mercredi 2 novembre 2011

La métaphore du bamboo du mouvement Occupy Wall Street - ThePlot911


Wikileaks s`apprête à publier 400 000 documents sur l`Irak

Par Moumene Belghoul
Afin de se préparer à l'effet de cette fuite, le département américain de la Défense a mobilisé il y a plusieurs semaines une équipe chargée de passer au peigne fin les archives militaires. Ce département craint que les documents ne contiennent des informations concernant des attaques contre la coalition, les forces de sécurité irakiennes, les civils ou les infrastructures du pays. 
Les documents proviendraient d'une base de données située en Irak qui contenait «des actes importants, des rapports faits par des unités sur le terrain, des rapports tactiques». Le Pentagone a exhorté Wikileaks à rendre les documents à l'armée américaine. 

Le site Wikileaks, lancé en 2006, s'était fait connaître du grand public en diffusant fin juillet 77 000 documents secrets et détaillés sur la guerre en Afghanistan. La diffusion des documents a provoqué la colère du Pentagone. Et le site d'information dit ne pas vouloir s'arrêter en si bon chemin : 15 000 autres documents sur l'Afghanistan doivent encore sortir prochainement. 

Pour la diffusion des documents sur l'Irak, Wikileaks devrait s'appuyer sur les mêmes médias que lors des précédentes fuites, à savoir l'américain New York Times, le britannique The Guardian, et l'allemand Der Spiegel. La diffusion en juillet d'une énorme quantité d'archives du Pentagone sur la guerre en Afghanistan avait provoqué la sensation et déclenché une tempête médiatique. 

L'administration américaine avait affirmé que la sortie du site mettait en danger la vie des soldats américains. Les archives mettaient à nu les pratiques à la limite de l'acceptable pour une armée qui se dit libératrice. Ces documents avaient jeté une lumière crue sur la guerre, avec des révélations sur les victimes civiles. 

Le site Wikileaks n'a pas révélé la source de ces fuites concernant la défense américaine, mais les soupçons pèsent sur un soldat actuellement détenu dans une prison militaire aux Etats-Unis. Le jeune homme avait été arrêté en mai après la transmission, toujours à Wikileaks, de la vidéo d'une bavure américaine en Irak qui montrait des hélicoptères américains tirant sur des civils. Le soldat est depuis inculpé pour avoir «transmis des informations de défense à une source non autorisée». 

Et la réplique du Pentagone ne s'est pas fait attendre. Depuis quelque temps, le site Wikileaks connaît des difficultés dans son existence même. Comme par hasard, son fondateur, Julian Assange, fait désormais l'objet d'une enquête judiciaire suite à des accusations d'agression sexuelle en Suède.

Implication US dans le terrorisme: l'Iran menace de faire des révélations


Ayatollah Ali Khamenei© RIA Novosti. Sergey Guneev
19:08 02/11/2011

MOSCOU, 2 novembre - RIA Novosti

Le guide spirituel iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, menace de publier une centaine de "documents irréfutables" attestant l'implication des Etats-Unis dans des activités terroristes au Proche-Orient, rapporte l'agence iranienne Fars.

Wall Street finit en repli et redoute une faillite de la Grèce

La Bourse de New York a terminé en net repli mardi, les investisseurs craignant que le référendum voulu par le Premier ministre grec n'entraîne la faillite d'Athènes et ne plonge le système financier dans une inconnue dangereuse: le Dow Jones a perdu 2,48%, le Nasdaq 2,89%.

Selon les chiffres définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a abandonné 297,05 points à 11.657,96 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 77,45 points à 2.606,96 points.
L'indice élargi Standard & Poor's 500 a perdu 2,79% (35,02 points) pour s'établir à 1.218,28 points.

La Royal Society rend disponible en ligne plus de 60 000 documents scientifiques

La Royal Society rend disponible en ligne plus de 60 000 documents scientifiques
Vous pouvez accéder à une liste impressionante de travaux qui, pour certains, datent de très nombreuses années. Il s'agit de faire votre recherche par mots-clé. Je n'ai pas encore exploré l'engin de recherche, mais j'ai l'impression que l'on peut y trouver des rapports scientifiques extrêmement intéressants.

Source : Isabelle de conscience du peuple

Rapport accablant de l'ONU: les désastres climatiques vont s'intensifier


Sécheresse, inondations, cyclones et incendies: les désastres climatiques sont devenus à la fois plus fréquents et plus intenses sous l'effet du réchauffement provoqué par les activités humaines, et la tendance risque de s'aggraver, avertit un rapport de l'ONU sur le climat.


