« La justice des vainqueurs dans toute sa splendeur ! ». Ainsi pourrait-on s'exclamer devant la singularité des inculpations, en ce moment, en Côte d'Ivoire. Depuis que le pouvoir Ouattara a jeté les amarres dans la République ivoirienne pour en faire un autre type d'Etat, la Constitution et la règle de droit sont allègrement foulées au pied. Quotidiennement. Sans que cela n'émeuvent les juristes et hommes de droit locaux (y en a-t-il encore dans ce pays ?) et les champions internationaux autoproclamés de la démocratie et des droits humains que sont les pays occidentaux, ceux-là même qui se sont invités dans notre crise, la transformant en sables mouvants pour le malheur des Ivoiriens.
Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
jeudi 1 septembre 2011
Mieux vaut en rire
Richmond Bah
Seigneur tu as donné tu as repris. Les années passées tu as pris mes chanteurs préférés: Ernesto Djédjé, Louga François. Mes acteurs favoris: Gazégagnon, Ayatola. Mes artistes préférés: Joel C, Douk Saga, Jonathan, Affo Love. Sans oublier mon animateur préféré: Fulgence Kassi. Cette année je te rappelle que mon idole politique c'est Alassane Dramane Ouattara dit Adokaflè. S'il te plait seigneur ne l'oublie pas prend le aussi. Merci seigneur que ta volonté soit faite. Amen !!!!
Seigneur tu as donné tu as repris. Les années passées tu as pris mes chanteurs préférés: Ernesto Djédjé, Louga François. Mes acteurs favoris: Gazégagnon, Ayatola. Mes artistes préférés: Joel C, Douk Saga, Jonathan, Affo Love. Sans oublier mon animateur préféré: Fulgence Kassi. Cette année je te rappelle que mon idole politique c'est Alassane Dramane Ouattara dit Adokaflè. S'il te plait seigneur ne l'oublie pas prend le aussi. Merci seigneur que ta volonté soit faite. Amen !!!!
Pour arracher la mairie de Yopougon au Fpi : Un putsch se prépare pour asseoir Djédjé Bagnon
Le maire de Yopougon,Félicien Gbamnan Djidan |
Un groupe de conseillers municipaux dont certains se réclamant du Fpi, font des manœuvres pour évincer le maire Gbamnan Djidan de la tête de la commune de Yopougon. Réunis au sein de ce qu’ils appellent «le collège des conseillers municipaux de Yopougon», ils ont produit un courrier le 22 août, adressé au ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko afin de le motiver à démettre Gbamnan Djidan et procéder à un renouvellement de l’équipe dirigeante. Suivez la teneur de ce courrier : «Monsieur le ministre d’Etat, vous serez certainement surpris de notre réaction, après dix ans de gestion de la commune.
En effet, en toute bonne foi, les conseillers municipaux que nous sommes avons toujours soutenu et approuvé tous les comptes administratifs et de gestion du maire et du trésorier principal de Yopougon qui semblaient ne souffrir d’aucune anomalie tant au plan conceptuel que comptable.Libye – Kadhafi le résistant africain parle
ParAllain Jules
PARIS
– Les choses sont enfin très claires. Sans même attendre que la
situation soit réellement en leur faveur en Libye, la gâteau libyen est
actuellement entrain d’être partagé à Paris par ceux qui lui ont fait
une guerre injuste. Selon certaines indiscrétions, alors que pour
exploiter « leur pétrole », Paris, Washington et Londres savent très
bien qu’ils sont obligés d’avoir des soldats sur le sol libyen pour
sécuriser les raffineries et autres oléoducs. Mais, le CNT, qui a
pourtant brader les ressources libyennes avec des promesses qu’il ne
peut tenir, surtout que sa branche -islamiste, majoritaire-, sent que
tout lui échappe désormais et ne veut pas apparaître aux yeux des
Libyens comme celui qui a permis cet état de fait inéluctable. Le
dirigeant libyen Mouammar Kadhafi qui fête son accession au pouvoir
aujourd’hui, 1er septembre 2011, l’a compris. Il s’est exprimé sur la
chaîne syrienne Arrai.
