Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
vendredi 13 janvier 2012
Le squelette retrouvé en Côte d'Ivoire n'est pas celui de Guy-André Kieffer - LeMonde.fr
"Le squelette retrouvé en Côte d'Ivoire n'est pas celui de Guy-André Kieffer
LEMONDE.FR avec AFP
L'endroit où a été retrouvé le squelette à Yakoro dans l'ouest
de la Côte-d'Ivoire.AFP/SIA KAMBOU
Les expertises d'ADN ont montré que le squelette exhumé le 6 janvier en Côte d'Ivoire n'est pas celui de Guy-André Kieffer, a indiqué, jeudi 12 janvier, Me Alexis Gublin, avocat du frère du journaliste franco-canadien enlevé en 2004.
"L'expertise ADN est négative. Le corps retrouvé n'est pas celui de Guy-André Kieffer", a déclaré l'avocat de Bernard Kieffer. Le squelette avait été découvert dans la région d'Issia, en présence du juge Patrick Ramaël, chargé du dossier."
CONFLIT LARVE ENTRE OUATTARA ET BEDIE POUR LE POSTE DE PREMIER MINISTRE: COMPRENDRE SES ENJEUX ET SON POSSIBLE DENOUEMENT.
Le PDCI, ce vieux parti, ne cessera d’étonner et de déconcerter. Ce parti a gouverné la Côte d’Ivoire pendant 39 et sans partage. Il est cependant véritablement résolu à s’humilier, à pleurnicher, à quémander, à faire la courbette pour un poste de premier ministre. Pour le PDCI, «ce qui est dit est dit», selon les mots de l’artiste (Petit Denis) entrés dans le jargon populaire des ivoiriens. Ouattara doit tenir sa promesse faite le samedi 20 novembre 2010, entre les deux tour de la présidentielle. Et, parce que le vieux parti pleurniche sans être écouté, il tente de faire passerAlassane Ouattara pour celui qui ne tient pas sa promesse. Mais pour ce dernier le PDCI a tort, puisqu’il demande plus que son dû. Cela laisse percevoir que la malhonnêteté politique est du côté du PDCI. Pour s’en convaincre il faut se poser une simple question et y répondre sérieusement. Qui d’Alassane Ouattara et d’Henri Konan Bédié a raison dans cette affaire d’attribution du poste de premier ministre? Pour y répondre sérieusement, il faut se référer aux termes de la «promesse».
Autoroute du Nord/ Attaque armée: Un commando mystérieux frappe
Getty Images
A peine la poussière soulevée par la mort brutale de Paul Antoine Bohoun Bouabré, ancien argentier du gouvernement Affi, père du budget sécurisé, commençait à tomber qu’on apprenait qu’une attaque à main armée aurait fait trois morts dans les rangs des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et qu’en sus, deux conducteurs auraient également péri dans l’attaque.
Inscription à :
Articles (Atom)