l’ancien président Ivoirien, Laurent Gbagbo, la commission de la défense à l’assemblée nationale française a auditionné MM. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, et Gérard Longuet, ministre de la défense et des anciens combattants sur la situation en Côte d’Ivoire et en Lybie. Voici l’extrait complet du compte rendu qui a certainement précipité l’intervention des forces françaises en Côte d’Ivoire.

Procès de Gbagbo et Blé. Le témoin masqué (P97) a été démasqué


Par IvoireBusiness/ débats et Opinions - Procès de Gbagbo et Blé. Le témoin masqué (P97) a été démasqué.
Le témoin masqué (P97) a été démasqué.

Au procès de la CPI Le Témoin de ce jour Appelé P97 Et masqué Pour, Dit-on, « Raison de sécurité » A été Par nos soins Démasqué.
Derrière le masque Se cachait L’ hideux et ombreux visage D’un triste et sinistre personnage : Un certain Gnangadjomon Koné Parvenu Député de Dianra Village du département de Mankono Au nord de la côte d'Ivoire.

Depuis le Palais de Justice : Simone Gbagbo appelle les ivoiriens à se mobiliser autour de la Constitution


Par Ivoirebusiness
Simone Gbagbo le 07 juin 2016 au palais de Justice d'Abidjan.

L’ex-Première Dame lance un Appel au peuple (Extraits des minutes du Procès)
Le juge : vous aviez dit ici que la Côte d'Ivoire à été attaquée et au cour de vos meetings vous aviez appelez vos partisans a se mobiliser autour de la constitution. C'est pourquoi je vous demande qui sont vos partisans ?