Alors que les médias
« meanstream » affirmaient qu’il y a une fissure au sein de clan Kadhafi
avec les sorties de Saadi et Seif al-Islam, ses fils, hier, la saillie
de Mouammar Kadhafi, ce jour, prouve que le vieux renard est toujours
debout et que la parole de Saadi, ancien footballeur pro. et homme
d’affaires, ne pèse que pour des prunes. Certes, il est dos au mur, mais
la chronique annoncée de la défaite future du CNT est vive.
Mouammar Kadhafi a donc affirmé qu’il ne « se rendra pas » et appelé ses partisans à « poursuivre la résistance ».
Trackbacks
« Même si vous n’entendez pas ma voix, poursuivez la résistance »« Nous ne nous rendrons pas. Nous ne sommes pas des femmes et nous allons poursuivre le combat »« Il y a des divergences entre l’Alliance de l’agression (l’Otan) et ses agents (les rebelles) »» Nous nous battrons, même si la Libye brûle. »
On peut lui faire confiance, et aux libyens, les vrais, ceux qui ne veulent pas brader leur pays pour un plat de lentilles.
Source : Allainjules
Un officier Fds “crache” ses vérités à Ouattara
Appelons-le Commandant Gbagbadè Ladizaclé. Pour des raisons de sécurité. Ce haut officier des ex-Fds, exilé au Ghana que nous avons rencontré est en colère. Dans cet entretien, l’homme fait l’éclairage sur les fausses rumeurs de coup d’Etat qui pourraient venir du Ghana. Non sans menacer…
Il est évident que vous vous retrouvez ici au Ghana depuis la crise post-électorale. Peut-on savoir comment vous êtes sorti de la Côte d’ivoire ?
CÔTE D’IVOIRE, LYBIE : SARKOZY ET LA DÉRAISON DES BOMBARDEMENTS
Nous vivons un temps bizarre, un temps féroce, un temps en concubinage avec la cruauté la plus sauvage; un temps qui tue, qui assassine, qui massacre au nom de la raison démocratique, au nom de la raison humaniste. Raison démocratique ethnocentrée, égocentrique, auto-décrétée humaniste ; raison débordante de mépris, délirante d’arrogance, exaltée, érigée en absolu du vrai et du bien ; raison fanatique, fanatisée et donc fatalement meurtrière ; raison qui nomme sans ambages tout pouvoir en dehors de la domination de Paris, de Washington et de Bruxelles, pouvoir despotique, pouvoir dictatorial, cancer radical à extirper.
Libye – Paris : conférence des prédateurs dits « amis »
Publié le1 septembre 2011 parAllain Jules
PARIS – Diantre !
En Libye, alors que les renégats de Benghazi, ces voyous islamistes à la petite semaine ne contrôlent rien, en Occident, on se prépare. Et pourtant, les pisses-froid de l’OTAN poursuivent leurs bombardements aveugles sur les populations civiles qu’ils sont sensés protéger selon les résolutions onusiennes tronquées et triturées 70 et 73. Aujourd’hui, à Paris, a lieu, le partage du gâteau libyen estampillé « conférence des amis de la Libye ». Ambiance.
Ils vous disent qu’ils veulent reconstruire une « Libye libre », dans la paix par la voix du repris de justice Alain Juppé. Interviewé par Olivier Mazerolle, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, estime que « tant que Kadhafi n’aura pas été neutralisé, un risque de violence subsiste ». Le ministre ajoute que la France est prête à participer à la construction de l’Etat de droit, « un véritable défi ». Quelle voltige mensongère !