Selon un rapport des Nations Unies, les désastres climatiques sont devenus à la fois plus fréquents et plus intenses sous l'effet du réchauffement climatique. Certes, l'impact du réchauffement sur de tels événements dépend de leur nature et de leur répartition, très inégale, entre les différentes régions du monde. Et le niveau de confiance des prévisions formulées par les spécialistes varie selon la quantité et la qualité des données disponibles.

L'Argentine a connu la même situation que la Grèce

La crise grecque rappelle la situation de l'Argentine, il y a 10 ans. Une dette colossale, un pays en faillite. Aujourd'hui, l'Argentine est pourtant la 2ème économie d'Amérique Latine. Comment le pays s'est-il redressé ?

Le rôle des troupes du Qatar, DANS La «révolution» libyenne

Sarkozy avec L'Emir du Qatar 

Si des personnes ont pu être dupes de la pseudo-révolution libyenne soutenue par les « révolutionnaires » bien connus que sont Nicolas Sarkozy, Bernard-Botul-Henri Lévy ou David Cameron, voilà qui pourrait leur ouvrir les yeux…
Sinon, c’est que leur cas est désespéré.

Reinaldo Bolivar : «Privée de l’Afrique, l’Europe disparaîtra tout simplement»

“Si L’ Europe ne se mélange pas à l’ Afrique sa disparition commencera. Il y a des écoles sans enfants dans beaucoup de pays européens, pas parce qu’ils ne veulent pas y aller mais parce qu’il n’y a pas d’enfants”.

La prédiction, qui s’appuie sur des statistiques, appartient au vice-ministre pour l’ Afrique de la Chancellerie vénézuelienne, Reinaldo Bolívar, qui ce mardi s’est entretenu brièvement lors de l’inauguration du premier cycle d’étude sur les savoirs africains, offert par L’Institut de Recherches Stratégiques sur l’Afrique et sa Diaspora (connue sous le nom de Centre de Savoirs Africains), qui s’est donnée au siège de l’institut des Hautes Etudes Diplomatiques Pedro Gual, Caracas.

Libye – Dis papa, c’est quoi la férocité blanche ?

Publié le2 novembre 2011 parAllain Jules
Il n’y a plus de doute possible, la panique qui s’empare des occidentaux avec l’annonce du futur référendum grecque sur sa dette, montre de façon imparable que le coefficient de dilatation de sa décadence et du désespoir social se posera encore plus avec acuité. Aux antipodes d’un film d’horreur hollywoodien, le scénario catastrophe et la perte évidente des élections par les prédateurs qui ont mené la Libye au chaos annonce, probablement, de prochaines guerres.

Situation en Libye 2 novembre

Lettres ouvertes: Appel des chefs des Tribus touaregs à toutes les Tribus libyennes
Etats-Unis d'Afrique (LVO) : Les chefs des Tribus touaregs ont lancé un appel à toutes les Tribus libyennes pour le Jihad contre les mercenaires et leurs maîtres envahisseurs, suite à l'annonce de l'assassinat de leur Emir.

Les traitements infligés à celui qui a été présenté comme étant mouammar Al-Kadhafi, ont profondément boulversé le monde entier, alors imaginez ce que peuvent ressentir ceux qui étaient ses frères et ses proches amis et qui depuis de nombreuses années le cotoyaient régulièrement et l'avaient élu Emir des croyants et Leader des dirigeants africains.

Gratuité de l’école: Le gouvernement Soro distribue les livres gratuits de Gbagbo

