samedi 9 avril 2011

William Atteby - L'offensive sur Abidjan et la Présidence a été menée par des soldats francais




Côte d’Ivoire : Les forces de Ouattara ont tué et violé des civils durant leur offensive


Côte d’Ivoire : Les forces de Ouattara ont tué et violé des civils durant leur offensive et menacé de “tuer les Guérés jusqu’au dernier” selon un rapport de Human Rights Watch

“Les personnes avec qui Human Rights Watch s’est entretenu ont décrit comment, village après village, les forces pro-Ouattara, maintenant appelées les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ont sommairement exécuté et violé des partisans supposés de Laurent Gbagbo, alors qu’ils étaient chez eux, qu’ils travaillaient dans les champs, qu’ils fuyaient ou tentaient de se cacher dans la brousse. Les combattants ont souvent sélectionné leurs victimes en fonction de leur origine ethnique et les attaques ont touché de façon disproportionnée les personnes trop âgées ou trop faibles pour fuir.
« Ce n’est pas en tuant des civils et en commettant des viols que les forces d’Alassane Ouattara vont mettre fin à ce conflit », a déclaré Daniel Bekele, directeur de la division Afrique à Human Rights Watch. « Il faut, pour que la Côte d’Ivoire puisse émerger de cette effroyable période, qu’Alassane Ouattara respecte son engagement public d’enquêter sur les violences perpétrées par les deux parties et de poursuivre leurs auteurs.»

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

Le lundi 26 mars 2011, après trois mois de tentatives infructueuses de prendre possession des sites stratégiques d’Abidjan, les rebelles se sont repliés sur les fronts EST et OUEST de la zone gouvernementale et ont attaqué simultanément ces deux fronts avec l’appui aérien et terrestre des forces de l’Onuci et de licorne.

- Sur le front OUEST: les constats suivants peuvent être relevés :

A Duékoué, une barbarie sans nom s’est abattue sur la population supposée proche du Président GBAGBO, occasionnant plus de 2000 morts avec un pic de plus de 800 morts les 28 et 29 mars 2011. Il s’agit là d’un véritable génocide. Lors de l’attaque du village de Doké, le chef de village et ses 10 notables ont été égorgés par les rebelles. A la Cathédrale de San Pedro, pendant la messe du dimanche 3 avril 2011, les rebelles ont fait irruption dans l’église en ouvrant le feu, bilan : 10 morts.

A Daloa, Lakota, Bayota, Ouragahio, Issia, Sinfra et dans bien d’autres localités du pays, des pillages systématiques, commis par des rebelles et des prisonniers libérés et armés, ont été suivis d’élimination physique et de l’incendie de villages entiers et d’habitations dans les villes.

Pourquoi la France fait la guerre à Gbagbo Impérialisme? Néocolonialisme?



Gbagbo a poussé Sarkozy à commettre des erreurs, des massacres et un génocide, que le Président français cherche désespérément à couvrir seulement si son homme fantoche Alassane Ouattara est sacré Président et couvert d’immunité judiciaire.
Nicolas Sarkozy et son armée française sont entrain de rentrer de Côte d’Ivoire, comme un bon diable, la queue entre les jambes, sous les huées de la communauté internationale, la vraie. Car, malgré les frappes aériennes sur les cibles essentiellement civiles ayant fait des milliers de morts et ayant provoqué un tollé international, le Président Laurent Gbagbo, que Sarkozy était tellement assoiffé de voir la tête coupée, a bien sa tête sur les épaules.
Sarkozy a joué toutes les singeries du monde, y compris donner en début décembre trois jours à Gbagbo pour quitter le pouvoir, jusqu’à ne lui donner le 4 avril que quelques heures avant sa reddition – dont les médias internationaux disaient qu’il serait prêt à signer la lettre – sous bombardement intensif de sa résidence de lundi à ce mercredi, pour un résultat absolument nul.
Car Laurent Gbagbo n’a pas changé d’un seul iota sa position selon laquelle Alassane Ouattara n’a pas gagné les élections de novembre 2010 et qu’il n’est pas du tout question qu’il lui cède le pouvoir.
Sous le titre “Comment Sarko a appuyé l’offensive anti-Gbagbo“, le Canard enchaîné de ce mercredi fait enfin apparaître quelques vérités sur l’offensive de Sarkozy pour mettre au pouvoir Ouattara, le « boucher de la démocratie française ».
Le journal satirique a en effet surpris le Président français entrain de grommeler qu’il est « à bout de patience » devant l’inflexibilité de Gbagbo, qu’il ne décolère pas d’appeler le « dictateur sanglant de Côte d’Ivoire ».

Comment Sarko a appuyé l’offensive anti-Gbagbo


En contact téléphonique permanent avec Ouattara, Sarkozy, qui prétendait le soutenir au nom de la protection des civils, devra ramer dur pour faire oublier les exploits de certains chefs de guerre.
Le Canard enchaîné (6/4)
L'ENTRÉE en guerre de la France contre les forces de Gbagbo, le 4 avril, a sonné comme une revanche personnelle de Sarkozy. Avec la bénédiction de l'ONU, Paris n'a laissé à personne d'autre le soin de bombarder la présidence ivoirienne ainsi qu'un camp militaire qui abritait aussi des familles. Depuis plusieurs semaines, en Conseil des ministres comme en privé, le chef de l'Etat ne décolérait pas contre Gbagbo, « le dictateur sanglant de Côte d'Ivoire ». Au point de s'avouer, le 5 avril, « à bout de patience » (voir page 2).

OUEST DE LA CÔTE D`IVOIRE: INFORMATIONS “ABSOLUMENT HORRIFIANTES” (ONU)



Les informations que les enquêteurs de l`ONU sur les droits de l`homme envoient sur la situation dans l`ouest de la Côte d`Ivoire sont “absolument horrifiantes”, a déclaré vendredi à Genève le Haut commissaire aux droits de l`homme, Navi Pillay.

Les enquêteurs de l`ONU “découvrent de nouveaux corps tous les jours”, a indiqué Mme Pillay dans un communiqué, mentionnant en particulier le corps d`une femme portant un bébé attaché sur son dos,

Philippehua's Cellule44: DOSSIER PROPHETIQUE : La crise ivoirienne

Philippehua's Cellule44: DOSSIER PROPHETIQUE : La crise ivoirienne: "Alassane Dramane Ouattara : la logique de l’absurde Le scénario du pire, l’intervention armée de l’extérieur, ayant semble-t-il été éc..."

Manifestation à Francfort pour la souveraineté de la Côte d'Ivoire


"L'ONU de Ban Ki Moon et Choi faiseuse de guerre est responsable de l'organisation des élections ivoiriennes

"L'ONU de Ban Ki Moon et Choi est responsable de l'organisation de ces élections sans que  le désarmement des rebelles de Ouattara" ne soit effectué - Me Ceccaldi - 4/42011

Exclusif . Côte d'Ivoire : Ces documents qui accablent la France

Des câbles issus des services de renseignements et de la diplomatie française ont été publiés exclusivement aujourd'hui par Inner City Press sur son site Internet . Ces documents mettent à nu les manigances ombrageuses de la France, dans la crise ivoirienne de sa naissance à nos jours.
Maurice TCHASSO


Bin Laden met la France pour son ingérance