Kadhafi de retour s'adressera à la nation en live en studio
"Nous avons préparé et sauvegardé un studio et des canaux de distribution des signaux de télévision dans presque tout le pays. En particulier, et même à Benghazi qui recevra un signal stable. Bien sûr, le première émission concernera le leader libyen Mouammar Kadhafi. Nous prévoyons également de faire une révélation publique de certains documents financiers qui éclairent sur les raisons de l'intervention française et italienne.Cette émission montrera aussi des vidéos et des photographies d'exécutions extrajudiciaires par les rebelles et les djihadistes d' «Al-Qaïda".Nous avons maintenant préparé des enregistrements et des conversations privées de politiciens en Europe,et de leurs" arguments":
Source d'un proche de Saïf al-Islam Kadhafi, en charge de la propagande au sein du gouvernement de son père.
Selon lui, "le studio, à partir duquel l'émission sera diffusée, est en Libye dans un endroit sûr et ni l'OTAN ni les islamistes ne peuvent l'atteindre."
Selon «Argumentov.ru" la création du studio a été réalisée avec l'aide d' ex-militaires, des propagandistes de l'ex-URSS.
Septembre 1, 2011, 11:25 ["Argumenty.ru," Alexander Grigoriev ]
Traduction sommaire Cellule44
Mamadou Koulibaly prépare t-il une autre rébellion ?
« On m’empêche d’être candidat (à la présidentielle)parce que je suis du Nord et musulman ». Alassane Dramane Ouattara
« Le Fpi est un parti tribal. Il m’a été rappelé que j’étais là juste pour donner une coloration nordiste à la chose qu’ils avaient, à leur pouvoir. » Mamadou Koulibaly
Dans sa stratégie de « pêche » aux militants, Mamadou Koulibaly utilise des méthodes qui nous rappellent de tristes mauvais souvenirs. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il y a à craindre une autre rébellion. Le président du Lider, « Mister Clean », (puisqu’il se presente comme l’homme propre, celui qui n’a jamais fait quelque chose, le plus parfait, le plus intelligent de tous) fait feu de tout bois en ce moment. Il multiplie les déclarations et les interviews, pressé de se positionner rapidement sur l’échéquier national comme le leader de l’opposition forte et crédible face à Ouattara. Sa cible préférée est le président Laurent Gbagbo dont il veut effacer l’image de la mémoire collective. Chose quasi impossible.
Entretien du Libre Penseur avec Thierry Meyssan et Julien Teil de retour de Tripoli
Publié le : jeudi 1er septembre
Entretien avec T. Meyssan et J. Teil en direct de France et du Liban, après le retour des quatre journalistes de Tripoli.
Ils nous expliquent comment s’est déroulé leur séjour en plein milieu d’une situation pour le moins délicate. Ils nous livrent des informations importantes et des détails qui aident à comprendre ce qui s’est réellement passé.
Pour ma part, je ne suis pas pour autant un pro Kadhafi, je l’ai déjà explicité sur de multiples vidéos et conférences ; mais l’OTAN, pour moi, est bien pire et beaucoup plus grave. Si les peuples du monde ont des choses à reprocher à leurs dirigeants, qu’ils le fassent seuls et non en se faisant manipuler par des voyous et des sionistes, tel BotulHL.
Ceux qui croient pouvoir manipuler l’OTAN se trompent. Il faut, dans une guerre, baliser le terrain et définir très vite les ennemis et les alliés. L’OTAN est un ennemi redoutable, responsable de la mort violente de millions de musulmans.
Toute coopération avec ces criminels est une trahison. Ce n’est pas pour rien que Charles de Gaulle, dont la lucidité et la clairvoyance confinent à la prophétie, a décidé le 7 mars 1966 de s’affranchir de cette organisation hégémonique et de libérer la France de toute présence yankee.
Epuration au Palais présidentiel: Ouattara licencie 530 employés
A peine revenu de ses vacances sur les bords de la Seine en France, qu’Alassane Ouattara a repris sa «politique» de mise au chômage des Ivoiriens. Avec plus 500 employés de la Présidence licenciés aujourd’hui.