2. 400. 000 mille kits scolaires sont en train d’être distribués dans toutes les écoles primaires publiques de Côte d’Ivoire. La distribution a démarré lundi dernier après le lancement symbolique le 16 octobre dernier à l’EPP Anono à Cocody par le chef du gouvernement, et le lundi 31 octobre dernier à l’EPP Koné Mamadou d’Adzopé par la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara. l’Etat ivoirien a confié la distribution de ces 2. 400 000 kits scolaires à la Librairie de France. Coût de ces kits qui avaient été déjà financés par le gouvernement Aké N’Gbo, environ 9 milliards FCFA. A part le choix de cette entreprise par l’Etat ivoirien, la distribution des kits scolaires n’est pas en soi un évènement même si le ministère de l’Education nationale en fait un gros battage médiatique. Depuis l’accession du président Laurent Gbagbo à la Présidence de la République en 2000, la distribution des kits scolaires dans les écoles primaires s’est toujours faite jusqu’à ce que la France l’enlève du pouvoir. Il n’y a en fait rien de nouveau. Cette année encore à l’instar des années précédentes, c’est le directeur des affaires financières et administratives qui se rend dans les entrepôts situés au port d’Abidjan, où sont stockés les ouvrages scolaires. Il remet les quantités prévues aux directeurs régionaux de l’Education Nationale (Dren) en présence de la Librairie de France qui fournit les camions de transport. Ceux-ci (Dren) remettent à leur tour, les livres aux inspecteurs de l’enseignement primaire qui les répartissent aux directeurs d’écoles. Notons qu’à un moment donné des ennemis de la République sabotaient cette politique en braquant les véhicules qui transportaient ces kits scolaires vers les EPP. Lundi dernier à Adzopé, Kandia Camara a mis en garde tous les acteurs du système éducatif qui vont détourner à des fins personnelles ces kits. “Ceux qui seront démasqués subiront toute la rigueur de la loi” a-t-elle déclaré.

Charles Bédé

Source : Notre voie

EN TOURNÉE À BONDOUKOU/ AKOUN SANS DÉTOURS: «OUATTARA VA ÉCHOUER»

Akoun Laurent, Secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi) a mis à profit son séjour dans le Zanzan à l’occasion du décès d’Adama Ouattara dit«Adama Gbagbo» un fidèle ami et compagnon de lutte de Laurent Gbagbo, pour remobiliser les militants de son parti. De Bondoukou à Koun-Fao en passant par Gouméré et Tanda, ce sont des militants heureux de reprendre le combat de la démocratie et de la liberté qu’il a rencontrés. «Il y a eu des frissons. Mais nous ne sommes pas tombés. Le Fpi est un olivier. Il ne meurt jamais. Celui qui dit qu’il peut faire disparaître le Fpi se trompe. Au contraire, cette crise nous a fortifiés etouvert la voie pour un Fpi plus fort et plus entreprenant. Nous sommes plus ragaillardis pour le combat du pardon, de l’amour, de l’impartialité...» a dit N’Guettia Yao Kouman, Secrétaire nationale du Fpi, chargé des fédérations du Zanzan, au nom de ses camarades de lutte, les fédéraux et les Secrétaires de sections.

CADRES LMP EMPRISONNÉS - MICHEL GBAGBO ET DES MINISTRES LIBERES, CETTE SEMAINE.

Tous les ministres du président Laurent Gbagbo, assignés d’abord à résidence surveillée à l’hôtel « La nouvelle pergola », après le coup d’Etat contre le régime légal et légitime du président Laurent Gbagbo, le 11 avril, avant d’être transférés le 9 juillet 2011 dans la prison civile de Boundiali, pourraient recouvrer, cette semaine, leur liberté de mouvement. Cette information que nous tenons d’un Ambassadeur occidental en fonction à Abidjan, a été confirmée par un haut magistrat proche du parquet d’Abidjan, affirme le quotidien pro-ouatta Soir Info. « Tout est mis en œuvre pour leur mise en liberté provisoire dans le courant de cette semaine », nous a-t-on confié.


Côte d’Ivoire: préparez-vous au pire!


Le président Gbagbo dépuis Korhogo
Prendre en compte la réalité du terrain et disposer son esprit pour encaisser le choc; ce n’est qu’une question de bon sens. C’est pourquoi je vous invite à vous préparer au pire.
La Révolution Permanente a déjà attiré votre attention sur le fait que, ce qui se joue en Côte d’Ivoire n’a rien à avoir avec le Droit, la Justice ou la Morale. C’est une question de rapport de force. Alors laissons de côté le droit et regardons les yeux ouverts à ce qui va se passer dans quelques jours.

Blé Guirao crache ses vérités : « Non à la dictature du Pdci et du Rdr »

Getty image
C’est un Blé Guirao tout feu tout flamme qui tire à boulets rouges sur le Pdci, à travers son délégué départemental Dagobert Banzio, dénonce un complot ourdi contre lui au niveau de son parti, dans l’affaire Agefop, met en garde contre une implosion du Rhdp, interpelle Ouattara et Bédié, et se révolte contre la « gourmandise » de certains cadres issus de ces deux grandes locomotives du Rhdp.