A peine revenu de ses vacances sur les bords de la Seine en France, qu’Alassane Ouattara a repris sa«politique» de mise au chômage des Ivoiriens. Avec plus 500 employés de la Présidence licenciés aujourd’hui.
Alassane Ouattara ne va pas finir de surprendre les Ivoiriens et même la communauté internationale. Alors qu’il avait promis, en pleine campagne électorale, des milliers d’emplois aux Ivoiriens, maintenant aux affaires après l’intervention militaire de ses amis français, il offre du chômage à ces derniers.
En moins de quatre mois, il aura fortement contribué à la perte de dizaines de milliers d’emplois directs et indirects. La semaine dernière, 142 employés de la présidence à Yamoussoukro avaient été licenciés sans préavis. Aujourd’hui, ce sont 530 agents qui vont grossir les rangs des licenciés de la Présidence. En effet, dans l’après-midi du lundi dernier, les agents de la présidence ont été conviés, sans en être auparavant informés, à une réunion avec Mme Gneba Nadine, Directrice des ressources humaines et des moyens généraux de la présidence, qui avait à ses côtés le Daaf Adjoint et deux inspecteurs.
La Libye parle!! War! L'OTAN tue nos enfants
Dans cette vidéo - une séquence montrant des images horribles:
l'assassinat d'enfants libyens par les fascistes de l'OTAN!
Distribuer cette information - Aidez à sauver la Jamahiriya
les gens de l'annihilation totale! "L'Union des Comités des Verts" pour
protéger le peuple de la Libye
EURO - Génocide!
l'assassinat d'enfants libyens par les fascistes de l'OTAN!
Distribuer cette information - Aidez à sauver la Jamahiriya
les gens de l'annihilation totale! "L'Union des Comités des Verts" pour
protéger le peuple de la Libye
EURO - Génocide!
Mahdi donne un aperçu de ses derniers jours en Libye
Mahdi journaliste indèpendant donne un aperçu de ses derniers jours en Libye:
Il ya des forces spéciales du Royaume-Uni,de la France et d'Italie et des Emirats Arabes Unis du Qatar et de la Jordanie et du Koweït.
ces forces se battent en Libye leur nombre est d'environ 30 milles.
Ils ont essuyez de grandes pertes et maintenant leur nombre c'est amenuisé
ces forces se battent en Libye leur nombre est d'environ 30 milles.
Ils ont essuyez de grandes pertes et maintenant leur nombre c'est amenuisé
Elections, chute de Gbagbo, mort de Tagro: Choi s’explique et enfonce Ouattara
Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu sur le départ, Young Jin Choi, se laisse aller à des confidences sur sa mission sécrète en Côte d’Ivoire. Des révélations qui éclairent sur son acharnement contre le président Gbagbo et sa base électorale pour lesquels il affiche beaucoup de mépris.
Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en Côte d’Ivoire, Young Jin Choi, en fin de mission, n’a manifestement pas l’envie de quitter le pays dont il ne lui manque plus que la nationalité. Ce qui lui permettrait de prendre une carte du RDR d’Alassane Ouattara qu’il a porté au pouvoir. Dans le rôle du ministre occulte, le diplomate coréen qui ne s’embarrasse surtout pas de l’obligation de réserve que lui impose sa fonction, multiplie les sorties de nature à fragiliser davantage la cohésion nationale. Tantôt dans le rôle du ministre de la Défense, tantôt procureur de la République improvisé, Young Jin Choi menace ouvertement les partisans du président Gbagbo en exil au Ghana. Vendredi dernier, à Fraternité Matin dont il était l’invité de la rédaction, il n’a pas caché‚ en tout cas son intention d’engager «le machin» dans la traque contre les hauts cadres de l’ancien régime et les militaires qui vivent aujourd’hui en exil au Ghana voisin. «Un autre souci, c’est à Accra, au Ghana. Il y a pas mal d’expro-Gbagbo là-bas. Onuci Fm y a envoyé un journaliste, à leur invitation, qui a été presque maltraité.
Inscription à :
Articles (Atom)